Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Miel Manara

Attendre les vacances

Recommended Posts

En cette veille de St Valentin, il me semble judicieux de dépoussiérer cette histoire au fond de mes cartons depuis deux mois....

Je sais déjà que certains regretteront les points de suspension elliptiques de la fin... mais c'est ainsi !! Un peu de romantisme, que diable !

Bonne St Valentin à tous les coquins !

Happy Valentine à toutes les coquines !

**************************************************************************************************************************************************************************

Comme chaque année Laurent et Stéphanie commencent à parler du programme des vacances d'été au mois de novembre. Ils essaient de s'organiser avec leurs semaines respectives de vacances et la disponibilité des grands-parents pour garder les enfants pour parvenir à se trouver quelques jours seuls en tête à tête...

Le sujet a tenu toutes leurs conversations du soir du mois de novembre et ils ont pu réserver séjour et billet tout début décembre. "Ce sera notre cadeau de Noël, je crois !" Les finances sont bien sûr un peu serrées.

L'hiver est pluvieux, froid et maussade. Comme chaque année la petite déprime saisonnière les guettent. Ils manquent d'entrain, ils sortent peu. Le soir l'un se vautre devant la télé, l'autre se couche tôt... les jours et les semaines passent sans qu'ils aient de vrais moments de tendresse ensemble et sans qu'ils s'en rendent compte.

Saint-Valentin... ils détestent ces fêtes commerciales mais Laurent sait bien qu'un bouquet fera tout de même plaisir à sa femme, il le lui fait livrer au bureau, elle appréciera d'autant plus !

Ils détestent ces fêtes commerciales mais Stéphanie sait bien qu'ils trouveront le moyen d'être seuls tous les deux ce soir et que si elle prend le temps de se faire belle pour lui, Laurent appréciera... RV chez l'esthéticienne, passage rapide chez le teinturier pour sa petite robe noire... il n'a pas intérêt à être fatigué ou de mauvaise humeur, elle a tout autant que lui envie de lui faire l'amour, si ce n'est pas plus encore...

Il faut bien avouer que les années se suivent et se ressemblent... L'hiver les endort, les démoralise doucement, ils ne se touchent plus, ils cohabitent, ils s'oublient...

Le printemps les cueille énervés, agacés, ils se cherchent mais se disputent aussi... la vie s'accélère, ils sont débordés, ils ne savent plus s'écouter... ils attendent impatiemment le temps des vacances, le temps du repos où on peut enfin prendre le temps de vivre, pour soi, pour l'autre...

Chaque année ils revivent en vacances leur folle passion du début... durant une, deux, voir trois semaines les bonnes années, ils ne cessent de se draguer, de s'aguicher, de s'embrasser, de s'aimer...

La magie les porte jusqu'à la fin de l'été et maintient encore un peu d'ardeur à l'automne, malgré l'effervescence de la rentrée qui les happe toujours... Puis peu à peu elle s'estompe, avalée par l'hiver et le cycle recommence...

Cette année Laurent a décidé de casser le cycle infernal et de mettre un peu de folie et d'été au coeur de l'hiver... Oui, il concocte une Saint-Valentin inoubliable pour sa dulcinée, bien décidé à ce que ce jour particulier redonne de l'énergie, de l'amour... et du sexe ! à leur couple pour tout le printemps et jusqu'à l'été. Il veut l'aimer en toutes saisons, tous les mois, toutes les semaines... peut-être pas tous les jours, il se sent un peu trop vieux, sur ce coup-là ! Il peaufine sa surprise en secret...

Retour de boulot, routine, enfants à faire dîner, baby-sitter à accueillir, dernières retouches de maquillage et les voilà bras dessus bras dessous en quête d'un restaurant qui n'en fait pas trop.

Ils flânent dans la ville, heureux d'être ensemble, de parler de tout et de rien, de noter chaque détail de leur ville. Elle se pend à son bras, se laissant aller à son rythme... il la tient fermement, fier d'emmener une si jolie fille en soirée... ils arrivent au resto réservé par Laurent.

Ils font face à l'Hôtel, rue des Beaux-Arts et Laurent entraîne sa douce, ébahie...

"Bonjour"

"Bonjour, M et Mme Love, nous avons réservé"

"Si vous voulez bien me suivre..."

elle lui chuchote "mais... tu avais réservé ?" il se contente de lui sourire pour toute réponse.

Le dîner est exquis, à la hauteur de la réputation du lieu.

Laurent emmène sa femme prendre un dernier verre au bar et s'absente un moment. Il revient avec un sourire coquin qu'elle ne lui avait pas vu depuis longtemps.

"j'ai récupéré notre clef, tu me suis ?"

"mais chéri !!"

"chut ! Viens... depuis combien de temps n'avons-nous pas eu de temps tous les deux ? Hum"

"depuis si longtemps que je ne m'en souviens pas ! Mais la baby-sitter ?"

"je l'ai prévenue, ça ne la dérange pas de dormir à la maison et elle n'a rien de prévu demain matin... allez viens, ma princesse, viens..."

Stéphanie le suit le sourire aux lèvres, impatiente de voir s'il sera son amant toute la nuit comme il ose le prétendre... depuis combien de temps n'ont-ils pas fait de sexe ensemble ? C'était avant les vacances de noël, c'est sûr...

Elle frissonne d'impatience et d'appréhension tandis qu'il ouvre la porte de la chambre...

Une nuit à s'aimer, une nuit hors du temps, de leur routine, de leur vie de parents et de couple assagi, une nuit rien que pour eux.... quel plus beau cadeau d'amour pour une saint-valentin ?

Que cette nuit se reproduise toutes les nuits, sans doute... mais c'est une autre histoire...

...

Stéphanie s'étire dans ce lit immense aux draps froissés, réveillée par un rayon de soleil qui agace son oeil. Faire la grasse matinée aussi ça faisait une éternité ! Elle se jure de ne pas attendre les vacances d'été pour goûter à nouveaux à ces plaisirs simples mais ô combien efficaces pour ensoleiller le quotidien...

Pourquoi attendre les vacances ?

Mettre du soleil dans son quotidien, rien de tel pour chasser la monotonie des mauvais jours !!!!

Laurent l'a bien compris ....

Pas besoin de plus!

Tous les parents ici qui ont eu la chance de s'offrir un peu de temps à deux savent exactement ce qui s'est passé :P

Guest Draouch

tres sympa comme a ton habitude et un peu de romantisme ça fait de mal à personne :) ça nous change gentillements du contenu habituel :P

Guest jeanmimel

c'est marrant, ces sensations je les connait aussi ....

trés joli moment, merci Miel pour tes histoires toujours aussi bien écrites....

Guest Tendre émoi

Joli récit Miel, comme toujours !

Et qui parle à nombre d'entre nous...

Savoir se ménager une pause à deux pour entretenir la flamme tant qu'il n'est pas trop tard...

Bravo et merci !

Et dans ce contexte, les ... elliptiques ont été les bienvenus !

Guest Titelilie

J'adore encore et toujours... Et effectivement, ça parle à beaucoup de monde je pense!

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.