Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest desirdesir

Désillusion

Recommended Posts

Guest desirdesir

Bonjour,

Par ce message, je souhaite faire partager mon histoire afin, que même si j'en ai souffert, cette dernière puisse servir à d'autres.

Il y a un mois de cela, j'ai fait la connaissance d'un homme sur F.I.

Les messages privés qu'ils m'envoyait étaient remplis d'humour et de sympathie.

Après quelques échanges en mp, nous sommes passés à msn.

Très troublée par cette rencontre, je me suis complètement abandonnée à lui, moi si méfiante et réservée, je lui ai racontée ma vie , mes espoirs, mes rêves.

Tout était parfait, nous avions tant de points commun, tant de rêves identiques.

Les sentiments ont vites pointés le bout de leur nez.

Que ce soit lui ou moi, on était amoureux, et seuls au monde.

Je me voyais déjà quitter une vie où la routine m’étouffe, pour commencer une nouvelle vie avec cet homme qui me ressemblait tant .

Alors oui, il y avait des zones d'ombres, mais à chaque fois que je me posais des questions, ses réponses balayaient mes idées noires.

Mais il a commis une erreur, mais elle a été fatale.

Grâce à ce faux pas, j'ai découvert qu'en faite je n'étais pas la première à qui il promettais une nouvelles vie pleine de bonheur.

La chute à été très dure pour moi, même si au fond de moi je me doutais que quelque chose clochait.

Par ce témoignage, je veux juste dire à tous et toutes:

Oui le monde virtuelle peut nous apporter des choses magnifiques, mais aussi de très mauvaises surprises.

Donc si vous faites des rencontres, ayez à l'esprit que derrière son écran (ou téléphone , ou cam .....peu importe) une personne peut dire ce qu'elle veut, ou ce que vous voulez entendre.

Je ne dis pas de plus faire confiance, ni de ne plus rencontrer des personnes de cette manière ...mais juste de prendre son temps, de ne pas se dévoiler trop vite .

J’espère sincèrement que ce message pourra éviter à des personnes de souffrir inutilement .

Merci pour ton témoignage. Gros bisous de réconfort.

Guest coquinou333

Coucou desirdesir je suis tellement desoler que ton histoire ne se sois pas passée comme tu l'espérais.... Mais bon c'est en prenant des "claques" dans la vie qu'on ce remet et qu'on deviens plus fort!!! Bisous ;-)

Guest Titelilie

C'est vrai qu'on peut faire de superbes rencontres sur le net mais aussi tomber sur des co** qui profitent de notre faiblesse du moment, de notre naïveté...

Attention c'est aussi vrai pour les hommes que pour les femmes... Il faut se méfier de tout le monde, apprendre vraiment à faire connaissance... Mais même après ça, on peut toujours tomber de haut...

Bref, je te rejoins complètement Désir, même si je n'ai pas vécu ta situation, je peux comprendre ta désillusion et ton mal être...

J'espère que tu sortiras plus forte de cette épreuve!!! Plein de :bisou:

Guest sieg

J'apprécie ton témoignage qui me rappelle à mes propres expériences pour la plupart douloureuses mais certaines au contraire qui ont changé ma vie en bien toujours via le virtuel

Tu le précises très bien : il n'est pas question de ne plus faire confiance. Mais prudence est mère de sûreté et faire attention n'empêche surement pas de s'ouvrir, de partager et de s'amuser avec d'autres sur le net, quels que soient les envies et les délires.

Je t'envoie plein de bisous de réconfort après que tu aies traversé cette épreuve qui je l'espère te renforcera et te rendra encore + forte et meilleure que tu ne l'es aujourd'hui. Mes pensées vont vers toi ma chère désirdésir.

Invité

Malheureusement, personne n'est à l'abri de ce genre de déconvenue..

Je t'envoie de doux bisous

Je suis désolé pour toi Désir :(

Malheureusement, tu n'est pas la première ou le premier a qui cette mésaventure arrive.

Il faut prendre le temps de se connaitre avant d'envisager plus (même si ce n'est pas évident)

Je te souhaite de sortir plus forte de cette mauvaise expérience

Bisous de réconfort

Guest desirdesir

Merci à tous et toutes pour vos messages qui me touche énormément.

Je pense que je vais sortir grandie ce cette histoire.

Bizarrement je me sens libérée.

J'ai tjs sentie au fond de moi qu'il y avait des mensonges, pas à ce point là , quant même...lol

Par contre je me suis rendue compte que ce n'était pas de lui que j'étais amoureuse, mais de ses paroles, comme il m'avait fait beaucoup parler, il savait ce que je voulais entendre, et me le disait.

Je ne dis pas que je ne ferais plus confiance, mais ça prendra plus de temps....je prendrais plus de temps, et me dévoilerais que doucement.

Pour moi dans la vie rien n'arrive par hasard, donc si cette histoire m'est arrivée c'est qu'elle doit me servir.

Bisous à tous

c'est tellement facile derrière un écran !!

il ne faut jamais perdre de vue le côté virtuel de ces relations.

Il est sûr que cela fait du bien mais c'est plus facile au départ pour celui qui donne et pour celui qui reçoit.

Cela débouche parfois sur des relations réelles, concrètes et exceptionnelles... comme dans la vie

sauf qu'il est plus difficile de se cacher dans la vie que derrière un écran... même si certains sont très très forts !!

Bon courage et je suis sûr que tu auras d'autres expériences beaucoup plus enrichissantes

Bisous ma belle !! :bisou:

Guest desirdesir

Bisous ma belle !! :bisou:

Bisous :air_kiss:

Guest desirdesir

c'est tellement facile derrière un écran !!

il ne faut jamais perdre de vue le côté virtuel de ces relations.

Il est sûr que cela fait du bien mais c'est plus facile au départ pour celui qui donne et pour celui qui reçoit.

Cela débouche parfois sur des relations réelles, concrètes et exceptionnelles... comme dans la vie

sauf qu'il est plus difficile de se cacher dans la vie que derrière un écran... même si certains sont très très forts !!

Bon courage et je suis sûr que tu auras d'autres expériences beaucoup plus enrichissantes

Merci

Guest desirdesir

Et ce message de prudence est le bienvenu Desirdesir !

Tu n'étais pour moi, même pas amoureuse de ses paroles, mais de ton propre rêve !

Et tu n'es pas seule à avoir ressenti ça !

Il faut dire que c'est si doux de sentir son coeur s'emballer comme au premiers jours...

De frémir à chacun des messages que l'on reçoit...

Mais tu feras aussi de belles rencontres, sois en certaine !

Espérons , merci

Tu sais ce que je t 'avais écris au moment où tu te posais des questions et je ne reviendrai pas là dessus;

Je te souhaite de te reconstruire, et te fais un bisou bien dérisoire

Amicalement

Vincent c 'est mieux qu'un pseudo parmi tant d'autres

Guest desirdesir

Tu sais ce que je t 'avais écris au moment où tu te posais des questions et je ne reviendrai pas là dessus;

Je te souhaite de te reconstruire, et te fais un bisou bien dérisoire

Amicalement

Vincent c 'est mieux qu'un pseudo parmi tant d'autres

Oui je me rappel Vincent.

Merci j'apprécie

Bisous

Marie

Il m'est arrivé un truc un peu voisin à mon arrivée sur FI. On en sort vacciné, ensuite, d'un mal sort un acquis..

Invité

On m'a tapé sur le doigt pour avoir osé un commentaire .

Mais je commente rarement sans preuve .

Un MP de ma part n'aurait servi à rien ce "requin" sait manipuler ses "proies" .

Nous sommes là pour te soutenir .

Et ouiiiiiiiiiiii tu grandiras :)

:bisou: :bisou:

Et il est devenu quoi, ce requin, au final? Il zone toujours, cherchant à dévorer des nouvelles???? :???:

Malheureusement certaines hommes sont des "chiens". Il faut pas à cause de cela mettre tout les hommes dans le même panier...

Je te souhaite pleins de courages.

Ça ne fait jamais plaisir de voir quelqu'un souffrir, encore moins quand c'est à cause des manœuvres d'un autre...

Tout le monde n'est pas comme lui va :)

Moi, cela m'embete qu'une personne dite "supérieur" (je dis "supérieur" puisque cette personne a réussi à prendre le dessus sur désirdésir, à lui faire croire des choses) puisse faire souffrir une autre personne à distance.

Certe, certaines personnes ici (moi-meme) n'ont pas la plume que d'autres ont, mais à quoi bon si c'est pour enrouler, trahir, décevoir, tromper les gens....

Je retire mon "supérieur"..... si tu lis ces quelques lignes, toi, je dirai plustôt "inférieur", "nul", "petit", Ect.... Je ne vais dire pas dire tous les mots négatifs du dictonnaire... Mais...

Effectivement, rien de plus facile par clavier, téléphone interposé, ou autre, mais merde !!!

On ne joue pas avec les gens, ni avec leurs sentiments (surtout lorsqu'ils sont là)....

Je suis ici, pour dialoguer, lire, pas beaucoup écrire (ouuppsss !!!), mais en aucun cas, pour faire souffrir quelqu'un, et je n'aimerai pas qu'on me fasse souffrir aussi.

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse

Cette loi a été trangresser...

Courage désirdésir, il y aura des jours meilleurs, je suis de tout coeur avec toi !!!

Si je peux me permettre, cela refléte bien la société dans laquelle on vit !!!

A bon entendeur, salut !!!

Et il est devenu quoi, ce requin, au final? Il zone toujours, cherchant à dévorer des nouvelles???? :???:

J'espère au moins qu'il est surveillé par le staff, surtout s'il n'en est pas à son coup d'essai !!!

Mais s'il incite à passer par MSN ou Skype, plus difficile à surveiller....

Et il n'est probablement pas le seul....

En tous cas, merci Désir de partager cette mésaventure.

Pour les prochain(e)s finautes....

Et aussi, pour tous ceux et celles à qui c'est aussi arrivé, et qui n'ont pas pu en parler !

D'ailleurs, topic à remonter régulièrement, si je peux me permettre...

Guest desirdesir

Et je peux vous dire que plus les jours passent , plus j'en apprend, et plus je suis horrifiée qu'une personne puisse jouer à ce point avec les sentiments....

Je sais qu'il est parti de F.I, mais je sais aussi qu'il reviendra comme il a déjà fait apparemment plusieurs fois......

Juste un conseil : faites super attention les filles, si vous avez un doute sur un finaute , renseignez vous sur lui avant qu'il ne soit trop tard.

Si vous souhaitez m'en parler n'hésitez pas , envoyez moi un mp , y a pas de soucis .

Je t'avais mise en garde Désir mais j'aurais tellement préféré avoir tort ...

Mais bon, le prince n'est peut-être pas si loin ;)

Bisous

Guest desirdesir

Je t'avais mise en garde Désir mais j'aurais tellement préféré avoir tort ...

Mais bon, le prince n'est peut-être pas si loin ;)

Bisous

C vrai , j'aurais dû t’écouter ......

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.