Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Underscore

passage amitié, amour/sexe

Question

Bonjour à tous,

j'ai une question (qui est même un problème pour moi): Je suis ami avec une fille depuis à un peu plus d'un an maintenant et le problème c'est que depuis quelques temps (peut être 2-3mois au grand maximum) c'est que je me rends compte que j'ai des sentiments qui sont autre que de la simple amitié et je me rends compte que je commence à la désirer plus que tout.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi penser car nous avons une relation que je trouve assez ambigüe (mais peut être que c'est juste moi qui me fait des tonnes de films). En effet, nous avons nos petits surnoms, je n'arrête pas de la complimenter, je lui ai même déjà offert des roses (je suis un homme très romantique à la base) mais je suis perdu dans le sens où je ne sais pas ce qu'elle pense de moi. Elle n'arrête pas de dire que tout est clair entre nous : nous sommes amis et rien de plus. Mais je ne trouve pas que cela soit si clair. Elle a déjà piqué de fameuses crises de jalousie; la plus énorme étant celle là : c'était l'an passé (il faut savoir que nous sommes dans la même école et dans la même classe) et nous avions prévu de passer une journée à la mer rien que tous les deux et durant un cours, nou n'étions pas assis l'un à côté de l'autre et une autre fille est venue s'installer à côté de moi et durant les 2h de ce cours, nous n'avons fait que parler, cette fille là et moi et à la fin du cours, mon amie a commencé à me dire : ça va, t'as bien parlé ? (j'ai été surpris du coup j'ai répondu : ben ça va enfin on a parlé c'est tout) et elle a répondu : ouais, jai remarqué ! et là, elle est partie du cours sans m'attendre et quelques minutes après, un garçon (qui était à côté de moi durant le cours et qui a écouté la conversation) va lui dire que j'ai dit à la fille que je lui avais parlé de la journée à la mer que je devais passer avec mon amie et là, quand elle a su ça, elle est rentrée dans une colère noire en gueulant dans le réfectoir (donc devant pleins d'étudiants :-D ) que si c'était comme ça, que j'irais seul à la mer et qu'il était hors de question pour elle d'y aller si l'autre fille était là aussi. Ayant été surpris, j'ai pas vraiment répondu, j'ai juste dit à mon amie qu'en effet j'en avais parlé à l'autre fille mais que je l'avais pas invitée, que j'avais juste dit que je comptais y aller avec elle (donc avc mon amie) et c'est tout. Elle a pas réppndu...

Le lendemain, je lui demande pourquoi elle a réagit comme cela et elle a répondu que c'était un moment qu'on avait prévu rien que pour nous et qu'elle voulait pas voir d'autres personnes et qu'elle était pas jalouse (je me pose vraiment des questions concernant le dernier point)

Et depuis, c'est de temps en temps comme ça, quand je dis qu'une fille m'intéresse, elle me répond qu'elle a rencontré un mec (mais à chaque fois, à chaque fois ça dure maxi 3-4jours et comme par hasard, elle est plus intéressée surtout quand je lui dis que moi non plus, je suis plus intéressé par une fille qui me plaisait etc...)

Et quand elle me dit qu'elle a rencontré un mec durant une soirée, je me dis : par pitié, faites que ça marche pas ! Je sais, c'est pas sympa, je suis égoïste...

En fait, ce qui me fait dire que c'est pas super clair entre nous, c'est qu'elle est toujours partante pour faire des trucs du style : ça fait des mois qu'elle a envie d'aller au resto avec moi, rien qu'à deux et je lui réponds toujours que moi, quand je vais au reso avec une fille c'est que soit je sors avec ou bien que j'aimerais sortir avec etc.. Elle me répond qu'elle, elle a déjà été au resto avec des amis.

On a même une soirée de prévu ou ce sera un dîner aux chandelles et où je ferai à manger. Moi, je me dis qu'une fille, même si c'est ma meilleure amie, elle n'acceptera jamais ce genre de soirée si elle était pas intéréressée surtout qu'elle me connait, elle sait très bien que je vais être aux petits soins pour elle et que, limite, je lui offrirai des fleurs.

Un jour, on parlait de tout et de rien et elle a commencé à me demander si je pensais qu'on aurait de beaux enfants à deux, un autre jour, elle m'a dit : mais qui sait, si ça se peut, un jour on finira à deux :content: etc...etc..

Pour être clair, je sais plus quoi penser, je sais pas si elle pense comme moi ou si elle pense juste que ce sont des délires entre amis.

Maintenant, quand je la vois, j'ai mon coeur qui s'accélère et simplement, je passe une bonne journée, je me sens bien quand je suis avec elle et je la trouve tellement belle et j'en suis à un stade où j'ose même pas la toucher alors que je crève d'envie de la prendre dans mes bras et de lui dire qu'elle est belle (même si àa, je lui dis déjà)

Je suppose que vous me direz d'allser simplement lui parler mais je sais très bien que si je lui en parle et que c'est non, au final on sera même plus amis et tout sera terminé.

p.s. pardon pour ce long pavé.

25 réponses à cette question

Recommended Posts

Bonjour Underscore,

Oui... c'est le risque... mais en même temps, ça peut marcher...

Tel que tu en parles, on dirait bien que les sentiments sont partagés.

Mais est-ce que ce n'est pas non plus juste pour te garder pour elle seule, même en tant qu'ami...

Votre relation duelle vous convient à tous les deux.

Ton amie n'a peut-être pas envie que cet équilibre soit menacé par une "petite amie"....

A toi de percer le mystère, et de la rassurer si jamais c'est ça...

Bon courage !!

J'ai aussi pensé à cette évantualité. Qu'en fait, elle est juste possessive mais je ne pense vraiment que ce soit cela. Je suis sorti avec durant les vacances d'été et elle m'a juste demandé si j'étais bien avec elle et que si c'était le cas, j'avais sa "bénédiction". J'ai oublié de dire aussi que la majorié des gens que je connais (et même mes parents...) pensent que nous sommes ensemble et elle, elle s'amuse de cette situation et quand je dis que même si c'est un délire, ça peut pas continuer, elle me répond qu'il ne faut rien dire....

Déjà je pense qu'on peut dire que tu es amoureux ... Certes elle joue peut être avec toi , en disant par exemple qu'elle rigole , elle essaye peut être de te faire passer un message .

Je suis pas sur que laisser couler soit une idée , l'idée du resto reste sympa ( même entre ami ! ^^ ) mais le dîner au chandelle je trouve ça un peu "trop" ..

Tu as déjà eu des conversations avec elle sur ce sujet donc ? à ce moment tu essayes ... soit ça paye soit ça casse... et dernière option elle te pardonneras peut être si ça marche pas..

A la base, ça devait juste être un dîner. Comme je sais cuisiner, je lui avais dit qu'un jour je cuisinerais quelques plats et l'idée des chandelles vient d'elle et uniquement d'elle. Et nous avons déjà parlé du fait qu'on était proche. Elle me répond texto ceci, à chaque fois : Les délires que j'ai avec toi, je ne les ai qu'avec toi ! Jamais de ma vie je n'ai eu ce genre de délires avec quelqu'un et je ne veux vraiment pas te perdre !

Elle m'a sortout dit le "je ne veux vraiment pas te perdre" lorsque j'étais avec quelqu'un durant l'été.

Perso, je confirme ma première idée.... elle doit avoir peur que tu t'éloignes d'elle si tu as une petite amie, que votre relation ne soit plus pareille, que tu la délaisses....

Essaye de la rassurer sur ce point là...

Et comme dit Arka... tente !!!!!! On ne sait jamais !!!!

Je l'avais rassurée à l'époque. Je lui avais dit que le fait que je sois avec quelqu'un ne change strictement rien entre elle et moi. Et sinon, je sais bien que je n'ai pas le choix ! Et je sais bien que si elle me répond non, elle voudra quand même qu'on reste amis mais je sais bien aussi que si elle me dit, il y aura un truc de cassé entre nous deux. (je déteste, je maudits ce genre de situation !)

Moi, je pense qu'elle t'envoie des signaux ..... C'est peut-être pas clair dans sa tête, ou elle n'ose pas aller plus loin dans votre relation, sans doute par peur de refus....

J'insiste quand même pour les signaux, elle paraît jalouse dès que tu parles à une fille, dès que vous voyez quelqu'un d'autre, vous vous le dîtes et n'avez pas l'air d'apprécier l'intrus(e), elle t'a même parlé d'enfants !!!

Avance doucement, mais avance !!!

Prends la dans tes bras, fais lui des petits bisous (sur la tempe, dans les cheveux, sur les joues, au coin de ses lèvres), une caresse sur le bras, la main, dans le dos....

Profite de chaque moment où tu pourras le faire. Mais ne fais pas tout en même temps !!! Prends ton temps et avance à petit pas.....

Si tu ne fais pas ce pas, tu risques de le regretter plus tard. Et peut-être qu'elle n'attend que ça !!!

Guest clafoutis

Je vécus ce genre de relation, j'ai eu des sentiments envers une femme de mon coin et ce fut réciproque. Je mangeais avec elle souvent, on s’appelait, se rendait service. Elle savait que je la désirais mais n'a pas voulu aller plus loin pour rompre notre amitié et mon mariage, elle a résister jusqu'au bout. J'ai respecté son choix.

Cette relation a eu un cou de couteau à cause d'un diffèrent sur une situation professionnelle et je sais que l'on souffre tous les 2 de cette rupture.

Je souhaite pour toi que cela marche bien entre vous 2 malgré des petits écarts pas bien méchant.

« L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié. »

Surtout que je lui ai toujours dit qu'elle m'intéressait pas (maintenant, c'est vraiment du foutage de gueule....) et je lui ai dit que je ne comprenais pas le fait que les mecs avec qui elle sort sont tous des connards qui en profitent et qu'une fille comme elle, justement faut la traiter, à la limite, comme une princesse. Maintenant (mais ça, c'est plus un autre débat) je sais bien (à la base du moins) que je suis vraiment pas son style de mec et c'est ça aussi qui fait en sorte que je suis perdu. Mais au final, ben je sais bien que je vais devoir lui parler tôt ou tard ou bien y aller tout doucement d'autant plus que je sais très bien que je suis lui disais quelque chose du genre : allez, fais ta valise on part un week end rien qu'à deux, elle me dirait oui sans hésiter.

Surtout que je lui ai toujours dit qu'elle m'intéressait pas (maintenant, c'est vraiment du foutage de gueule....

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!

je suis lui disais quelque chose du genre : allez, fais ta valise on part un week end rien qu'à deux, elle me dirait oui sans hésiter.

et bien justement, fonce !!

Je suis d'ac avec S' !!! Commence par les petits bisous, une main qui s'attarde un peu trop sur son bras, dans son dos, etc....

Tu vois comment elle réagit...

Si elle se laisse faire, la fois d'après tu peux tenter de lui prendre la main un peu plus longtemps, si elle la laisse, tu continues...

Etc, etc....

Aussi, cette semaine, c'est son anniversaire (bien entendu, je compte lui faire un cadeau) et je voulais offrir un bracelet ou un collier (enfin un truc du genre) pensez vous que ça ferait trop ? (je sais, c'est une question stupide mais je dois reconnaître que j'ai vraiment peur de mal faire quand ça la concerne)

Non c'est bien !! APrès tout dépend, si tu lui prends le super truc en or massif et diamants !!! :D

Mais un petit bracelet, tout simple, ça le fait parfaitement !!!

non, vu que je suis étudiant, j'ai un buget assez faible !! :-D

mais ce sera pas une saloperie en plastique :-D

lol Un bon compromis entre les deux !!! ;)

En tout cas, merci à vous pour vos réponses ! Ca m'a aidé. Je vais y aller tout doucement et advienne que pourra !!!

Yes !!! Et tiens nous au courant !!

Et ce qui serait sympa, c'est que tu te choisisses un avatar !! ;)

Bonne soirée !!

;)

ben je me contente d'arriver après la bataille et d'approuver ce qu'ont dit les filles et arka plus haut !!

ça passe ou ça casse, mais ça m'étonnerait que ça passe pas ;)...

en avatar : un bouquet de fleurs pour le romantique que tu es ? ;)

Si je te lis correctement, tu nous expliques

Que vous avez bati une relation sur l'amitié.

Que vous êtes tombés amoureux l'un de l'autre et que vous avez peur de mettre en péril votre amitié

Donc soit vous acceptez de prendre le risque, de remettre en cause votre relation. Cela peut peut être difficile, mais je l'espère merveilleux

Soit vous restez dans le statu quo actuel, mais je crains que votre amitié ne s'étiole

Dès la première fois où on s'est parlé, on s'est tout de suite très bien entendu et à partir de ce moment là, on peut dire que nous sommes devenus amis. Ce que je dis c'est que moi, maintenant, je me rends compte que mes sentiments ont changé et j'arrive pas à savoir si c'est la même chose pour elle parce que je trouve qu'elle a des attitudes qu'une "simple" amie ne devrait pas avoir (cf. la crise qu'elle a eu à propos de la fameuse journée à la mer)

Je dirais déjà qu'il n'y a pas que cette simple crise... Après je vais te dire franchement on voit que t'es amoureux , elle t'envoie des signes elle aussi ...

Et nous bah hormis te dire fonce ou t'es aveugle tu attends quoi la ? ! bah on peut rien faire ...

On a beau aider , on ne peut agir à ta place mais juste te soutenir ;)

Et je garde à l'idée que ça brise votre "amitié" mais je pense qu'il y a des moments ou on doit essayer ce que l'on pense être le mieux afin d'éviter d'avoir des regrets..

Je découvre ce sujet, et bien que tu ne te sois pas reconnecté depuis janvier, je tente : des nouvelles ? Du neuf ? Vous ne vous êtes pas brouillés ?

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.