Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Guest desirdesir

Y a t'il une femme dans le même cas que moi ???

Question

Guest desirdesir

Bonjour,

En lisant un peu sur le forum je me suis aperçue que beaucoup d'hommes été dans mon cas , mais pas vue de femme????

En effet, depuis la naissance de nos filles , et notamment la deuxième (elle a 1 an), mon mari ne me touche plus.

Nous n'avons pas fait l'amour depuis la "conception" de notre dernière, donc pour ceux qui sont nuls en calcul cela fait 1 an et 9 mois que mon mari ne m'a pas touché!!!

Apparemment il y a des femmes que cela ne dérange pas , et à vrai dire je m'étais fais une raison , car nous dialoguons pas mal, donc quant il me dit que c'est parce qu’il est fatigué, ou parce qu'il a pas envie de réveiller nos filles, ou que notre plus grande atterie dans notre lit car il la laisse faire.......bref je me suis aperçue que finalement tout tourne autour de nos filles.

J'aime mes filles plus que n'importe qui au monde, mais j'aimerais avoir une vie intime également, les deux sont compatibles, mais apparemment pas pour lui.

Quant je lui dit que je pense qu'il ne me trouve plus désirable , il se met limite en colère, et me dit que c faux.

Alors ????? je fais quoi moi , ba rien justement ..........enfin si mes petits plaisirs solitaires que j'ai appris à découvrirent , mais bon j'aimerais partager cela avec lui.

Y a t'il une femme dans mon cas ? ou alors j'ai épousé le seul homme qui réagit comme ça ???? :help: :help: :help:

9 réponses à cette question

Recommended Posts

Je te recommande ce topic :

Il y en a d'autres que tu trouveras sans problème, car oui d'autres femmes sont dans ton cas, mais celui-ci prend la chose sous l'angle humoristique.

Bonne lecture, et bonne découverte du forum ! :)

Non non y'a eu moi !! lol

Quand je suis tombée enceinte de notre fils ma libido frôlait le 0..... je m'endormais là où je me posais, alors même pas la peine de penser au moindre câlin....

Quand bébé est né (grand préma), j'ai fait une dépression post partum.

Mon homme a dû gérer en plus du bébé qui venait d'arriver, la femme et la maison.... heureusement il s'est trouvé avec deux mois de congés.

Au début, il était hors de question qu'il me touche, j'avais eu des points et c'était extrêmement douloureux.

Puis quand ma libido a refait surface, c'est lui qui n'avait plus envie.....

Comme toi, j'ai commencé à me caresser.... et je me suis laissée entraîner dans les dials hot.

Jusqu'au jour où inconsciemment ou pas, j'ai oublié de fermer la fenêtre d'un pv hot. A l'époque nous nous partagions l'ordi.... et forcément, il a vu ce dial.

Il n'a rien dit. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il m'en a parlé.

J'ai compris que ça l'avait blessé, et j'ai arrêté pendant de nombreuses années.

Comme l'amour était toujours présent nous avons fait des efforts pour nous retrouver.

On s'est ménagé du temps pour nous !! Un ciné, un resto, un week-end....

Cette année nous fêtons nos 14 ans, il y a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples.

Mais nous faisons en sorte d'entretenir la petite flamme de nos début, de casser la routine, et de pimenter notre vie.... et nous sommes heureux et toujours amoureux.

Guest desirdesir

Voilà un témoignage qui me fait du bien , je croyais être la seule........et en plus tout finie bien ...cool :D

Guest desirdesir

Je te recommande ce topic :

Il y en a d'autres que tu trouveras sans problème, car oui d'autres femmes sont dans ton cas, mais celui-ci prend la chose sous l'angle humoristique.

Bonne lecture, et bonne découverte du forum ! :)

Merci pour le lien , je fille lire

Mon ex-mari était plus père que mari, et n'arrivait pas à me voir comme une femme, mais seulement comme une mère, et ne comprenait pas ma libido, il trouvait ça anormal.

La vie de couple et ses hauts et ses bas !!!!

J'ai connu ça. Les accidents de la vie (maladie ou accident pour son cas) ont fait que pour le premier (maladie) c'est moi qui me refusait à lui et pour le deuxième (son accident), nous n'avions pas le choix : il a fallu faire une parenthèse dans notre vie sexuelle !

Après la naissance de nos enfants, ma libido tournait plutôt au ralenti (comme l'a dit Fangy, les points ne favorisent pas les échanges...)

Il lui est arrivé aussi , même plusieurs fois, de ne pas avoir envie !

En ce moment, c'est moi qui suis demandeuse, sinon ....

Guest Eva96

Bon non tu n'es pas la seule femme dans ce cas. C'est vrai que souvent on entend parler de femmes peu motivées mais on ne dit pas assez souvent que l'inverse existe.

Alors pour partager mon experience sur le sujet (en résumé une moyenne d'un rapport tous les deux mois et un déroulement technique assez compliqué, le plaisir n'est pas toujours au rendez-vous...) ), je pense que pour améliorer la situation il faut savoir dialoguer et parfois dire les choses fermement. Perso depuis quelques mois je suis cash et j'affirme mes besoins et désirs haut et fort quitte à être blessante parfois. Je le renvoie à la notion de couple, à ce qu'il désire lui, bref ça l'a remis en question car il a compris que ma souffrance est réelle et qu'il risque de me perdre.

Par ailleur, j'ai pris en charge la responsabilité de mon plaisir.

Je ne dirais pas qu'aujourd'hui que tout est réglé et que notre sexualité est fabuleuse tant sur le qualitatif ou le quantitatif mais on progresse, il y a du mieux (deux calins par mois environ, plus de dialogue et donc plus de compréhension).

Voilà pour moi la clé c'est la communication, le partage et savoir faire des compromis. Accepter l'autre comme il est, avec ses limites, essayer de comprendre son fonctionnement et en fonction proposer des choses pour tenter de retrouver une intimité dans le couple et du plaisir. Mais surtout s'affirmer !!! Une sexualité épanouie c'est un besoin essentiel !

Et si tu veux qu'on en discute par mp aucun souci.

Bon courage.

bonsoir desirdesir,

non je ne pense pas que tu es la seul femmes dans cette situation, bien au contraire c'est plutôt un "classique" des problèmes des couples après l'arrivé d'un enfant...et ça existe dans les deux sens.

sans vouloir faire la psychologie du comptoir, des raisons peuvent être multiple donc u ne partie bien caché dans notre subconscience avec ses méandres des valeurs morales assumé, choisi ou encore conditionné. Dans mon cas j'y mit un sacre bout de temps a comprendre quand pourquoi notre vie intime avec mon ex se transformé en dessert total...

je sais, tu te demande si ça arrive a d'autres femmes et moi je suis un homme qui te parle de son expérience, mais une partie de ce que j'ai comprit a force de me creuser la cervelle est a mon avis "universelle" et tu peu éventuellement t'inspirer pour trouver explication a ce qui se passe a l’intérieur de ton homme

il est évident que l'intimité est fortement perturbé par l'arrivé d'un bébé, qui lui donne le LA, "dicte" le rythme de cette nouvelle vie, du moins au début... donc des "habitudes" s'installent bien vite, (plus de sexe) et parfois il est difficile de reembrailler, basique jusqu’à la,

il y a des douleurs coté femme après l'accouchement et lui il n'ose plus y aller, crée simplement un "blocage", une peur qui n'arrive plus a dépasser, a peur de te faire mal et dans le doute préfère de ne plus rien faire, et pour ne pas de blesser te dit "être fatigué"

un blocage peut être plus profonde encore, a t'il assisté a l'accouchement??? parfois certains hommes ne se remettent pas et n'arrive plus voire cet zone aussi attirante qu'avant...et puisque cette zone est moralement sensible, de plus un homme est souvent "conditionné" a peu parler et un tabou s'installe...

et voici ce qui m'est arrivé a moi, je suis devenue père, et ben pour la mère je suis resté père, et avec un père on ne fait pas ces choses la...toute ses projections sur moi, de ce qui représente un "bon père" ont fait que je n’était plus un amant...car ce coté aura nuit a mon image de père d'une part, et d'autre part si l'image est "exclusive" c'est a dire de laisser son homme dans le rôle du père uniquement, c'est presque comme si elle aura fait l'amour avec son père a elle, tout ceci est très symbolique, mais au combien puissant au niveau de subconscient et très difficilement détectable...je ne suis pas sure de m'avoir bien exprimé, je l’espère, quoi qu'il en soit je sais que ce mécanisme de projection est bien et belle possible et pas si rare que ça et surtout excitant dans les deux sens, le père qui ne voit plus une femme désirable dans la mère de ses enfants ou la femme qui ne voit plus un homme désirable dans le père de ses enfants, et pourtant une mère ou un père des enfants des autres peut être très attractif, mais ce ne sont pas "SES" enfants...

en bref, ce coté intime met en danger le bon image du parent conjoint qu'on rêve d'avoir pour ces enfants, si on fait du n'importe quoi et du sexe débridé, comment une tel personne peut être un bon parent, notre conditionnement moral est extrêmement puissant, et parfois il est difficile de trouver les vrais raisons pour tel ou tel problème et la communication seul ne pas toujours suffisant, quand ce le travail d'un détective qu'il faut pour comprendre les raisons...

c'est peut-être plus simple que ça dans ton cas, mais ça fait toute même longtemps...bon courage et effectivement il y plein des histoires qui finissent bien, il faudra déjà qu'il comprend que cette situation est un reel problème pour votre couple, pour ton bien-être a toi, a vous, et si vous vous lancer ensemble a la recherche du pourquoi, vous aller trouver, même augmenter votre complicité...en revanche si tu cherche a comprendre de ton coté, tu lui pose mille et une questions pour comprendre, il va se sentir probablement agressé, pris en défaut, culpabiliser ou pire se senti attaqué et jugé injustement (car il ne te touche pas pour ne pas te faire du mal), selon ces raisons...

trouver une réel complicité face a cette situation et il y aura un chemin...

bien a vous

P.S. tu ne pourra faire le boulot de recherche a sa place, c'est pour ça qu'il est si important que lui prend conscience de l'importance du problème, parle lui de toi et de tes besoins et ne creuse pas trop avec des questions "pourquoi", ça semble tres violent pour lui, puisque selon toi il se met en colère, il se protège, ne veut pas aller dans une zone ou il est touché, ne sait comment la gérer...

tend lui la main en meme temps que tu parle de tes besoins

Guest desirdesir

Bonjour,

Merci à tous et toutes pour vos réponses, qui m'encourages beaucoup.

Cela m'a fais du bien de pouvoir en parler , et de me "lâcher".

Merci encore

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.