Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
henry59

Comment aborder une fille dans les transports?

Question

Bonjour,

J'aimerais des conseils.

Voila, je prend le tramway tout les matins et je voie à chaque une fille qui me plait bien et qui descend au terminus comme moi mais elle prend directement le métro malheuresement. Je me suis mis cette semaine à prendre le métro aussi (je n'ai qu'une station) mais elle le prend dans l'autre direction. Mais j'ai remarqué qu'elle a regardé vers moi le premier jour quand elle a vu que je prennais le métro et ce matin aussi juste avant qu'elle monte dans sa rame.

Comment dois-je l'aborder?

Je pensais l'aborder dans les couloirs du métro car souvent il y a peu de monde et lui dire bonjour excusez moi mais cela fait plusieurs fois que je vous aperçois et je voulais vous inviter à boire un café. Et si elle refuse ou medit qu'elle n'a pas le temps je pensais lui donné mon numérode portable écrit sur un papier en lui disant de m'appeler si elle changeait d'avis ou quand elle aurait le temps.

Vous en pensez quoi? Dois-je lui préciser que je la trouve très belle ou est-ce plutot à éviter?

Merci d'avance.

16 réponses à cette question

Recommended Posts

Salut Henry, vas y au culot mais tout en restant naturel, essaye peu etre d'aborder la conversation avec un peu d'humour, plutot que le classique " vous êtes très belle" ou ce qui y ressemble.

Quand tu l'aperçois, fais lui un sourire, tu verras déjà si elle est réceptive...

C'est un avis perso, je suis comme toi, j'ose rarement aborder une fille comme ça... mais le peu de fois où ça m'est arrivé, avec un peu d'humour ça a toujours fonctionné...

Bonne chance et bon courage!!!

Perso, j'ai jamais tenté la chose car je pense que c'est le matin, elle est peut-etre de mauvaise humeur, ou pas bien réveillé.

Après si tu oses pas l'aborder, tu peux miser sur le coté mystérieux genre lui glisser un papier avec ton numéro dans son sac si il est ouvert ou dans une poche de manteau (vive l'hiver et ses longs manteaux lourds où l'on peut glisser ca très facilement).

Mais dans ce genre de situation c'est tout au feeling, plus tu te prépareras et plus tu seras ridicule à ses yeux. Vas y fonce ! La spontanéïté ca paye toujours !

Bonjour.

En ce qui me concerne, je suis plus coutumier du fait..Lorsque j’étais étudiant, j’étais fou d'une fille qui prenait le même tram que moi!

Certes il m'a fallu plusieurs semaines pour oser l'aborder (c'était la première dans cette situation). Après, une petite enquête, j'ai appris qu'elle était dans la même fac que moi :D , mais pas sur le même site :sad: .

Certain jour où je voulais sécher les cours, je me voulais parfois juste dans l'espoir de la croiser, c'est vous dire si j'étais.. :aime: :aime: .

L'année a défilé, peu à peu..Un jour ou plutôt le lendemain d'une courte nuit, j'étais mal coiffée, mal habillée, pas rasée en mode "je m'en bats les :furieux: "

Sans que je m'en sois rendu compte vu mon état vaseux. Elle se retrouve à quelques mètres de moi. En descendant du tram, je marche à coté d'elle et Lui dis: " Bonjour. ça fais plusieurs fois qu'on se croise le matin et du coup, je me demande comment tu t'appelles? Juste pour pouvoir te saluer.."

Et là, elle me répond avec un grand sourire :grin:. Mes trajets sont devenus plus agréable par la suite..

Pas besoin de dire que tu l'a trouves belle. Elle s'en doutera. La vérité suffit dans la plupart des cas.

Bonjour Henry !

Je te recommande de ne pas l'aborder dans le couloir du métro : les gens sont "pressés", et évitent de se regarder / de se parler. Quand tu en auras l'occasion, prends plutôt le métro dans le même sens qu'elle pour engager la discussion dans le wagon.

Commence avec une question pour laquelle la réponse est "oui", quelque chose de simple pour lequel cela ne la dérangera pas de répondre (c'est un p'tit truc de manipulation :diablo: ). Si tu ne la sens pas très réceptive, recommence avec une ou deux questions du même type. Enchaîne en t'intéressant à elle, le but étant de la faire parler sur un sujet où elle sera à l'aise (donc n'hésite pas à changer de sujet au besoin). Pose lui quelques questions pour entretenir la discussion, si tu as moyen de dire un ou deux trucs sur toi (subtilement, c'est à dire sans te vanter ni être hors-sujet) fais-le. Essaie d'avoir un sourire sincère (quitte à penser à autre chose...), appuyé si elle même te sourit, léger si elle ne te sourit pas. Et juste avant de descendre, écris ton numéro devant elle sur un papier et donne-lui sous un prétexte décelé pendant la discussion (ex : pour parler boulot / de tes chats / râler sur les transports en communs... autour d'un café)

Dois-je lui préciser que je la trouve très belle ou est-ce plutot à éviter?

Évite. Il sera toujours temps de lui dire pendant le café ;)

Merci pour vos conseils.

Je pense essayer de lui sourire quand elle regarde vers moi et de peut etre lui dire bonjour quand je passe a coté d'elle dans le couloir du métro.

Mais pour commencer a lui parler en lui posant une question je ne trouve pas d'idée de questions, vous en avez?

Merci

"Excusez-moi ? Bonjour :) Je ne prends pas souvent le métro dans ce sens là mais je crois que vous, si ?"

Si elle semble avenante : "Ah, je me disais bien que je vous avez déjà croisée" (souris)

"La station donne bien sur la rue XXX ?"

"Ouf, j'avais peur d'être en retard. Merci bien !" (sourire) "

Guest Eva96

Mmm, bonne question.

Moi je te conseille d'éviter les faux prétextes pour engager la conversation, du genre tu demandes ton chemin...

Moi quand on m'aborde de la sorte et que la phrase d'après c'est direct "ca vous dit de boire un verre", ca a le don de me décontenancer totalement et du coup, je cloture par un "merci, c'est gentil, j'ai pas le temps..." même si le garçon est mignon...

Bref soit naturel, et un gentil compliment, c'est toujours agréable et ça annonce la couleur...

Mmm, bonne question.

Moi je te conseille d'éviter les faux prétextes pour engager la conversation, du genre tu demandes ton chemin...

Moi quand on m'aborde de la sorte et que la phrase d'après c'est direct "ca vous dit de boire un verre", ca a le don de me décontenancer totalement et du coup, je cloture par un "merci, c'est gentil, j'ai pas le temps..." même si le garçon est mignon...

Bref soit naturel, et un gentil compliment, c'est toujours agréable et ça annonce la couleur...

Un peut comme Eva: je trouve que ça met les filles sur la défensive, ce genre de remarques convenues. C'est mieux d'apprivoiser gentiment la miss, quitte a ferrer le poisson plus tard.

Souris lui, montre lui que tu fais attention à elle par exemple qu'elle est aussi jolie en rose que dans le pull bleu qu'elle portait la veille. Ou parle de ses lectures, de ses musiques... Les filles sont sensibles à ce genre d'attentions.

D'accord je vais essayer ça mais cette semaine je l'ai vu que mardi et jeudi les autres jours je ne l'ai pas vu mais je crois qu'elle prenait le tramway juste avant...

Et si je l'abordais en lui demandant une cigarette ou un chewing gum?

je trouve que ça manque un peu d’originalité...

ahhhh l'horreur....oublie...c'est peut etre le pire truc pour faire fuir

enfin à mon avis....après tu risque de devenir celui à éviter

Ok merci. Il y a eu un probleme de tram lundi je vais tenter sa demain...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.