Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • 0
inTheSky

21 ans, toujours seul, comment franchir le cap ?

Question

Bonjour,

Alors voilà, pour résumer j'ai 21 ans, je suis un homme et dans ma vie je n'est eu qu'une relation sexuelle avec une prostituée et je n'en garde pas de tès bon souvenir. J'ai eu une petite copine avant sa, je l'est embrassée deux ou trois fois et il ne c'était jamais rien passé de plus (j'étais encore jeune.. 14 ans par là).

Mon problème ? Je n'arrive pas à faire le premier pas. Je ne sais pas comment aborder une femme qui me plaît (dsions que je suis très timide.. et pas qu'avec les femmes ou sexuellement parlant). La peur de se prendre un râteau ? Ouais probablement.. mais la peur aussi de montrer ma vrai personnalité me retiens. Il me faut trop de temps à "être moi même" devant une nouvelle rencontre, et bien souvent, une fois ami on n'ose pas aller plus loins par peur de perdre cette personne.. ce qui rend la chose d'autant plus difficile !

Mais là je n'en peu plus.. je me sens trop seul. J'ai tellement d'amour à donner comme j'en est besoin d'en recevoir. J'aimerais pouvoir écouter une femme, la récomforter et lui faire des calins. La caresser au petit matin.. J'ai besoins de votre aide svp.. des petits conseils, ou voir même des éxperiences personnels qui m'aiderait progressivement à avancer..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Recommended Posts

Je connais aussi ce problème, un genre de phobie face aux inconnus. Dans un reflexe de défense, je me referme dans ma coquille si on me drague ou m'aborde ouvertement.

Une suggestion: sert toi du net pour établir des contacts, crée du lien, et en théorie une rencontre en réel se fera tout naturellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La timidité... la peur de se planter et de perdre la personne que l'on vide, l'ami(e)....

Ca j'ai connu, trop souvent aussi...

C'est vrai que du coup, les frustrations sont assez fréquentes...

Et alors ?

Et bien alors à un moment ou a un autre, je ne peux que te conseiller de te lancer : tu seras fixé.

Je sais *très bien* que ce n'est pas facile, et ça ne marche pas toujours (ça aussi je le sais très bien....)

Joliette a raison sur internet aussi, ça peut aider très fortement à se "décoincer", si tu me permets l'expression....

Moi en tout cas, j'ai "perdu" ma timidité en partie avec le net, en "m'exposant de plus en plus" ici ou là, au fil des ans, en discutant comme ici relations et sexe sans retenue, etc.

Ya aussi l'age et l'expérience (même limitée) qui font que petit à petit, on ose de plus en plus...

Bref, Paris ne s'est pas construit en une journée, et ce genre de situation ne change pas non plus en une journée, mais il faut avancer, tester (sur le net antre autre), et réussir à avoir un début de confiance en soit.

Bon ma réponse n'est pas forcément complète ou bien tournée, mais j'espère que cela pourra t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.. une phobie face aux inconnus. Je me renferme aussi dans ma coquille (pas quand on me drague parce qu'un homme c'est jamais le cas) mais quand je suis dans un groupe avec beaucoup de personnes que je ne connais pas ou très peu.

En général j'essaie de rester avec ceux que je connais. J'essaie de changer mais sa prends du temps donc défois même si je sais que dans la soirée il n'y aura pas beaucoup de monde que je connais, j'essaierais d'y aller quitte à ne pas trop parler mais j'essaie progressivement. (Bon après quelques verres dans le nez sa aide un peu mais pas totalement et c'est pas une solution à long terme).

Des rencontres sur le net, j'y est déjà songé... mais au moment de la vrai rencontre je me dit que j'aurais tout autant le trac et ce n'est pas plus facile sur internet de trouver une personne.. et les sites de rencontre.. ça coûte aussi.

C'est sur il y a des communautés, des forums, .. mais faut tout de même réussir à se lier d'amitié avec une personne, même si ce n'est que pour parler - échanger des avis / des éxperience,.une personne avec qui je pourrais parler plus personellement (chose que je ne fais à personne enfaite.. ni aux bon potes, ni aux parents) ce n'est pas facile.

Je suis conscient qu'il faut que je me lance, que c'est pas facile et tout sa (le pire c'est d'en être conscient), mais j'ai juste besoin de petits conseils qui m'aide justement à "me libérer". Chaque réponse peu que m'aider et je vous en remercie.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

tout d'abord une bonne année et chabadabada (oui, ça fait longtps que je n'ai pas fais un saut sur le fofo !)

je reprend l'idée de Wasp "je ne peux que te conseiller de te lancer : tu seras fixé."

personnellement je n'ai jamais eu trop de mal à parler etc mais quand il fut question d'aborder des gens ou quoi d'autres la chose se corsait.

ma solution ? Un jour j'ai décidé d'oser, pour répondre au pari d'un ami, une jolie serveuse pour lui demander son âge (nous nous demandions son âge). Je ne te raconte pas comment je me suis fais incendier . . . d'accord un peu de honte, logique, mais depuis ça, j'accepte plus facilement d'oser n'importe (un peu trop d'ailleurs . . . :rofl:)

bref, fixe toi un objectif à atteindre socialement (exemple: tu es au bar avec des amis et tu ne connais pas une des nanas du groupe, aborde la de toi même. comment elle s'appelle, d'où elle vient, qui elle connait . . .) par de petits exercices comme ça dont tu augmentes l'intensité tu vas persévérer et devenir un peu moins timide.

ose dans TOUT LES DOMAINES. Celui de l'amour -je te le souhaite- t'arrivera au plus tôt en osant !

Un ancien timide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui je me fixe des petits objectifs.. pour le moment c'est de manière global (ex.: aller avec 2-3 potes voire des autres potes à eux que je ne connais pas ou très peu) mais il faut que je réussise aussi à trouver le courage avec une femme.

Ce que j'ai peur c'est vite de ne plus savoir quoi dire lors des premiers mots.. dire bonjour comment ça vas qu'est que tu fais dans la vie c'est bien jolis.. mais on y a vite fait le tour. (Surtout si elle n'essaie pas d'engager un autre sujet conversastion, je serais vite perdu en cherchant quoi dire et en ayant peur "d'être relou".)

et le jour-j où une relation sexuelle s'imposera.. comment lui expliquer que "ça fait longtemps que je n'est pas fait l'amour.." comment le prendra-elle si j'éjacule vite. Elle pourrait se moquer de moi, en parler a ses copines, me lâcher au dernier moment. A moins qu'on aie prit le temps de bien se connaître avant et qu'elle me connaisse déjà dans mon intimité.. mais y'a il vraiment des femmes qui pourrait s'interesser à un gas comme moi ? Un petit timide (timide ou plus que sa..? je ne sais pas) qui n'a jamais rien fait..

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest egan

OooH tu es attendrissant avec toutes les questions que tu te poses

Des fois je me demande si être timide ce n'est pas juste

avoir un peu plus conscience des autres et anticipé trop le futur dans le présent

Dis-toi bien une bonne partie des gens qui affichent de l'assurance sont d'anciens timides ou des timides qui se surpassent

et ils ne supportent pas plus les râteaux que toi!

juste ils essaient de ne pas rester sur un échec, de le minimiser pour pouvoir oser a nouveau

Alors de quoi parler?

quel sujet aborder avec une fille que tu ne connais pas après lui avoir demander son nom

Y a pas de recette et dis toi aussi quelle peut être en train de se demander la même chose que toi

tu la découvre comme tu voudrais qu'elle te découvre

Il faut te détendre face a toutes tes peur c'est celles de tout le monde

Et avant d'avoir peur d'éjaculer trop vite "cette panique qu'on tant d'homme" dis toi bien que pour en arriver a cette intimité là

C'est que tu auras déjà franchi franchi tes peurs de rencontre donc tu aura déjà pris confiance de les avoir dépasser

Alors l'éjaculation de panique ou de trop d'excitation...

1) Faudra vraiment la démystifier A ton âge on rebande et on peut jouir plusieurs fois de suite sans problème question d'affluence hormonal

2) Saches déjà, qu'y penser, la prévoir, c'est te programmer pour que ça arrive

et tu ne veux pas que ça arrive?

Alors arrête de programmer ça en y pensant

et si tu visualisais plutôt que tout va bien se passer

t'es es un mec bien en bonne santé physique donc aussi valable que les autres!

tu mérites de t'estimer autant, sinon plus, que l'estime que as pour tout autre hommes ou femmes!!!!

ce que tu veux donner a l'autre accorde le déjà a toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois m'entendre à 21 ans.

Un boxeur devient un bon boxeur après avoir mangé et remangé des coups, donc ces coups ne l'ont pas tué... Dis toi qu'un râteau ne va pas te tué et c'est en mangeant et remangeant ces râteaux que tu comprendras ce qui cloche et que tu changeras ta façon d'aborder les femmes.

Déjà, dis toi bien qu'une femme ne vaut pas plus que toi, ne les idéalise pas, ce ne sont pas des déesses. J'étais comme toi avant, peur d'aller vers les autres, j'ai toujours eu les mêmes potes depuis mes 14 ans donc j'étais dans un coquon et coincé en fait. Et un jour, j'ai appeler une fille qui me plaisait (j'avais 21 ans dis donc), on est allé boire un verre et j'ai très vite compris qu'il fallait pas se faire de plans dans la tête, il fallait s'adapter à la situation et réagir selon. Deux rencarts plus tard, je sortais avec et 8 ans plus tard je sais pas comment la quitter proprement.

Moi perso, je déconseille le net pour chercher l'amour, car vu ta timidité, sur le net tu vas créer un personnage qui sera plus du tout le même au moment de la rencontre.

Un autre conseil, mets toi au sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand conseil: garde en tête nue la personne que tu aborderas est peut-être timide elle aussi! Qu'elle pète, rote, va aux "chiottes"! C'est une humaine comme une autre! Tu n'a pas a être timide, cette personne ne t'es pas supérieure, et si elle te rejette..ben tant pis pour elle. Tu peux toujours essayer avec une autre! Et puis franchement si tu veux vraiment socialiser, un bon truc: inscrit toi dans des activités de groupe, ou les possibilités de rencontre sont grande, ou les relations se noue de façons plus naturelles. Ce sera moins intimidant pour toi. Mais le plus important: laisse tomber les questionnements et agis, tout bêtement. Arrête de te dire : et si? Fais-le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui! que du vrai là dedans !

et puis, je reprend juste ton thème de la sexualité et de l'éjaculation rapide. Les femmes savent penser (et oui ! c'est une idée préconçue entretenue par des préjugés . . . haha) si tu lui en parles à l'avance juste en t'excusant, elle te mettra à l'aise pour vous épanouir !

et le sexe, c'est comme le vélo: on tombe souvent au début. c'est en pratiquant régulièrement qu'on s'améliore.

remarque . . . pareillement pour la timidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai peur c'est vite de ne plus savoir quoi dire lors des premiers mots.

Tu peux te dire aussi qu'un mec silencieux est déjà préférable à un moulin a paroles, qui va faire un exposé sur les motos, le motocross.

Une suggestion: aller vers des filles exubérantes, à l'aise dans leur peau, et par un système de vase communicant, elles te communiqueront leur aisance.

Puis bon, faut se lancer un jour, donc...

et le jour-j où une relation sexuelle s'imposera.. comment lui expliquer que "ça fait longtemps que je n'est pas fait l'amour.."

Et en quoi c 'est un défaut? C'est comme ça, ça ne te dévalue pas!

comment le prendra-elle si j'éjacule vite.

Ca arrive les premières fois, ce n'est pas grave. Un truc, c est de vidanger quelques heures avant la rencontre, comme ca tu tiendras plus longtelmps et tu seras moins stressé

Elle pourrait se moquer de moi, en parler a ses copines, me lâcher au dernier moment.

C'est le risque, et alors? T'aura juste perdu une bataille.

Sinon, que les filles causent entres elles, c est un fait

A moins qu'on aie prit le temps de bien se connaître avant et qu'elle me connaisse déjà dans mon intimité..

Et le net, il sert à quoi?.

mais y'a il vraiment des femmes qui pourrait s'interesser à un gars comme moi ? Un petit timide (timide ou plus que sa..? je ne sais pas) qui n'a jamais rien fait

La timidité n'est pas un defaut, juste un boulet. A toi de t'affirmer. Voirt le comme un défi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet des plus intéressants ^^

Même si j'ai 23 ans, même si j'ai eu quelques expériences en plus... Cela va faire plus d'un an et demi que je suis seul... Et rien à faire. Je ne parviens pas non plus. Je ne peux que te donner le courage ou autre pour te faire avancer ;) A défaut d'avancer moi.

Courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment t'apporter mon soutien et t'aider parce qu'etre seul .... Il n'y a rien de drole a sa.

Maintenant je ne sais aps si je peux réellement te donner mon avis mon opinion ... je suis a l'opposé de ta situation ...

Mais vraiment je trouve sa très triste et j'espere que tu trouvera des réponse ici. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé d'avoir pris du temps à répondre. Merci pour vos messages ils sont intéressant et m'aiderons a prendre du courage. J'avais par exemple jamais mis dans ma tête que le faite de "programmer à l'avance" pouvait me faire "reculer". Quand j'y pense, c'est plutôt vrai. Faut que j'arrête de me questionner et que j'y aie vous avez raison ! Faut que je sorte de ce truc si non ça vas finir par me tuer petit à petit.

Lamia66: Je suis inscris dans aucun groupe, parce que justement rentrer dans un groupe avec uniquement des gens que je ne connais pas m'intimide (mais je sais que je finirais par bien m'entendre à force d'essayer). C'est un peu par là que j'arrive à mieux vaincre ma timidité et je continue à perserverer.

joliette: C'est justement les personnes les plus exubérantes que j'ai le plus de peine. Ceux qui n'ont aucune timidité. Mais t'a peut être raison je n'avais jamais regardé cela sous cette angle..

Merci pour vos messages. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur l'idée de trouver une nana timide, je doute que ca marche, car vous n aurez rien à vous dire, je pense. Alors qu'une fille gentille mais expansive prendra un peu à sa charge la partie comm', et par une sorte de mimétisme, te rendra plus expansif. Toi-même sans doute lui transmettra pê des qualités que tu as, comme freiner son impulsivité, par exemple.

Sinon, charger un pote de s'entremettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant effectivement et important aussi, en ce qu'il concerne énormément de personnes, et qu'il handicape réellement l'existence: la timidité à ce degré là, qui tourne à l'obsession et cause un mal être.

Il y a toujours cette idée que la population planétaire est divisée en deux: les "winners" et les autres :lal: Il y a les "beaux", les gens "cools" sûr d'eux, sûr qu'ils sont "suffisants" sans effort. Cette insouciance, cette tranquillité d'être soi fait souvent envie... et il est d'une facilité assez extraordinaire de se sentir de l'autre côté de la ligne... De ce que j'ai vu et appris dans ma vie, cette tranquillité est un mythe, la "normalité" qu'on voudrait tous atteindre, est un mythe...

On est tous petits devant quelque chose. Limités devant quelque chose. Vulnérables devant quelque chose. Insuffisants devant quelque chose. Entre temps, ce qu'on est n'est pas si mal :) Il faut aussi apprendre à le voir, à le cultiver, et à en être fier :) Ces traits positifs parce qu'il y en a, et si on ne les voit pas, il faut ouvrir les yeux ^^ peuvent redéfinir une différence, la transformer en particularité. Aux yeux des gens, dans leur coeur, dans leur estime.

J'ai déjà vu la gentillesse agir comme un aimant, la sensibilité être perçue comme un trésor, l'humilité comme un charme... De ce que j'ai pu lire de tes aspirations, elles sont pleines d'humanité, de générosité et de bienveillance. Laisse les entrevoir, laisse les être vues ! Les complexes qui te font cacher ce qui t'anime te font souffrir de ce que tu crains. L'exclusion tu la vis déjà, l'entaille à ta confiance en toi, visiblement, est là et elle te fait déjà mal...

Bref, pour qu'il y est des gens pour nous voir, il faut oser être vus, imparfaits surement, mais "idéalement le meilleur de soi même". En me sentant chroniquement insuffisante lol j'ai essayé d'être le meilleur de moi même et de l'offrir aux autres. Aussi incroyable que ça puisse paraitre :lal: il y a eu des personnes pour le voir et oui pour le trouver suffisant. Digne de confiance, digne d'amitié, digne d'amour aussi. La sincérité a sûrement des pouvoirs magiques :) ... quand bien même elle a souvent un prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naughty_girl: Tu as raisons et c'est bien là une partie de mon problème: "j'essaie de cacher ma personnalité aux gens" du coup les gens ne me connaissent pas totalement et par conséquent on se sent .. comment dire.. seul car pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naughty_girl: Tu as raisons et c'est bien là une partie de mon problème: "j'essaie de cacher ma personnalité aux gens" du coup les gens ne me connaissent pas totalement et par conséquent on se sent .. comment dire.. seul car pas compris.

Et pourquoi dissimuler complétement ta personnalité? En plus tu souffres de la situation!

Une suggestion: met toi dans la peau de quelqu'un que tu admires, pote, acteur, et demande toi comment il réagirait dans telle ou telle situation?

Là ou ITS n oserait pas, Bruce Willis ou M. Pokora oseraient, eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest RVfVS

Salut IntheSky,

Ton message m'a touché, franchement.

@naughty_girl: Tu as raisons et c'est bien là une partie de mon problème: "j'essaie de cacher ma personnalité aux gens" du coup les gens ne me connaissent pas totalement et par conséquent on se sent .. comment dire.. seul car pas compris.

Humm, il semblerait que tu viennes de mettre le doigt sur ton ou un de tes problèmes. C'est positif car maintenant que tu as identifié ce problème, tu vas pouvoir passer à l'étape suivante. A savoir essayer de te demander pourquoi. Une fois fait et que tu auras rationalisé le pourquoi du comment, il faudra que tu y remédies car les femmes ont horreur des hommes qui n'ont pas confiance en eux, sauf si tu ressembles à Brad Pit* so to speak... ;)

* et cela sera qu'une attirance physique, bof bof...

A toi la balle...

++

RVfV$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai compris pourquoi je suis comme ça, c'est simplement la peur de s'attacher trop à quelque-un par peur d'y être arracher par la suite. (je me suis moi même suripris a trouver la réponse tout seul, et après vérification sur le net, c'est fort possible que j'aie raison). C'est un mécanisme de défense à la con que mon cerveau met en place pour éviter de se retrouver dans une situation qu'il sait qu'il ne vas pas aimer.

J'ai commencer a travailler la dessus, mais ça demande bcp de temps et surtout un soutient moral.

merci pour vos réponses. Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même on peut facilement se persuader d'être atteint de tout et n'importe quoi en regardant sur le net :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vouloir échapper à la souffrance, souvent, on s'en rend pas compte, on souffre déjà. D'autre maux certes, mais de maux quand même, ta solitude ici semble être le plus douloureux d'entre eux.

C'est compliqué de ne plus avoir peur, comme apprendre à faire confiance :) Quel travail faire pour débloquer des choses si instinctives?

Parfois, il faut juste lacher prise, ne plus penser, et "être".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux être seul que mal accompagné! J'ai perdu ma vie pour avoir dragué une fille à qui j'avais tapé dans l'œil, pas besoin de palabrer ni de faire le beau... moi le timide non dragueur ça me convenait assez bien... avant deux heures de temps elle était dans mon lit et c'est là que j'ai compris mon erreur, je n'ai jamais pu m'en débarrasser malgré mes efforts, j'ai de gros regrets!

Tout ça pour te dire que finalement, on est bien seul, pas de compte à rendre, on fait ce qu'on veut quand on veut avec qui on veut, tu n'oses pas avec les filles, comme je comprends ce que tu veux dire!!! Mais oublies tes retenues, fonces, qu'est-ce que tu risques?... un râteau?... et alors?!!! pas grave, tu passes à une autres, plus tu en verras plus tu auras de chance de tomber sur la bonne après tout... celle qui correspondra à ce que tu cherches et qui verra en toi celui qu'elle cherche!... et ne fais pas comme moi à être trop gentil, ma femme cherchait le prince charmant et elle l'a trouvé, malheur à moi!

Et puis autre chose, soies toi-même, tu plairas ou tu ne plairas pas, quelle importance?... tu as des qualités que tu ne connais peut-être même pas toi-même et qui sauront séduire un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.