Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Free_man

5 ans

Recommended Posts

5 ans. 5 ans déjà que je l'ai rencontrée. 5 ans que mon seul et unique coup de foudre a opéré.

Cette journée qui pour bien des gens aurait été banale, restera à mes yeux une des plus mémorables.

Elle était tellement belle, pleine de joie, souriante... En un mot, rayonnante.

Et c'est probablement le mot qui la définissait le mieux à mes yeux : son sourire m'a charmé, son regard m'a hypnotisé, sa beauté m'a troublé.

A chaque pensée à son égard, des frissons envahissaient mon corps de toutes parts.

A chaque instant à ses côtés, les battements de mon coeur se voyaient multipliés.

5 ans. 5 ans maintenant et rien n'a changé. 5 ans que j'essaie tant bien que mal de me détacher.

Elle n'a jamais voulu qu'entre nous ça devienne sérieux, et ai tenté d'accepter ce choix du mieux que je peux.

Une seule personne aura réussi à atténuer ces pensées, qui m'ont permis pendant 3 ans de me sentir libéré.

Libéré de cette frustration de ne pouvoir l'avoir. Libéré de cette jalousie qui me donnait des idées noires.

Malheureusement mon histoire est désormais terminée, et cette nouvelle situation m'a fait réalisé que rien n'avait finalement changé.

Sans aucune raison ni logique, elle occupe mon esprit de façon systématique.

Je ne comprends pas, je ne me comprends pas.

5 ans. 5 ans désormais qu'elle persiste dans mes pensées. 5 ans qu'à mes yeux elle reste la plus belle des fées. 5 ans que je rêve d'être à ses côtés et de ressentir une sincère réciprocité.

Ceci arrivera-t-il un jour ? Permettez-moi d'en douter.

Guest voirêtrevu

Tres jolie, bien ecris. Bravo free....

Joli poème !!!

Il aurait juste fallu que tu reviennes à la ligne dans chaque phrase, pour que la rime soit plus évidente...

Et éventuellement que tu commences chaque strophe par "5 ans" et revenir à la ligne...

Ce ne sont que mes impressions...

Bravo pour ce premier poème

Merci pour ces compliments, et pour ta critique s'agitte r ! J'en prends bien note pour l'éventuel prochain.

Invité

C'est magnifique free. Connaissant un peu l'histoire ça me touche plus. J’espère que tes doutes ne seront pas fondés, que tu pourras vivre ce "rêve" et le réaliser. Quant à ce que te dit s'agitter :) ben ... ce serait bien oui ;).

J'aime beaucoup...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.