Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

joliette

Le roman érotique: Fifty Shade of Grey

Recommended Posts

On parle beaucoup de ce roman érotique qui cartonne actuellement surtout chez les ménagères de plus de 30 ans. Les avis sont très partagés sur cette histoire d'une jeune fille vierge (Anastasia Steele, étudiante en littérature) qui découvre le SM au contact d'un beau milliardaire (Christian Grey).

Et vous, que pensez-vous de ce livre??
Certains hommes l'offrent à leurs femmes, et vous, Messieurs ? Vous pensez l'offrir à votre femme ? ^^
Et le thème de la petite vierge innocente qui tombe dans le SM, cela vous inspirerait pour pimenter votre vie sexuelle? Façon jeux de rôles?

J'ai édité ton message pour ajouter un lien de vente du bouquin ainsi que de ses accessoires, Weby
fifty.gif
?

Pour le moment, de ce que j'ai pu en lire de ci de là, rien ne m'a suffisamment motivé à acheter ce livre ...

Guest Tendre émoi

Allez j'avoue !!

Je l'ai offert à Madame...

Avec sa libido totalement débridée (hum, hum...), je me suis dit que ça pourrait peut être réveiller ses sens bien endormis...

J'ai profité de la médiatisation du phénomène...

Elle a tout de suite deviné quel livre c'était, sans ouvrir le cadeau...

Déjà elle avait donc été marquée par ce phénomène...

Mais le livre est posé sur la table de nuit depuis quatre jours...

Echec de l'opération !!

Quant à moi je l'ai parcouru...

C'est quand même pas du grand art, loin de la...

Certain récit sur ci sont de meilleur qualité et nettement plus croustillant...

En conclusion, on peut ouvrir une rubrique biblio, mais 50 nuances de Grey...

Bof, bof...

Et utiliser 50 shade of grey comme support de jeu de rôle érotique?

Genre "je fais le milliardaire SM Grey et tu fais l'innocente petite étudiante Anastasia".

Guest dam552

Bah j'irai feuilleter ce livre à La Fnac durant ma pause pour pimenter ma vie sexuelle. Qui sait..

Je ne suis pas une femme mais j'ai acheté le livre. Je dois dire que c'est pas un chef d'oeuvre !!! C'est un livre de ce siècle, un genre de trilogie qui innove car c'était surtout des histoires sur les vampires ou sur des faits ésotériques qui faisaient les trilogies. Après ça se lit vite, un peu comme la littérature d'en ce moment, ça se lit, ça se consomme et on jette.

Après l'histoire est attachante, la rencontre entre un homme dominateur et une jeune femme vierge est très bonne. Après, je dois dire qu'il me fait bien rire le personnage sur son côté SM car c'est du gentil SM qu'il fait (SIC)......Encore une fois j'ai l'impression qu'on mélange tous les mots et expressions de nos jours. C'est juste un dominant genre "la secrétaire" qui est un très bon film sur le rapport dominant - dominé.

Par contre, je suis un peu interloqué que ce soit un phénomène de société car franchement......... c'est de la vulgarisation de l'érotisme rien de plus rien de moins. En faites c'est comme si Stephanie Meyer de Twilight écrivait un livre érotique....... En faites pour résumer c'est un peu du Lévy ou du Musso version érotique donc vous voyez le genre ..........

Je me croyais avoir une nouvelle "Histoire d'O" avec une prononciation et un vocabulaire poussé mais non !!! Juste un nouveau livre commercial qui montre juste une relation ambigue entre une jeune femme de 21 ans et un homme de 27 ans.

Après si ça peut faire remonter la libido à certains et certaines........... mais bon hein, c'est un peu triste d'en arriver là qu' un livre comme celui-ci remonte la libido de certaines femmes !!!

Guest Eva96

Je ne l'ai pas lu, par contre on en entend beaucoup parlé...Et comme un mouton, j'irais le feuilleter dans ma librairie pour tenter de comprendre pourquoi ce si gros succès ....D'après ce que j'ai pu entendre des critiques,c'est pas top, il s'agit de l'histoire de cendrillon pour ménagères de plus de 30 ans... :D... dans un style littéraire pas flamboyant...

Bah après qui sait...entre deux rayons de livres, je passerais peut-être un agréable moment ;-)

oui c'est sur on est bien loin du marquis

Lecture en cours pour ce qui me concerne... Pas encore d'opinion. Je vous en dirai plus une fois achevé.

Tout à l'heure, je suis passée à l'hyper et c'était en rayon, sous le titre français "50 teintes de gris"

Je l'ai feuilleté un peu, parcouru, ca semble interressant, une sorte de mix entre du JK rowling et du Nothomb.

C'est pas un sommet de littérature, mais ca se lit facilement, ca m'a semblé rythmé, assez original.

oui c'est sur on est bien loin du marquis

Arf! 9 semaines et demie, c'est mieuuuxxxx :blush:

Je ce que j'en ai lu comme critiques, ce n'est pas un bouquin que j'offrirai à une partenaire, quitte à faire lire de beaux textes érotiques, je préfèrerais l'amener sur FI ;)

Bon, j'ai compris faut prévoir une sortie à la fnac et un petit coin tranquille pour le feuilleter... lol

Je suis dans le même cas que Tendre Émoi, je vais donc attendre de voir, mais pour le moment il est posé sur l'étagère.

À la question ce matin du "tu ne commences pas le livre?" j'ai reçu un "je termine un magazine, je l'emmènerait pendant les vacances (nb départ vendredi sans moi qui bosse)"

Donc à voir...

Guest Tendre émoi

Je suis dans le même cas que Tendre Émoi, je vais donc attendre de voir, mais pour le moment il est posé sur l'étagère.

À la question ce matin du "tu ne commences pas le livre?" j'ai reçu un "je termine un magazine, je l'emmènerait pendant les vacances (nb départ vendredi sans moi qui bosse)"

Donc à voir...

Et bien je te souhaite plus de succès que moi !

Il est aussi sagement rangé sous la table de chevet, comme au 1er jour...

Et je ne sais même plus si j'ai envie qu'elle le lise en fait...

Et je ne sais même plus si j'ai envie qu'elle le lise en fait...

Oui tout pareil....

Parfois je me demande d'où peut venir se manque d'entrain et de passion pour la découverte (que ce soit ça ou autre chose...)

Si ça avait été moi j'aurai rapidement ouvert le livre ne serait-ce que par curiosité pour le feuilleter...

C'est triste de vous lire !!! :(

Je crois qu'il y a un filon à exploiter : apprendre aux femmes à aimer le sexe !!!!!!!!!!!!!!

Guest Tendre émoi

C'est triste de vous lire !!! :(

Je crois qu'il y a un filon à exploiter : apprendre aux femmes à aimer le sexe !!!!!!!!!!!!!!

Je crois que ce serait une bonne idée,en effet...

En mème temps on trouve de plus jolis récit sur CI que dans ce bouquin en fait...

Il faudrait peut être faire un virus qui mette CI en page d'accueil de tous les navigateurs internet ?

On devrait faire un condensé des meilleurs textes et les faire publier !!!!!!! Ca serait fun, ça !!!

Bon, j'ai compris faut prévoir une sortie à la fnac et un petit coin tranquille pour le feuilleter... lol

Nan, meme pas, d'autant qu'ils le placent bien en évidence en hyper! mai j'ai trouvé rigolo d'en profiter pour échanger des oeillades complices avec des mec passants trop près. Chouette argument de drague, en tout cas!:)

Bon, même pas drôle finalement !!

(Bisous ma Joliette !)

Je crois que ce serait une bonne idée,en effet...

En mème temps on trouve de plus jolis récit sur CI que dans ce bouquin en fait...

Il faudrait peut être faire un virus qui mette CI en page d'accueil de tous les navigateurs internet ?

Avis perso:

"50 shade" ne dopera pas la libido d'une femme, c'est clair. mais il peut constituer un bon cadeau pour une femme aimant lire.

Pour le désir sexuel, c'est comme le feu, il faut au moins une braise, une flammèche, pour espérer le fortifier.

Bon, même pas drôle finalement !!

(Bisous ma Joliette !)

Pour l'avoir feuilleté je l'ai trouvé pas mal comme roman; Original

Par contre le prix, ouille! Il est au prix du dernier tome d'Harry Potter, c'est vous dire!

(Bisous ma Fangy)

Guest Tendre émoi

Pour le désir sexuel, c'est comme le feu, il faut au moins une braise, une flammèche, pour espérer le fortifier.

Bon je vais acheter un bidon d'essence alors...

T'es pas rassurante Joliette quand tu t'y mets...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.