Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
tommister

je l'aime vraiment ou pas

Question

Bonjour tout le monde , voici ma petit question que je me poser et cela fait 3 semaine que je pense a le poster sur le forum . Cela va fait 2ans et demi que je suis avec ma copine , et cela n'à pas toujours été facile à vivre (je reconnais que j'ai un sale caractère que je suis jaloux et je veux au moins s'avoir ou elle va quand elle sort sans plus ) nos début était parfait si ce n'est que niveau , sexe pas terrible vu que c'était la première avec qui je le fessais , mon problème à durée au moins 6-8 mois (problème d'érection du au stress) puits tout aller quelle que dispute , comment tout les couples . Mais voila depuis 2ans et demi j'ai remarquer quelle que chose qui me choque pour être clair , je m'explique , c'est toujours moi qui doit faire le premier pas , une fois qu'on la fait ben c'est fait , faut pas rêver d'avoir un surplus ou quelle que chose du genre ...... cela peux encore passer si ce n'est qu'elle a la franchise de me dire d'arretter tout parce que madame ne sens rien ou quelle en a marre . j'aime bien de lui faire un cunni elle adore , mes les retour sont rare je pourrait les compter sur une mains et aussi le fois quelle a fait le premier pas pour avoir un câlin . la je suis totalement perdu cela fait 3 semaine qu'on à plus fait l'amour pour ce que j'ai droit si je peux dire c'est à sa belle BA du jour et encore a moitier :( maintenant je voudrais s'avoir si c'est possible d'aimer quelle qu'un sans que cette personne ressent ou a des besoin sexuelle normale , elle ma déjà dit que pour elle le sexe c'est rien c'est juste un divertissement ( je résume ) pour petit info elle es déjà rester 6 mois sans faire l'amour avec son ex et moi 2 mois et demie donc je me pose des question , si elle va changer en bien ou si ça va se dégrader , car on avait comme projet de ce mettre en ménage mes si c'est pour ressembler, à un couple de 50 piges non merci !!!!!!!! je reste céliba voila j'espère que je vous ai pas souler avec mon problème et j'espère que vous pourriez m'aider. Merci

17 réponses à cette question

Recommended Posts

Vous avez quel âge tous les deux ?

A te lire je ne vois pas beaucoup de sentiments dans ton histoire.

Je vois surtout de la frustration, des phrases qui sous-entendent que tu n'as pas ce qui t'es dû ... mais pas vraiment d'amour.

L'amour c'est le partage, mais plus encore le respect et la compréhension.

Il se peut que ta copine n'ait pas la même libido que toi.

Si pour toi c'est rédibitoire, alors en effet il faut mettre fin à votre histoire ...

je l'aime je fait beaucoup de chose pour lui facilité la vie ( je la conduit travailler pour quelle prends pas le bus ect ) ce que je veux dire elle fait des chose avec d'autre personne qu'elle ne fait pas avec comme aller au cinéma ... on a tout les deux 24ans , je peux être passient et tout mes elle ne fait rien pour me séduire , je sais pas comment expliquer mon malaise face a cette situation ..... je lui sonne pour s'avoir si ca va bien quand on se voix pas la réponse direct quelle me dit c'est on c'est vu hier pourquoi tu me sonne , je me demande si je suis pas un peux trop pot de coller en vers elle

Guest egan

C’est juste complètement mal parti

C’est pas te la peine de se mettre en ménage sur des bases pareilles

Effectivement ça fait couple de petit vieux… mais qui ne s’est jamais entendu en plus !!!

Vous êtes juste en train de vous enchainer avec des habitudes qui vous font des impressions de sentiments

Les choses doivent venir du cœur, l'envie de donner à l'autre ne se distille pas selon ce que l'on reçoit ou pas

Et si tu ne sens pas d'élan sincère, c'est qu'elle n'est pas vraiment amoureuse, elle a pris l’habitude de toi et toi d’elle sans doute

En attendant qu’un jour, l’un ou l’autre trouve mieux ou que vous soyez trop engager pour faire ce choix

Alors il est possible que si tu romps, elle sente un vide et qu'elle veuille un peu te récupérer (mais faudra bien analyser pour quelle raison)

Ou à moins qu'elle n'attende que ça

En tout cas ça ne respire pas le bonheur tout ca !!!

Pas la peine de vous enterrer dans une relation ou déjà vous ne vous accordez pas

Tu sauras mieux reconnaitre de vrai élan la prochaine fois

Y a plein de couple qui se forme comme ça, sur de mauvaise base, pour pas être seul, parce que le temps passe et que ça fait peur

Et ce sera l'échec quand dès le début, il y a des frustrations et des rejets

Pourquoi persister à rester ensemble ?

C'est déjà une chance que vous n'ayez pas emménagé à deux ça compliquerait encore plus la capacité a rompre

La séduction ça se fait a deux

C'est un magnétisme qui fait qu'on s'attire qu'on a envie d'être ensemble, envie de plaire a l'autre et d'être regarder avec des yeux pétillant.

Les vrais retours, on ne s’y trompe pas

Les femmes et les hommes ne sont pas séduit par les même choses, alors ce n’est pas la peine d’appliquer ce qui te plait a toi comme ce qui lui plait a elle !

Il faut le découvrir et c’est vrai pour les femmes aussi

Et pour ça faut dialoguer

Mais si vous ne savez pas dialoguer pour vous le dire les choses, pour les améliorer

Si l'envie de bien s'accorder n'est pas partager

Ben c'est que ce n’est pas la bonne personne

Et puis la jalousie (si elle n’est pas maladive) qui nait dans le couple, c'est qu'il n'y a pas de confiance

Elle ne te rassure pas ou tu la flic peut être trop

Si tu veux une femme qui te dit ou elle va de façon naturelle, choisis en une pour qui, ce ne sera pas un viol de sa vie privé de te le dire

et qui a envie de partager ça avec toi

Et puis de ton coté tu verras, que quand la confiance est là, on n’a pas besoin de toujours savoir où est l'autre…

La réponse d'Egan est très complète et je ne vois rien à ajouter, si ce n'est que je partage totalement son avis.

Je suis assez d'accord avec Egan.

Dans ton post, on ne ressent pas de sentiments, ni de toi, et encore moins de sa part.

Vous êtes ensemble depuis 2 ans, c'est peu ! Vous devriez encore être en pleine euphorie des debuts...

Je crains que votre couple soit bâti sur une erreur, tu le comprendras tout de suite quand tu rencontreras LA personne avec laquelle de véritables sentiments sont partagés...

C'est peut être dur à encaisser, mais vous ne devriez peut être pas chercher à forcer le futur.

Et tout sera plus clair pour toi un jour, je te le souhaite !

Egan c est vrais qje tu as raison , part fois j ai l impression qu'elle le fait comme si c etait un automatisme sans sentiment je trouve . Notre rencontre à été qu'elle que peux particulier que je veux pas évoquer .... Au début elle etait séduisante et me complet de plaisir et d attention , mes une fois que j ai eu des sentiment C est comme si elle pense que je suis à elle et qui faut plus seduire et surprendre :-( ce qui peux aussi m énerver c est qu'elle rigole rarement avec moi et aussi de mes blague même si les autre rigole ,elle va me tue du regard . Je sais pas si sa peux jouer mes elle aime pas ou presque ma famille ( fort mêle tout mdr) ce qui fait que sa m énerve et me donne pas envie d allé chez soeur

En voilà un titre de topic trompeur :lal:

Bref :P

Les réponses précédentes ont révélé des questionnements importants qui semblent à l'ordre du jour pour toi :) L'équilibre dans un couple n'est pas mathématique, il se joue à des subtilités qui font toute la différence. Ne pas prendre l'autre pour acquis tout en ayant confiance, s'investir tout en conservant l'indépendance, faire des compromis sans trop en faire parce que c'est se trahir... un vrai jeu d'équilibriste et évidemment tous les couples tremblent sur ce fil. Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut effectivement être deux pour y rester. Il faut être deux pour essayer.

Et ton post parle de solitude.

Dans cette lutte, ces questionnements, dans tes frustrations, dans tes manques et tes doutes, tu es seul. Ta compagne semble agir aussi comme si elle était seule, à côté de toi. Mais je ne sens pas d'unité dans tes propos.

Les solutions? essaye peut être de perturber ses certitudes, sort, parle lui (si ce n'est ps déjà fait) de tes doutes sur votre avenir. Lorsque ses regards te rabaissent ignore les, ne l'emmènes pas voir ta famille si elle ne fait pas d'effort en ce qui les concerne. Je ne dis pas que ce sera efficace, mais parfois, ne plus se sentir sur un piédestal ramène le sens des réalités.

Quand une relation est mise à mal, vient le moment de la «Question», celle que l on n'ose pas formuler, qui dérange parce que l'on a peur des conséquences....mais qui peut clarifier des situattions, ou des non-dits...

voila cela fait une semaine que je lui parle au minimum que je montre le peux d'attention , et deviner quoi c'est elle qui fait le premier bizarre non peut être , quelle a peur de me perte , moi perso ou point ou j'en suis avec elle , cela me fait ni chaud ni froid , y a qu'aujourd'hui quand je suis allé la voir c'est a peine si elle ma parler voir même me dire bonjour tout simplement tout sa parce que y avais sa sœur . je sais vraiment plus ou j'en suis , quand je suis pas avec elle me manque , et quand je suis au prêt d'elle j'ai envie d'être seul , la pour ne plus être trop ensemble, je me suis remit au vélo , mais je sais bien que cela la fait chier au fond d'elle , pour la simple et bonne raison que cela coute de l'argent ( pour être franc on vie pas encore ensemble mes c'est moi qui doit pratiquement tout paye l'essence pour venir la chercher parce que madame ne veux pas prendre le bus , quand on est inviter part des pote ou autre elle dit oui mes ce fou si cela me pose un problème) donc perso je suis allé rouler aujourd'hui avec mon meilleur amis et franchement sa fait du bien de pouvoir faire ce qu"on veux sans se prend des remarque . au passage cela fait maintenant un mois qu'on a plus rien et j'ai tenter une approche tantôt le vent direct :(

Vu ce que tu écris, j'ai bien l'impression que tu es dans l'impasse et juste l'un porte monnaie pour elle.

Sans même pouvoir te soulager les bourses !

Pardon pour le jeux de mots foireux, mais si j'étais toi, je mettrais cartes sur table avec elle, et sans réactions de sa part, je crois pour ton propre bonheur, qu'il serait malheureusement préférable de rompre tant qu'il en est encore temps sans trop de dommages...

Vu ce que tu écris, j'ai bien l'impression que tu es dans l'impasse et juste l'un porte monnaie pour elle.

Sans même pouvoir te soulager les bourses !

Pardon pour le jeux de mots foireux, mais si j'étais toi, je mettrais cartes sur table avec elle, et sans réactions de sa part, je crois pour ton propre bonheur, qu'il serait malheureusement préférable de rompre tant qu'il en est encore temps sans trop de dommages...

Effectivement Secrète Alcove, le jeu de mots est un peu ...... Mais je pense que tu as en partie raison.

Tom mister, lorsqu'on te lit on a vraiment l'impression que vous n'êtes pas vraiment souder par l'amour ...mais par autre chose quoi ...à toi de le découvrir.

Une seule question a te poser : L'aimes tu ? et une seule question à lui poser Est ce qu'elle t'aime ?

Puis comment envisager vous l'avenir à deux ?

Peux être vous êtes encore ensemble par la force de l'habitude mais vous êtes jeunes pour cela.

Avez vous encore envie les deux de partager ensemble ?

Guest besoindechaleur

en prenant le temps de lire ton histoire, je me rends compte que ce qu'il vous manque avant tout c'est du dialogue.

Sans ça point de salut et l'un ou l'autre voire les deux vont s'enfermer et ça n'ira pas bien loin.......

Maintenant à TOI seul de répondre à cette question toute simple à poser mais oh combien difficile à réponde: est ce que je l'aime encore ????

une fois que tu as ta réponse, soit vous vous séparez soit tu dois lui parler de ton malaise (de toute façon il vaut toujours mieux parler que de se barrer sans rien dire......).

Du dialogue, du dialogue.........et après.......

Pour la question si je l aime c est oui

La sa fait 2semaine que je lui porte le minimum d attention et franchement sa porte c est fruit , je lui est déjà parlé du problème de manque de sexe dans notre couple , elle m a dit qu'elle ferait des effort , sa c est confirmé du wk :-)

Guest egan

Les efforts ça se fait au bout  de plusieurs années de vie  couple  

Mais en faire alors qu'elle n'est pas encore commencé ...  :doh:

Elle reviens c'est juste le phénomène de l'attraction

Fuis-moi je te suis, Suis-moi je te fuis...  et 

Ca peut durer longtemps ce petit jeu 

Pour vous mettre ensemble faut avoir des choses a partager sur la distance 

Guest besoindechaleur

Tant mieux si la discution vous a permit de vous retrouver. Pour moi l amour c est vouloir que l autre s epanouisse totalement, c est aussi aimer partager des petites choses toutes simples de la vie quotidienne, c est etre attentionne, c est etre passionne et parfois deraisonnable........

Cet amour je l ai trouve ici........

Oui, je rejoins Egan...

Si elle en est déjà à faire des efforts aussi rapidement..

Que dire dans un an ou deux ?

Et aura t elle encore l'envie de faire des efforts quand vous serez bien installés dans votre vie et qu'elle n'aura plus peur de te perdre ?

Et puis comme dit BdC, l'amour c'est pas que le sexe !

Ce serait bien trop réducteur et incomplet...

C'est l'envie d'être avec l'autre, l'envie de lui faire plaisir, le besoin d'être deux...

Enfin bref un état d'esprit de tout les jours, de chaque instants...

Bonjour,

Juste une petite question sur le sujet :

Avez vous des echanges de texto, mails ou tout autres moyens en dehors de la parole ?

Je voudrai juste dire que comme tous auparavant, c'est fuit moi je te suivrai.................................

Donc ce que je constate c'est qu'elle essaie a chaque fois de te rattraper quand tu t'eloignes, mais les sentiments y en a t'il ?

Ce qui me choque c'est la phrase " je ferai des efforts" !!!!!!!!!!!!!

Dans un couple meme si ce couple ne vit pas ensemble y a une attirance, un desir qui doit etre present, des envie d'etre ensemble, de partager des moments, de la complicité, hors a premiere vue elle fait sa vie de son coté et tu reste seul a attendre de ses nouvelles.

La libido est differente entre tous, mais si elle adore les cuni et que toi tu aime ca c'est etonnant qu'elle ne t'en reclame pas plus souvent, et le fait de rien ou presque rien avoir en retour ca c'est un autre probleme.

Il faut partir du principe que si on fait quelque chose ( cuni ou autre) faut le faire parce qu'on en a envie et qu'on a envie de donner du plaisir, le fait d'etre dans cet etat d'esprit procure deja un plaisir a soi meme, on peut tres bien prendre un plaisir fou a faire un cuni meme si derriere il n'y a pas de fellation en retour.

Le sexe est un partage de sensations,de plaisirs, de desirs, d'envies, mais il doit y avoir aussi des sentiments, c'est un lien pour parfaire un couple.

Tu as des sentiments pour elle, est ce de l'amour ? est ce une amitiée plus forte ?

Toi seul peux le savoir.

Il doit y avoir une harmonie entre deux etre pour qu'on dise un couple, sinon c'est juste un manque de l'autre mais un manque de presence pas un manque sentimental.

Je pense que le dialogue est la clé comme beaucoup te l'on deja dit mais tu dois aussi te pencher sur toi meme et te demander si il faut pas regarder ailleurs, vivre pour toi comme tu l'entends et voir la consequence que ca peut avoir sur votre couple.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.