Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
desirdesir

Sex friends

Question

Bonsoir,

J'aimerais connaître vos avis sur la notion de sex friends...

Est ce que cela peut marcher ????

Les sentiments ne prennent ils pas le dessus au bout d'un moment ?

Est ce que quelqu'un vit une histoire sex friend ?

Bref j'aimerais avoir des témoignages à ce sujet.

Bonne soirée

Recommended Posts

Bonsoir Désir ,

En premier lieu je donnerais cet article de ma petite chérie qui donne de " légères " informations .

Ensuite un sexfriend est un ami avec qui tu as des affinités . Vous discutez des règles imposés à la manière d'un plan cul sauf que celui-ci diffère par son affinité .

Les Sexfriend sont une nouvelle tendance au 21 ème siècle à la méthode du plan cul , bien souvent on les confonds .

Est-ce que cela marche ? Tout dépend des deux individus , si on place bien les règles alors pourquoi pas , certains réussissent très bien . Bien souvent la femme craque et ses sentiments prennent le dessus sur l'affinité . Le risque étant de ruiner cette amitié alors qu'un plan cul ( quand c'est fini , c'est fini suffit d'en prendre un autre ... )

Je précise que la notion de sexfriend et plan cul est vraiment petite sur ses différences . Beaucoup arrivent à les confondre selon le type de plan Q ( cf article de Ladyvine )

P.s : Dans le cinéma certains films traitent du sujet , je te conseille Sexe entre amis qui est fort sympathique et montre justement les deux cotés de la chose ( c'est avec Timberlake et Mila Kunis ) sinon tu as aussi sexe entre amis avec Nathalie Portman

Oui j'ai vu ces films....

Je m'interroge plutôt sur les sentiments en faite .

Pour moi, même si les règles sont bien définis dès le départ, il y a forcément les sentiments qui rentre en jeux , et là je me demandais comment les gens gérait cela.

Pour moi, même si les règles sont bien définis dès le départ, il y a forcément les sentiments qui rentre en jeux , et là je me demandais comment les gens gérait cela.

C'est simple , il ne gère pas .

Un des défauts de l'Homme est de croire qu'il a tout son contrôle , en particulier ses sentiments .La chose étant , le fait que tu aies une amitié " renforcée " dites Sexfriend , ne fait que renforcer ces sentiments envers l'autre . Et si l'on suit notre point de vue moment d'amitié + sexe --> Sentiment plus fort .

Après certaines personnes arrivent à résister et cela n'est du qu'à leurs personnalités et non au terme de la relation . Tu me diras , c'est sur qu'à force cela change mais bon je doute fortement que cela persiste avec le temps , c'est identique à un plan cul presque ... Sauf qu'il est plus affiné et surement plus court ou plus long .

Cette relation est ambivalente , puisque au début on se force à croire que l'on peut rester comme ça , mais à un moment . On finit par soit voir en l'autre quelque chose de plus précieux ( naissance de sentiment amoureux , l'amitié est souvent le lien le plus fort pour arriver à l'amour sur les couples . ) ou sinon l'autre vous dévalorise puisqu'il voit du sexe , du plaisir , des discussions et ne cherche pas à aller plus loin , au point d'aller peut être voir ailleurs aussi ( du moins sentimentalement ) .

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question cela dit ...

"Est ce que cela peut marcher ?"

Oui, si toi et ton sexfriend savez très exactement ce que vous attendez l'un de l'autre, et que vous ne vous apportiez ni plus ni moins. C'est là toute la difficulté de la chose.

"Les sentiments ne prennent ils pas le dessus au bout d'un moment ?"

Cela dépend entièrement de la personnalité des deux personnes concernées (non Arkadis, pas que des femmes !)

"Est ce que quelqu'un vit une histoire sex friend ?"

Pas qu'une, je peux t'en parler en MP si tu le souhaites.

Tu peux lire l'article "Plan Q, sexfriend, couple: le sexe en 2012" ici au besoin. Pour résumer disons que chaque relation est différente puisqu'elle dépend :

- des règles fixées par les deux partenaires

- des relations qu'ils ont au-delà du sexe (et depuis combien de temps)

- de la personnalité des deux personnes concernées

- de l'éventuelle exclusivité des partenaires

- des limites fixées

- de la régularité des rapports

L'essentiel est de rester à l'écoute de soi et de l'autre pour être sûr que les attentes convergent, et que les partenaires restent sur la même longueur d'ondes.

Invité

Oui j'ai vu ces films....

Je m'interroge plutôt sur les sentiments en faite .

Pour ma part c'est tout d'abord définir les règles ensembles et avoir un respect réciproque et ne pas trop ce prendre la tête. 

je pense que la notion de sex friend est tout à fait viable à la seule condition que les choses soient claires au début. Quant au sentiments, il doivent restés à la porte lors des relations et ne penser qu'au plaisir.

C'est du vécu et ça marche très bien jusqu'à lassitude.

sam

Alors une chose est sûre ce n'est vraiment pas fait pour moi.

Car je sais d'avance que même en définissant des règles au départ les sentiments seront là à un moment où à un autre.

Invité

Nous avons forcement des sentiments car nous ne sommes pas des robots la question est de savoir si les deux personnes veulent s'attacher l'un à l'autre, là est la question.

Nous avons forcement des sentiments car nous ne sommes pas des robots la question est de savoir si les deux personnes veulent s'attacher l'un à l'autre, là est la question.

Effectivement là est la question. ...

Si les deux protagonistes de l'histoire sont déjà amoureux chacun de leurs côtés ...pourquoi pas.

Mais en même temps à quoi servirait une relation sexfriend si on a déjà l'amour.

Non c définitivement pas une relation que je pourrais entretenir.

Si les deux protagonistes de l'histoire sont déjà amoureux chacun de leurs côtés ...pourquoi pas.

Mais en même temps à quoi servirait une relation sexfriend si on a déjà l'amour.

c'est une relation plaisir et pas autre chose. il faut savoir laisser à la porte le reste

Invité

Et bien voilà tu as ta réponse sur le sexfriend. lol

Oui une relation sexuelle c'est bien sûr formidable, cependant si l'intensité de la relation sexuelle est très forte (envies commun, variations qu'on pas avec d'autres, etc etc) et que c'est des deux cotés, alors il y a beaucoup beaucoup de chance (possibilités pour être neutre) qu'une relation amoureuse de développe!

Je parle d'expérience il ya déjà longtemps. Un échange de partenaire avec un autre couple. La femme et moi même on avait un manque de sexe avec nos époux/épouses respectifs. Par contre avec elle c'était plus qu'on avait attendu. Un sentiment amoureux a commencé. Cette situation d'échange a duré sept ans, pas en secret. Jusqu'au moment qu'un différent nous a séparé. Résultats les deux couples ont divorcés mon ex épouse a marié son partenaire.  Mon ex-sexpartenaire a eu différentes autres relation. J'ai été seul jusqu'au moment que j'ai trouvé quelqu'un d'autre (cette ci dans une relation amoureuse)

Oui une relation sexuelle c'est bien sûr formidable, cependant si l'intensité de la relation sexuelle est très forte (envies commun, variations qu'on pas avec d'autres, etc etc) et que c'est des deux cotés, alors il y a beaucoup beaucoup de chance (possibilités pour être neutre) qu'une relation amoureuse de développe!

Je parle d'expérience il ya déjà longtemps. Un échange de partenaire avec un autre couple. La femme et moi même on avait un manque de sexe avec nos époux/épouses respectifs. Par contre avec elle c'était plus qu'on avait attendu. Un sentiment amoureux a commencé. Cette situation d'échange a duré sept ans, pas en secret. Jusqu'au moment qu'un différent nous a séparé. Résultats les deux couples ont divorcés mon ex épouse a marié son partenaire.  Mon ex-sexpartenaire a eu différentes autres relation. J'ai été seul jusqu'au moment que j'ai trouvé quelqu'un d'autre (cette ci dans une relation amoureuse)

Cette expérience démontre bien qu'une relation que sexuelle donnera naissance à des sentiments. ...je suis et reste persuadé que ça ne peut pas se passer autrement

Guest Yeho

Cette expérience démontre bien qu'une relation que sexuelle donnera naissance à des sentiments. ...je suis et reste persuadé que ça ne peut pas se passer autrement

Bonsoir desirdesir. Je me permet de reagir car je me suis poser ces questions aussi a un moment. Alors moi javais demander a des pratiquants de mexpliquer comment il voyaient les choses ca ma permis de me faire une idees par rapport a comment moi je percevais les choses. Je pense du coup que sexfriends c'est possible sans sentiments seulement pour ceux qui peuvent le faire. Les raisons qui permettent de le faire apres sont propre a chacun je pense. Experience passer, capacité a separer sex et amour etc...

Apres il ny as pas que sexfriends non plus pour euh permettre de euh soulager les envies ou pulsions. Il y a un bon article de ladyvine sur le sujet d'aileurs.

http://www.forum-intime.com/erotique/_/sexualite/sexe-societe/plan-cul-sexfriend

Et enfin, pour cette pratique, c'est aussi je pense comment lon concoit le sexe, lalour, les sentiments et ce que lon est pres a donner ou pas. Certains peuvent donner que du physique en fait tandis que dautre on besoin de symbiose, comprehension plus pousser, pour vraiment profiter. Le sexfriends sans sentiments amoureux j'entend c'est compliquer et surtout pour des gens ayant une forte volonté a s'y tenir. Sinon bah c'est comme en couple il y a rupture de confiance entre 2 partenaires.

Voila j'espere avoir aiguiller correctement. Bonne continuation dans tes recherches desirdesir.

Voila j'espere avoir aiguiller correctement. Bonne continuation dans tes recherches desirdesir.

Ah mais non je ne cherche pas, je voulais juste des renseignements ....

A une époque oui peut-être que ce genre de relation m'aurais tentée, mais plus maintenant .

Merci en tout cas ^^

Après avoir lu les différents posts, je me permet de mettre ma pierre à l'édifice: 

je pense que les sex-friend est indissociable d'une forme de sentiment. La forme que prennent les sentiments, ça on ne peut pas prévoir. Mais je pense que si les deux discutent et posent les règles (du genre: on prend du plaisir, mais si un des deux commence à tomber amoureux on arrête), ça peut marcher.

Je suis persuadé, comme le dit Désirdésir, que les sentiments viennent avec le temps, et si le but est de prendre du plaisir charnel pour prendre le plaisir, alors, oui une relation amicale "with benefits" (expression "friend with benefit") est possible.. et passer le pas et se faire plaisir à deux, c'est aussi bon qu'une bonne masturbation, mais à deux: on se connait et on sait ce que l'autre aime, donc décuple le plaisir!

le plan cul: assouvir une pulsion, mais je pense (et je sais par experience) que le plaisir est limité! physique certe, mais rien d'autre...

A+

Est ce que cela peut marcher ????

Bien sur que oui! :)

Mais c'est important de définir des règles dés le début et de s'y tenir

Les sentiments ne prennent ils pas le dessus au bout d'un moment ?

C'est le risque!

En meme temps, si tu sais dés le départ que la situation est  barrée, tu évites de t'impliquer!

Est ce que quelqu'un vit une histoire sex friend ?

Moi oui. A la base un plan Q, que je pensais one shot.  Et puis c'est devenu une relation de sex friendisme, parce qu' au delà du côté sexe  il y a de l'estime, de l'affection, de la compréhension et du respect.

Pour moi une telle relation est vouée à l’échec (mais là je parle pour moi ).

Même si on défini les règles dés le départ je suis d'un naturel trop entier et exclusive pour pouvoir vivre ce type de relation.

Pour moi une telle relation est vouée à l’échec (mais là je parle pour moi ).

Même si on défini les règles dés le départ je suis d'un naturel trop entier et exclusive pour pouvoir vivre ce type de relation.

je pense que ça depend des personnes, en effet et si on ne ne sent pas capable, c'est aussi gratifiant de ne pas sauter le pas.. ne dit-on pas:

il vaut mieux avoir des des regrets que des remords?

je pense que ça depend des personnes, en effet et si on ne ne sent pas capable, c'est aussi gratifiant de ne pas sauter le pas.. ne dit-on pas:

il vaut mieux avoir des des regrets que des remords?

euhhhh non moi j'ai tjs entendu dire "il vaut mieux avoir des remords que des regrets"

euhhhh non moi j'ai tjs entendu dire "il vaut mieux avoir des remords que des regrets"

DOh!! oui bien sur... mea cupla.. mes doigts ont fourchés :)

DOh!! oui bien sur... mea cupla.. mes doigts ont fourchés :)

Oui mais alors dans ce cas là veut dire qu'il vaut mieux essayer ce type de relation quitte à avoir des remords une fois que tu as bien souffert ...enfin je dis ça je dis rien , hein :P

J'aimerais savoir (hormis Joliette) si qq'un entretient ou a entretenue ce type de relation pour connaître différents avis réels sur la question 

Oui mais alors dans ce cas là veut dire qu'il vaut mieux essayer ce type de relation quitte à avoir des remords une fois que tu as bien souffert ...enfin je dis ça je dis rien , hein  :P

J'aimerais savoir (hormis Joliette) si qq'un entretient ou a entretenue ce type de relation pour connaître différents avis réels sur la question 

une fois que tu as bien souffert ou pas encore! 

Perso j'entretient ce genre de sex-friend virtuel (pas de réél), mais une relation assez longue (depuis plusieurs années) où l'un et l'autre on sait que quand on a envie, on se fait un plan (chat, vidéo, email, texte).. 1to1.. et à coté de ça on se parle comme deux potes.. une relation est avec qqn de plus agée que moi, scéances "chaudes" et l'autre une nana de mon entourage boulot.. toutes le deux totalement fantasmes, comme un jeu sur le fil entre nous et pour ne pas avoir trop de remords d'ailleurs.. des regrets peut etre un jour, mais pour l'instant ça nous convient..

une fois que tu as bien souffert ou pas encore! 

Perso j'entretient ce genre de sex-friend virtuel (pas de réél), mais une relation assez longue (depuis plusieurs années) où l'un et l'autre on sait que quand on a envie, on se fait un plan (chat, vidéo, email, texte).. 1to1.. et à coté de ça on se parle comme deux potes.. une relation est avec qqn de plus agée que moi, scéances "chaudes" et l'autre une nana de mon entourage boulot.. toutes le deux totalement fantasmes, comme un jeu sur le fil entre nous et pour ne pas avoir trop de remords d'ailleurs.. des regrets peut etre un jour, mais pour l'instant ça nous convient..

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est que justement si on est déjà en couple pourquoi avoir besoin de ce type de relation ?

Bon alors peut-être que j'ai une conception de la vie de couple et de la vie en générale droite droite, mais perso justement ça n'allait plus dans mon couple, j'aurais pu choisir ce type de relation pour pallier à mes manques, mais je ne me retrouve pas dans les mensonges que cela peut engendrer ....

Il me reste plus qu'a espérer qu'un jour je trouve chaussure à mon pied ^^

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.