Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
edwige

Perte de libido

Question

Bonjour,

Désolé par avance de la longeur du texte qui va suivre, mais il est necessaire je pense pour bien comprendre notre situation à ma compagne et moi même. Je m'excuse également auprès des modérateur et modératrice si je ne suis pas dans la bonne section du forum. Un point sur mon pseudo, ni masculin, ni féminin, c'est simplement une partie de l'annagramme des prénoms de ma compagne et de moi même.

Tout d'abord ma compagne et moi même avons le même âge, à savoir 23ans. Celà fait maintenant 5ans que nous sommes ensemble. Nous sommes un de ces couples internet qui fleurissent partout à notre époque. Pendant près de 2ans nous ne nous sommes vu que certains week end par mois et pendant les vacances quand j'en avais en même temps qu'elle (elle était en étude dans le centre de la France et je travaillais dans l'Est). Pendant ces années malgré le peu que nous nous voyons ont été, sur le plan sexuelle (et sentimentale bien sur), les plus active. Au bout de ces deux ans, nous avons pu nous mettre ensemble dans notre premier vrai appartement juste à nous. Malgré tout notre amour l'un pour l'autre, nos relations ont commencé à diminuer, tant et si bien que j'ai fauté (je sait, ce n'est pas bien), pourtant, malgré de très grosse engeulade, ça à relancer quelques peu notre couple, les relations se sont faites plus fréquente, nos sentiments se sont affirmés, cette épreuve nous a grandement soudé. Une année passe, je me fait licencié, des soucis financier arrive, et nous sommes obligé de quitter notre appartement (qui s'effondreras quelques semaines après notre départ, d'un certains coté, je me dit heureusement que nous avons eu ces problème, car nous aurions pu perdre beaucoup plus que notre "chez nous"), nous avons donc du nous réfugier chez mes parents, elle est toujours en étude, je trouve des petits boulot a l'occasion, qui nous permette d'aider mes parents sans pouvoir reprendre un appartement. Notre libido à chuter fortement. Bien que mes parents soit plutot discret, que nous disposons de tout un étage insonnorisé rien que pour nous, que nous disposons de beaucoup de temps ou nous ne sommes que tout les deux seuls dans la maison, rien n'y fait notre relation de couple autant sur le point sexuel que sentmentale en as pris un coup. Il y as un an (presque jour pour jour) j'ai fait une embollie pulmonnaire, pendant 2mois nous n'avons plus eu de relations sexuelle, la douleurs et mes capacité respiratoire très ammoindris après cet accident nous en empechais, quatre mois après cet accident nous avons refait l'amour pour la dernière fois. Celà fait 8 mois maintenant que nous n'avons plus aucun rapport sexuelle, plus de caresse, plus de moment coquin, plus de sexe, plus rien.

Les mois passant, même nos relations de couple ont commencé à s'étioler, nous sommes en quelque sorte presque devenus simplement de bons amis qui dormons ensemble...

Je suis arrivé à un point ou je ne sait absolument plus comment redemarrer la flamme de mon couple, son continuel besoin d'intimité pleine et entière que je ne peux lui apporter faute d'emploi nous as miné et continus à nous miner. Les relations froide que j'entretiens avec mes parents sont venus sur mon couple. Je viens d'apprendre, par hasard, il y as a peine deux semaines, que ma compagne avait trouvé un petit appartement prêt de son école pour elle. D'après elle, celà va renforcer notre couple d'être séparer physiquement, elle pourras retrouver son intimité si cher a ses yeux, et permettras que nous nous engueulions moins, car n'étant pas 24/24 ensemble et sous la tension apporté par la relation froide que j'entretiens avec mes parents. Le seul problème, c'est que je ne suis pas du voyage sur ce coup ci, étant donné nos finances plus que pas terrible, nous sommes dans l'incapacité de partir à deux (et vivre à deux dans un 2pièces d'a peine 10m² est juste impossible). Autant vous dire que ça ne m'enchante pas des masses, j'ai tellement peur de la perdre que je suis prêt à tout faire pour la reconquir, et ceci passe également par la relance de notre couple sur le plan intime.

Hors là, personnelement je suis dépassé, j'ai eu beaucoup de conquête avant ma compagne, mais ma plus longue relation avec une femme avant ma compagne doit à peine dépasser 1 mois, bien plus souvent une soirée ou quelques heure (disont polimment que j'ai beaucoup profité de ma jeunesse avant de me fixé avec quelqu'un). Et je me retrouve avec un problème insoluble pour moi, car je ne sait pas comment faire, je suis plutot quelqu'un de direct dans mes approches et mes tentatives, et ça ne porte absolument pas ses fruits, bien au contraire... hors je ne sait pas comment m'y prendre pour être "subtil" et ravivé cette flamme pour que notre libido soit reboosté et peut-être avoir plus de chance de sauver notre couple.

J'ai tenté de lui proposer quelques jeu coquins glané ici ou là pour nous rapprocher (du genre action/vérité, dé coquin, et autres du même genre), et ça ne l'as pas vraiment emballé. J'ai tenté d'allez la caliner le soir, mais a chaque fois que nous nous retrouvons au lit, les manifestations physique de mon désir sont malvenus (je suis très porté sur la chose (ceci explique peut-être celà), je me fait des plaisirs solitaires plusieurs foi par jour (et encore je doit me réfreiner), pendant que ma compagne elle n'est absolument pas porté sur ça, pour elle ce serais plutot une fois par mois, et encore...), et invariablement je me fait repoussé, me faisant taxer de "pervers" qui ne pense "qu'à ça" et qui ne veux que cette chose.

Voila vous savez dans les grandes ligne ce qui m'as conduit a chercher des solutions pour raviver cette flamme de libido, de façon plus subtil et agréable pour ma compagne. J'ai parcourus des dizaines de forum parlant de sexe, tous plus ou moins recommendable d'ailleurs, j'ai finit par m'inscrire ici car je pense, au vue du contenus du forum, qu'il est de loin des plus respectable et que je me sent assez en confiance pour livrer ici cet appel "à l'aide" (le mot est un peu fort, mais je n'en est pas d'autre) pour relancer notre libido et esperer sauver mon couple.

7 réponses à cette question

Recommended Posts

Guest Eva96

Coucou edwige,

Je viens de lire ton post... La façon dont tu racontes ta situation de couple m'a beaucoup touchée.

Tout d'abord, les problèmes de libido ou du moins de différence de libido au sein d'un couple, sont bien plus fréquents que l'on ne veut bien l'avouer. Nombre de post ici aborde ce problème de couple...

Je te met deux liens en exemple..Tu en trouveras pleins d'autres dans la section "Vos problème intimes"

Par ma situation, je ne peux que comprendre la frustration que tu éprouves etant donné que mon couple rencontre les mêmes problèmes. Et je n'ai pas trouvé de solution si solution existe pour moi.

C'est clair que le contexte est compliqué pour vous deux : ennuis de santé, problème de travail et financier, cohabitation avec les beaux-parents.... Ca n'aide pas à avoir une sexualité épanouie quand on se sent stressé.

D'autant plus que nombre de problèmes sexuels peuvent trouver leurs origine dans un dysfonctionnement de la relation de couple à la base.

D'ailleurs niveau dialogue, je trouve surprenant que tu apprennes "par hasard" qu'elle déménage même si je comprend que ça doit être très lourd pour elle de vivre chez tes parents d'autant plus si elle ne s'entend pas bien avec eux.

Je ne peux que te conseiller de dialoguer avec elle pour que chacun vous puissiez précisez vos attentes quant à votre couple et votre sexualité, vos freins aussi. Et puis te permettre de dire toi, la grande frustration que tu ressens.

Ensuite pour rallumer la flamme et la reconquérir, peut-être essayer de la surprendre par des attentions (pas forcément d'ordre sexuel hein ;-), ne pas être là où tu es attendu et là où tu ne l'es pas d'habitude d'être...l'amènera peut être à se remettre en question aussi.

Consciente de t'amener bien peu de solutions, je passe le témoin à d'autres Finautes qui auront certainement des tas d'idée à te conseiller.

Coucou edwige,

Je viens de lire ton post... La façon dont tu racontes ta situation de couple m'a beaucoup touchée.

Tout d'abord, les problèmes de libido ou du moins de différence de libido au sein d'un couple, sont bien plus fréquents que l'on ne veut bien l'avouer. Nombre de post ici aborde ce problème de couple...

Je te met deux liens en exemple..Tu en trouveras pleins d'autres dans la section "Vos problème intimes"

Par ma situation, je ne peux que comprendre la frustration que tu éprouves etant donné que mon couple rencontre les mêmes problèmes. Et je n'ai pas trouvé de solution si solution existe pour moi.

C'est clair que le contexte est compliqué pour vous deux : ennuis de santé, problème de travail et financier, cohabitation avec les beaux-parents.... Ca n'aide pas à avoir une sexualité épanouie quand on se sent stressé.

D'autant plus que nombre de problèmes sexuels peuvent trouver leurs origine dans un dysfonctionnement de la relation de couple à la base.

D'ailleurs niveau dialogue, je trouve surprenant que tu apprennes "par hasard" qu'elle déménage même si je comprend que ça doit être très lourd pour elle de vivre chez tes parents d'autant plus si elle ne s'entend pas bien avec eux.

Je ne peux que te conseiller de dialoguer avec elle pour que chacun vous puissiez précisez vos attentes quant à votre couple et votre sexualité, vos freins aussi. Et puis te permettre de dire toi, la grande frustration que tu ressens.

Ensuite pour rallumer la flamme et la reconquérir, peut-être essayer de la surprendre par des attentions (pas forcément d'ordre sexuel hein ;-), ne pas être là où tu es attendu et là où tu ne l'es pas d'habitude d'être...l'amènera peut être à se remettre en question aussi.

Consciente de t'amener bien peu de solutions, je passe le témoin à d'autres Finautes qui auront certainement des tas d'idée à te conseiller.

Merci beaucoup de ta réponse,

rassure toi, j'ai trouver très surprenant aussi le fait qu'elle veuille déménager, ce qui l'as "vendue" c'est que j'ai énormément de connaissance sur la région qui nous connaisse, mais qu'elle ne connais pas forcément ou ne connais que peu, et elle c'est renseigné sur un appartement appartenant à un de mes amis qui m'as immédiatement contacté pour me fournir les renseignements qu'elle avais demandé par mail, ben sur lui pensais bien faire en passant par téléphone....

J'ai demandé des explication à ma compagne, pour seule chemin de réponse j'ai eu droit à un "je voulais t'en parler aujourd'hui, mais j'avais peur que tu le prenne mal et que tu me foute dehors" (réponse qui, je peux te l'assurer, m'a profondément blessé... je peux avoir des réactions certes très con, mais de là à mettre ma compagne à la rue, faudrait m'enfermer dans un asile...)

Nous avons passé des heures à discuté, à pointer nos tort respectifs (faut pas le cacher non plus, j'ai au moins autant de tort qu'elle, la situation ne me perturberais pas à ce point si ça ne venais que d'elle ou que de moi), à essayer de voir comment les résoudre. Nous nous sommes même mis a fixé des "échéances" avec des "conseil de guerre" toute les semaine pour voir ce qui allais et ce qui n'allais pas dans nos efforts. Mais rien a changé, j'ai tenté d'être plus à son écoute, de lui parler de ce que je faisais de mes journées (il est vrai que passé une journée de recherche d'emploi avec uniquement des refus n'encourage pas à ressasser ça le soir quand elle rentre de sa formation, mais bon...), de faire toute les choses qu'il mettais possible de faire dans les remarque qu'elle m'as fait, mais rien a changé, je ne voit plus l'envie dans ses yeux, elle ne pense plus qu'à partir pour "consolider" notre couple (situation que je n'arrive pas à comprendre, ce séparer (même juste physiquement), pour mieux se retrouver, c'est un concept qui me dépasse un peu...)

Il est vrai que nous parlons extremement peu de notre sexualité entre nous, c'est assez tabou (moi ayant toujours eu une libido sans limite, fates d'expérience en tout genre, dont j'ai parfois du mal a confesser, elle ayant eu une sexualité disons plus conventionnelle et beaucoup plus sage et rangé (jamais de sexe sans sentiments, jamais d'expérience un peu folle, etc etc). Rien que sur le nombre de nos aventure avant de se connaitre, je sent toujours pesé son regard empli de reproche, quand elle peux les compter sur les doigts de la main, et que moi il me faudrais une calculatrice... En plus d'en être pas fier, j'ai l'impression, par son regard, de me faire reprocher ces aventures là.

En ce qui concerne ma tromperie, je tiens à préciser qu'as aucun moment il n'y as eu de relation sexuelle entre mon amante et moi, je n'en n'aurais pas été capable, c'est resté beaucoup plus sentimentale, des sms ou des mots en nombre très important, des regard, des caresse sur la main, c'est ce qui as mis d'ailleurs la puce à l'oreille de ma compagne, je pense que si ça avait été plus loin, notre couple ne ce s'en aurais jamais remis. Merci en tout cas pour les deux liens, je suis passé totallement a coté d'ailleurs avant de posté, c'est surprenant et quelques peu inquietant le nombre de personne qui sont plus ou moins dans le même cas que nous.

Quant au nombre de solution que tu m'apporte, qu'importe le nombre, ce n'est pas ça qui m'interesse, mais la qualité de ceux ci en façon qu'ils peuvent m'aider, si ce n'est a résoudre d'un coup de baguette ma situation, au moins a trouver un début de solution pour recoller les morceaux de mon couple.

Bonjour Edwige.

Je suis touché par ton post. Difficile de te donner une solution tellement l'équation est complexe.

J'ai eu des expériences similaires, si tu veux qu'on en discute un peu tous les deux en MP, se sera avec plaisir :)

J'hésite depuis hier à donner mon avis à la situation et pour cause cet avis est plutot négatif , bon aprés je peux me tromper , et finalement c'est ce que je te/vous souhaite mais selon moi votre couple est entrain de s'éteindre et il n'y pas/plus grand chose à faire pour le rallumer .

Désolée d'être directe et franche mais encore une fois ce n'est que mon avis et n'ayant pas la science infuse je peux me tromper , mais sinon pourquoi je pense ça ?

Déjà vous vous etes mis en couple trop jeunes , 23-5= 18 ans et de mon avis et de mon experience car je me suis mis avec mon 1er compagnon encore plus plus jeune que ça , un couple formé si jeune ne peut pas durer toute la vie .

Ensuite 8 mois , sans même plus un calin ! C'est à se demander si vous vous embrassez encore ? Et quand je dis embrasser , je ne parle pas d'un bisou sur la bouche vite fait , je parle de vrais baisers ,amoureux , passionnés ...

Puis et tu sembles le dire toi même , entre sa décision de prendre un appart toute seule et ton impression qu'elle elle n'y croit plus , je crois malheureusement que c'est le cas ( mais encore une fois je ne suis pas elle , ne suis pas dans sa tête et donc ne peut savoir ce qu'elle pense , je me base juste sur les faits et impressions que toi tu nous rapporte)

Et pour finir , encore une fois , malheureusement , "votre sac est déjà bien rempli" , beaucoup de choses vous sont déjà arrivés dans votre relation , des rancoeurs se sont accumulées ( une femme n'oublies JAMAIS une tromperie ) mais je ne parle pas que de ça , mais du "parcours" de votre couple que tu nous racontes dans ton message .

Bref je suis peut être pessimiste , pourtant ce que j'aurais tendance à penser c'est " vous êtes encore jeunes , tout le temps de démarrer une nouvelle histoire avec une autre personne" , voilà , je suis désolée mon intervention t'attrises , te choques , te scandalises ou je ne sais pas quoi , j'ai juste écris ce que moi j'en pensais .

Je suis assez d'accord avec Ama.

Et je pense que l'idée d'un break n'est pas mauvaise non plus, relance ta vie professionnelle, ta vie perso. Tu semble te raccrocher à ta copine, à votre histoire alors que les choses vont mal, et pê que ça lui pèse et qu'elle te trouve un peu immature, donc que ça casse son désir

Quand à ta tromperie, ça n'a pas l air bien grave! ;)

:bisou:

J'hésite depuis hier à donner mon avis à la situation et pour cause cet avis est plutot négatif , bon aprés je peux me tromper , et finalement c'est ce que je te/vous souhaite mais selon moi votre couple est entrain de s'éteindre et il n'y pas/plus grand chose à faire pour le rallumer .

Désolée d'être directe et franche mais encore une fois ce n'est que mon avis et n'ayant pas la science infuse je peux me tromper , mais sinon pourquoi je pense ça ?

Déjà vous vous etes mis en couple trop jeunes , 23-5= 18 ans et de mon avis et de mon experience car je me suis mis avec mon 1er compagnon encore plus plus jeune que ça , un couple formé si jeune ne peut pas durer toute la vie .

Ensuite 8 mois , sans même plus un calin ! C'est à se demander si vous vous embrassez encore ? Et quand je dis embrasser , je ne parle pas d'un bisou sur la bouche vite fait , je parle de vrais baisers ,amoureux , passionnés ...

Puis et tu sembles le dire toi même , entre sa décision de prendre un appart toute seule et ton impression qu'elle elle n'y croit plus , je crois malheureusement que c'est le cas ( mais encore une fois je ne suis pas elle , ne suis pas dans sa tête et donc ne peut savoir ce qu'elle pense , je me base juste sur les faits et impressions que toi tu nous rapporte)

Et pour finir , encore une fois , malheureusement , "votre sac est déjà bien rempli" , beaucoup de choses vous sont déjà arrivés dans votre relation , des rancoeurs se sont accumulées ( une femme n'oublies JAMAIS une tromperie ) mais je ne parle pas que de ça , mais du "parcours" de votre couple que tu nous racontes dans ton message .

Bref je suis peut être pessimiste , pourtant ce que j'aurais tendance à penser c'est " vous êtes encore jeunes , tout le temps de démarrer une nouvelle histoire avec une autre personne" , voilà , je suis désolée mon intervention t'attrises , te choques , te scandalises ou je ne sais pas quoi , j'ai juste écris ce que moi j'en pensais .

Ce n'est pas parce que tu a un avis négatif qu'il ne faut pas poster bien au contraire, c'est aussi pour ça que j'ai poster, pour avoir des avis positif et des avis négatif (bien que je préfère de loin les avis positifs), si j'étais dans le pays des bisounours je n'aurais que des gens qui me répondrais des choses emplis de gaité et de sourire. Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse. concernant ta réponse proprement dite, je sait bien qu'un couple formé si jeune ne dureras pas éternellement, nous sommes loin de l'époque ou c'étais la norme, mais je suis tellement "bien" avec ma compagne que je refuse de laisser tomber sans même me battre. Elle m'as apporté tellement de chose et m'as fait tellement évolué sur un plan personnel et sentimentale que je ne peu que me dire de tenter de recoller les morceaux, au moins j'aurais essayé et si ça ne marche pas, c'est que ça ne devais pas marché et ainsi va la vie, mais je ne suis plus du genre à abandonner dès que je voit une voie sans issus, il faut que j'en trouve une autre et que je l'essaye aussi.

Oui nous nous embrassons encore souvent (moins souvent que le bisous vite fait), c'est notre dernier contact physique d'amoureux, mais ça s'arrête là, ça ne va jamais plus loin depuis 8mois.

Il est vrai que notre couple a connus beaucoup de dure moment, mais qui, jusqu'as présent ont toujours été compensé par des moments de pur bonheur. Et même si j'ai bien peur que tu est franchement raison en étant pessimiste, même si ça me fait mal de le dire, nous sommes très mal partis, mais je veux tout tenter de la reconquérir, tout tenter pour faire surmonter a notre couple cette épreuve. Même en sachant pertinnement que nous ne resterons pas ensemble toute notre vie.

Je sait que c'est très idiot de ma part, tout faire pour sauver une relation qui semble sur le point de rendre l'âme tout en sachant qu'elle mourras un jour, mais que veux tu... je suis parfois très tétu et très idiot ^^

Et tu as raison d'au moins tenter avant de renoncer !

Seulement reste une question " Est ce que ta copine veut aussi tenter de sauver votre couple ?" et donc , je pense que la meilleure façon de le savoir c'est de lui demander en lui disant que vous avez besoin d'avoir une discussion importante tout les 2 , parce que si il n'y a que toi qui veut raviver la flamme , tu pourras te battre autant que tu voudras , si pour elle c'est fini, rien n'y fera , alors bien sur , il ne faut pas lui demander ça de but en blanc , proposes lui une discussion , à un moment procice ( donc vous avez du temps devant vous, vous etes bien sur seuls ,etc) pour parler de vous , faire le point sur votre relation , aprés cette discussion tu seras si ça vaut la peine ou pas que tu essais de soulever des montagnes !

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.