Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Guest desirdesir

Confession d'une femme désespérée......

Question

Guest desirdesir

Pour ceux qui ont lus ma présentation, vous savez que j'ai un souci de vie sexuel avec mon mari, depuis la naissance notre deuxième fille.

Après en avoir discuté avec lui, j'ai compris d'où venez le problème (il ne veut pas de troisième enfant, et je n'ai plus de moyen de contraception).

Il m'a tellement touché lors de notre discussion, je suis consciente que beaucoup de femmes auraient aimés entendre la déclaration qu'il m'a faite.

Mais voilà, apparemment , je ne suis pas comme beaucoup de femmes, car même si ce qu'il m'a dit m'a profondément touchée, je ne sais plus si je l'aime.....

Il a tenté de venir me faire un câlin, mais là c'est moi qui ne veux plus, je n'ai pas pu faire l'amour avec lui alors que je croyais n'attendre que ça.

Le problème ne vient pas de lui cette fois ( peut-être n'est il jamais venu de lui d’ailleurs), c'est MOI, je ne le désire plus......Voilà où j'en suis.

Jusqu'à maintenant, je me disais que ce n'était pas grave, on s'entend bien , on a deux filles, des amis supers, une belle vie comme je l'a rêvait quoi......Alors pourquoi aujourd'hui mes yeux se sont ouvert et me font voir la réalité comme elle l'est ....moche.

Mes parents ont divorcés quant j'avais 14 ans, et je me suis promis, de ne JAMAIS en arriver à cette solution, de toujours privilégié la communication dans mon couple, afin de ne jamais laisser les non dits pourrir notre vie.

Et je l'ai fais , il y a beaucoup de communication dans notre couple, mais je ne me sens pas capable de dire à mon mari que je n'ai plus de désir pour lui , que lorsque qu'il me touche ça me hérisse.

Je ne sais plus quoi faire.......

Samedi prochain, nous allons fêter nos 9 ans de rencontre, et comme vous le savez, j'attendais cette soirée avec impatiente, et maintenant je la redoute......Car je sais qu'elle ne finira pas comme je l'imaginais, car je sais qu'elle finira mal très mal, car il faudra tôt ou tard que je lui dise......ou alors ne rien dire , faire semblant, mettre un masque, et faire l'amour avec lui sans envie.....MAIS ça je n'ai jamais su faire , et je ne m'en sens capable , et puis ça ne serait pas juste ni envers lui ni envers moi-même......

Alors que faire ?????

10 réponses à cette question

Recommended Posts

Bonjour,

Essayons de faire abstraction du "problème" du 3ème enfant....

Qu'est ce qui fait que tu es avec,,? Qu'est ce qui te raccroche à lui hors mis vos enfants ? qu'anime t il en toi ?

Le soucis sexuel et le désir qu'il peut en découler c'est secondaire...

Qu'attends tu de lui ? qu'est ce qu'il te donne ou ne te donne pas ?

C est très bien de te dire que le problème vient aussi de toi ... mais il m’apparaît que tu fais un raccourci qui t’amène a te dire je n'ai plus envie de lui ... donc je ne l'aime plus.

La vie passe parfois par la case changement de repère, changement d'envie ... et il est bon de regarder le chemin parcourus pour mieux orienter le présent et celui de l'avenir.

Pourquoi aussi imaginer cette soirée... ne vous connaissez vous pas suffisamment pour laisser la confiance guider cette soirée. Quelques part tu faire disparaitre en toi l'idée que cette soirée se passe bien ... essaies éventuellement de t'autoriser à ce qu'elle se passe bien. Car après tout tu sais déjà qu'elle peut mal se passer et tu en connais la cause... alors concentre toi a ce que ca n'arrive pas en essayant de retrouver ce qui te rattache a ton compagnon.

Voila pour les quelques pistes qui me viennent là

La zone d'ombre dans ton message, c'est que tu ne dis pas que tu ne l'aimes plus... Est-ce le cas ? J'ai l'impression que tu es un peu dans la panique et la confusion, que tu as un peu perdu tes repères. Ta phrase sur ta vie que tu trouves si pourrie et ton allusion au cas de tes parents en sont des symptomes.

Pense à tes filles, ce qu'elles représentent pour toi. Prend du recul par rapport à ton mari. As-tu vraiment l'impression qu'il ne peut pas maintenir l'unité de votre famille ? Qu'il n'est pas un bon père ? Objectivement, t'aime-t-il ? Tu veux t'en détacher pour ne pas suivre l'exemple de tes parents, mais se détacher n'est pas une fin en soi... Et rester attacher à une famille que l'on construit et que l'on aime n'a rien d'un échec. Essaye de bien faire la part des choses...

Il est très important que tu fasses sereinement le point avant de commettre l'irréparable. Prend peut-être quelques jours seule, parlez-en tous les deux. Et évite les grandes manoeuvres soi-disant symboliques le soir de l'anniversaire !

Et vous reprendrez la question du sexe ensuite... :)

Bon courage à toi.

S'il s agit juste d'uin blocage, pourquoi ne pas faire ce diner à l'extérieur, par exemple genre WE, de tenter de retrouver ce qui vous liait avant la venue des petites, le fait d'etre amants, insouciants, et non papa-maman? De casser un peu la routine?

J'ai des copines qui parfois s'interrogent, et découvre que ce n'est pas toujours le bonhomme qui coince, mais le fait de ne plus trouver sa place dans sa vie, de ne plus etre satisfaite de l'évolution de la relation, ce qui est parfois difficile à exprimer.

Toi-meme, souhaite tu inconsciemment ce 3e enfant? Ce désir est parfois lancinant chez les femmes

Guest desirdesir

Merci à toutes pour vos réponses.

Pour le week end afin de se retrouver, j'y ai bien pensée, mais mon mari a encore plus de mal que moi à "lâcher" ses filles.

J'adore mes filles, c'est les plus belles "choses" que la vies m'ai donnée.

Mais , contrairement à mon mari avec l'arrivée de notre deuxième fille, alors que lui c'est entièrement tourné vers son rôle de papa, moi j'ai plus envie qu'avant, d'avoir une vie de couple, d'avoir des moments à nous deux, il le comprend, mais n'y arrive pas , ou peu.

Nous allons déjà avoir une soirée dehors, c'est beaucoup pour lui et je le sais.

Je l'aime, mais peut-être pas du "bon" amour, je m'explique : j'aime qu'il soit le père de mes filles, c'est un super papa, j'aime sa façon d'être dispo pour moi quant ça va pas , il m'écoute , me console.

C'est quant on arrive à la partie physique que ça bloque, je ne le désire plus: je ne sais pas pourquoi.....

Je ne le trouve plus attirant, je n'aime rien de ce qu'il me fait ou veut me faire.......

Peut-être faut-il qu'il te surprenne, alors...

Qu'il sorte d'une certaine routine ?

Guest clafoutis

Bien encourageant pour toi ces réponses; cette soirée va bien se passée, tu verras.

:bisou: desirdesir

Merci à toutes pour vos réponses.

Pour le week end afin de se retrouver, j'y ai bien pensée, mais mon mari a encore plus de mal que moi à "lâcher" ses filles.

J'adore mes filles, c'est les plus belles "choses" que la vies m'ai donnée.

Mais , contrairement à mon mari avec l'arrivée de notre deuxième fille, alors que lui c'est entièrement tourné vers son rôle de papa, moi j'ai plus envie qu'avant, d'avoir une vie de couple, d'avoir des moments à nous deux, il le comprend, mais n'y arrive pas , ou peu.

Nous allons déjà avoir une soirée dehors, c'est beaucoup pour lui et je le sais.

En meme temps, vous n'etes pas que des parents, vous etes aussi des amants.

Et ce n'est pas etre de mauvais parents de cultiver aussi votre vie de couple, c'est une chose toute naturelle de vouloir exister aussi en dehors de la famille

Je l'aime, mais peut-être pas du "bon" amour, je m'explique : j'aime qu'il soit le père de mes filles, c'est un super papa, j'aime sa façon d'être dispo pour moi quant ça va pas , il m'écoute , me console.

C'est quant on arrive à la partie physique que ça bloque, je ne le désire plus: je ne sais pas pourquoi.....

Je ne le trouve plus attirant, je n'aime rien de ce qu'il me fait ou veut me faire.......

Tu veux un mari qui soit aussi un amant, quelqu'un qui te séduise, te voie femme et non juste comme la mère de ses enfants, une femme qu on vénère, je pense.

Tu dis refuser un eventuel divorce, mais aimes-tu toujours ton mari? D'autre part, ton malaise finira par devenir visible, les enfants le devinent. Mes fils ont assez vite compris que la situation de me couple se détériorait, pourquoi, et l'issue. Par contre curieusement, mon ex mari ne voyait rien, lui. Pour lui, il y avait "un foyer, une famille". Le coté couple, amant, ca lui échappait.

bonjour, difficile de donner un conseil, mais on dirait que tu as envie de ressentir le stress d un premier rdv...vous vous etes éloignés l un de l autre...mais l inconnu que tu recherches est dans la maison...tu ne veux plus qu il te voit comme la maman..mais comme l amante, celle qui etait là avant....moins de douceurs...plus de rudesse....plus d improvisation....malgré tout....peu d hommes peuvent résister à une paire de fesses s agitant devant leurs nez...une main vagabonde alors qu il y a du monde...des murmures salaces à son oreilles chez des amis...une amie récemment à fait cette découverte..son histoire ressemble à la tienne..elle rêvait d un inconnu qui prendrait le controle..qui oserait ce qu elle n osait pas..ni son mari...et depuis qu elle prend l initiative...c est repartit entre eux...et son mari a oublié l icône de maman qu elle avait...de ses propres mots..elle se sent parfois catin...si ca peut t aider à y voir plus clair...

Guest Eva96

Je me permet de donner mon avis, peut être serais-je complètement à côté de la plaque, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Bon pour résumer la situation : tu aimes ton mari pour ses qualités de confident, de père mais tu te demandes si c'est l'Amour avec un grand A.

Je pense qu'une façon de savoir si tu l'aimes encore c'est de te confronter à l'idée de pouvoir le perdre. Cette idée t'est-elle est insupportable ? Si par exemple, un adultère et là, il te dit "je te quitte"...

Je ne peux que te conseiller de faire le point, peut être que la passion s'est éteinte mais vous avez construit de belles choses tous les deux, du solide. Et bon, l'illusion des débuts, une passion éphémère, ça ne pèse pas bien lourd face à ce projet de vie.

Repense aux qualités qui font que tu l'as choisi pour partager ta vie.

Est ce juste une mauvaise passe ou bien ce malaise est-il là depuis longtemps ? Ecoute ton coeur.

Une remise en question c'est jamais facile mais ça peut aussi être uen fantastique occasion de donner un nouvel élan au couple. Et dans cette optique, ce qui prime c'est la communication et la sincérité

Et concernant le coté "sexuel", tu sembles faire un blocage qui, à mon avis, trouve sa source dans tes doutes sur la nature de tes sentiments pour lui. Peut être attend-tu trop de lui sur cet aspect là ?

En tout cas, je ne saurais que trop te conseiller de prendre l'entière responsabilité de ton plaisir...que ce soit seule ou à deux. Accorde toi des moments pour être à l'écoute de ton corps, de tes besoins, de tes désirs. Affirme les ces désirs et pourquoi pas explore de nouvelles voies du plaisir. Ca pourrait t'aider à te sentir mieux et à faire sortir ton couple de la routine. En bref, sois active dans ta sexualité !

Courage !

Guest desirdesir

Merci Eva pour ce message , tu as tout à fait compris la situation et tu n'es pas du tout à cote de la plaque.

Le seul hic , c'est que je n'arrive pas à me dire s'il me quitte ? comme ce n'est pas réel je ne sais pas ce que je ressentirais.

Enfin, si je sais que c'est une chose que je ne veux pas , me séparer de lui , mais peut-être pas pour les bonnes raisons......

Merci et bonne journée

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.