Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
envie-de-plus

Comment faire ?

Question

Bonjour,

Voici la véritable raison de ma présence sur ce forum:

J'aime deux hommes, l'un est mon mari depuis 5 ans, nous avons un garçon de 3 ans, et je l'aime.

Mais un autre homme est rentré dans ma vie, sans que je m'y attende...depuis 3 mois il fait partie de ma vie bien plus que ce que je voudrais, mais lui aussi je l'aime.

Je les aime tout les deux, de façon différentes, mais ils comptent autant pour moi.

Mon mari est aussi le père de mon enfant, je l'aime depuis dès années, et je n'ai rien à lui reprocher Il est présent pour moi, présent pour notre enfant, attentif, amoureux, bref on me dit souvent que j'ai beaucoup de chance.

L'autre est entré dans ma vie alors que je ne cherchais pas l'amour puisque je l'avais déjà, mais il a reveillé en moi des sentiments et désirs enfouis depuis longtemps.

Il est n'est pas du tout le type d'homme vers lequel je suis attirée d'habitude, mais lui aussi je l'aime.

Je l'aime pour cette différence justement, je l'aime car il a su m'apporter cette passion qui me manquais tant, je l'aime car il est entier avec moi.

Bref, aimer deux hommes en même temps n'est pas fait pour moi, quant je suis avec mon mari je pense à lui , et quant je suis avec lui je pense à mon mari.

Je ne sais plus quoi faire ........

13 réponses à cette question

Recommended Posts

S'il faut vraiment que tu choisisses entre deux amours, choisir ton mari serait plus pragmatique : tu sais que vous tenez la distance sur de longues années, vous avez un vécu ensemble, une vie, un futur certain. Rien ne dit que ta relation de trois mois durera des années...

Mais dois-tu vraiment choisir ? Si ton mari est attentionné, amoureux, il sera peut être capable de faire des efforts dans le sens dont tu as besoin ?

Mais dois-tu vraiment choisir ? Si ton mari est attentionné, amoureux, il sera peut être capable de faire des efforts dans le sens dont tu as besoin ?

C'est à dire ? me laisser avoir un amant ? non ça c'est sûre que non

Alors là ta situation me parle , je me suis retrouvée exactement dans la même il y a bientôt 2 ans !

Et j'ai quitté mon mari...

Alors ai je eu tort ou raison ?

Les choses ne sont pas si simple car jamais toutes blanches ou toutes noires , j'ai regretté , je ne regrette plus du tout.

J'ai "gagné" des choses sur certains " aspects" , j'en ai perdu d'autres mais c'est normal , une nouvelle relation avec une nouvelle personne et vu que "Nobody is perfect"...

Dans tous les cas , ta réponse sur ce que tu dois faire personne ne l'a sauf toi et même là encore tu peux te planter , si tu restes avec ton mari tu te demanderas toujours comme ça aurait été avec l'autre et si tu quittes ton mari tu le regretteras peut être un jour.

Dis toi quand même que "passer les affres de la passion " si tu choisis une nouvelle relation il y aura ,aussi , des choses qui n'iront pas.

Si tu veux en discuter plus longuement tu peux m'envoyer un MP

Penses-tu que ton mari puisse d'une façon ou d'une autre combler tes besoins, assouvir tes envies ? Si tu n'as plus "besoin" de ton amant, il te sera peut-être plus simple de le quitter, le cas échéant.

S'il faut vraiment que tu choisisses entre deux amours, choisir ton mari serait plus pragmatique : tu sais que vous tenez la distance sur de longues années, vous avez un vécu ensemble, une vie, un futur certain. Rien ne dit que ta relation de trois mois durera des années...

Voilà ça c'est la voix de la sagesse !

Purée moi je suis pas du tout pragmatique alors

En même temps à être trop sage on s'ennuis

Mais bon je suis peut être pas un bon exemple à suivre lol

Guest jeanmimel

ton cas est délicat... mais sacrifier 5 ans d'amour, une famille ... je te comprends, je ne t'envie pas même si quelque part je ressents ce que tu ressents...

bon courage à toi...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, tout nouveau tout beau. Un amant se montre sous son meilleur profil, dit de jolies choses, fait réver....un mari, il y a la lassitude, le quotidien.

Tu ne connais ton amant que depuis 3 mois, qui te dit que la relation tiendra la route? Ou qu il est désireux de créer une relation avec toi? Tu ne serais pas la première à saborder ton couple pour rien!

A mon avis, reste prudente, puisqu'il semble que rien ne t'oblige à choisir. Toi même tu dis les aimer de façon différente, le temps te dira quoi faire, même si cette dualité doit te peser.

Guest egan

3 mois c'est bien léger pour ce faire une idée et des choix ! non?

Et puis les relation "interdite" ont toujours un caractère de passion parce que c'est des moments, court, volé, donc ils sont intenses

On bien peut aimer différemment

Alors pourquoi pas plusieurs en même temps

Est ce si impossible?

Ou est ce pour ne pas vivre dans la culpabilité qu'on veut choisir ?

Si seulement il exister des moments de transhumance, ou les hommes se séparaient des femmes pour se retrouver entre eux

Et les femmes entre elles

et puis pourquoi pas un petit coup de chaises musicales entre, avec changement de partenaire

et les retrouvaille n'en serait que plus fécondes, chacun revenant riche de ce dont il s'est rempli

Dans les couples, y a des périodes en berne

Et oui ! Et c'est pas toujours à c'est moment là qu'on les rempli qu'on se rempli, C'est rarement dans la frustration et le manque qu'on est le plus désirable

Alors choisir ? OUI... Mais pour soi et par rapport à soi uniquement

Et dans ce cas, être capable d'assumer, de tout perdre l'amant comme l'époux, mais changer sa vie.

Sinon pourquoi tous chambouler?

Alors choisir ? OUI... Mais pour soi et par rapport à soi uniquement

Et dans ce cas, être capable d'assumer, de tout perdre l'amant comme l'époux, mais changer sa vie.

Sinon pourquoi tous chambouler?

Je plussois

Les amant(e)s ont tout de même le beau rôle...

Les instants que tu partages avec lui ne sont que les meilleurs, loin des exigences matérielles, des préoccupations du quotidiens...

Quand vous vous retrouvez, vous n'êtes que l'un pour l'autre à vous donner à 100% sans partage, pas d'enfants, de courses, de ménage, de trajets à gérer...

Sera t il le même s'il partage ton quotidien ?

L'attrait que tu ressens pour lui n'est il pas lié à cette exclusivité que vous avez l'un pour l'autre, lorsque vous vous retrouvez ?

La nouveauté également qu'il représente, la liberté doser qd tu es dans ses bras ?

C'est peut être aussi à ces questions que tu dois répondre...

Tu dis que ce n'est pas le type d'homme vers lequel tu aurais été naturellement attirée, ton mari trop attentionné, qui s'occupe des enfants et partage les taches avec toi n'aurait il pas perdu de sa superbe et de sa masculinité insidieusement à tes yeux ?

C'est aussi à toutes ces questions que tu dois réfléchir, pour peser le pour et le contre de tes décisions à venir...

Bon courage à toi !

Vivre deux amours en même temps est il possible ? Faut il basculer nécessairement vers l'un ou l'autre.

Je crois pour ma part à la possibilité du "polyamour" (aimer plusieurs personnes en même temps). De mon expérience personnelle j'ai retiré que l'on découvre en aimant deux personnes en même temps, que les dimensions du coeur et du désir et de l'esprit sont bien plus grande que l'on ne l'imagine.

A aucun moment je n'ai eu l'impression que mon amour pour l'une faiblissait du fait de mon amour pour une autre.

Il demeure un point incontournable : le temps. Le temps passé avec l'une semble être une privation de temps passé avec l'autre. Mais à bien y regarder, chaque instant, d'un côté ou de l'autre, devient plus précieux et plus fort, et il faut se déculpabiliser sur ce point.

Reste malgré tout la notion de tromperie. C'est à dire de cacher à l'une l’existence de l'autre, ou peut être aux deux. C'est sans doute davantage cela qui ronge. Pour ma part je me suis affranchis de cette terrible complication en posant carte sur table pour les deux. Je me garderai bien de te dire que c'est la solution. Je ne doute pas un instant que cela à fait souffrir quelque part celles que j'aimais.

Sans doute bien des femmes ici seront révoltées de ce concept; alors même que peut être elles "trompent" virtuellement leur mari sur le site.

Assurément ce n'est pas simple.

Je me permets de recommander à tous la lecture d'un ouvrage qui permet de voir les choses très différemment : "Bienheureuse infidélité" de Paule Salomé (ça se trouve en poche).

Et pour compléter je t'invite à écouter ceci pour sa partie sur l'expérience des amours multiples : "le vieil amant"

Reste malgré tout la notion de tromperie. C'est à dire de cacher à l'une l’existence de l'autre, ou peut être aux deux. C'est sans doute davantage cela qui ronge. Pour ma part je me suis affranchis de cette terrible complication en posant carte sur table pour les deux. Je me garderai bien de te dire que c'est la solution. Je ne doute pas un instant que cela à fait souffrir quelque part celles que j'aimais.

De sûr ta solution, lorsqu'il y a tromperie est la plus honnête au moins elles choisissent en connaissance de cause. Sur que si elles pensaient avoir l'exclusivité de ton amour, elles ont du souffrir.

Et après cette double révélation ? oups excuse cette question est sans doute indiscrète

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.