Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Guest coquinou333

La longévitée de l'amour à distance

Question

Guest coquinou333

J'ecris ce topic pour vous demandez ce que vous pensez de l'amour à distance c'est à dire quand on s'aiment mais qu'on habitent tres loin...

Pensez vous que sa peux marcher malgré la distance et surtout que sa peux durer? Merci par avance pour vos reponses

8 réponses à cette question

Recommended Posts

J'ai déplacé ton sujet depuis Amitiés et Amours entre finautes vers Débats, Questions & Conseils.
?

J'ai toujours fuis les relations à distance, convaincue qu'elles n'étaient pas faites pour moi. Je viens d'en commencer une et je croise les doigts... jusqu'à maintenant il me manquait juste ce petit détail qui change tout (l'amour).

Dans ce que mes ami(e)s m'ont raconté de leurs relations à distance, c'est plus souvent l'envie d'ailleurs ou la lassitude qui mettent du plomb dans l'aile. Sur 8 couples qui ont se sont éloignés pendant 6 mois à un an, 5 se sont séparés.

Guest coquinou333

Aie en effet je pense aussi que les relations à distances sont dans la grande majoritée des cas vouer a l'echec mais il y as cependant des exceptions et heureusement lol

faut leur donner une chance, et savoir être entouré si ça foire......

j'ai toujours cru ne pas me laisser avoir par cupidon............mais voilà, y a des signes qui ne trompent pas

et ne pas se laisser envahir des doutes inappropriés vis à vis d'autres personnes qu'il ou elle cotoye....... (hein joliejoliette ;) )

Guest Keyra

Moi je pense qu'une relation à distance peut exister et réussir si les deux partenaires s'aiment et font tout pour que ça fonctionne & puis ça peut commencer par une relation à distance et après on ne sait pas ... Moi je dis qu'il faut vivre au jour le jour et le plus important est de s'aimer et de profiter de chaque moment

Après , on peut tomber amoureux (se) de quelqu'un qu'on rencontre et qui habite loin de nous mais cette personne justement ne veut pas d'une relation à distance car a peur que ça ne fonctionne pas car en a déjà eu une..... Et les sentiments ne se contrôlent pas & je sais qu'on ne peut pas forcer la personne à tenter si elle ne le souhaite pas....

Moi personnellement je suis pour tenter & de profiter des moments si les deux souhaitent essayer bien sur....

Nous sommes une preuve vivante puisque nous vivons mon amie et moi une relation avec 800 km de distance et ce depuis plus de 10 ans. Il n'y a pas de recette miracle mais je peux juste dire que dans ce genre de relations, l'avantage est que nous ne tombons pas dans la routine et chaque retrouvaille (en moyenne et je dis bien en moyenne 1 semaine par mois) reste comme une première. Je constate également que nous discutons et échangeons plus que certains couples qui se retrouvent chaque soir et qui ne savent pas quoi se dire.

Le tout est à la finalité d'alimenter par beaucoup de créativité cet amour à distance

Invité

Une relation, longue distance peut durer...Il suffit de se donner les moyens de la vivre pleinement.

Au fil du temps, les doutes s'estompent pour laisser place à un amour plus fort.

Il y a mille et une façon de nourrir cet amour.

Pour avoir testé à plusieurs reprises, je dirais que le succès ou l'échec des relations à distance dépend surtout des attentes de chaque membre du couple.

Raison pour laquelle tu trouveras plein d'exemples de gens pour qui ça marche, et encore plus, de gens pour qui ça ne marche pas.

Je dirais qu'il faut essayer pour savoir. J'ai connu le succès et l'échec, c'est donc pour moi la preuve que celà dépend des 2 personnes. Et puis ça évolue dans le temps aussi car les besoins / envies peuvent évoluer avec le temps. Pour certains ça va marcher quelques moi seulement. Pour d'autres, ça peut durer des années.

Guest besoindechaleur

Petit deterrage de topic.....

Oui une relation a distance peut tres bien marcher.......mais pour cela il y a des choses qui sont indispensables pour que ca marche ( enfin selonoi )

Il est vital pour cette relation qu il y ait beaucoup de dialogue.....encore bien plus que dans une relation classique car la moindre petite chose peut nous amener a psychotter comme un fou........une photo par sms, un mail, une phrase........tout peut nous amener a douter a un moment ou un autre.

C est pour cela qu il faut tout ce dialogue.....moi qui n ai jamais ete tres disert, j en prends maintenant beaucoup de plaisir a me confier a exprimer mes doutes mes craintes mes peurs mais aussi mes envies mes attentes tout comme j adore qu elle m en fasse part...........

De tous ces echanges je met rends compte que l amour qui nous unit est de plus en plus fort et intense.

Dialogue mais aussi confiance mais l un ne va pas sans l autre.......

Je serais bientot libre et je pourrais enfin venir la voir pour enfin la serrer dans mes bras et vivre tout ce dont nous revons..........et demarrer ensuite une longue et belle histoire d amour..........

Je t aime Lilly

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.