Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cora

Silences

Recommended Posts

Silence désiré

Silence imposé

Peu importe ce qui se passe autour

Seuls les silences sont importants

Eux seuls sont bien plus parlants

Que tous vos mots choisis pour

Silence bienveillant

Silence méprisant

Eux seuls sont bien plus parlants

Si chacun pouvait apprendre

A écouter et comprendre

Si chacun prenait le temps

Silence de désir

Silence d’un soupir

A écouter et comprendre

Ainsi goûter et savourer

Les non-dits dissimulés

Les sous-entendus tendres

Silence amoureux

Silence haineux

Les non-dits dissimulés

Parés de tous leurs atours

Contre vos longs discours

Restent bien plus affutés

Silence parlant

Silence ignorant

Contre vos longs discours

Preuve de maturité, pour certains

De l’immaturité c’est certain

Mes silences sur vos parcours

Mince je serais ton premier commentaire Cora, va falloir que je frappe fort. Trés fort pour me démarquer.

Il existe un certain nombre de personnes qui peuvent pas s'empecher de parler pour se faire entendre, pour se montrer, ou pour trouver le respect dans le regard des autres. La Réthorique est une arme redoutable, plus tu parles, plus t'étales ta science et plus tu verras ce respect dans le regard des autres. Mais à trop parler on finit par enchainer les mots les uns derrière les autres, on distille les dictons qui ne servent à rien et on n'écoute plus l'autre.

En ce qui me concerne, je fais partie des "silencieux", c'est pas toujours évident de pas beaucoup parler, mais je prefère etre à l'écoute de l'autre. Ca veut pas dire que je comprend mieux, cela dit.

Bref, pour en revenir à ton poème il est toujours aussi criant de vérité, et ton style est fidèle à toi meme. Sincère et droit au but sans chercher à passer par quatres chemins.

J'aime, je deviens "fan".

Je pense surtout que pour avoir un sens les mots doivent être réfléchis et dits à bon escient.

Parler et brasser de l'air pour attirer l'attention à soi n'est certes pas donné à tout le monde, mais et totalement dénué d'intérêt pour ma part.

Savoir lire entre les lignes, écouter ce qu'il y a autour d'un silence permet sans nul doute d'apprécier/de percevoir certaines choses qui sont inimaginablement plus importantes.

Bref, pour en revenir à ton poème il est toujours aussi criant de vérité, et ton style est fidèle à toi meme. Sincère et droit au but sans chercher à passer par quatres chemins

Snaga, une fois de plus, je te remercie pour ton commentaire qui me ravit tout comme les autres :bisou:

Invité

"Le silence en dit long","le silence est d'or" et j'en passe...........

Mais que dire de tant de vérité sur les silences que tu évoques qu'ils sont là et qu' au final ils font un sacré bruit pour pas grand chose

Oui ma lolo, certains silences peuvent faire beaucoup plus de bruit que certains longs discours.

Guest Draouch

Un poème ou tout le monde peut se retrouver :) Je sais dans lequel je me cache et dans lesquels je m'exprime :D Merci pour le partage Madou :bisou:

Oui ma lolo, certains silences peuvent faire beaucoup plus de bruit que certains longs discours.

j'ai écrit un poème "il est des silences qui en disent long" ;) ...

mais j'aime particulièrement le tien !

comme dit Snaga, toujours le mot juste, droit au but, si vrai ... je suis fan aussi ! tu le sais !

(et je déclare Snaga le roi du commentaire, t'es d'ac non ?)

Un poème ou tout le monde peut se retrouver :) Je sais dans lequel je me cache et dans lesquels je m'exprime :D Merci pour le partage Madou :bisou:

De rien mon loulou :)

Tant que tu sais où tu te situes, c'est déjà un bon début, j'ai envie de dire ^^

j'ai écrit un poème "il est des silences qui en disent long" ;) ...

mais j'aime particulièrement le tien !

comme dit Snaga, toujours le mot juste, droit au but, si vrai ... je suis fan aussi ! tu le sais !

(et je déclare Snaga le roi du commentaire, t'es d'ac non ?)

Encore une fois merci Miel :)

Il est vrai que les silences sont parlants, et parfois une réponse succincte à un message longuement réfléchi ne servirait à rien de plus que confirmer ce que l'autre pensait...

Heureuse de voir que mes écrits vous plaisent en tout cas! Des fans? Deviendrais-je une star?? (je vais de ce pas vérifier la circonférence de mes chevilles)

Et oui je plussoie! Snaga est le roi du commentaire :)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.