Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
doctorsnake

Pensez vous qu'avoir un amant ou une maitresse peut il sauver un couple

Question

Bonjour

Voici mon premier post.

Pensez vous qu'avoir un amant ou une maitresse peut il sauver un couple ?

Pour ma part oui , je pense qu'avoir une maitresse aide a trouver un certain equilibre de couple.

Ma femme n'aime pas le sexe , je vais donc trouver du plaisir allieur malgré l'amour que je porte pour elle.

J'ai donc l'amour d'un coté et le sexe de l'autre , voici mon equilibre

J'attend vos reponses

Merci

Recommended Posts

Guest Eva96

Question épineuse que tu soulèves.

Je dirais qu'il y a autant de réponses que d'individus.

Il est parfois difficile de faire un cloisonnement net entre sentiments d'amour et relations sexuellement notamment si celles-ci sont suivies sur du long terme. Tu arrives à faire la part des choses très bien, mais ta femme, si elle est au courant, a-t'elle cette même vision, de même pour ta maîtresse ?

Loin de moi l'idée de vouloir jouer la moralisatrice, je conçois très bien que tu trouves ton équilibre ainsi, ça peut peut-être sauver ton couple dans le sens où le fait de satisfaire tes besoins à l'extérieur, te permet de rester avec ta femme malgrè son peu d'intérêt pour le sexe... Mais parallèlement, t'es dans une situation qui peut être source de difficultés et stress.

Pour ma part, étant confrontée au même souci, avec un mari très peu intéressé, j'avoue être régulièrement tentée mais je sais d'avance que je gèrerai très mal la culpabilité qui en découle alors je reste sage... jusqu'à quand ? probablement la rupture...

Mais bon encore une fois, c'est ma sensibilité. A chacun sa définition du couple, de l'engagement...

Il est vrai aussi que le fait d'avoir une relation extra conjugale peut parfois faire bouger le conjoint trompé qui s'ignore. Car au fond, ces choses là se sentent, alors ça peut être relancer le désir de l'autre, donner un nouvel élan du couple. Et en cas de découverte de la liaison, ça peut être aussi un électro-choc et permettre une remise en question et ainsi avancer en couple dans le meilleur des cas, bien sûr...

Enfin bref, j'ai pas d'avis tranché :)

Invité

Si je comprends bien tu as UNE maitresse juste pour le sexe ?

Tu l'as choisis que pour cette fonction ? Pas de sentiment ? Aucun ? Une complicité sans sentiment ? Une seule maitresse ? Hum hum .

Bon ......mon homme m'a trompée pour les mêmes raisons que tu nous fournis , pas assez de sexe entre nous (4 fois par jour ne lui suffisait pas ) . J'avoue qu'il a été assez habile pour me faire croire que le soucis venait de moi . Même si j'ai mal pris ces gestes de tromperies je les admettais . Mais ça ne faisait que me complexer encore + . S'il n'avait eu qu'une seule maitresse là je lui aurait dit de faire un choix .

Donc je ne pense qu'une maitresse sauve un couple ......

pour repondre aux question , non pas qu'une seule maitresse et surtout pas un coup d'un soir , pour ca je suis pas fan , il faut un minimum de complicité ,de sentiments .

Le plus dur est de trouver la bonne personne car je suis toujours franc en disant que je suis marié.

Mes infos mes raport avec ma femme se situe en 0 et 1 par mois !!

Guest bencale

très dure de savoir si un amant ou une maîtresse peut sauver un couple, nous ne sommes pas des machines, chaque couples est différent (réponse convenue). Je ne jugerais pas sur les faits et gestes de chacun(e), juste que l'équilibre est un choix. Je veux dire par là que l'on peut faire le choix de la tromperie, s'en satisfaire et donc trouver notre vie équilibrée.

On peut aussi résister à la tentation (plus facile est le choix de céder que de résister) et en parler pour trouver un terrain d'attente dans le couple ou trouver un exutoire pour redresser la balance.

Il est possible aussi de dire que l'on pense à la tromperie à la personne qu'on aime, cela peut faire bouger les choses (pour rejoindre Eva)

pour les autres options, ils ont déjà été dis.

Personnellement, je suis tenté de tromper, les occasions ne manquent pas et j'en es envie des fois, mais moralement je ne peux pas, peur de regretter, peur de faire du mal à ma conjointe, peur de la perdre. Il y a peu de temps encore je n'étais pas satisfait de ma situation amoureuse et sexuelle, mais maintenant, j'ai trouvé ce bonheur que j'attendais.

merci ma belle.

Coucou

moi j'ai une maitrese (mariée elle aussi) depuis 7 ans et ni son cple ni le mien ne sont en péril!

Par contre il faut savoir gérer

Prendre un amant ou une maîtresse a mon sens ne peut sauver un couple,s'il y a tromperie alors il y a trahison quelque soit la situation du couple. De plus c'est un acte de lâcheté,oui le mot est dure je sais,moi je me demande s'il ne serait pas plus honnête d'exposer tous les problèmes en se mettant face a face et de se parler franchement et avec sincérité.Pour faire simple et court quand un couple bat de l'aile et que plus aucune issue n'est envisageable, alors plutôt que d'aller voir ailleurs(sans même savoir les répercussions que cela aura sur le conjoint ou conjointe)n'est il pas préférable de penser a la séparation?

Tromper son partenaire c'est aussi être obliger de mentir en permanence,comment gérer ça au quotidien? A débattre.....^^

Si c'était si simple que ça....

Un couple, ce n'est pas que du sexe, c'est plein d'autres choses...

Si le couple bas de l'aile, le sexe y est peut-être pour une certaine part, mais il peut y avoir aussi X raisons qui n'ont rien à voir...

Alors est-ce que prendre un amant ou une maitresse peut sauver un couple en péril ?

Je n'en sais rien du tout et m'est avis qu'il n'y aucune réponse toute faite !

J'aurais juste tendance à penser que si on arrive là, que ce soit pour de bonnes raisons, et non pour des mauvaises...

Ouaip, je sens que ça va vachement aider au débat, ma réponse, là...

Guest Eva96

Prendre un amant ou une maîtresse a mon sens ne peut sauver un couple,s'il y a tromperie alors il y a trahison quelque soit la situation du couple. De plus c'est un acte de lâcheté,oui le mot est dure je sais,moi je me demande s'il ne serait pas plus honnête d'exposer tous les problèmes en se mettant face a face et de se parler franchement et avec sincérité.Pour faire simple et court quand un couple bat de l'aile et que plus aucune issue n'est envisageable, alors plutôt que d'aller voir ailleurs(sans même savoir les répercussions que cela aura sur le conjoint ou conjointe)n'est il pas préférable de penser a la séparation?

Tromper son partenaire c'est aussi être obliger de mentir en permanence,comment gérer ça au quotidien? A débattre.....^^

Dans l'absolu, Ben, je suis plutôt d'accord avec toi... Maintenant, ce n'est pas souvent si simple de composer avec tout ça surtout s'il y a encore des sentiments. Personnellement, je trouve ça très facile de mettre tous les torts sur ce celui qui "faute", encore faut-il analyser les causes qui ont conduit à ça. Quand il y a des tentatives de dialogue et qu'on se retrouve face à un mur de silence, on peut se poser la question de l'honnêteté de l'autre conjoint également....

Moi, pour reparler de ma situation personnelle, quand j'analyse les choses de façon rationnelle à savoir :

- que j'ai des sentiments pour mon conjoint

- que mon conjoint se refuse à moi, sait que je suis frustrée comme ça et ne fait rien pour pallier à la situation malgré mes appels

- qu'il est prévenu qu'il me met dans une situation intenable sur du long terme, que je suis tentée d'aller voir ailleurs

- je me dis que si un jour je dérape, j'aurais été honnête avec lui et il n'aura pas êté pris en défaut.

Bref c'est loin d'être simple tout ça....

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de mon amie Eva. Je suis dans la même situation qu'elle, avec cependant une différence, elle n'est pas encore passée à l'acte alors que moi oui.

A l'origine, le fait de prendre un amant devait (dans mon esprit) me permettre d'évacuer un trop-plein de frustration et me permettre de vivre plus sereinement le manque de sexe au sein de mon couple. Pour éviter la tentation de le voir trop souvent et de mettre ma vie de famille en danger, j'ai plus ou moins délibérément veillé à écarter tous ceux qui habitaient trop près de chez moi.

Le grain de sable dans ce bel engrenage, c'est que des sentiments forts sont nés entre mon amant et moi et du coup la distance devient un handicap difficile à vivre et à accepter. On ne se voit pas assez souvent et on en souffre tous les deux. Du coup, la situation à la maison me parait encore plus insupportable, je ne trouve même pas auprès de mon compagnon un exutoire à tout ce qui bouillonne en moi.

La conséquence logique de tout ça, c'est que j'envisage de plus en plus sérieusement de le quitter, quitte à prendre le risque de me retrouver seule si mon amant n'a pas le courage de faire la même chose. De toute façon, continuer à vivre comme ça n'est pas envisageable, c'est un suicide à petit feu et j'ai trop besoin de me sentir vivante, de m'accorder une chance de m'épanouir au lieu de dépérir.

Peut-être que j'aurais vécu la situation autrement si mon amant ne m'avait pas fait redécouvrir des passions et des sensations que j'avais occultées depuis si longtemps, je n'en sais rien.

Tout ce que je peux conclure de mon expérience personnelle, c'est que même si on pense pouvoir sauver son couple en allant voir ailleurs, ce n'est souvent qu'un leurre, une fausse bonne idée. Au contraire, ça déstabilise plus qu'autre chose car le quotidien parait encore plus terne quand on sait qu'on peut vivre autre chose ailleurs.

c'sest le risque d'avoir des sentiments pour l'amant...

il faut vraiment que ça reste un plan cul

Je sais, mais les sentiments ne se commandent pas...

Guest Eva96

Palmyre, tu as raison et je te trouve très courageuse ! :bisou:

Bonjour

Voici mon premier post.

Pensez vous qu'avoir un amant ou une maitresse peut il sauver un couple ?

Pour ma part oui , je pense qu'avoir une maitresse aide a trouver un certain equilibre de couple.

Ma femme n'aime pas le sexe , je vais donc trouver du plaisir allieur malgré l'amour que je porte pour elle.

J'ai donc l'amour d'un coté et le sexe de l'autre , voici mon equilibre

J'attend vos reponses

Merci

Franchement, je suis catégorique. NON

Certains te diront NON car ton couple est déjà mort puisque tu es parti voir ailleurs.

d'autres répondraient OUI et que si cela est stable et que cela convient à tous, ça marchera.

Je dis juste qu'en cherchant ailleurs ce que tu devrais trouver dans ton couple, tu sauve juste une chose

Les apparences.

Ca dois faire vieille France, mais pour certaines personnes sex et abscence de sentiment sont incompatible.

Guest Eva96

Franchement, je suis catégorique. NON

Certains te diront NON car ton couple est déjà mort puisque tu es parti voir ailleurs.

d'autres répondraient OUI et que si cela est stable et que cela convient à tous, ça marchera.

Je dis juste qu'en cherchant ailleurs ce que tu devrais trouver dans ton couple, tu sauve juste une chose

Les apparences.

J'suis d'accord aussi avec ça. Mais on peut peut être sauver les apparences quelques temps puis trouver la force de repartir et donner un nouvel élan au couple non, meme si du coup la configuration est très tendue ?

Rien n'est figé non plus... Je connais des couples qui ont su passé au delà d'un adultère, bon ok, ils sont peu nombreux aussi, je l'admet.

Bref question ardue...

Bref

C'est une question epineuse , ou les avis sont divisés

En tous cas je remercie les personnes ayant repondu a mon sujet

Le tout, si tu penses que cela sauve ton couple car, étant "soulagé", tu ne pense plus à la quitter et tu es plus cool avec elle...

Chacun voit midi à sa porte!

je reprend les dires de mes compaires féminines -Ô combien savantes mes tres chères! (je ne vous oublie pas amis masculins ;) )- pour dire que avoir une maitresse ou un amant, on part du principe que le couple est:

- solide

- fidèle

- amoureux

- chabadabada & chabadabada

c'est le principe de l'amant et de la maîtresse.

en avoir un(e) c'est trahir la personne avec qui nous sommes.

alors que si ton (ta) moitié(e) accepte que tu côtoies une autre personne qu'elle -pour le sexe, ou non- il y a un accord tacite et réciproque entre vous, et donc le "statut" de M. et d'A. ne sont plus. Tu deviendrai juste . . . libertin de façon unilatéral à ta conjointe.

n'oublions pas qu'un A et une M soit un "à côté" SECRET dans un couple.

un tel secret est juste une "violation" des lois éthiques et morales qui composent notre société =)

enfin, ce n'est que mon avis =)

enjoy everybody!

ever keep on smyling !

n'oublions pas qu'un A et une M soit un "à côté" SECRET dans un couple.

un tel secret est juste une "violation" des lois éthiques et morales qui composent notre société =)

enfin, ce n'est que mon avis =)

enjoy everybody!

ever keep on smyling !

Tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis, tant mieux pour toi si tu arrives à respecter tes principes moraux et éthiques. D'ailleurs, ce sont des principes et non pas des lois, l'adultère n'existe plus dans la législation française.

Pour le reste, il est facile de porter un jugement quand on n'est pas confronté quotidiennement à ce qui peut nous pousser à l'adultère. Je te souhaite de ne jamais avoir à te poser la question car ça prouvera que tu es heureux et épanoui au sein de ton couple. Tout le monde n'est pas dans ta situation.

Bien que je l'affectione particulièrement, la question de l'éthique et de la morale me semble un peu hors-sujet. Ce que Doctorsnake demande, c'est si un amant ou une maitresse peut sauver le couple. Ma réponse, c'est "oui, parfois" : quand l'amant ou la maitresse t'apporte exactement ce qu'il manque dans ton couple, ni plus ni moins. Pour cela, il faut que tu saches très exactement ce qui manque à ton couple, et que l'amant ou la maitresse te l'apporte sans évincer ta moitié plus que nécessaire : le but, c'est quand meme que ton couple aille mieux, pas de renforcer tes liens ou de développer des sentiments pour ta relation extra-conjugale. Cela demande donc à mon sens un bon détachement et une grande lucidité, tant sur ta relation de couple que ta relation extra-conjugale. Ton amant ou ta maitresse doit également avoir une vision claire des limites de votre relation, afin d'apporter des solutions plutot que des problèmes. Dans ces conditions, qui me semblent assez épineuses, je pense qu'un amant ou une maitresse peut sauver un couple.

C'est très théorique, tout ça, vu que je n'ai jamais été poussée à l'adultère. Et reste de savoir ce qu'il manque à ton couple, si tu peux le trouver ailleurs, avec qui, comment, etc. Mais bon, j'espère t'avoir aidé.

Je pense que prendre amant ou maitresse peut sauver le couple pour un moment, en créant un équilibre un peu artificiel, mais peut aussi le faire exploser le jour où le secret s'évente! Et d'autre part, on ne peut être sur de la façon dont les choses évolueront!

Cela demande donc à mon sens un bon détachement et une grande lucidité, tant sur ta relation de couple que ta relation extra-conjugale. Ton amant ou ta maitresse doit également avoir une vision claire des limites de votre relation, afin d'apporter des solutions plutot que des problèmes.

C'est plus facile à dire qu'à faire. Le détachement et la lucidité, je pensais les avoir au départ, mon amant aussi, mais on s'est bêtement fait piéger par nos sentiments réciproques. Notre but n'était pas de tomber amoureux l'un de l'autre mais c'est arrivé quand même et c'est chaque jour un peu plus difficile de garder le minimum de détachement requis pour supporter nos vies de couple respectives.

On va se voir dans 3 jours, on va passer une journée magique, mais on sait aussi que le fait de se séparer physiquement à la fin de la journée sera un vrai crève-coeur, d'autant plus qu'on n'a pas la moindre idée de la prochaine date de retrouvailles. Dans deux mois ou dans six mois ou même plus... Mais on ne vivra que pour ce moment.

J'en arrive presque à souhaiter que mon compagnon découvre ma liaison, ce serait une délivrance. Mais je ne peux pas le lui dire, il ne mérite pas que je lui inflige ça.

La réponse varie de l'un(e) à l'autre...

Il ne faut pas prendre un panel et leur poser la question. Il faut vivre pour soit.

Le sexe et l'amour sont indissociable pour moi... Si tu n'es pas heureux car il n'y a pas de sexe dans ton couple... C'est que l'amour est fini et donc plus de sentiment, et il est temps de redonner liberté à l'un et l'autre... De même que si le sexe est la pierre fondatrice de ton couple... Et qu'il n'y a pas de sentiments... Il est temps de voir ailleurs.

Le coeur et le sexe ne peuvent pas être indissociable...

Ce n'est pas facile de ne donner qu'une seule réponse.

Prendre un amant (ou une maîtresse) présente toujours un risque pour le couple. Il s'agit d'une relation où interviennent les sentiments, des habitudes de bien-être avec une personne étrangère au couple que l'on ne rencontre que pour le plaisir. Automatiquement, cette relation devient comme un rêve merveilleux, c'est tout rose et violette. Les problèmes restent à la maison, avec le conjoint...

Si ce n'est que pour le sexe, je pense que le mieux est d'informer le conjoint. Il (ou elle) est d'accord ou n'accepte pas la situation. De toute façon, ce n'est pas prendre un véritable amant (ou une véritable maîtresse) dans ce cas là, les anglo-saxons préfèrent le mot « sex-friend ».

Si les sentiments s'en mêlent, prendre un amant (ou une maîtresse) devient une relation compliquée.

Certains couples vivent cette situation sans problème, mais ce n'est pas fréquent.

Le « mal de vivre ensemble » peut devenir rapidement insupportable, la séparation est certainement la meilleure solution, il faut avoir le courage de l'affronter. Tromper son conjoint (tromper dans le sens « avoir des relations dissimulées ») est trop facile surtout en voulant rendre le (ou la) partenaire responsable de la situation.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.