Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Guest desirdesir

Les moyens de contraceptions

Question

Guest desirdesir

Bonjour,

Après avoir eu une bonne et longue discussion avec mon mari hier soir à coeurs ouverts (comme quoi, on dirait qu'il a senti que je commençais à changer, et à eu peur de me perdre).

Le soucis majeur (même si ce n'est pas le seul), vient du faite que je ne prends plus aucune contraception depuis la naissance de notre deuxième fille.

Mon mari ne voulant absolument pas de troisième enfant (dans l'absolue moi non plus, mais je crois que j'aurais toujours envie d'avaoir un enfant de plus..)

Donc je ne veux plus prendre la pilule , déjà parce que les mini dosée ne fonctionne pas au top sur moi, ensuite parce que les plus fortes, je ne suis pas fan des hormones en puissances dans mon corps.

Ensuite le préservatif, ah non !!! je n'ai jamais aimée cela, et je ne conçois pas de faire l'amour avec mon mari avec ce bout de latex auquel en plus je suis je pense allergique, car les fois où je les utilisaient cela me brûlais.

Bref il me reste le stérilet , le premier aux hormones, donc non merci , et le second en cuivre , mais apparemment avec des hormones quant même, je ne connais rien au stérilet , est ce confortable? cela gêne t'il ?

Et sinon qu'il y a t'il d'autre?

Merci d'avance

Bon dimanche à tous

13 réponses à cette question

Recommended Posts

On a un topic sur le stérilet quelque part, très interressant.

Pour la pillule: Perso je trouve que ca lisse l'humeur, la libido, donc je n'aime pas cet aspect

Tu as l'implant contraceptif, aussi.

Vu que vous semblez ne plus vouloir d'enfants, au moins dans l'immédiat, je pense que ca vaut le coup d'investir dans une contraception longue durée, plutôt que la pilule.

Le stérilet a beaucoup évolué, ca peut etre une option interressante pour toi?! :unknw:

Le stérilet ne gêne absolument pas, on ne le sent pas.

Voici le sujet dont parlais Joliette :

Je te recommande le site http://www.choisirsacontraception.fr/, qui est très bien fait. Et d'en discuter avec ta gynéco :)

Guest desirdesir

Le stérilet ne gêne absolument pas, on ne le sent pas.

Voici le sujet dont parlais Joliette :

Je te recommande le site http://www.choisirsacontraception.fr/, qui est très bien fait. Et d'en discuter avec ta gynéco :)

Merci beaucoup

Le sujet sur le stérilet est relativement complet. Mais pour faire court, le stérilet au cuivre ne contient pas d'hormones du tout.

Et si tu ne veux pas de contraception hormonale, tu peux oublier l'implant tout de suite, de même que le patch... En gros, il te reste le stérilet au cuivre, les spermicides (pas toujours totalement efficaces et pouvant provoquer des irritations vaginales) et le préservatif (masculin ou féminin). Ou alors, le diaphragme, de moins en moins utilisé mais qui a le mérite d'exister.

Effectivement j'avais posé la question ici :

Depuis je suis allée chez ma gynécologue qui m'a posé un DIU "Dispositif intra-utérin",qui ne délivre que de la progestérone et est utilisé pour la contraception intra utérine et pour le traitement des ménorragies fonctionnelles (règles abondantes sans cause organiques décelable).

Il faut savoir que pour moi personnellement c'est pratiquement le seul moyen (autre que le préservatif) d'avoir une contraception car ayant une ALD (affection de longue durée) avec traitement médicamenteux à vie dont des anti coagulants la pilule,implant et patch me sont interdits.

La pose est relativement rapide,elle se fait la semaine suivant les règles avec la prise d'un anti spasmodique 1 heure avant la pose.Cependant la douleur ressentie lors de la pose varie d'une femme à l'autre,toujours à titre personnel je n'ai ressenti que 2 contractions comme celle qu'on a lors de l'accouchement puis pendant les 2 à 3 jours suivant des petites contractions du type que l'on a durant les règles.

L'inconvénient est les petits saignement en dehors du cycle qui sont tout à fait normaux puisque la pose est récente,plus ou moins 3 semaines pour ma part,il faut au minimum 2 mois pour que l'utérus "s'habitue et cicatrice" puisque c'est quand même un corps étranger.

Au niveau sexualité et toujours personnellement les rapports sont tout à fait "normaux",pas de douleur,mon conjoint ne "sent" pas le fil...lol....et niveau libido aucun soucis non plus que bien du contraire ^^

Le mieux et le plus judicieux à mon sens est de prendre rendez vous chez sa/son gynécologue et voir avec elle/lui ce qui convient le mieux pour chaque personne ^^

voilà ;)

L'inconvénient est les petits saignement en dehors du cycle qui sont tout à fait normaux puisque la pose est récente,plus ou moins 3 semaines pour ma part,il faut au minimum 2 mois pour que l'utérus "s'habitue et cicatrice" puisque c'est quand même un corps étranger.

Je n'ai pas eu ça... (et c'est la première fois que j'en entends parler) peut-être que c'est du à tes anti-coagulants, ou alors ça dépend de chacune.

Salut,

Et bien oui il y a encore autre chose: la contraception masculine -> La vasectomie.

C'est sans aucun inconvénient ni hormonal, ni physique; et c'est aussi un moyen pour l'homme de s'investir dans le couple, de prendre ses responsabilités!

Je viens de le faire (fin 2012). Alors d'accord, il faut passer par la case intervention chirurgicale, puis 1 à 2 semaines pour être 100% sur pied (ou sur queue! ah ah ah).

Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas à me MP!

En tout cas cela vaut le coup d'en parler en couple...

Le seul inconvénient (mais de taille!), c'est que la vasectomie est irréversible. Si on est convaincu à 100% de finir ses jours avec sa femme et qu'on ne voudra plus d'enfants, c'est le top. Mais si jamais le couple se casse la figure et que l'homme rencontre une autre femme et qu'il arrive un moment où le désir de fonder une famille refasse surface, c'est impossible...

Guest egan

Il y a aussi la ligature des trompes pour la femme.

Il existe aussi des préservatifs sans latex pour les personnes allergiques.

Il y a aussi toutes les contraceptions local.

Le tampon spermicide est, à mon avis, le moins contraignant, le plus facile d’emploi et un des plus sur.

Mais onéreux selon la fréquence des rapports, pas besoin d’en changer si il y en a plusieurs de suite et bonne solution d’appoint entre les changements de méthodes de contraception.

Mais personnellement, je trouve que la vasectomie est vraiment une bonne participation de l'homme au poids de la contraception dans le couple.

J’ai maris de copines qui ont choisi cette solution pour justement partager avec leur femme ce poids et l’handicape qu’il représente dans les rapports sexuels.

C’est entièrement pris en charge par la CQ

En plus, elle existe sans bistouri

J’ai aussi entendu parler d'une ligature des canaux déférents qui serait réversible... Mais ce serait à vérifier ! Où ? Comment ?…

Il y a sur le net, nombre d'information sur ces sujets!

Vin_ch, peux-tu nous dire, si il y a des conditions à la vasectomie ?

Un délai de réflexion ? Un âge minimum ? Un certain nombre d’enfant ? avant l’acceptation ?

Quand à l'idée que le couple ne soit pas éternel et que Mr révise son désir d’enfant...

Ben ça fait parti des choix et de l’engagement dans le couple présent.

Sans compter que Mr peut mettre à l’abri ses spermatozoïdes par congélation... Si jamais il devaient céder à une autre horloge biologique un jour...

Guest desirdesir

Bonjour,

J'ai finalement opté pour un stérilet en cuivre (car sans hormones).

Pour nous, (enfin mon mari), la vasectomie, est une solution que je trouve trop radicale , car irréversible.

Je n'ai que 34 ans , et je ne ferme pas la porte à l'idée d'avoir un troisième enfant.

Mon mari me l'a néanmoins proposer (car lui ne veut pas de troisième), mais on ne sais jamais ce que la vie nous réserve, donc pas de vasectomie pour le moment.

Oui il est vrai qu'il faut considérer la vasectomie comme irréversible, même si des techniques existent de recanaliser; c'est compliqué et pas garanti.

C'est un choix très personnel, à prendre seul et à 2, à partir du parcours de vie de chacun.

Pour ma part et ma compagne; à 39 ans, 2 enfants et tous les 2 d'accord; le choix est devenu une évidence (de plus après une IVG -> vacances trrrès bonnes et dans l'action...).

Et enfin c'est BON pour l'homme d'y participer pleinement.

Les conditions dépendent des pays. Je suis en Suisse et dans mon cas le délai a été très court: env. 1 mois entre le 1er rdv et l'intervention.

Je sais qu'en France l'acte est reconnu et pratiqué depuis quelques années seulement. Donc cela semble encore assez difficile chez les Urologues anciens; mais on trouve sasn problème ceux qui pratiquent normalement.

Il n'y a pas de conditions mais plutôt du bon sens et la responsabilité de chacun en jeu.

Comme je l'indique plus haut c'est un choix personnel.

Il est certains que nul ne sait de quoi est fait notre avenir; mais passé un certains âge et un nombre d'enfant (ou pas) je trouve raisonnable et responsable de s'engager, personnellement et dans le couple, vers une direction, un choix de vie.

Je vais voir si cela libère notre vie sexuelle à ma compagne et moi. J'espère que cela va nous libérer d'une contrainte et augmenter notre plaisir....

Je dois encore faire un contrôle de stérilité dans 2 semaines avant de pouvoir tout lâcher (si je puis dire...).

Je respecte totalement ton choix Vin_ch et je le trouve très responsable et respectueux vis à vis de ta compagne. Ma remarque de ce matin était une simple mise en garde pour éviter que certains ne s'engagent dans ce choix à la légère, car les conséquences sont irréversibles ;)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.