Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
ptitminou60

après l'accouchement ?

Question

Bonjour tout le monde, question pas très glamour, après un accouchement, surtout après une épisio, avez-vous eu mal pendant les rapports ? si oui qu'avez-vous fait ? y a t-il eu un traitement ? une astuce lol

9 réponses à cette question

Recommended Posts

Invité

coucou , déja après l'accouchement, il y a une période "d’abstinence de 4 a 6 semaines environs car premièrement ,tu perd du sang puis t es "douloureuse"(surtout au début . encore plus si tu as eu une épisio. de toute facon il y a un temps de cicatrisation .de la a te donner les délai ... sa dépend de chaque femme! après il s'agit de bon sens , si douleur il y a pendant un rapport des suite d'un accouchement, a toi d'arrêter, écoute ton corps!

Comme le dit "lili23" il y a bien sûr une période d'abstinence après un accouchement,ensuite il se peut qu'après cicatrisation de l'emplacement de l'épisiotomie celle ci reste "dur" et douloureuse....ce qui a été mon cas...Une astuce toute bête,toute simple et peu couteuse est l'application matin et soir d'huile d'amande douce en massant doucement l'endroit de la cicatrice ....et ce jusqu'à ce qu'elle s'assouplisse et que tu ne ressente plus de douleur pendant un rapport sexuel ^^

Voilà ;)

Guest egan

je souscrit a ce qu'on dit Eve et Lili

Mais toi Ptitminou, tu as attendu combien de temps avant de reprendre ?

Ecouter ton corps est très important pour pouvoir retrouver un bon épanouissement sexuel.

Si tu te forces a encaisser une douleur, tu vas te dégouter et après tu risques de bloquer complètement sur les rapports.

Y a plein de jeu a faire, des zones érogènes à découvrir, pour prendre du plaisir autrement en attendant que tu ailles mieux et éviter de mêler la douleurs au sexe.

Pour l'épisio, quand c'est bien cicatriser, le mieux c'est effectivement de masser la cicatrice, la douleur vient d'adhérences à l'intérieur.

Donc, plus tu la malaxes, plus elles ont des chances de céder.

Avec tes 2 doigts chaque coté tu assouplis la zone plus épaisse.

Le faire après un bain chaud pour ramollir la peau, c'est bien aussi.

Moi j'ai eu un problème avec la cicatrice, ça faisait comme un repli à l'intérieur, c'était épouvantablement douloureux à chaque rapport.

En plus dépression post partum.... Alors déjà que pendant la grossesse ma libido était en berne, c'était pas très gai pour mon homme tout ça !!

Mais bon avec beaucoup de patience de la part de mon homme, tout est revenu comme avant !! ;)

Alors je ne vous parlerai même pas de ma copine recousue trop serrée!

:arrow: :sorry:

Arfff J'ai mal pour elle !!! :shok:

merci beaucoup pour vos réponses, bien évidemment j'écoute mon corps mais comme la gygy a dit de foncer (elle est drôle non), ça fait 2 mois, juste faire preuve de patience, merci !

Pour nous, on a attendu 2 mois pour voir. et puis fonction de la douleur ou non, on a repris..............

sam

Patience, douceur, sensualité et écoute de ton corps sont les maîtres mots durant cette période, pour le reste tout a été dit.

Monsieur doit être particulier doux et gentiment entreprenant. Trouvez des positions qui n'appuie pas sur ton/tes points d'épisio, cela sera nettement plus confortable.

N'hésites pas non plus à prendre les commandes de la pénétration tout en douceur pour trouver ce qui te correspond le mieux, le plus important étant de retrouver un épanouissement total sans que tu ne ressentes de douleur même après plusieurs années (cela arrive fréquemment pour certains angles de pénétration)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.