Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest desirdesir

De pire en pire

Recommended Posts

Guest desirdesir

Bonjour,

Eh oui encore et toujours moi ...... ;)

Bon, comme vous devez commencer à savoir, ça ne va pas fort avec mon mari....

Je sais qu'il voit qu'en ce moment je ne suis pas comme d'habitude, que j'en ai vraiment marre, car je vois les efforts qu'il fait pour être plus attentif à moi.

Mais plus il essaye de se rapprocher, plus je m’éloigne...... Je ne comprends plus. :cry2:

Hier soir, il est venue se coller à moi dans le lit, et là je me sentais tellement mal.....je ne voulais qu'une chose qu'il se pousse et me laisse!!!!

Je suis complètement perdue, je ne sais plus ce que je veux :???:, ce que je ne veux pas :???: , pffffff dur dur.........

C'est dommage, il essaye de faire des efforts et se fait repousser. Ce ne doit pas être facile pour lui non plus.

Essayez peut être de vous prendre un petit week-end tout seuls, sans enfant, loin, au calme, pour tenter de vous retrouver...

Je te dirai la même chose que Gas.

Votre couple a évolué, vous n'etes plus les même que lors de votre rencontre. Vous devriez essayer de vous redécouvrir un peu, de reviver la petite flamme qui vous faisait vibrer.

Si tu as réellement envie de sauver ton couple, tu sauras quoi faire. Dans le cas contraire, il est p-e temps de tourner la page, ça ne sert à rien que vous souffriez ensemble si vous pouvez être heureux sans l'autre...

N'oublie pas qu'on sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on va trouver...

Il est peut-être temps de parler ensemble a une tierce personne qui vous aide a lever le voile sur ce qui vous,a amené la où vous,êtes

Tu te dit perdu et je connais trop bien ce déchirement cette détresse,qui en découle et il est fort,a parier qu'une partie de te sentiments est né dans des malentendus et ou des interpretations...peut être est tu arrivé a saturation, peut être juste un creux...

Nous avons vue avec mon ex un psy, et on a décortiqué nôtre histoire qui,se soldé finalement par une séparation...non il n'a pas poussévers ça, mais il nous a aidé a voire plus claire face a nos besoins et les perspectives de trouver réponses dans notre vie, et ben pour nous c'est la séparation qui était la bonne option pour vivre plus heureux

Va savoir ce qu'il en est pour toi, pour vous...c'est souvent une question des rêves et des perspectives partagé, a toi de te poser des questions si tu pourra être heureux encore avec lui, que tu es prêt d'investir pour l'etre a nouveau ou est-ce trop tard, car vous,avez omis d'alimenter le feux de vôtre amour au point qu'il n'y a même plus de braise avec laquelle a l'aide d'un petit souffle le feux pourra répartir...

Vous seul pouvez le savoir, mais il se peut que vous avez besoin de l'aide pour faire disparaître le brouillard...

Dur dur la vie dans ces moments, mais je pense quelques chose ta profondément blessé de sa part et comment aller vers la personne qui «te causé» du mal, cherche en toi si tu pourra «pardonner» ou savoir si seulement tu en a envie...

En tout cas, dans l'etat de choses il ne peu plus rien faire et c'est toi qui a les cartes en main

Bien a toi

Guest desirdesir

Etant de nature à toujours trouver des explications pour chaque choses, je m'étais aussi dis que commencer une thérapie conjugale serait pas mal.

Hier je lui en ai parlée, il n'est pas du tout comme moi et n'aime exposer ses sentiments, et trouve que l'on a pas de problèmes qui nécessite, un troisième intervenant.

Je le connais , je savais qu'il allait dire non, mais je sais aussi, que l'idée va faire son chemin, et que c possible qu'il revienne sur sa décision.

Je sais aussi qu'en ce moment il voit bien, que pour moi c pas ça, et qu'il ne veut pas me perdre, donc je ne désespère pas.

Peut-être que ma réaction vient du faite que je ne suis plus habituée à toutes ces attentions......

Dommage qu'il ne veuille pas en parler avec quelqu'un, peut être a t'il peur de quelque chose

Guest desirdesir

Je ne sais pas, peut-être qu'il se décidera .....

As tu essayer de lui parler par mail, courrier ou autre moyen écrit à distance?

Dans mon couple on a du mal à se dire les choses de vive voix. Mais par mail avec la réflexion que cela impose, nous arrivons facilement à nous "parler".

Guest desirdesir

Mon mari ne comprend pas ce genre de chose, il trouve ça ridicule......Je lui ai déjà proposé, mais non .....

Etant de nature à toujours trouver des explications pour chaque choses, je m'étais aussi dis que commencer une thérapie conjugale serait pas mal.

Hier je lui en ai parlée, il n'est pas du tout comme moi et n'aime exposer ses sentiments, et trouve que l'on a pas de problèmes qui nécessite, un troisième intervenant.

Je le connais , je savais qu'il allait dire non, mais je sais aussi, que l'idée va faire son chemin, et que c possible qu'il revienne sur sa décision.

Je sais aussi qu'en ce moment il voit bien, que pour moi c pas ça, et qu'il ne veut pas me perdre, donc je ne désespère pas.

Peut-être que ma réaction vient du faite que je ne suis plus habituée à toutes ces attentions......

En fait, tout dépend si tu l'aimes encore, sui tu veux que ça s'arrange, sinon , même une thérapie sera inéfficace, ce ne sera que du bricolage!

En fait, tout dépend si tu l'aimes encore, sui tu veux que ça s'arrange, sinon , même une thérapie sera inéfficace, ce ne sera que du bricolage!

Oui et non, ma chère Joliette, effectivement tout dependera si oui ou non il y a encore de l'amour.

Mais en aucun cas une thérapie sérieuse peu être du bricolage comme tu dit, car le but n'est pas de sauver où non une relation, le but est de trouver des réponses juste pour pouvoir vivre heureux!

Le but est justement de trouver des outils pour enfin voire plus clair quand on est perdu quand on ne sait plus ou on habite....

Une bon thérapeute saura poser des bonnes questions et aider d'eclairer les zones brouillé pour que la personne concerné trouve sa bonne solution, puisse évaluer le plus sereinement possible ce qu'il ou elle a besoin pour être heureux....

Pas facile si ces choix implique de oui ou non abandonner un vie de famille rêvé, de quitter un idéal, d'envisager de causer du mal etc etc etc

Il y a tellement des choses qui nous traverse la tête dans ces moments des doutes mais au combien vital....

Non une thérapie ne peut être du bricolage quand on la fait honnêtement, c'est a dire d'y entrer avec l'idee de trouver sa «vérité»

p.s. Nous les mecs on a souvent du mal a faire ce pas, aveux de faiblesse, fierté et autre préjugés qui font on en veut pas entendre parler

On est souvent des handicapé des émotions, des fainéants des relations, on se contente d'un train train trop longtemps et seulement quand ce trop tard on se dit on aura du...c'est bien connu

Moi je crois que a un moment donné les mots ne suffise plus et meme peuvent aggravé les choses, peut etre faudrait il que vous prenniez du temps chacun de votre coté, pour evacué toutes ces pensé négative pour mieux prendre du recule sur la situation

La "thérapie conjugale" est une très bonne chose, qui conduirait peut-être, d'ailleurs, à concentrer le travail sur l'un de vous deux seulement. Du coup, si tu penses que ça peut t'aider, n'hésite pas à entreprendre la démarche juste pour toi. Il n'y a rien de honteux à faire une petite analyse, au contraire. Et ça peut être efficace.

Bon courage.

Guest jeanmimel

depuis quelque temps je découvre ton probleme sans avoir le temps d'y apporter mon modeste avis...

vois tu sur ce que je comprends, il y a bien un probleme de "synchronisation" entre vous...

Tu ne lui reproche rien, au contraire et tu rejettes beaucoup de fautes sur toi..

Tu nous l'écris souvent : c'est un mari aimant, un père formidable ... mais l'arrivée de votre 2e fille a compliqué les choses..

trouver un responsable ? il y en a deux, vous êtes un couple..

vois tu, le mien sort d'une crise aussi, pour ma part, je trouvais, entre autre, que ma femme accordait trop de temps à notre fils unique. Nous l'avons eu tardivement et des difficulté à l'avoir, alors maintenant.. Puis j'ai finalement compris (grâce à certaines finautes) que j'en demandait trop, que j'étais responsable et que je devais être aussi plus sincére.

bref, le dialogue apparement vous l'avez, ta responsabilité, tu nous la dis souvent.. et tu t'en veux de ne plus obtenir de lui ce que tu désire, ce que tu avais auparavent, et de lui donner autant..

Tu sais, je pense que nous vivons en fonction de notre passé, et ce que tu as vécu à 14 ans, tu en as tellement peur que cela doit quelque part te "bloquer", te terrifier... En as tu parlé recement avec lui ?

Vous êtes un couple, vous avez construit quelque chose ensemble, tu en as conscience et tu ne veux pas tout détruire, ne te détruit pas toi même déjà.. et ne te mets pas trop de pression.

Pour ma femme, le sexe n'est (hélas pour moi) pas l'essentiel dans un couple, elle a raison... (même si je ne partage pas forcement toujours son avis..)

pour le moment, essayes peut-être de reconstruire le couple aimant que vous étiez, parles lui en, ne mettez pas le sexe en avant et essayez de trouver une nouvelle flamme, les choses reviendront surement naturellement...

j'espère sincerement que vous trouverez la solution..

Guest besoindechaleur

Bon ma petite contribution qui ne t'aidera peut être pas des masses.....vu ma situation... ;)

L'arrivée des enfant peut parfois tout bouleverser dans un couple (j'en sais quelque chose!!), l'un ou l'autre peut "trop" s'investir avec le ou les enfants et automatiquement l'autre ou l'un (as tu remarqué cette tentative foireuse de brouiller mon texte....) peut donc se sentir un peu rejeté.

Ce qui fait l'un ou l'autre (toujours très clair là hein....), celui ou celle qui est délaissé, ne voit l'autre ou l'un (je continue sur ma lancée....) que comme une mère ou un père, et de ce fait plus du tout comme la femme ou l'homme avec qui il ou elle a désiré cet enfant. La baisse ou la disparition du désir pour l'un ou l'autre (là si vous suivez toujours chapeau parce que moi ça commence à partir en quenouilles....) ne peut à mon sens revenir que grâce à beaucoup de dialogue mais aussi une prise de conscience de celui ou celle qui "s'investit plus" avec le ou les enfants.

Cette situation est dure à vivre pour toi car tu ne veux pas blesser ton compagnon de peur de le faire souffrir en lui avouant ne plus le désirer, saches qu'il souffrira plus s'il s'en rend compte tout seul sans que tu ne lui ait rien dit.......s'il s'en rend compte (les hommes parfois.......et je suis dans le lot!!!!).

Je te souhaite d'arriver à clarifier tout ceci, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ce n'est jamais facile pour l'un ou l'autre (je ne pouvais pas finir sans en rajouter une petite couche quand même....). :D :D

bisou ma belle

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.