Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Mariveau

Chéri je me suis inscrit sur FI mais je ne tromperai jamais en réél comme en irréel

Question

Je n'ai pas l'habitude de créer des polémiques, mais des événements entrainant certains changements dans ma vie me conduisent à certaines réflexions :

En tant qu'homme volage, libertin et vagabond, je n'ai peut être pas une vue objective, ma moitié ayant supporté jusqu'ici mes turpitudes, même si maintenant elle s'en lasse, donc je vous pose une simple question messieurs.

Lorsque votre femme, votre compagne,s'est aperçue de votre inscription sur FI et que vous lui avez promis solennellement qu'il ne se passerait rien car elle était le seul amour de votre vie, pensez vous qu'elle soit si dupe, j'en doute.

Une femme est fière surtout si elle se sait bafouée ou trahie, elle ne dira rien jusqu'à ce que la marmite explose

Pour ma part l'explosion a eu lieu et j'assume du moins je crois mais j'en suis pas sûr, on verra à l'avenir.

Certes à travers un écran des sentiments peuvent naitre, se construire, se solidifier, c est sur, mais pour beaucoup de cas , est ce qu un bon coup de queue, s'il en est ,vaut-il la peine de détruire des années de vie commune.

Comment faire croire à celle qui accompagne votre vie et qui vous connait parfaitement que vous l'aimez encore, quand vous le dite aussi à votre maitresse à longueurs de MP , de sms, de Msn ou de tchat, croyez moi elles le sentent mieux que nous.

Assumerez vous jusqu'au bout , ou simplement reviendrez vous à la niche la queue entre les jambes en espérant qu'elle ne soit pas parti avec les enfants et la voiture, ou simplement avec le finaute qui se dit votre ami, car de son coté elle s'était inscrite sur le site pour mieux vous espionner................ET PAS QUEUE, ..........car elle aussi elle a envie d'entendre des je t'aime et aussi s'envoyer en l'air en virtuel comme en réel.

19 réponses à cette question

Recommended Posts

Quand on commence à vouloir jouer avec le feu, il faut garder à l'esprit que celui-ci brule et pas qu'un peu!

Le feu c'est beau, c'est chaud, ça fait dans les yeux des reflets magique. Mais le feu peut tous dévaster sur son passage et il ne manquera pas de le faire dès qu'on aura le dos tourneé.

J'ai ces derniers temps des pulsions pyromane qui vont laisser des traces, des cris, des pleures...

Ma raison me crit que c'est des conneries, mon coeur que c'est de folie, ma queue, elle n'a pas d'oreilles et file droit vers l'inconnue...

Le feu ça brule, mais l'herbe ne repousse t'elle pas plus verte après son passage?

J'assume mon amour pour le feu, il m'a brulé de nombreuses fois et me brulera encore et encore, mais je ne veux plus faire subir de dommages à mes proches, alors j'evite de jouer avec lui. Je me contente de la regarder de loin et je pleure quand le souvenir de sa chaleur sur ma peau ressurgit.

Guest egan

Intéressante vue ce coté là de la lorgnette, j’ai hâte de lire la suite les réflexions et les expériences dans ce qu’elles auront de commune.

Souvent au départ, il y a des volontés affichées de l’internaute de ne pas déraper dans l’échange

Certains s’y tiennent très bien, voient les risques quand ils se profilent et quittent le forum ou sélectionnent avec qui ils échangeront énonçant les limites clairement.

Et puis il y a les autres… De diverses formes variés

Qui se frottent, qui se brulent parfois,

Qui se mentent a eux même sur leur capacité a résister, a n’aller pas trop loin, à ne pas franchir le non retour…

« Le couple » servant de garde de fou, d’excuse « suprême » pour faire marche arrière…

Et le fou peut s’en donner a cœur joie ce n’est que virtuel…

Alors souvent que coté féminin, les sentiments, exprimés sans limite, par des hommes… éprouvent… déstabilisent et… donne envie d’y croire

Car c’est plutôt rare, que dans les couples ils s’expriment avec autan impudeur autant de liberté (pourtant ce serai vraiment chouette)

Alors il y a la « sacro sainte épouse » à protéger…

à tenir a l’écart des écarts, des ces frasques virtuelles ou réelles, ce port de retour du guerrier et sa lance, du marin et sa proue, de l’aventurier en herbe tige verte…etc

L’épouse est protégée de quoi ? Déjà de toute une face caché de sentiments qui ne peuvent lui être exprimer parce qu’il ne passe pas, par cette phase de liberté et d’impunité sexuelle…

Mais elle ne se sait pas garde fou … dommage car la peur du départ, de l’abandon, est souvent plus à l’origine de la sensation de trahison.

La peur de perdre l’être cher avec tous ses défauts pénibles pourtant, quand elle est éprouvée trop souvent, exerce une réaction, de départ, de rupture !

Maintenant pour l’épouse comment arriver a entendre de si belles chose dites a des maitresse virtuel ou pas sans se sentir lésé ?

Quand on n’en a jamais entendu d’aussi envolées de désir flamboyant de son compagnon ?

Que risquerait-il de perdre ? A se livrer ainsi avec « sa douce » mais aussi avec « bonbonne »

Et puis il y a les maitresses virtuelles ou pas ! Consommées ou pas ! Consumées ou pas !

Comptent-elles pour du beurre…? « Garde fou » oblige…!

Alors en dehors des coup de foudre, de la rencontre et reconnaissance de l’âme sœur (ce qui est très très rare !)

Il y a les coups de cœur, les coups de queue enflammés et méconnus…

Et… quelques tigresses chasseresses qui feront voler le « garde fou » et parfois même pas toujours pour garder le « fou » juste pour le voir franchir le non retour…

Et puis il y a ces amitiés amoureuses plus raisonnables, de petites fenêtres ouvertes sur des possibles impossibles des petites bouffées d’oxygène hors couple pourtant pas plus avouable a l’épouse et … c’est bien dommage !

Il n’y a aucun jugement aucune affirmation juste un peu de vécu quelque cas de figure (il y en a plein d’autre sans doute)

Et des questions qui ne trouvent jamais de réponses unique, ni convenable, ni recevable…

C’est toujours un peu branlant d’apprendre la différence de l’autre

Les mutations de ses désires et ses envie

Cette liberté qu’on ne sait pas ou ne veut pas s’accorder pas à soi même

Et qu’on ne veux pas ne sait pas non plus donner … laisser à l’autre…

Guest jeanmimel

Egan, tu as toujours sus trouver les mots...

C'est un peu le concept du "pas vu pas pris"! :D

Les nanas ont des antennes, sont intuitives, pas parce qu elles disent rien qu elles n'en pensent pas moins. On est sur un site de sexe, pas sur un site de tricot, donc les tentations et possibilités sont réelles.

Après, si on voit l'aspect spécifique de la situation Mariveau: Tu n'es pas tellement different en reel du virtuel, dans le sens que tu seras pareillement tenté et que tu cavaleras et succomberas tout autant, le virtuel toutefois freinant le passage à l'acte.

Donc moi je vois le problème differemment: tu n'as pas que je sache promis abstinence, vie de moine et de ne pas craquer. Quand on adopte un carnivore, on peut difficilement le nourrir de laitue, sous pretexte de morale hypocrite.

Je dirais qu il y a des tort des 2 cotés.

C'est un peu le concept du "pas vu pas pris"! :D

Les nanas ont des antennes, sont intuitives, pas parce qu elles disent rien qu elles n'en pensent pas moins. On est sur un site de sexe, pas sur un site de tricot, donc les tentations et possibilités sont réelles.

Après, si on voit l'aspect spécifique de la situation Mariveau: Tu n'es pas tellement different en reel du virtuel, dans le sens que tu seras pareillement tenté et que tu cavaleras et succomberas tout autant, le virtuel toutefois freinant le passage à l'acte.

Donc moi je vois le problème differemment: tu n'as pas que je sache promis abstinence, vie de moine et de ne pas craquer. Quand on adopte un carnivore, on peut difficilement le nourrir de laitue, sous pretexte de morale hypocrite.

Je dirais qu il y a des tort des 2 cotés.

Pour ma part, je pense assumer, même si on a le droit de ne pas me croire, mais j'ai toujours annoncé la couleur . Je ne connais d'ailleurs pas ce que c'est une nuance, ce doit être les conséquences d'un problème génétique et mon caractère slave.

Je pensais juste à une certaine forme d'hypocrisie latente chez l'homme, cette manie de se donner bonne conscience.

Se brûler les ailes, pour moi c'est rappé, je n'ai jamais été un ange

Guest jeanmimel

sans être ici au TPE, j'avoue

j'avoue que oui j'ai du mal à assumer, mais je connais Madame, et ne veux pas la blesser, alors je lui ments, je me cache...

Elle est comme elle est, et si elle était au courant, elle me demanderais d'arreter, ou de choisir, j'en suis persuadé..

Je sais aussi que je ne suis pas le seul dans notre histoire et que pour elle aussi ce n'est pas facile, elle a des projets, un avenir et je ne désire pas être celui qui va tout détruire, car mon dilemne est là, risquer de détruire 2 familles...

Il y a donc ce "mur", mais bon sang comme j'ai envie de le franchir si souvent...

Est-ce que Madame se doute de quelque chose ? oui, car je ne suis pas forcement discret.

Est ce que jai envie d'arreter pour autant ? non, oui, non ... indécis.. Il y a elle, une amie et même plus, et il y Madame avec qui ...

mon désir est de ne blesser personne, pourtant je fais du mal autour de moi... égoïste... mais que ses sms, ses mails sont agréables à lire.. et que ma vie avec Elle est douce à vivre.. même si en ce moment, oui, en ce moment Elle a besoin de moi, le temps qu'on sache ce qu'elle a..

Alors si je m'évade de mon réel ce n'est pas pour blesser quelqu'un.. oui, je me cherche, j'ai toujours été comme ça. partagé entre envies et besoin, acquis et fantasme.. et en général dans ma vie, tout va souvent mal et le beaucoup de "bon" arrive en même temps, me laissant dans l'incapacité de faire un choix, car ça, je ne sais jamais le faire..

désolé de vous enquiquiner avec mes états d'âme, mais effectivement, je suis d'accord avec toi Mariveau, avec toi Egan, mais voilà, je suis un égoïste, un fourbe aussi peut être... Une limite a été posée dés le début, je compte ne pas la franchir et elle non plus. Quand à Madame, et bien à moi de gérer avec ma conscience....

Guest egan

Mairveaux effectivement annoncer la couleur c'est même quelque part, rester dans une certaine droiture vis à vis de toi

Et c'est clair que ça semble difficile a bon nombre de personne!!!

Tout comme être fidèle pour quelqu'un qui ne sait pas être autrement !

Y a des gens comme ça aussi et pour qui, les histoires ont besoin d'une fin, pour qu'une autre commence

Maintenant ta compagne a peut être besoin d'éprouver une façon de vivre que tu prônes comme bénéfique pour toi

J'ai vraiment beaucoup réfléchis sur cette notion de sincérité dans la fidélité ou l'infidélité des sentiment ou de corps

Peut-on doit-on tout dire à l'autre?

Beaucoup d'hommes semblent penser que les sentiments ne sont pas altéré par l'infidélité du corps

d'autre pense que tant qu'il n'y a pas pénétration y a pas eu crime

d'autre pense que cacher dans leur tête les sentiments et désirs éprouvé ailleurs ne cause aucun dégâts à l'être aimé "conservé"

Chacun ses vision de ce qui est grave ou pas mais faudrait-il encore savoir si elle s'ajuste toujours avec les celles de l'autre?

Je me suis souvent demandé qu'elle est l'infidélité la plus supportable, la moins nocive ?

Celle d'un homme qui désir ardemment ailleurs, pour ce sentir vivant encore et encore, quitte a revenir plus aimant après, si il a vécu et consumé jusqu'au bout l'aventure… Dans cela je pourrais voir un certain respect de moi

Et des femmes maitresses qui se sont investies et désinvesties le temps qui leurs a été accordés…

Ou un homme qui irait tremper son biscuit sans vraiment de conviction plus par pulsion en course a des conquête éphémère qui laissera des femmes blessées…

Ou d’un homme incapable de partager de dire ou montrer ses sentiments dans une forme où je le comprends quitte à souffrir en secret… et moi avec

Le désir des hommes semble parfois tellement emprunt de sentiment pour les femmes…

Le malentendu vient de là

Ce que chacun place dans ce que recouvre le « sentiment d’amour »

Nous serions sans doute étonner en couple de vraiment connaître ce que recouvre la définition de l’autre !

Et encore... entre théorie et pratique… il y a encore un monde pour certain (e)

Entre l’acceptation de l’infidélité et de quelle infidélité ?

… Intellectuellement, et celle… De nos trippes !

Alors faut-il tout partager faut-il prôner la vérité a tout prix même si on blesse?

faut-il garder le fusionnel dans un couple ou l’amour n’est plus brillant comme avant,

juste la main sur tout jardin secret de l’autre!

Je trouve que savoir que l’autre a un jardin secret et l’accepter en lui faisant « vraiment » confiance c’est quand même mieux

Faut-il vouloir tout savoir?

Et je dis cela alors qu’ex m’a quitté justement grâce au fait que je lui ai accordé ce jardin secret du net (même jusqu’à faire des rencontres réelles … anodines normalement !)

Confiance trahie ou mal placé ? Je ne regrette pas d’avoir agit ainsi pour ma propre idée de la confiance !

Je ne voudrais plus d’un couple fusionnelle au mauvais endroit ou chacun n’a pas droit a cette liberté là !

C’est tellement plus reposant de d’oser faire confiance !

Guest jeanmimel

Oui Egan, là est mon soucis, même si les choses sont encore plus claire vis à vis du "virtuelle", nous sommes sur la même longueur d'onde, et là, il n'y a aucun soucis, aucun dérapage possible.

Maintenant, pour mon couple, à moi de faire face à ma conscience, ma culpabilité..

Oui, j'ai besoin de ce virtuel pour réussir à surmonter le réel qui est compliqué.

Oui, si elle le découvre à nouveau, je serai mal, mal pour lui avoir encore menti (et je le suis déjà), maintenant ce sera à moi def aire face, et je m'en prendrai plein la tronche, tant pis pour moi, ce sera mérité.

J'ai conscience que pour Madame, réel et virtuel, il n'y a pas de frontiére, pire, elle ne fait absolument pas confiance au virtuel...

je poursuivrai plus tard .. et oui, Elle arrive.

merci mes amis

Rien n'est réel, rien est irréel, en 28 ans elle a appris à vivre avec un homme qui bien des fois a été virtuel par force, et durant cette période pas d'internet sous les tir à Sarajevo ou dans d'autres lieux pour assouvir nos envies.

Elle a accepté mes frasques, mes turpitudes et elle en a souffert. Le temps est passé, les années ont émoussé la passion et les sentiments sont plus diffus.

Elle a compris qu'en m'inscrivant sur un site comme FI, je n'allais pas qu'écrire, faire du macramé, du crochet ou un scrabble et que connaissant ma nature le démon qui ne m'a jamais quitté, allait continuer sa quête.

Le seul truc qui me troublerait c'est pas qu'en tant que finaute, elle fasse comme moi et trouve chaussure à son pied, mais c'est quelle ne tente pas de me prendre à mes propres vagabondages, puisqu'elle connait mon pseudo, puisque je lui ai dit.

Guest egan

Jeanmimel ce qui suit, c'est ce que tu dis qui m'y fait penser

Rassure toi tu es loin d'être le seul dans ton cas !

Déjà tu t'exprimes chapeau!!

Les questions d'après, je les pose à tous les concernés !

Franchement y a pas moyen de lui dire qu'elle te fasse confiance sans te flicquer sans fouiller sans vérifier

et maintenant qu'est ce que ça changerai au fond si les femmes disait ok pas de soucis je te fait confiance ?

Est

que le garde fou ne jouerait plus son rôle ?

Est que le mur la limite serai plus facile a franchir ?

Est-ce que se serai comme une pseudo autorisation?

Elle s'en fou elle viendra pas vérifier ... je suis livré totalement a moi même ... seul face a mon libre arbitre... Tain! Tain! Tain!!!!

Elle a lâcher m'a laisse ??? Gambadons…

PS : Je trouve que la culpabilité, c'est du poison !!! Faire des choix et assumer faire des choix con et assumer

C’est tellement moins nocif !

OK ! ça fait mal un bon coup dans un 1er temps !

Guest egan

Le seul truc qui me troublerait c'est pas qu'en tant que finaute, elle fasse comme moi et trouve chaussure à son pied, mais c'est quelle ne tente pas de me prendre à mes propres vagabondages, puisqu'elle connait mon pseudo, puisque je lui ai dit.

Mais ça Mariveaux ... c'est la confiance que tu lui accorde toi !

Est ce que tu y crains une revanche ?

Tu la connais bien!.... Est ce que tu as vraiment envie de l'en croire capable ? ou est-ce déjà une forme de culpabilité : "je mérite cette punition"

je dirais, n'anticipes pas les mauvaises choses

Si ça doit être comme ça tu le verras bien assez tôt (et oui ça ternira ton image d'elle)

Et t'assumeras

Mais juste ta part, de l'histoire, pas la sienne,

faut pas viré à l'autoflagellation non plus

Mais ça Mariveaux ... c'est la confiance que tu lui accorde toi !

Est ce que tu y crains une revanche ?

Tu la connais bien!.... Est ce que tu as vraiment envie de l'en croire capable ? ou est-ce déjà une forme de culpabilité : "je mérite cette punition"

je dirais, n'anticipes pas les mauvaises choses

Si ça doit être comme ça tu le verras bien assez tôt (et oui ça ternira ton image d'elle)

Et t'assumeras

Mais juste ta part, de l'histoire, pas la sienne,

faut pas viré à l'autoflagellation non plus

Je crois que tu n as pas compris, elle fait ce qu'elle veut, et moi aussi, la confiance est une vue de l'esprit que chacun adapte à son ressenti, mais ce serait pas mal qu'elle me prenne à mon propre jeu.

Je n'ai aucun état d'âme sur ma personne, j 'assume, et ainsi va la vie

Je posais le problème pas pour moi, mais pour faire réagir les hommes qui se donnent une image d'eux même avec d'autres alors qu'ils n'assument pas la leur avec leur compagne, leur épouse et même leur maitresse. .

Mon couple est ce qu'il est, et notre histoire est ce qu'elle est.

Un désastre ou une réussite, peu importe , il n'y aura pas d'historien pour nous juger et nous analyser dans les Dossiers de l'Ecran 2053 sur France 12

Comme tu le soulignes Mariveau... Derrière un écran, TOUT est possible.

On construit mieux l'avenir en oubliant le passé... On a tendance à oublier certaines choses.

Il y a parfois de bonnes rencontres... Des choses qui collent entre elles. En ce moment, FI en connait une ou deux... Mais à ceux qui veulent prendre cela en exemple, je dresse un avertissement (en bon rabas-joie que je suis) : Méfiez-vous ! Tout n'arrive pas à tout le monde ! Il faut savoir doser et ne pas trop en demander !

La part de rêve, la part de réalité, les envies, les besoins... Ce n'est pas sur un coup de dés que tout se décide.

D'autres membres ont fait les expériences... Déceptions... Joies... Rires... Tristesses... C'est le lot ! Le forum, l'internet, les mensonges et les autres choses... Rien n'échappe à la vie ! On y coupe pas... Que ce soit face à votre femme/votre/vos maitresse(s)... Ou derrière l'écran avec votre main sur le sexe à vous amusez....

Désolé de cette piqûre de rappel... De ce discours blasphématoires pour certain(e)s ou trop réaliste pour d'autres...

Guest egan

OK Désolé j'avais cru que ct un questionnement sur ce propre jeu justement alors tant mieux si tu l'apprécierais

Mais tu as vu comme ils ont du mal a s'exprimer sur le sujet ! et je t'assure j'y ai tellement étais conforter ici qu'ils sont nombreux a pouvoir te répondre

Je crois que la question leur est aussi difficile que de chercher des réponses

Les 1er avec qui ils ne sont pas au claire c'est avec eux et se poser la question ce serais déjà poser un jugement sur eux même

Est ce un manque d'indulgence? Ou d'audace?

Je t'en prie Mariveau... contente toi de tes histoires pseudo-érotiques et évite ce genre de propos !

Le sujet aussi intéressant soit il ne mérite pas une telle mysoginie qui se veut de l'humour, mais qui est en fait un affligeant et irrespectueux propos vis à vis de ta femme, histoire de "craner" : Une femme est fière surtout si elle se sait bafouée ou trahie

Comme me le disait un ami commissaire divisionnaire de police : "Tu sais dans les histoires d'adultère, les hommes disent toujours que leur femme savait et était d'accord".

Egan : les silencieux ne sont pas tous veules et pauvres types impuissants, incapables de bander quand il s'agit de satisfaire une autre femme que la leur.

Guest Le penseur

Les choses ne sont pas compliqués mais nous les rendons difficile.

Il y a un principe de base quand nous sommes en couple qui est de ne pas tromper l'autre.

Tromper est un mot qui a plusieurs définitions, dans le réel, le virtuel, pour résister à une tentation (qui est toujours tout rikiki au début, sans mauvaises intentions) il faut tout simplement s'en éloigner. Après, c'est juste l'engrenage.

voila je suis d'accord avec vous Mr le penseur....et avec Jeanmimel

Ne pas tromper, ne pas toucher, un mur et un principe pas de rencontre physique.

Nous, on s'est fait une promesse, si on se trompe, c'est qu'on ne sera plus ensemble. Pour ma part je la respecterais, je pense que lui aussi.

Dans notre cas, si le besoin de faire l'amour ailleurs se fait sentir, c'est peut être qu'on ne trouvera plus l'unité au sein de notre couple.

Et ce ne sera pas pour une question de libido haute chez l'un, basse chez l'autre. On a connu souvent ces décalages du fait des problèmes et maladies

Et en fait, c'est mon chéri qui m'a inscrit ici...

Et quand il m'a inscrit il ne m'a pas dit "Chéri, je nous ai inscrit ici mais je ne te tromperais pas....."

Je pense que le fait de tromper ou pas, n'est pas spécialement lié à une inscription sur un site. C'est d'abord une envie émanant de la personne.

Comme le dit Joliette, si on cherche on le fait dans le réel on le fera aussi à l'aide du virtuel.

Guest jeanmimel

bon, je finis ce que je n'ai pu dire hier soir.... et ensuite j'arrete mon flood sur ce topic..

donc oui, pour Madame, si elle l'apprends, se serait la tromper, il n'y a pas de difference entre réel et virtuel, cette partie j'ai du mal à 'assumer..

Ma "maitresse virtuelle" et moi avons notre Amour ailleur qu'ici, alors pour paraphraser les ricains :" ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Ce qui ce passe sur Fi reste sur FI"

enfin, j'aime prendre la vie comme elle vient, je me le dit souvent, partant d'une boutade : "l'optimisme voit le verre à moitié plein, le pessimiste le voit à moitié vide, et bien soyons pragmatique et savourons ce contenu, on verra ensuite..".

Maintenant, si quelqu'un veut me faire des reproches, il peut le faire par MP, mais je ne compte pas pour le moment m'arreter dans ce que je fais.

encore une fois, merci à mes amis (et je vous considére tous comme tel ici) de m'aider à construire, à réhausser encore plus ce "mur" pour qu'il devienne vraiment infranchissable..

Fin de discussion pour moi !

J avais encore un espoir que la liberté de pense existait encore. Alors je croyais que la liberté de penser, résistait encore sur ce site.

Et pour ce qui est de me contenter d écrire mes histoires, qui d ailleurs doivent en gaver plus d un ou d une si ça peut vous rassurer ou vous contenter. Il y en aura plus. C est ma liberté de penser.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.