Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Palmyre

Electrochoc

Question

Me voici de retour après un week-end plus que douloureux loin du net et du forum. Je poste ce message à la demande de mon homme, mais même sans cela, je crois que je l'aurais écrit de toute façon.

Vendredi soir, en rentrant du boulot, mon homme m'attendait avec son visage des mauvais jours. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il avait tout découvert, mes mensonges, mon infidélité... Je m'attendais au pire et je me préparais à tout encaisser, ses reproches, ses insultes et le fait de devoir faire mes bagages pour partir dans le froid et passer une nuit à l'hôtel en attendant de m'organiser en catastrophe pour trouver un toit. L'explication a été longue et orageuse, le dialogue difficile, je vous épargnerai les détails qui ne regardent que nous deux. On a continué à en parler, beaucoup plus calmement, samedi et dimanche, on a tout mis à plat, on a tenté d'analyser pourquoi et comment on en est arrivés là.

Pour l'instant, j'ai un peu de mal à développer tout cela, ça viendra probablement au fur et à mesure, en répondant à vos commentaires. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'en étais arrivée à un stade où notre vie de couple me devenait insupportable, je souffrais au quotidien de son indifférence, j'avais l'impression de ne plus exister à ses yeux ou alors juste pour partager les tâches quotidiennes. Nous vivions côte à côte, mais plus ensemble et j'en crevais. Pendant deux ans, il a été insensible à mes messages d'alerte, à mes demandes de discussion et d'évolution et j'ai fini par craquer, par tomber totalement sous le charme d'un autre qui me faisait me sentir belle, désirable et importante, au point de vouloir quitter mon homme pour être libre d'aimer et de profiter de la vie. Je voulais partir, j'envisageais sérieusement de le faire, mais il y a un monde entre le souhaiter et passer à l'acte. J'ai été lâche, j'ai essayé de le lui dire, je l'ai prévenu que j'étais à bout, mais sans réussir à trancher dans le vif. Du coup, j'ai fait le petit poucet, j'ai semé plein d'indices sur mon passage en espérant inconsciemment qu'il tombe dessus et qu'il comprenne enfin. Je crois que j'attendais que ce soit lui qui me dise de partir, c'est tellement plus facile et confortable pour moi!

Il a lu mes messages, mes commentaires, mes statuts de profil. C'est un homme intelligent, il a vite compris mais j'ai été surprise par sa réaction. Bien sûr, il y avait beaucoup de colère dans ses propos, il s'est senti trahi, trompé, bafoué et je le comprends très bien. Mais il y avait aussi énormément d'amour et de douleur. Une fois le premier orage passé, il m'a demandé ce que je comptais faire. Je lui ai répondu que le mieux serait que je parte, vu les circonstances et vu le fait qu'il m'avait dit dès le début de notre relation qu'il ne tolèrerait aucun faux pas de ma part. Et là, incroyable mais vrai, il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il m'aimait plus que tout et qu'il ne voulait pas que je m'en aille. Sur le moment, j'étais comme assommée, dans ma tête j'étais prête à assumer les conséquences de mes actes, mais certainement pas à entendre ces mots. Je m'imaginais libre de reconstruire ma vie et je me retrouvais à devoir malgré tout prendre une décision difficile.

Pourquoi cette décision est-elle finalement si dure à prendre? Tout simplement parce que je l'aime encore et je l'aimerai certainement toute ma vie. C'est notre couple, notre mode de vie qui m'est devenu insupportable, pas lui, même s'il est indirectement responsable, au moins en partie de nos relations actuelles. J'ai certainement un part de responsabilité aussi dans ce qui nous arrive, une crise au sein d'un couple n'est jamais le fait d'une seule personne. On est deux à construire un couple comme on est deux à le détruire.

Mais continuer cette vie telle qu'elle est depuis trop longtemps est inimaginable aussi, je suis en train de crever à petit feu. On en a parlé longuement, je suis perdue, larguée, je ne sais plus vraiment ce que je veux, je me sens incapable de prendre une décision, c'est encore trop frais et trop douloureux. J'ai fait très mal à mon homme, je l'ai brisé, anéanti et ce n'est pas non plus ce que je souhaitais. Et puis il y a l'autre, qui ne sait pas trop où il en est ni ce qu'il souhaite vraiment dans l'avenir et qui m'a dit qu'il fallait que je donne une seconde chance à mon couple...

Hier dimanche, mon homme a fini par reconnaitre que ça faisait très longtemps que je tentais de l'alerter sur mon malaise mais qu'il avait trouvé tellement plus simple de fermer les yeux plutôt que se remettre en question. Il aura fallu cet électrochoc très violent de mon infidélité dévoilée pour qu'il comprenne enfin que j'étais sérieuse quand j'exprimais mon malaise et que ce n'était pas un caprice d'enfant gâtée. En tout cas, il ne s'est jamais montré aussi câlin que depuis vendredi soir, même tout au début de notre relation. J'ai envie de nous laisser cette chance de repartir sur de nouvelles bases, de réinventer un nouveau mode de fonctionnement entre nous, mais ça implique un changement radical dans notre vie et je ne sais pas si on y arrivera. J'ai peur, j'ai mal, j'ai envie d'y croire mais je n'ose pas...

Recommended Posts

Invité

Pal, ton message m'a bouleversé...

Je ne sais que te dire !

Vous avez peut être une chance, de tout reconstruire... Sans regarder le passé. Si tu en as envie, si vous en avez envie, laissez-vous une chance.

Un ami m'a dit un jour : Il ne faut pas chercher à retrouver ce que l'on a perdu, il faut plutôt chercher ce que l'on a pas encore trouvé pour reconstruire un couple.

Courage

Bisous ma belle

Guest dam552

Ton homme s'est aperçu de ce malaise qui planait chez toi. C'est bien, il a fait un grand pas.

La mienne ne voit rien, refuse les dials...va falloir que je te demande conseil moi aussi j'en peux plus. Depuis peu, je pense à partir, m'évader de ce gourbi.

Bravo aussi d'en avoir parler ce jour içi. Chacun et chacune vont t'apporter un soutient je pense.

Oh Palm, merci de livrer cette part de toi, de vous, aussi intime soit-elle.

J'ai envie de te dire, aie confiance.

J'ai vécu à peu près la même situation il y a quelques années.

Après la naissance de notre fils, se retrouver en tant que couple a été compliqué et douloureux..

Pour faire bref, j'ai trainé sur des tchats, et eu quelques dials hots avec certaines personnes.

Un soir mon homme a découvert une fenêtre de PV que j'avais "oublié" de fermer.

Je ne me souviens absolument pas d'avoir "oublié" cela.... mais le fait est qu'il l'a vue !!!!!

On a mis les choses à plat, et petit à petit notre couple est reparti....

Alors oui, nos hommes sont maladroits, parfois blessants.... oui, on a l'impression qu'ils s'éloignent de nous et qu'on ne compte plus...

Mais les retrouvailles sont d'autant plus intenses et l'amour nous conduit sur de nouveaux chemins... Et je te le souhaite de tout mon coeur !!!

Bisous ma belle !!!

"je suis paumée" ça me parle drôlement... et je comprend bien dans quel merdier tu te trouves...

ton homme a l'air d'être vraiment quelqu'un de bien et d'intelligent, s'il tient tant à toi et que vous êtes prêts à reconstruire votre couple, différemment bien sûr, j'aurais tendance à te dire d'y croire et de foncer...

mais tout n'est pas si simple

je te souhaite bcp de courage et d'amour pour la suite

et merci de tes confidences, c'est touchant

Malgré ton weekend douloureux, je suis contente pour toi,

tu as de la chance il a ouvert les yeux, il ne veux pas te perdre, et tu ne le souhaite pas non plus

Il a fait un grand pas en te regardant vivre ici sans intervenir. Peut être avait il glisser aussi un caillou pour que tu le vois ici ?

Maintenant il ne vous reste qu'à réapprendre la vie à deux différemment peut être mais en prenant tout le bonheur que la vie

peut offrir.

bisous à vous

Guest Eva96

Ton message me boulverse Palm. Il me manque les mots là Palm, ton post m'a vraiment touché. Oui les situtaitons de couples c'est rarement tout blanc ou tout noir, rien n'est simple dans la vie à deux. Je ne peux que te souhaiter le meilleur. D'avancer dans la vérité c'est certainement la meilleure chose à faire même si c'est douloureux, ça vous permettra de rebondir et de redonner peut être un nouvel élan à votre couple. Fais le point, lâche prise, te permettra de voir où sont tes priorités et voir ce qui est réellement important à tes yeux.

Je t'embrasse et t'envoie des tonnes de courages.

Bisous ma belle.

Bonjour Palmyre,

Je ne te connais pas mais j'ai trouvé ton temoignage tres touchant !

A te lire, tu aimes toujours ton mari et lui aussi.Les sentiments sont toujours presents !

Je vois plusieurs points positifs:

Vous vous aimez toujours (je me répète volontairement)

Vous avez repris le dialogue sur vos problèmes de couple.

Vous ne mettez pas tout sur le dos de l'autre (ce qui est très important)

Ton amant evoque de laisser une seconde chance a ton couple.

Comment voit il la suite de votre relation , Sait il vraiment ce qu'il veut ?

Je n'ai aucune légitimité pour affirmer quoi que ce soit, ne vous connaissant pas, mais je pense que vous pouvez essayer de repartir de bon pied dans votre couple.

Votre relation sera sans doute differente mais peut être aussi tres forte a nouveau

Je te souhaite le bonheur

Michel

Aie, pas évident comme situation! Mais quand meme plus simple, ca te pesait de vivre dans le secret!

Mais tu vas te retrouver à devoir faire un choixc cornélien entre 2 hommes que tu aimes?

Moi je te dirais: quoi que tu choisisse, décide: pense à ce qui est le mieux pour toi d'abord! Et pour eux ensuite.

:bisou: :bisou:

Guest Tendre émoi

Et bien !

Comme beaucoup ici, je suis extrêmement touché de tes mots, Palm...

Te voilà au milieu du gué, vous avez pu tout vous dire...

Reste pour toi à choisir de quel côté aller...

Il est très difficile de renier tant d'années ensemble, et si tu n'est pas partie avant, c'est bien qu'au fond de toi tu l'aimes aussi encore, non ?

En restant tu voulais aussi garder espoir, peut être.

Aujourd'hui, oui tu as blessé ton homme, mais tu as été blessée aussi ces longues années...

Tu lui as ouvert les yeux aussi sur lui même, et cette épreuve la est souvent la pkus redoutable.... Entendre ses propres vérités est parfois très dur à supporter.

Mais tous les deux semblez être encore très attachés l'un à l'autre, il est près à pardonner ce qu'il a toujours jugé impardonnable, c'est une sacré preuve d'amour, non ?

j'aurais envie du bout de ma lorgnette, ou je n'ai qu'une toute petite vision de vous, de te dire donnez vous une chance, peut être en sortirez vous même grandis et plus,unis que jamais ?

Quitte à vous donner une échéance, à vous dire que dans 6 mois, vous prendrez alors la décision de continuerons pas...

En tout cas més pensées vous accompagnent dans cette épreuve pour tous les deux, et dans la remise en question que cela implique...

Bon courage Palm, pour en reparler quand tu veux !

C'est un partage excessivement touchant .......

Je t'envoie tout le courage possible et comme Joliette (la Sage), je dis: Penses à toi d'abord..Pas par égoïsme mais pour être tout à fait au clair...

Je pense que si vous êtes en accord avec vous même tous les deux, vous pouvez mieux décider de l'avenir..!!

bizoux

Palmyre

J'ai assisté à tes cris d'alarme du début lors de ton inscription sur CI.

Il est clair que tu viens de prendre un rassemblement de toutes ces choses que tu as semée.

bien mal t'en a pris!!! il vient de prendre conscience de ton mal être et est prêt à une remise en question.

mettez à plat et raisonnez entre adultes intelligents.

Je crois en toi palmyre et sais que tu relèvera le défi.

FI peut être un exutoire.

courage et n'ai pas honte de ce que tu as fait, c'est humain.

bises

sam

Au moins il a pu se rendre compte à quel point la situation était catastrophique pour toi.

Il a lu tes états d'âmes et des envies, tes désirs

Souvent dans les couples, on a l'impression que l'autre n'est pas ou plus intéressé par la complicité ( aussi bien intellectuelle que sexuelle )

mais c'est faux et archi faux, il faut sans cesse relancer la machine et passer au delà des tabous qui font penser que si on va sur ce terrain, on va passer pour un obsédé ou un pervers !!

on veut simplement vivre notre Amour pour notre compagne, sur les grandes largeurs

si ton homme est intelligent il va rebondir grâce à cette "découverte" et vous voilà devant une nouvelle étape de votre vie de couple

je vous souhaite beaucoup de bonheur :ange:

Palmyre...

Il est rare que je réagis sur de tel message... Mais je ne puis rester de marbre et de glace face à un tel bouleversement...

Ton homme a compris... Tu as compris...

Le mal est fait certes ! Et il faudra temps et courage pour rebâtir de nouvelles fondations. Le premier palier à franchir, et le plus dur ! ce se sera de vous demander si vous êtes tout les deux prêt à l'affronter... Puis selon le cas... Vous pourrez affronter la suite.

Il n'y a pas de chemin tout tracer là. Vous êtes à un croisement de vos vies... Le tout est de savoir si l'un comme l'autre vous désirez les parcourir ensemble, main dans la main ou simplement... Séparé mais de concert.

Je ne vois la situation que d'extérieur... On ne peut se mettre à votre place, car même un cas similaire ne reste que similaire, et non pareil. Rien n'est pareil. Là... C'est le moment de voir votre amour.

Je le dis, et me répète comme un vieux croûton gâteux... L'Amour, le couple ce n'est pas que la chaire... C'est les tripes, le sang, la vie et les sentiments ! Ton témoignage ici ne fait que me confirmer ce que je pense. Vous avez tout les deux, si pas des lunettes, une loupe devant un oeil pour voir votre couple et les mies de pains que tu as semé... Mais les corbeaux en ont mangés une partie... Ne perd pas la piste petit poucet ! Cours après ! Fonce ! Et ne le laisse pas sur le chemin ! Il te le faut ! Il a besoin de toi... Et toi de lui ! Filez à deux ;) Prouvez moi qu'une seconde chance est possible !

Faites-le pour vous ! Mais faites-le aussi pour tant d'autres, qui de même que vous, tente de se battre pour tout construire... Pour vivre !

Pour... Aimer !

Merci de tout coeur à tous pour vos messages. J'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça mais c'est promis, je vous posterai une réponse un peu plus longue prochainement.

Mon homme vous a lu aussi et il est très touché et agréablement surpris par vos commentaires, il est en train de changer d'avis sur le forum.

Je vous aime, ne changez rien!

Merci de tout coeur à tous pour vos messages. J'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça mais c'est promis, je vous posterai une réponse un peu plus longue prochainement.

Mon homme vous a lu aussi et il est très touché et agréablement surpris par vos commentaires, il est en train de changer d'avis sur le forum.

Je vous aime, ne changez rien!

BIZOUX ET GOOD LUCK A VOUS DEUX :aime2: :aime2:

Plein de bisous ma belle !!!

Passe une douce journée, elle devrait l'être !! ;)

Et confiance, amour, dialogue... voilà les secrets du chemin qui mène au bonheur !!!

à l'intention de MR PALMYRE....!!

Non Mr, nous ne sommes des obsédés "baisos-men" en puissance, nous sommes amoureux de l'Amour aimant en parler librement

et réunis ici parce que nous sommes semblables et donc sans sentiment de jugement....!!!

Moi et mon Mari sommes libertins oui, et préférons laisser à l'autre la liberté par amour sans trahison : nous sortons ensemble et

tous les dials ou conversations ici ou ailleurs sont lus et partager ensemble....

C'est notre choix perso...!!

Nous sommes extrêmement heureux quand d'une manière ou d'une autre l'Amour a le dessus...!!!

Bizoux chaleureux

Oui je plussoie librine et Fred on n est pas ici uniquement pour du X ou pour se jetter sur tout ce qui bouger, c est avant tout un lieu d échange et de rencontre ou l on peut aborder nos problèmes sexuels sans tabous et sans jugement. Et ici on rencontre aussi de belles histoires d amitiés. Ce qui nous réunit c est bien cela l amour de l amour. Bisous et qu en on flood un peu trop c est le besoin de rire. Bisous mr et dame palmyre

A mon tour pour Mr Palmyre

tu as une femme qui t'aime et qui aime le sexe ( dans ce qu'il a de plus beau : le partage )

alors profites en, vis le à fond, il y a trop de gens qui ne le savent même pas et qui se pourrissent la vie au lieu de la vivre et de la partager avec l'être aimé

Vive l'Amour celui qui déplace des montagnes

Guest egan

Eh bien Palmyre toi qui voulais du changement ...

Perso je pense que c'est une chance extraordinaire cet électrochoc pour ton homme

La vie de couple qui s'enlise les habitudes, les doléances de chacun, toujours la même manière

d'y répondre, ou de les esquiver... tous les couple connaissaisse cela

Et comment changer des choses si bien rodées, dans la sensation engourdi que rien de grave

ne peut entamer ce bonheur... qui n'en est en faite plus un, mais qu'on veut garder parce que rassurant !

Alors que seul, les bouleversements, les drames, les accidents, les maladies, dans la vie nous font vraiment évoluer

Et pour vous, ce n'est qu'un électrochoc, là!

Alors quelle chance vous avez de pouvoir

remettre les pendules à l'heure

effacer l'ardoise des doléances,

remettre tout à plat,

vous regarder avec un nouveau regard

Redécouvrir ce que vous n'arriviez plus à découvrir, à déchiffré de l'autre ( toi comme lui! ) qui a évoluer dans le couple?

dans une autre direction, des autres envies, d'autre besoins, et surtout pas au même niveau? pas à la même vitesse.

Vous avez découvert que vous vous aimez encore fort ?

Là encore quel chance !

C'est le ciment essentiel à, un nouveau départ, à une vrai remise en question, et donc, une vraie évolution!

Il vient de découvrir une autre toi et tu vas découvrir, un autre lui

Vous allez apprendre une nouvelle forme de liberté de vous exprimer

Lui aura sans doute des choses à dire, de celles qui l'ont conduit a cet apathie dans votre couple.

Pensez votre couple différemment maintenant,

sachez écouter et produire vos envie vos besoins pour être plus heureux

Apprenez à être heureux en tant que deux personne bien distincts pour mieux vous retrouver

pour mieux vous aimer pour mieux construire ensemble pour mieux vous écouter et vous entendre !

Plus de langue de bois, profitez de ce bouleversement pour ne plus taire les choses essentielles et faire le tri

dans vos vraies inspirations !

Un bon couple ce n'est pas attendre trop de l'autre!

Quand on se retrouve seul on fini bien par s'en rendre compte

il faut savoir s'accorder d'abords a soi-même ce qu'on attend de l'autre

et après ça vient tout seul, de l'autre, en bonus, pas pour combler un manque.

Vous êtes 2 chanceux et vous ne le savez pas encore c'est tout !!!

Vous venez de casser le moule qui ne vous convenez plus

alors profitez-en pour reconstruire quelque chose, de plus souple, de plus libre, à vos mesures respectives !

Pour l'amant qui te donne la perspective de sauver ton couple,

permets-moi de douter de son engagement présumer

à moins qu'il se soit rendu compte que tu étais encore attaché

C'est peine perdu de partir pour un autre et non pour soi

on reproduira les choses qui n'ont pas été mise a plat avec recule

Et chercher l'amour alors qu'on l'a sous le nez...

OK il s'était bien empoussiérer...

Le voilà à nu, à vif, dans sa forme la plus originelle

et malgré sa colère sa douleur Mr Palmyre a pu ,su te l'articuler !!!

il a fait le tri vite fait pour quelqu'un frappé de paralysie !

Alors c'est de là qu'il faut partir, de cet amour!

La douleurs, la colère, les déceptions, les remords... c'est déjà du passé ne le retenez pas !

Il y a pas a s'y attarder plus que ça, ce n'est pas là-dessus que vous devez concentrer vos effort maintenant!!!

Bon courage à tout les deux, vous allez vous remettre à cultiver d'une plus belle façon

Votre amour, c'est l'engrais nécessaire! :pardon:

:bisou: :bisou: à vous deux

je ne pas lu les autres commentaires, par manque de temps, mais j'ai envie de te dire qu'avant tout l'abcess est crevé et vous pouvez enfin «travailler» sur vôtre couple et seulement suite a ce travail a la fois ensemble et chacun de son coté la réponse, continuer, rebâtir ou prendre la voix de la séparation se presentera a vous.

l'amour est une chose, la vie en commun est une autre et parfois les deux s'accorde mal.

profitez d'ananyser de mettre a plat vos besoins respectif et dessiné vos perspectives de trouver réponses a ces perspectives dans vos vies rêvé...

dans la vie, c'est sont les petspectives qui sont le carburant pour avancer, mais ça sert a rien d'esperer d'être heureux demain, si a chaque réveil des années durant on sse reveil malheureux, dans ce cas ces fameuses persoectives sont qu'u'utopie...

quelque soit vos choix, c'est un saut en parachute, personne saura d'avance quel est le bon choix

bien a toi

Guest Tendre émoi

j'adhere à 200% au message d'Egan !

Je n'aurai pas mieux extremer.

Puissiez vous par cet electrochoc vous trouver une seconde chance et repartir de plus belle sur les chemins de la vie !

En ce qui concerne mon homme, je l'ai toujours connu très réservé dans l'expression de ses sentiments. Que ce soit par les mots ou par les gestes, il a toujours eu du mal à se lâcher dès que ça touchait à l'intime, aux émotions. Comme il le dit si bien lui-même, à force de prendre des coups, il s'est forgé une carapace quasi indestructible pour se protéger des souffrances que les autres pouvaient lui infliger. L'effet pervers de cette carapace, c'est qu'elle l'a également rendu imperméable aux émotions positives que je pouvais tenter de lui communiquer, à l'amour que je voulais lui donner. Et comme c'est hermétique dans les deux sens, elle l'a aussi empêché d'exprimer librement ce que lui pouvait ressentir pour moi.

Mon infidélité puis ma réaction de dire "puisque tu as tout découvert, maintenant je peux partir" ont au moins eu cet effet positif de faire exploser le carcan dans lequel il s'était enfermé depuis beaucoup trop longtemps. Enfin il a libéré tous les sentiments, toutes les émotions qu'il gardait au fond de lui et qu'il s'interdisait de ressentir, c'est une véritable libération pour lui (et quelque part aussi pour moi.)

On n'a jamais autant discuté de nous que depuis une semaine, malgré le fait que je travaille en horaires décalés et qu'on ne puisse se voir que tard le soir, quand je rentre vers minuit. Il faudra du temps pour nous reconstruire, pour réinventer notre couple autrement, d'autant plus que je suis épuisée, vidée par ces années passées à être seule à m'investir dans notre histoire. Le contrecoup est brutal, violent et me laisse KO debout. Je fais de mon mieux pour gérer le quotidien, mon boulot et tenter de ne pas m'effondrer mais cela me demande un effort surhumain, une énergie que je n'ai plus.

Egan a dit ceci

Pour l'amant qui te donne la perspective de sauver ton couple,

permets-moi de douter de son engagement présumer

à moins qu'il se soit rendu compte que tu étais encore attaché

C'est peine perdu de partir pour un autre et non pour soi

on reproduira les choses qui n'ont pas été mise a plat avec recule

Je tiens juste à préciser que jamais mon amant ne m'a fait de belles promesses d'avenir, si ce n'est le fait de se voir quand l'occasion se présente pour passer des moments forts ensemble. Il n'est pas libre non plus et n'est pas encore prêt à remettre en cause son engagement auprès de sa compagne, même s'il n'est pas épanoui à ses côtés. Il ne me l'a jamais caché.

J'en étais arrivée à un point de ma vie de couple où j'étais prête à partir seule, pour moi-même et non pas pour mon amant. Quand je l'ai informé de la situation chez moi, il a été le premier à me dire que mon couple devait passer avant tout le reste, y compris avant les sentiments qu'il a pour moi.

Maintenant que j'ai choisi de donner une nouvelle chance à mon couple, je me suis engagée à ne pas revoir mon amant et il le sait. Je m'efforce de faire abstraction de tout ce que cela suscite comme sentiments et émotions chez moi, je me concentre sur l'essentiel, sur l'avenir et j'espère qu'on y arrivera.

Guest egan

Désolé pour la conclusion hâtive :unknw: J'ai peut être un peu de mal en ce moment avec l'engagement des hommes.

Je comprends mieux aussi pourquoi tu es vidé

Tu avais mobilisé toutes ce qui te restais d'énergie pour changer de vie et là dans ton élan tout et coupé parce que remis en question sur la direction

Tu es juste éparpiller voir écarté pour l'instant

Je pense que tu va te rassembler selon la tournure que prenne les choses ce n'ai pas rien quand un mec sous carapace la laisse tombé et c'est pour toi et grâce à toi

Maintenant rien ne t'empêche de t'offrir la liberté que tu avais prévu

a moins que le projet n'est été que de s'éclater sexuellement ce don je doute

Et l'amour la tendresse avec un homme libre ce n'est pas la chose qu'on retrouve tout de suite après une rupture

Penses à toi, à te faire du bien, avant tout à te donner ce que tu voudrais recevoir, à t'accordé le temps pour toi

Les exemples qui me viennent à l'esprits et qui ont marché pour moi, c'est d'aller me faire massé chez un bon pro dans des ambiances zen parfumé et ressourçante des massage relaxant ( par des massage kiné)

Aller nager histoire de retrouver la matrice originelle, de reprendre contacte avec l'élément liquide et ton corps ( pas faire des longueurs en piscine aux heures d'affluence hein!)

La relaxation et la méditation permettent de bien recentrer l'énergie, de calmer les pensées récurantes, de faire le vide et le points.

Si tu peux t'inscrire quelque part ? Vas-y

Privilègie ce que tu ressens, cherche tes envies profondes, repense à toi en tant que la personne la plus importante à contenter pour l'instant

Trouve ce qui te fait vraiment plaisir!

Cela peu être une activité peinture bricolage ou autre dans laquel tu plongeras avec bonheur, qui te déconnectera de tout et qui te détend vraiment

Et ton énergie va revenir.

Elle n'ai jamais parti8

Elle se bloque juste et arrête de circuler et c'est là qu'elle peut devenir nuisante

il est donc important de remettre tout ça en route

Ce n'ai pas dans le mental que la solution réside mais dans le ressenti du corps

Il faut raviver les sens, faire taire le mental et entrer en contacte avec tes sensations, ne te baser que sur ce qui se passe en toi, pas aux pensées restrictives qui afflues !

Cherche ton activité ressourçante au feeling, choisis les gens que tu fréquences avec soins, évites ceux qui te donnes mal aux crâne et qui te laisse tressé

Et pour l'instant prend peut être juste conscience de ce vide en toi, de cet état de choc, de cet épuisement, laisse le s'exprimer et passer, sans lutter, sans vouloir à tout prix le contrer.

Il exprime quelque chose de ton corps que tu dois entendre

Le truc, c'est de ne rien porter pour les autres qui ne t'appartient pas.

Ton conjoint a lui aussi à faire le même travail de son coté

Retrouvez vous d'abord vous même, avant de vous retrouver ensemble!

Ne vous forcez à rien et respectez le besoin de l'autre si il n'est pas le même à certain moment

Mais laissez-vous aller avec vos corps et leurs envies

Maintenant que vous êtes a nu tout les deux prenez soins de vous

Voilà J'espère que ça t'aideras :bisou:

A mon tour. J'ai été profondément touché...

Par ta justesse et ta sincérité.

Par les pas difficiles et douloureux que vous avez pourtant fait l'un vers l'autre.

Par l'amour qui apparemment vous unit vraiment.

Par tout ce qui s'ouvre à vous maintenant comme au premier jour.

Ce forum est définitivement tellement humain !

De tout coeur, bonne chance à vous.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.