Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Miel Manara

un baiser sur...

Recommended Posts

Je dédicace de texte, que je ressors de mes cartons, à l'ami qui m'a inspiré le sujet en papotant et qui se reconnaîtra.

Je m'appelle Céline, j'ai 20 ans, je suis en 3ème année de fac et je me suis cassée la jambe en glissant bêtement dans la rue sur un trottoir sale. Les gens de ma promo sont sympas, ils se relaient pour me noter les cours et tout m'apporter une fois par jour. Un vrai défilé chez moi. Je me demande toujours qui sera derrière la porte quand j'ouvrirai !

Il y a d'abord eu mes copines, les amis proches... puis quelques curieux de voir où j'habitais. Les meilleurs de la promo, dont je faisais partie et qui aiment bien récolter mon avis... Ils viennent à trois ou quatre, le plus souvent. Je suis loin d'avoir vu toute la promo encore et je retourne en cours lundi, avec une attelle plus légère et facile pour arpenter cette fac pas équipée du tout. On m'a retiré mon plâtre hier, je suis soulagée, tout s'est bien passé. Maintenant on est vendredi 21h, je ne pense pas recevoir de visite aujourd'hui

Coup de sonnette. Et si ! On ne m'a pas oubliée ! Alors, qui vient ce soir ?

« J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! » Il faut me laisser le temps de retrouver mes béquilles et me hisser jusqu'à la porte. Pour ma première nuit sans plâtre j'ai mal dormi, j'ai le teint pâteux, la mine défaite, je ne suis ni coiffée, ni maquillée aujourd'hui, je porte un bas de survêt découpé du côté de ma jambe cassée et un vieux t-shirt informe... je ne sais pas si vous pouvez vous faire une idée de la tête hirsute voir effrayante qui s'est pointée à la porte, mais mon interlocuteur a eu un temps d'arrêt !

« Céline ? »

« Oui, désolée, tu me vois dans un sacré état ! Je ne suis pas encore habituée à l'attelle, je n'ai pas dormi et j'ai passé la journée à comater ! »