Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
joliette

De la difficulté d'être une femme en 2013

Question

Depuis ce matin, les médias font tourner en boucle une vision assez négative de la condition féminine.

"On est mal payées, mal considérées, discriminées, condamnées au temps partiel... "

A mon grand étonnement, on nous a épargné le refrain des taches ménagères, (on nous le reservira pour la fete des Mères?) on a eu à la place, le portrait de la ménagères des années 50, radieuse, dont le bonheur était son foyer et de faire des gateaux, avec les joujoux ménagers et de danser en passant l'aspirateur, et de se délecter du doux parfum de la Javel et du Mr Propre..

On ne dira jamais quel grand bonheur c'est de cuisiner, récurer, astiquer repasser, marier des chaussettes fugueuses et ranger.en continu. :D

Et vous,femmes du 21e siècle, comment vivez vous, ressentez vous votre féminité, au quotidien, au travail, au foyer, en temps que femme, mère, épouse...? :???:

20 réponses à cette question

Recommended Posts

Depuis ce matin, les médias font tourner en boucle une vision assez négative de la condition féminine.

"On est mal payées, mal considérées, discriminées, condamnées au temps partiel... "

Merci aux médias qui ressortent toujours le même discours... Malgré les évolutions ...

Pour ma part je dirais que la condition féminine ne cesse d'évoluer , d'abord aux niveaux du travail ... Les domaines s'élargissent énormément et par les syndicats , le salaire devient quasi équivalent ( Quasi car parfois certains ne respectent pas .... Merci à vous messieurs les conjurés -_- )

Après comme dit la femme a souvent été représenter par son image au foyer à faire la cuisine , le ménage etc.... Je préciserai même que beaucoup d'homme s'y mettent de leur coté pour aider leurs compagnes .

Je retourne à la citation ... les médias sont les médias , ils placent les débats et adorent reprendre ce qui a déjà fait parler... hors la condition de la femme restera toujours un sujet d'actualité.. D'abord par les confrontations féministes mais aussi par les espérances ... et il y aura toujours des machos aussi .. Et comme dirait notre gentil colonel dans Avatar : ça aussi c'est un fait !

P.S : Désolé si la réponse ne convient pas aux idées que tu cherches ^^'

En fait, je me sentais plutôt à contre-courant de cette vision: je suis quadra, divorcée, je bosse à temps partiel et j'ai pas le sentiment d'etre opprimée. :D

Je bosse dans un milieu d'hommes, seule femme d'une équipe d'une douzaine, plus des clients hommes, essentiellement, et je n'ai pas le sentiment d'etre mal considérée, au contraire, plutôt le sentiment d'etre une mascotte, et de bénéficier d'indulgence et de respect que je n'aurais pas si j'étais un homme.

J'ai envoyé valser mari, foyer. Je vis ma vie de femme, je n'en pouvais plus de la vie passionnante de femme au foyer. Tant qu'à galérer, je préfère le faire seule, à la force de mes petits poignets. Je peux etre forte comme un homme s'il le faut, et la jouer petite femme fragile si un truc m'embête.

Le temps partiel, c'est mal? Ca dépend, une femme est multi tache, on lui demande d'etre femme, mère, épouse tout en même temps et épanouie et sexy en prime. Et les journées ne sont pas extensibles! Alors qu'un homme est moins divisé, je pense. Vie d'homme, vie de famille.

De la difficulté d'être une femme en 2013.....

Je dirais "pas de difficultés précises" (sauf peut être des bas auto fixants qui tiennent quoi qu'on fasse :shok: )

Sinon le plus pesant, la difficulté du paraître, l'image de la femme véhiculée par les médias n'est pas la bonne.

Soit on voit carrément des cruches dans les pubs (de voiture, trois beaux mecs et hop une cruche) :help:

ou alors dans les défilés de mode tu te pose des questions, de savoir si tu vois passer des femmes ou des trans-genres tu te demande s'il y a de la chair autour de l'os

Le truc qui me fait bondir chaque fois c'est quand j'entends parler de la ménagère de moins de cinquante ans....mince il y a une date limite ou quoi... :D

Sinon niveau professionnel, il y a des boites que je ne cite pas qui choisissent prioritairement des femmes car elles peuvent partir en congés mat et réduire ainsi les coûts budgétaires.

Mais certaines femmes doivent encore se battre pour avoir le droit d'exister de part le monde et on peut leur tirer notre chapeau :hi:et les admirer. :give_rose:

sinon ta question Et vous,femmes du 21e siècle, comment vivez vous, ressentez vous votre féminité, au quotidien, au travail, au foyer, en temps que femme, mère, épouse...? :???:

Alors je dirais, je vis bien, en tant que mère, femme et épouse....MAIS est ce que je vis bien en tant que MOI Etre Humain, mon esprit, mon âme et mon corps là c'est une autre question. Est ce que je suis en équilibre ? Comment faire pour le rester ? Ou est la ligne ?

En fait c'est plus difficile de vivre en être humain au 21è siècle qu'en tant que femme ou l'on peut toujours se retrancher derrière une excuse.

Sinon je dirais aussi que comme dit Joliette, la femme est multi-tache, capable de mettre le four en route et de faire tourner une machine à laver tout en aidant le petit dernier à faire ces devoirs, bien sur en tenant à l'oreille le téléphone pour répondre avec attention une personne qui l’appelle pour demander des conseils.

Et puis un jour, elle s'écroule....et on se rend compte que ce n'est qu'une femme après tous ...

Bon je force le trait volontairement car aujourd'hui journée de la femme....qu'a t'on fait pour ELLES...

Journée internationale de la femme: le 8 mars 2013

Pour 2013, les Nations Unies ont choisi pour thème de la Journée internationale de la femme, qui est célébrée le 8 mars de chaque année : « Une promesse est une promesse : il est temps de passer à l’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ».

CÉLÉBRATION À L’ONU DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2013, LE 8 MARS, DE 10 H 00 À 12 H 00, SALLE DE CONFÉRENCE NLB 2 . LA CHANSON ONE WOMAN SERA LANCÉE LORS DE CETTE MANIFESTATION.

http://youtu.be/Dnq2QeCvwpw

C'EST DEJA CA MAIS ENSUITE ???

COMMENT CELA MA REPONSE EST ETRANGE ???

HEY JE NE SUIS QU UNE FAIBLE FEMME APRES TOUT ;)

ou alors dans les défilés de mode tu te pose des questions, de savoir si tu vois passer des femmes ou des trans-genres tu te demande s'il y a de la chair autour de l'os

excusez moi pour l'emploi du mot "Trans-genres" je voulais dire d'un "genre nouveau ou on se demande s'il y a de la viande autre de l'os....

J'ai pour excuse mon grand âge et le fait que je n'avais pas mis mes lunettes.....et aussi je ne suis qu'un femme sans cervelle après tout :D

Bon alors, comment je ressens ma féminité ?

Et bien il faut dire qu’à l’aube de mes cinquante ans, je me sens plus féminine que jamais, bien que l’ayant été jusqu’à environ 25ans. Je recommence à me maquiller (j’avais arrêté de le faire il y a 5ans). Je remets des robes et je porte des talons (quand ma cheville ou mon genou ne font pas des leurs). Et tout cela malgré ma corpulence ! Je me sens Femme !!

En ce qui concerne le travail, il est difficile d’obtenir un temps complet quand on est à temps partiel (pratique quand les enfants sont petits, mais quand ils sont grands et qu’il y a les études à payer….). Je bosse dans le commerce et j’y trouve des clients parfois très machos, mais aussi d’autres plus que sympas …

J’ai aussi des activités sociales où jusqu’à pas si longtemps, les femmes étaient peu représentées, mais ça évolue dans le bon sens et nous sommes (en tant que femmes) écoutées.

Sinon, au foyer, pour les enfants, il est si facile de se reposer sur maman !!! et encore quand le papa ne vient pas s’y ajouter. Mais quand il faut tout gérer, c’est parfois difficile, et alors, ça donne envie de baisser les bras !

Et dans ma vie de couple…. Bah, c’est plus difficile là ! Il y a des jours où j’ai l’impression d’être transparente et d’autres non…

Une femme se doit d’être toujours à la hauteur, mais ce n’est pas toujours le cas. Il m’arrive d’être absente physiquement (ils s’y font plutôt bien, même s’il leur arrive de râler parce que je ne suis pas là) ou, plus rarement, moralement (et là, ils s’y font beaucoup moins…)

Il faut toujours être au top, réussir dans sa vie familiale, amoureuse, professionnelle, voire publique. C’est un peu le cas partout et pour tous. Il faut être le ou la meilleur(e). Mais la réalité est toute autre, et il arrive que la chute soit terrible !

Je fais de mon mieux (enfin, je crois) pour garder un équilibre entre toutes les casquettes que nous avons, nous les femmes ! Et ma nature optimiste m’y aide bien. Et je me sens, malgré tout, de plus en plus FEMME !

De la difficulté d'être une femme en 2013 ...

Pour moi perso honnetement aucune, j'aime etre une femme et j'ai toujours aimé ça jamais je ne me suis dit que j'aurais preféré être un homme , jamais je n'ai souffert de sexisme dans aucun domaine.

Mais je ne suis pas mére et pour l'instant ne désire toujours pas l'être ( sur ce sujet par contre là des reflexions je m'en suis prise ! )

Je travaille dans un milieu essentiellement féminin ( services à la personne )

Au quotidien , à la maison j'ai toujours soit pas travaillé soit travaillé moins que mes compagnons donc je gére la quasi totalité des taches ménagéres et je trouve ça normal ( sauf la cuisine que j'ai horreur de faire et j'ai eu la chance d'avoir 3 compagnons de vie qui ont pris cette tache à leur compte)

Est ce cela qui fait que je me sens finalement totalement femme et trés bien ainsi sans doute

Merci à vous d'avoir apporter votre petite pierre au débat! :)

Ce qui ressort des divers témoignages, c'est ce coté conglomérat de personnages qu'est une femme, non?. De cette faculté à s'adapter, à résister. :)

Et il y a aussi la difficulté de trouver du temps pour soi, d'être soi. Se dire "et moi et moi et moi!, dans tout ça?"

La Brune: transgenre, non. Plutôt androgynie, parfois créatures futuristes. Les médias ne reflètent pas vraiment la vie telle qu'elle est mais l'idéalisent! :)

Guest Eva96

Question intéressante...

Comment définir une femme d'abord ?

Se base - t'on sur des critères génétiques, esthétiques, rôles sociaux attendus, maternité ?

Etre femme en 2013 en France, c'est être libre comme jamais la femme française n'a pu l'être. Mais liberté ne signifie pas forcément égalité. Des relents machistes sont encore là.

Par exemple dans mon cas, je constate au boulot que bien qu'étant dans un secteur pourtant assez féminisé, aux postes de cadre, il y a une écrasante majorité d'hommes, sans parler du quatuor de l'élite composé uniquement d'hommes (et au demeurant frisant avec le sexisme).

Je constate également qu'en réunion les femmes se font interrompre plus facilement. Je constate aussi qu'être jolie c'est parfois aussi être moins crédible professionnellement, on se prend des réflexions qu'un homme ne se prendrait pas...

Etre femme en 2013 c'est aussi avoir plus de pression sociale... Pression d'une carrière réussie (car maintenant peu de foyer peuvent se permettre de ne rentrer qu'un seul salaire), pression d'être une maman émerite, d'une ménagère accomplie tout en restant sexy évidemment. Une journée n'ayant que 24 heures, ça reste compliqué d'être performante tous les jours et de tout concilier

Pour ma part, je ne suis pas maman mais j'apréhende. Car on est d'accord les hommes ont fait des progrès question partage des tâches ménagères mais le modèle traditionnel persiste. Après c'est certainement une question de génération et de culture....

Toujours est-il, qu'à la maison, c'est moi qui assume complètement tout l'apect ménage, cuisine et que parfois ça me gonfle car pour moi aussi les journées de travail sont longues. Alors oui parfois j'ai de l'aide ponctuellement, mais uniquement si je demande...

Tout ça pour dire qu'au quotidien, en tant que femme, je suis obligée de sortir les crocs pour ne pas tomber complètement dans ces stéréotypes.

Tout est question d'éducation, à vous les mamans...et papas (!) d'être vigilants quant à l'éducation de vos filles et garçons afin d'éviter de reproduire ces modèles machistes.

Alors comment on fait au quotidien en tant que femme pour trouver l'équilibre ? On relativise en faisant de son mieux, on fait le deuil de la perfection, on cible ses priorités et au dable les attendus sociaux.

(par contre je tiens à rajouter aussi, que je suis consciente quel les hommes aussi subissent de plus en plus de pression sociale et que l'hypersexualisation touche aussi maintenant les modèles masculins).

Bon ça c'était pour l'aspect négatif.

Pour l'aspect positif...

Comme Amarylis, j'aime être une femme. Je trouve ça génial la liberté sexuelle dont on dispose. J'assume de plus en plus ma féminité.

Je trouve que question plaisir, la possibilité d'avoir tout pleins d'orgasmes différents à répétition c'est top.

J'aime le choix de fringues, chaussures, sac à mains. qu'on a (comment ça j'suis dans le cliché ? :D ).

Le fait d'avoir le choix de la maternité, de pouvoir porter la vie ou non.

Le fait d'avoir la possibilité de faire de supers carrières même s'il faut plus de volonté et de ténacité que quand on est un homme.

On a toutes les outils de notre liberté, à nous de nous en servir et de se battre pour les conserver.

Bien sur, il reste des progrès à faire question égalité, mais la condition de la femme en 2013 en France reste quand même assez enviable par rapport à d'autres pays.

Pour finir sur une touche légère, je dirais qu'iI n'y a qu'un seul domaine où j'accepte avec plaisir d'être dominée... c'est au lit ! ...mais encore, pas tout le temps ! ;-)

Merci de ton témoignage, Eva!:)

Hypersexualisation des hommes? :shok: :???:N'est ce pas l'inverse, qu'ils assument davantage leur part féminine, plutôt? Dans le sens que l'image de l'homme soit moins définie qu'avant? On voit pourtant de plus en plus d'hommes assumer de pendre une lessive, de faire tourner une machine, de langer des mômes... Ils font souvent ça de façon ponctuelle, mais ils le font sans honte quand ils daignent le faire! On est sortis des clichés genre: la vaisselle c'est pour les femmes, le foot pour les gars, non?

Guest Eva96

Merci de ton témoignage, Eva! :)

Hypersexualisation des hommes? :shok: :???:N'est ce pas l'inverse, qu'ils assument davantage leur part féminine, plutôt? Dans le sens que l'image de l'homme soit moins définie qu'avant? On voit pourtant de plus en plus d'hommes assumer de pendre une lessive, de faire tourner une machine, de langer des mômes... Ils font souvent ça de façon ponctuelle, mais ils le font sans honte quand ils daignent le faire! On est sortis des clichés genre: la vaisselle c'est pour les femmes, le foot pour les gars, non?

Je me suis mal exprimée. Quand je parle d'hypersexualisation, c'est pour dire que les références sexuelles sont omniprésentes dans notre société. On survalorise les femmes sexy et c'est assez réducteur...Si t'es pas sexy (je ne parle pas d'en faire des tonnes, hein), t'es pas dans le coup.

Jusqu'à présent ce phénomène visait essentiellement les femmes et jeunes filles...Mais depuis quelques temps on voit que les hommes sont également concernés (voir les pubs de parfums masculins notamment et le concept de métro sexuel...).

Après je suis entièrement d'accord avec tes propos joliette, on est sorti des clichés sur le rôle d'homme fort, qui se sentirait rabaisser d'attraper un balai (quoique....j'imagine bien les réactions dans ma boite si un mec posait 3 ans de congés parental...). Je voulais juste souligner que les évolutions de la société (et c'est bien que ça évolue) et la pression sociale à la réussite sur tous les plans font que les repères sont brouillés également pour les hommes et que ce n'est pas toujours simple pour eux non plus.

J'ose espérer avoir été plus claire... mais je crains que non :D

Je ne comprenais pas trop le terme d'hypersexualisation. ;)

Mais c'est sans doute davantage au niveau des médias, cette culture de l'image, du cliché, qu'au niveau des personnes? La femme (et l'homme) basics sont quand même plus banaux, plus normaux. Imparfaits, mais humains, attachants. Les images des magazines, les top models photoshopés, les stars toujours entre jet et yachts, concerts et tournages ont un coté irrél et inaccessible. Pourtant, Angelina Jolie, au réveil, ne doit pas tellement etre differente de nous. Zahia, sans maquillage, est très ordinaire.

Si on rattache la masculinité aux muscles, à la taille et puissance du flingue et la quantité de munitions, et que de même, la féminité à un corps aux mensurations soigneusement calibrées, aux fonctions normalisées voires programmées et aux imperfections lissées, ne tombe -t-on pas dans une société qui n'a plus rien d'humain? :unknw:

Le problème c est justement comme dit Eva de faire pour que nos enfants ne restent pas sur ces images.

Les filles tombant en anorexie et les gars se musclant a outrance.

Pour nous les jeux sont faits nous avons dépasser cela. Mais beaucoup souffre d un manque de confiance en eux juste a cause de cela. Ils sont alors engluer dans cela et n arrive pas a en sortir pour profiter de la vie

Vaste sujet!

De mon point de vue, même si les hommes commencent à accepter le partage des tâches, la triple casquette reste pour nous.

C'est ,effectivement, notre defi d'élever nos enfants dans une vision d'égalité h/f mais pas si simple de lutter contre le modèle établi....

Rien ne y aide vraiment... Ni la littérature enfantine ( genre un jour, mon prince viendra...), ni les gammes de jouets ( genre lego pour filles)

Ni même nos vieux réflexes inculques par des traditions seculaires.....

Même si nos difficultés sont certainement moindres par rapport à celles De nos grands-mères, la vie des femmes n'est pas si simple....

La pression sociale est une réalité, la pression que l'on s'impose à nous même face à nos responsabilité de Femme aussi... Ça reste difficile de sortir du carcan....

Et encore.... Nous vivons dans un pays de droits!!! Quant est- il des femmes du Yémen ? Ou d'Ukraine?...

Bref, la liste est longue....

Alors je salue les efforts de nos hommes, qui, reconnaissons le.....évoluent plutôt dans le bon sens!

Cela dit, si la vie de nos filles pouvaient être plus facile que la notre...

Guest Eva96

Je ne comprenais pas trop le terme d'hypersexualisation. ;)

Mais c'est sans doute davantage au niveau des médias, cette culture de l'image, du cliché, qu'au niveau des personnes? La femme (et l'homme) basics sont quand même plus banaux, plus normaux. Imparfaits, mais humains, attachants. Les images des magazines, les top models photoshopés, les stars toujours entre jet et yachts, concerts et tournages ont un coté irrél et inaccessible. Pourtant, Angelina Jolie, au réveil, ne doit pas tellement etre differente de nous. Zahia, sans maquillage, est très ordinaire.

Si on rattache la masculinité aux muscles, à la taille et puissance du flingue et la quantité de munitions, et que de même, la féminité à un corps aux mensurations soigneusement calibrées, aux fonctions normalisées voires programmées et aux imperfections lissées, ne tombe -t-on pas dans une société qui n'a plus rien d'humain? :unknw:

Je suis d'accord avec toi joliette. Non seulement, j'aime mais je recherche l'imperfection et la différence chez les autres. On apprend à s'assumer avec l'âge, à envoyer ballader les complexes.

Mais le souci, c'est que comme le souligne la brune, les médias non seulement sont des relais d'opinion mais ils formatent également... quid des pubs ou des bonnasses vendent en tenue d'eve des yaourts ? Partout on encense la femme idéale : 90 60 90, sexy. Dans les pubs, à la télé, tu verras rarement des femmes au physique disgracieux présenter des émissions ou dans des pubs. Et le pire c'est que ce matraquage médiatique fait vendre (crème, régime, fringues, les dernièrs chaussures à la mode, yaourts...). Et encore je ne parle pas des représentations féminines que nous donne à voir les médias, notamment dans les clips de rap : ! Ou de la représentation de la sexualité dans les pornos...

Bref c'est ce modèle que met en avant les médias, et je reste persuadée que ça a un impact chez les individus et encore plus chez les ados. Et malheureusement notre société ne les protège pas assez.

Guest Maitresteeve

Euh les hommes peuvent rentrer dans votre club les filles......du genre de la difficulté d'être un homme parmi les femmes qui ont des difficultés en 2013....

Moi j'aimerai bien dans ces reportages qu'on parle de ces hommes qui font tout pour tendre vers la parité, l'égalité des tâches. non je veux pas ramener ça aux hommes. je veux parler de ces hommes qui ont un profond respect pour la femme.

Ma journée du samedi par exemple, ma femme bosse.

debout 6h, je lance la première lessive, oui le blanc d'un côté, la couleur de l'autre, le coton le synthétique le bon programme qui va bien....

6h30 je repasse mes chemises faut déconner de tout facon madame trouve que je repasse mal

Préparation du petit dej pour femme et enfant. et ça je le fais tous les matins. je pars très tôt au boulot, mais tous les matins, le petit dej il est prêt

8h direction la grande surface....les courses pour la semaine j'adore....en plus ça me permet d'acheter mon dernier FHM et mon DVD d'action (bah oui je reste un mec)

9h30, retour à la maison. ma femme est partie, les bols sales sur la table, pas grave je lance le lave vaiselle, ils ont du taper la causette à table et du coup elle était la bourre.

Gamin dans le canapé encore un pyjama. bon allez tout le monde à la douche

Ah merde, j oubliais faut étendre le linge

bon le ménage. on sort le truc tout poilu qui te fixe toutes les poussières. l'aspirateur. je récure les chiottes, nettoyage salle de bain, serpillière partout et pas le même produit sur le carrelage et sur le parquet

12h30. le repas des enfants, et hop la pizza faite maison oui Mesdames

14h00. activité sportive; non pas pour moi. les gosses....et la voiture et je te dépose tout ce beau monde

14h30! bon alors là plus personne, je vais me mater ce putain de DVD d action le home cine à fond, j'en profite y a personne

14hh45. téléphone. bonjour Chéri, si tu peux tailler les thuyas ce serait sympas avant que ça pousse trop haut. Oui mon amour. je t"adore moi aussi je t adore. t as mis quoi comme culotte ce matin. j'ai pas mis de culotte....ça va te donner du coeur à l ouvrage

16h30. DVD en pause dans le lecteur. non pas la peine de le lancer. y a les gosses à récupérer

17h00. canapé DVD, tu rêves. la petite te dit que y a ça serie préférée sur Gulli

18h00 bon DVD là ok.....euh papa, maman a dit que tu devais me faire réviser mon histoire géo. Ah bah oui l histoire geo c'est ma spécialité..si si je vous assure

18h30....bon bah le DVD je le remets dans sa boite et je l empile sur les 20 dvd que j ai de retard....

18h35 allo chéri, oui mon amour, je suis carrément à la bourre, un dernier client et j'arrive (oui je sais vous pensez elle le trompe, bah non à cette heure là elle bosse vraiment...) tu peux préparer le diner. oui mon amour.....toujours pas de culotte....ce soir j'ai envie de te prendre par derrière après une petite gâterie... t inquiète t auras même le droit a une grosse gâterie

19h00 me lance à fond dans la cuisine.... dos de cabillaud sauce à l oseille et riz safrané....oui j'adore faire la bouffe.....

19h30 Madame arrive, bisous ça va passé un bonne journée oui toi aussi....ma main sous la jupe, elle a une culotte.....oh je suis désolé mon amour, mes règles sont arrivés d'un coup et puis tu sais dans ces moments là je suis un peu patraque alors sois gentil avec moi

20h30 TV; la le programme ont me l impose. bon moi mon dvd y prend la poussière...

21h30 je ronfle sur le coin du canapé. putain t es chié tu pourrais faire un effort pour une fois qu on est tous ensemble

Non ce n'est pas un samedi extra ordinaire. c'est un samedi, normal, je me fais un point d honneur de récupérer ma fille tous les soirs de la semaine, et de faire le diner tous les soirs.

Pour quoi je fais ça, parce que quand j'ai décidé de prendre sauvagement ma femme, j'ai pas envie qu'elle me dise, merde j'ai oublié de lancer la lessive. je veux qu'elle ait l esprit libéré de toute contrainte et autres tracasseries. je veux qu elle soit tout à moi, soumise.....

Ouaih, le Maître il a une sale gueule la semaine, mais une fois dans la chambre rouge, là je reprends mes droits de Dominant et uniquement là.....pour le reste j'ai un profond respect pour vous Mesdames....et prône la parité des tâches....sans souci....sauf au lit....

Bien Maitre !

Je suis contente de voir que la plupart des hommes mettent la main à la pâte pour les tâches domestiques.

Si le mien pouvait en faire autant ! Je bosse le samedi matin et quand j'arrive il faut souvent que je me mette aux fourneaux. Sauf ce midi, mais ce sont les enfants qui ont assuré :) !

J'essaie de leur inculquer d'autres valeurs que celles que mon homme a reçues ;)

Et ça me rassure de voir que tu n'es pas le Maitre en permanence :D

C'est vrai que les enfants à 2, le ménage à 2.... Ça laisse du temps pour le reste!

Guest Maitresteeve

Mouaih enfin on se leurre pas la chambre rouge on y va de moins en moins....y a d autres paramètres qui rentrent en ligne de compte. la force de l'habitude et le temps qui passent ont fait leur oeuvre? je suis pas là par hasard.......

et aller savoir pourquoi, elle peut pas s'empêcher de passer derrière moi. pas pour vérifier juste parce q'elle culpabilise que j en fasse trop parait-il? Mon dieu que c'est compliqué une femme.....

Une discussion avec MissEva m'a fait réaliser qqc..... J'ai beau avoir qq difficultés avec mon cher mari, j'arrive quand même à m'assumer et à profiter (Merci FI!)

Donc je suis sure que dès lors qu'on est en accord avec soi meme, qu'on se sent bien dans ses baskets, bah le reste suit ^^

Bon c'est sur, on peut toujours améliorer les choses, faire en sorte que ledit mari en fasse un peu plus, mais il travaille le pauvre :P (ironie ;) )

Et un couple Femme-Femmme ou Homme-Homme ? Vous croyez que c'est mieux ? Non mais je dis ça mais imaginez le stéréotype : Deux femmes en couple ou deux hommes en couple qui sont ce que les médias ou la société idéalise, ça doti partir en sucette à un moment, non ? :???:

Je me perds peut être un peu là

Une discussion avec MissEva m'a fait réaliser qqc..... J'ai beau avoir qq difficultés avec mon cher mari, j'arrive quand même à m'assumer et à profiter (Merci FI!)

Donc je suis sure que dès lors qu'on est en accord avec soi meme, qu'on se sent bien dans ses baskets, bah le reste suit ^^

Bon c'est sur, on peut toujours améliorer les choses, faire en sorte que ledit mari en fasse un peu plus, mais il travaille le pauvre :P (ironie ;) )

Et un couple Femme-Femmme ou Homme-Homme ? Vous croyez que c'est mieux ? Non mais je dis ça mais imaginez le stéréotype : Deux femmes en couple ou deux hommes en couple qui sont ce que les médias ou la société idéalise, ça doti partir en sucette à un moment, non ? :???:

Je me perds peut être un peu là

Il me semble que dans un couple homo il y a un/e qui assume un peu l'aspect homme, l'autre l'aspect femme. Mais j'ignore si c'est un cliché ou la réalité

J'aime beaucoup ce que nous dit maitre Steeve. Effectivement, etre un homme, c'est aussi le montrer autrement qu'en faisant des pompes, en mettant le nez dans le moteur de l'auto. Et participer activement à la vie du foyer, c'est aussi montrer de l'interet et du respect à sa famille et à sa femme. On en est pas moins sexy, au contraire.

Mais c'est clair qu'il est souvent difficile de trouver un équilibre entre activité et sexualité, comme si c'était antagoniste. Quand même curieux: à notre époque, alors qu'on gagne du temps sur diverses corvées grace au progrès, on a pas vraiment plus de temps pour soi ou pour la bagatelle. :unknw:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.