Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

valérie45

Les envahisseurs ... pour être polie !

Recommended Posts

Tata Elisabeth m' a invitée à passer une semaine en Vendée ... nourrie, logée, bronzée ... 8) j' peux pô refuser quand-même ...

On est qu' en Avril mais le soleil brille généreusement et les températures avoisinent les 20 degrés ... j' ai rempli mon gros sac de sport de fringues que je mettrai pô, emmené mon bolide en révision, et même acheté un de ces délicieux sandwiches triangulaires moulés sous plastique en prévision de ma pause ... ben voui j' vais pô m' taper 400 bornes d' une traite ! :unknw: ...

J' aime pô les autoroutes ... déjà parce qu' ils vous arrachant un bras à chaque péage ... et pis aussi passke j' trouve ça monotone ... donc je privilégie les départementales, bien qu' elles aient aussi leurs tares : patelins à traverser, tracteurs pô pressés, etc ... j' ai mon itinéraire (merci gps) ... départ à 11 heures (bin ouais faut pô m' brusquer le matin ... :D ), tenue décontractée (ma petite robe à fleurs vintage), réservoir rempli du précieux carburant, et me voici sur la route ... direction tata' s house !

Bientôt 2 heures que je roule ... j' ai faim et envie d' aller fire pipi ... faut que j' me trouve un coin sympa ... :beer: si seulement papy twingo qui m' frustre les globules à avancer comme un escargot asthmatique depuis 10 bornes pouvait prendre la tangeante ... :mad: allez j' en ai marre ... je double ! je prie pour que la volaille radarisée ne traîne pas son plumage dans les parages, enclenche la vitesse supérieure ... et dépasse victorieusement le vieil homme dans son déambulateur ... :twisted:

10 minutes après je me trouve enfin un espace à peu près vert et désert où je vais pouvoir aller dégourdir mes gambettes et avaler mon casse-croûte industriel ... y' a même des bancs et des tables, youpiii ... :youpie: première "urgence"... aller soulager un besoin pressant ... chose faite j' essuie le museau de châton (c' est pô passke j' voyage "lèger" que j' suis cra-cra !!! -_- ), me passe les mains à l' eau minérale, puis choisis une place pour y déguster mon "thon-crudités" et ma dose de coca ... je m' assieds en tailleur sur le banc et relève un peu ma robe pour que châton prenne un bol d' air ... :pompom: et pendant que je rumine le pain de mie caoutchouteux ... une autre voiture vient se garer à une trentaine de mètres ... m**de ! on peut pô être tranquille !!! ...

Un couple de quadras descend du break, accompagné d' un toutou poilu à la langue baveuse et pendante ... bon, tant qu' ils gardent leurs distances châton ne risque rien ... je finis donc mon somptueux repas, profitant de l' air ambiant et ingurgitant mon coca glacé (inventeur de la glacière : i love you ! :pardon: ) ... je pense à mes vacances ... et à châton qui est bercé par les courants d' air ... :roll: je pose la canette gelée sur son museau ... châton frissonne mais semble apprécier ... :blush: pendant ce temps j' observe le couple qui fait le tour de sa voiture, ouvrant coffre et portières ... je câle la canette contre châton et commence à amorcer un mouvement appuyé ... je voudrais bien que le couple encombrant s' en aille ... mais ils ont pô l' air pressé ...

Châton se frotte amoureusement et réclame un peu plus d' attention ... je voudrais bien lui en donner mais ce serait pô convenable ... malgré tout je finis par lui céder et remplace la canette par quelques doigts plus appropriés à son anatomie ... l' animal grelotant est vite réchauffé ... :bibi: je regarde discrètement le couple en essayant de pô trop bouger mais c' est pas facile ... les prémices annonciateurs d' un petit bonheur bienvenu commencent à harceler châton quand ... une nouvelle bagnole vient empièter sur ma bulle territoriale ! GRRRR ... :angry: une Renault (encore !) mégane de type commerciale vient troubler ma quiétude et ... ô sacrilège, coller son pare-chocs contre celui de ma limousine ! ... mais j' le crois pô ça ! ... y' a des places partout et c' est là qu' elle vient coincer ses roues l' insolente ! ...

Une nana fringuée et maquillée comme une VRP en cosmétiques bas de gamme sort du tacot avec un ordi sous l' bras et pose son épais postérieur sur un banc voisin ... mais casses-toi bon sang ! y' a pô d' wi-fi ici ! retournes sur ton aire d' autoroute ! ... je lui lance un regard haineux ... :furax: je suis contrariée ... minou aussi ... évidemment j' ai dû stopper mon "ascencion" et recouvrir châton qu' a pas compris c' qui lui arrivait ... :???: et je me suis barrée !!! ...

Le reste de la route fut assez étrange ... je ne voulais plus m' arrêter car j' avais hâte d' arriver ... j' étais agacée, énervée, châton était trempé et voulait continuer à jouer ... curieux mélange ... surtout au volant ! :blink: je suis donc arrivée chez tata un peu stone ... après plus de 2 heures dans un état assez ... perturbant ... on va dire ça ! :wacko: j' étais impatiente d' aller sous la douche ... ce que je fis, après les politesses d' usage ... :pote: et j' ai enfin pû faire une toilette "complète" à châton ... :angel:

J' ai profité pleinement de mes vacances ... mais ça ...

Guest Titelilie

Excellent encore... Toujours une dose d'humour appropriée qui n'enlève rien au fond du texte! J'adore!

Guest Draouch

Suis juste trop fan de tes narrations :D

C'est toujours aussi plaisant de te lire.

ton style m'amuse vraiment beaucoup

Merci

super valerie y'a t'il une suite ?

qui vivra verra ... :bbl: ;-)

Un récit bien écrit comme toujours, mais tu en as écrit de meilleurs je trouve ;)

Un récit bien écrit comme toujours, mais tu en as écrit de meilleurs je trouve ;)

OOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN !!!

j' suis finie ... :sad: ça y' est j' suis plus bonne à rien ... :cray: j' vais aller m' jeter dans la loire ... 8-0

Adieu monde cruel ... :sorry:

même pô un galant pour m' empêcher de faire le grand saut ? 8-0 ... j ' suis déçue ... :sorry: :sorry: :sorry:

ah bien non faut pas !

Ton humour et ta joie de vivre nous manqueraient !

ah merciiiii ... ça c' est gentil :) :) :)

un big kissou à toi Moonky ! :air_kiss:

Et depuis quand ça te gène, une BCBG coincée ? :D Tu aurais dû te finir tranquillement, ça lui aurait peut-être fait du bien à elle aussi (suis-je taquin)... ;)

OOOUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN !!!

j' suis finie ... :sad: ça y' est j' suis plus bonne à rien ... :cray: j' vais aller m' jeter dans la loire ... 8-0

Adieu monde cruel ... :sorry:

Surtout pas! :-o

Je ne suis ni...grande...ni galante... 8) Mais s'il te plait!

Reste avec nous...Et continue à nous divertir ..Toi et Châton! :roll:

J'adore tes récits plein d'humour, de légèreté...et de réalisme aussi! Celui ci est juste ce qu'il faut ...d'appétissant!

excellent ,j'adore ton humour

bravo et surtout continue :)

Un style original qui fait son effet :bbl:

Merci Valerie

Oupsss j'allais oublier !

Merci a ton chaton :)

Tes récits sont toujours aussi frais et naturels. J'adore !

Merci !!!!

Envie de me réincarner en canette de coca moi

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.