Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Lovepurple

que penser vous du libertinage? apporte-t-il de l épanouissement dans un couple?

Question

Voilà ça fais 7 ans que je suis avec le même homme et je viens d apprendre depuis peu qu'il est libertin mais moi c'est pas dans mon intérêt je sais me contenter de ce que j'ai, je suis épanoui dans mes rapport sexuel avec lui toujours autant de plaisir que la première fois et pas envie de voir ou de tester autre chose mais le souci c'est que voilà pour pas le perdre je lui ai promis qu'on essayera.

9 réponses à cette question

Recommended Posts

Je ne comprend pas un truc: En theorie il aurait du te dire sa philosophie il y a 7ans?

Le libertinage c'est la liberté ds le couple, mais ca implique un consensus, un genre de transparence. C'est une vision du couple, mais moins conformiste.

Et d'autre part, si tu le fais à contre-coeur, où est l'interet? D'autant que l 'idée de libertinage est vaste. Ca preut ertre en couple, cantonné au couple, comme de l exhib, ou se méler à d'autres, comme l echangisme...

Pour qu'il ait épaounouissement, il faut le consentement absolu et sans contrainte des deux conjoints.

Se lancer dans le libertinage juste pour faire plaisir à l'autre alors qu'on en a pas réellement envie, c'est à mon sens prendre un risque énorme.

Je rejoins Joliette et Néolian sur ce coup et je vais même aller plus loin.

J'ignore si ton compagnon est juste libertin dans l'esprit ou s'il est passé à l'acte. Mais le libertinage, c'est avant tout une vision partagée de la vie de couple, sans rien se cacher ni mentir. Se prétendre libertin pour justifier des infidélités, c'est juste lâche et malhonnête vis à vis de la personne avec qui on vit. Avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes sans que son conjoint en soit informé, ce n'est rien d'autre qu'une trahison.

Si ton compagnon était vraiment libertin assumé, il aurait dû te le dire dès le début de votre relation. Libre à toi ensuite de l'accepter ou pas. Il y a aussi des couples qui arrivent à fonctionner en sachant que l'un des deux est fidèle et que l'autre s'accorde des extras, mais au moins, il y a la franchise et la transparence entre les deux personnes. Ca ne semble pas être le cas chez vous (ou en tout cas pas depuis longtemps).

Et franchement, tester le libertinage à contre-coeur juste pour ne pas perdre l'autre, ce n'est franchement pas une bonne idée! Au mieux, tu n'y prendras aucun plaisir, au pire ça va casser définitivement votre couple. J'ai l'impression qu'il a envie de te pousser dans les bras d'autres personnes pour justifier et dédramatiser ses propres écarts de conduite. Il ne peut sortir rien de bon de ce genre de comportement.

Heu oui mais là non ...

Réponse d'une libertine ( moi lol )

Je ne vais pas repeter ce qu'on dit joliette ,neolian et palmyre mais je plussois leur propos.

Le libertinage ça se vie à 2 et parce que les 2 membres du couple en ont envie autant l'un que l'autre !

Pour répondre à ta question oui le libertinage peut apporter de l'épanouissement dans un couple tout comme il peut le détruire et d'autant plus si l'un libertine pour faire plaisir à l'autre ...

Voilà ça fais 7 ans que je suis avec le même homme et je viens d apprendre depuis peu qu'il est libertin mais moi c'est pas dans mon intérêt je sais me contenter de ce que j'ai, je suis épanoui dans mes rapport sexuel avec lui toujours autant de plaisir que la première fois et pas envie de voir ou de tester autre chose mais le souci c'est que voilà pour pas le perdre je lui ai promis qu'on essayera.

Tu viens d'apprends qu'il est libertin au bout de 7 ans ? Et ça veut dire quoi ? qu'il l'est en "théorie" ou qu'en pratique il a couché avec d'autres femmes et qu'il vient seulement de te le dire ? Parce que si c'est ça le libertinage a bon dos , ça , ça porte un autre nom une tromperie

Pour pas le perdre tu lui a promis d'essayer ...

Ca veut dire qu'il t'a dit que sinon il allait te quitter ? ou continuer seul de son coté ?

Ca veut dire que ton homme ne peut pas comprendre qu' à toi ce n'est pas ton truc , que ça ne te tentes pas ?

J'en , on en voit des couples ou Monsieur pousse Madame a libertiner , hormis le fait qu'on ne passe pas la soirée excomptée ,car ni moi ni mon homme ne couchons avec une personne qui n'en a pas vraiment envie ,ça nous attriste car on se dit que tôt ou tard ce couple se séparera.

Tiens une idée comme ça , ton homme veut être libertin , proposes lui un trio avec un autre homme , même si tu n'en a pas du tout envie, juste histoire de voir sa réaction ...

Guest jeanmimel

je ssui s assez d'accord avec ce que je lit.

Pour ma part, j'amerais tester le libertinage, mais je sais que ce n'est pas l'envie de ma Femme, pas sa nature, pas sa vision des choses.

je dois donc prendre sur moi, continuer de rever, de fantasmer car avant tout, je l'aime et je ne veux pas la perdre.

venir sur FI est dans son dos, je la trompe un petit peu avec cela, mes histoires, purement fictives bien sur, elles ne les connais pas. Elle connait mon gout pour le sexe, un peu de mon passé (ce que je lui ai raconté l'a comment dire... plutôt effrayée..). Elle aime mes caresses, je lui ai fait connaitre beaucoup (cunni, fellation), elle me refuse d'autre choses (sodomie) mais ce qu'il y a entre nous est particulier, spécial. Je ne veux pas la decevoir, et même si un trio (HFF ou HHF) comblerait mes désirs, je sais que ce n'est pas son cas. C'est ce que l'on appelle l'amour et le respect du couple.

enfin je pense.

(oula, quelle confession)

Un couple d'amis qui se pensaient prêts pour le libertinage sont passés de la théorie à la pratique avec moi. Résultat? Ils ne sont plus en couple et j'ai perdu leur amitié, car ils me perçoivent un peu tout les deux responsables de l'échec de leur relation. Pourtant tous les deux étaient enthousiasmés lors de nos trois rencontres.

Moral de l'histoire: Le libertinage n'est vraiment pas pour tout le monde et cause des problèmes insidieux , parfois lent à se mettre en place. Si tu n'as aucun désir pour le libertinage, que tu acceptes uniquement par peur et non-ouverture d'esprit à mon avis ton couple est déjà mort, simplement vous ne le savez pas encore.

Tu devrais discuter très longuement avec lui du sujet. Réfléchir surtout a ce que ça te fera de le voir dans les bras d'une autre femme. À la jalousie qui pourrait s'installer, la peur de le voir partir avec une autre. Car oui, ce genre de chose arrive parfois.

Le libertinage est une chose GÉNIALE, mais seulement si les deux partenaires en ont la même vision. Et seulement s’ils sont prêts à prendre un petit risque pour ajouter un énorme plus à leur couple.

Pour le libertinage il faut etre un couple très uni,et bien se connaitre.

C'est souvent l'homme qui en a le plus envie et c'est moin facile pour une femme surtout au debut.

Il faut etre sur la même l'ongeur d'onde. Dans ce cas le libertinage est vraiment super, on ne prends que du plaisir sans se prendre la tête.

Il faut aussi le faire avec des couples ou hommes qui conviennent le plus car il y a de tout !

sinon c'est l'echec assuré.

Je souhaitais tout d abord rectifié un détail mon homme a toujours été libertin qu'il a pratiqué mais ne l'a jamais fais derrière mon dos. Je souhaitait aussi vous remercier d'avoir répondu à mon problème et je pense que ça m'as permis de répondre à certaine de mes questions et je pense qu'il me faut mieux tester HHf et HFF après avoir passer ce cap je pourrai dire à mon homme si oui ou non c'est venu pour moi un plaisir et que je redemande à retenter l'aventure ou non j ai essayer mais c'est un domaine qui m attire pas!

encore merci de vos réponses.

Guest Kalinda

L'important n'est pas ce que nous en pensons mais ce que toi tu en penses !

Si tu veux savoir alors pourquoi ne pas tester un club en tant que voyeur/exhib sans faire quoi que ce soit en dehors du couple. Cela te donnera une idée du milieu et tu sauras si tu ressens une excitation et/ou une quelconque envi de plus.

Il existe également des sites dédiés ou tu peux discuter avec des couples libertins voire en rencontrer un autour d'un repas pour discuter.

?Surtout il faut bien en parler, cerner tes envies, tes limites ainsi que ceux de monsieur. C'est une démarche à faire en couple et il ne faut rien faire à contre coeur !

Le libertinage est un monde vaste avec des pratiques différentes, que souhaite t-il ?

Côte à côtisme , mélangisme ( échanges de caresses sans pénétration hors couple) échangisme, du soft, du hard etc......

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.