Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest Corpsetame

Carapace

Recommended Posts

Guest Corpsetame

Ses multiples trahisons ont eu raison de mon amour.

Ses nombreux mensonges m'ont détruit pour toujours.

Toutes ces blessures infligées n'ont fait qu'accentuer ma rage.

Tous ces coups encaissés pour un amour voué au naufrage.

Tel un volcan au bord de l'éruption, mon sang bout dans mes veines.

L'implosion de mon cœur et de mon âme, a fait ressurgir mes peines.

Pour me protéger de mon désir d'amour, j'aurais dû bâtir une carapace.

Par manque de temps, désormais je ne suis plus qu'un cœur de glace.

La descente aux enfers dans cette spirale infernale.

A fait fondre mon corps dans ce froid hivernal.

Pour ne plus en souffrir, pour ne plus éclater.

Je me suis fait la promesse de ne plus jamais aimer.

Merci à la douce Fangy pour la correction :)

C'est beau (mais venant de toi, c'est évident !) mais que c'est triste... de bon matin, comme ça, ça met pas le sourire aux lèvres !

Je n'aime pas lorsque dans la souffrance, la décision est prise de "ne plus jamais aimer". Non, je n'aime pas.

Sujet du bac en philo (oui je m'en souviens encore) "l'expérience instruit-elle ?" et j'ai envie de dire ce matin que oui, elle instruit. Elle permet de ne pas refaire les mêmes erreurs, de ne pas se faire avoir face aux mêmes situations, elle permet de s'armer pour le futur dans les cas similaires... Conclure par un radical "ne plus jamais aimer" c'est faire fi de cette expérience, c'est ne pas lui faire confiance pour notre avenir.

Oui l'amour peut faire mal, très mal mais c'est lorsqu'il manque, lorsqu'il n'est pas plein et entier, épanoui et fortifié. Vivre sans amour c'est mourir déjà un peu. Il vaut mieux choisir de noyer ses peines dans le chagrin, ressortir propre, nu et confiant et repartir vers l'Amour, toujours. Car lorsqu'il est à nouveau là c'est tellement fort de plaisir, de joie, de bonheur, que cela efface tout le reste et vaut largement le coup de passer par des moments difficiles.

Wagons de paix et d'amour en distribution gratuite pour ceux qui en manquent :)

Tsssss "la correction de LA faute de conjugaison" (et j'avoue je suis allée vérifier car je doutais aussi !! lol)

Quant à ton texte, comme dit Miel, il est forcément sublime, puisque de toi...

Et tellement triste....

Mais je me plais à imaginer que c'est ta vie "d'avant", que tu es revenu sur ta promesse et que de nouveau ton coeur déborde d'amour !!

Il ne peut en être autrement, C !!!

Je te bisouille !!! :bisou:

Guest Titelilie

C'est trés joliement écrit...

Tes vers sont remarquables et touchants...mais me donnent froid d'un coup.

Guest jeanmimel

Ne plus jamais aimer ? avant tout, aimons la vie avec ses joies et ses peines.

ne retenons que les joies et ce que les peines nous enseignent

Allons de l'avant, tourné vers un avenir meilleur, optimisme !! il en faut une sacrée cargaison mais gardons la foi !

Guest Corpsetame

Tsssss "la correction de LA faute de conjugaison" (et j'avoue je suis allée vérifier car je doutais aussi !! lol)

Quant à ton texte, comme dit Miel, il est forcément sublime, puisque de toi...

Et tellement triste....

Mais je me plais à imaginer que c'est ta vie "d'avant", que tu es revenu sur ta promesse et que de nouveau ton coeur déborde d'amour !!

Il ne peut en être autrement, C !!!

Je te bisouille !!! :bisou:

Une seule faute ? Je m'améliore lool

Évidemment que ce texte fait parti de mon passé :D

:bisou:

Guest Corpsetame

C'est beau (mais venant de toi, c'est évident !) mais que c'est triste... de bon matin, comme ça, ça met pas le sourire aux lèvres !

Je n'aime pas lorsque dans la souffrance, la décision est prise de "ne plus jamais aimer". Non, je n'aime pas.

Sujet du bac en philo (oui je m'en souviens encore) "l'expérience instruit-elle ?" et j'ai envie de dire ce matin que oui, elle instruit. Elle permet de ne pas refaire les mêmes erreurs, de ne pas se faire avoir face aux mêmes situations, elle permet de s'armer pour le futur dans les cas similaires... Conclure par un radical "ne plus jamais aimer" c'est faire fi de cette expérience, c'est ne pas lui faire confiance pour notre avenir.

Oui l'amour peut faire mal, très mal mais c'est lorsqu'il manque, lorsqu'il n'est pas plein et entier, épanoui et fortifié. Vivre sans amour c'est mourir déjà un peu. Il vaut mieux choisir de noyer ses peines dans le chagrin, ressortir propre, nu et confiant et repartir vers l'Amour, toujours. Car lorsqu'il est à nouveau là c'est tellement fort de plaisir, de joie, de bonheur, que cela efface tout le reste et vaut largement le coup de passer par des moments difficiles.

Wagons de paix et d'amour en distribution gratuite pour ceux qui en manquent :)

Je suis entièrement d'accord avec toi Miel et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Guest Corpsetame

Cette peine.

:mellow: J'étais de bonne humeur et tout...

Navré de t'avoir sapé le morale. La vie n'est pas toujours rose, mais heureusement la roue tourne :)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.