Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • 0
Vicky-741

Des questions, des peurs et autres ...

Question

Bonjour tout le monde ... Voilà à mon tour de me confiée ... ^^

Voilà à ce jour, je n'est toujours pas d'attirances sexuelles ... Aucune envie, aucune excitation ... Aucun rapport sexuel.

Je me demande si c'est normal j'ai tendance à me dire oui ... Mais je me pose des questions ...

Je suis célibataire ... Quand je rencontre un garçon, souvent, il me met la préssion en me parlant de ma premiere fois ... Je n'arrive pas à me

mettre en confiance ... Le fait d'en parler, ne m'éxite pas sa me bloque ... Mais je ne trouve pas de petit copain compréhansif :(

Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce normale ? Je m'inquiète pour rien sa va venir ... ?

Je me sens un peut pommer :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Recommended Posts

Ce serait bien que tu nous explique...

Tu dis pas d'attirance..mais cette attirance que tu n'as pas, elle semble tourner vers les hommes? C'est ça?

Et seule, arrives-tu à te créer un univers fantasmagorique? Connais-tu ton corps?

La première fois, ça fait un petit peur à tout le monde! On a le trac... Normal!

Mais ça ne mérite pas qu'on se mette la pression pour autant!

Tout cela est très naturel...laisse aller les chose, détends toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Oui je dis sa pour les hommes, ou même femme je sais pas ...

Et toute seule, je n'est jamais rien fait :/ Enfaite j'en ressent pas d'envie ... :/

Oui je sais que c'est naturel, mais les garçons me parlent souvent de sa ... Malgré que je leurs dis que sa me bloque ...

En parlé, on va dire que j'aime bien mais sa me bloque ... J'arrive pas à trouvé l'envie ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible que cela vienne avec le temps. Tu es encore étudiante, l'attirance sexuelle ne vient pas au même âge pour tous, alors peut-être que dans quelques années tu ressentiras du désir. Si ce n'est pas le cas, et que tu ne vois aucune raison psychologique due à ce blocage, tu feras juste partie de celles qui ont une très faible libido.

Même sans vraiment ressentir de désir, peut-être regardes-tu parfois certaines personnes (hommes ou femmes) plus longtemps que d'autres, sans y trouver de raison particulière ? Cela pourrait être une piste pour déceler tes goûts.

Ou alors, si tu prends la pilule, essaie d'en changer. Certaines femmes retrouvent leur libidos aussi sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu ne ressens aucune attirance pour le sexe, que ce soit avec un homme, avec une femme ou même toute seule.

Ce qui est important à cibler, c'est de savoir s'il s'agit vraiment d'un manque d'envie ou si c'est une peur, un blocage.

Si c'est un un manque d'envie, le fait de ne vraiment ressentir aucun attrait pour le sexe, c'est tout simplement que tu es asexuelle et tu n'es pas la seule dans ce cas. Il y a des personnes qui vivent très bien sans avoir de vie sexuelle, ils n'en ressentent ni l'envie ni le besoin et s'épanouissent d'une autre façon, au travers du sport, de la création artistique ou de leur vie professionnelle. Il n'y a pas de honte à ça, même si ça semble difficile à comprendre pour leur entourage.

Par contre, s'il s'agit d'une peur, d'un blocage, il me semble important d'en trouver l'origine. Ca peut venir de ton éducation, mais aussi d'un traumatisme dans ton enfance, que tu aurais refoulé mais qui t'empêche de t'épanouir dans ta vie de jeune adulte. Dans ce cas, peut-être qu'une consultation spécialisée pourrait t'aider à comprendre pourquoi tu te bloques de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras une solution, puisque ce manque de libido t'interpelle et te trouble. Il me semble que ta/ton gynéco est à même de t'aider

Une question: Souhaites-tu sauter le pas, ou c'est juste le sentiment de n'etre pas comme les autres qui te pèse?

Tu dis ressentir la pression des gars, ce n'est jamais facile, mais rien ne t'oblige à leur céder non plus, si tu n'en ressens pas l'envie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'en ai m'envie ou si c'est un blocage :( Je ne vois pas d'évènements marquant qui aurait pu me faire cela.

Je ne prend pas encore la pilule, pour se qui est de l'attirance, oui je regarde des garçons plus souvent et plus longtemps que d'autres, mais c'est sans plus, je ne ressent vraiment rien.

Le fait que je ne sois pas comme les autres ne me gêne pas plus que sa ... Mais le fait de me faire rabaisser par des garçons qui ne savent pas patienté et qui ne me comprennent pas me fait mal, me fait encore plus de mal, j'ai confiance en moi, mais le fait de perdre un garçon que j'aime mais qui n'est pas patient me ""stress"" pour mes futurs relations ... J'ai peur de revivre une rupture à cause de sa.

Je ne sais pas exprimer sa mais je me sens un peut en détresse ... Besoin de soutient ... De me sentir soutenue ...

Je sais que je veux attendre le bon garçon pour sa, mais les garçons de ma ""génération"" ne sont pas tous du même avis ... J'ai peur de me réengager dans une relation pour subir encore se que j'ai déjà vécue ... Le fait d'avoir vécue ses déceptions doit jouer dans ma détresse je pense.

Moi je suis prête à attendre le bon garçon qui me comprendra, mais j'ai tendance à me dire qu'il n'existe pas ^^

En tout cas je vous remercie toutes pour vos messages qui me soulage un peut et me font comprendre que je ne suis pas non plus anormale et que sa viendras avec le temps. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.