Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
zape

L’orgasme, méconnu ou inconnu ??

Question

Une chose m'a frappé en parcourant mon site préféré ce matin:

Le forum le plus vide, celui qui est le plus orphelin de commentaire et de sujet, est justement celui qui parle de l'orgasme, je ne dis pas que l'orgasme est une fin en soi, (quoi que...) mais bon, quand même....

Alors? L'orgasme? Sujet méconnu, inconnu, ou simplement tabou??

17 réponses à cette question

Recommended Posts

Je ne crois pas que ce sujet particulier existe ailleurs, ou alors j'ai mal cherché :wink:

Chez les femmes (chez moi en tout cas...), il existe également différentes qualités d'orgasmes, du petit plaisir rapide à celui qui laisse tremblante et le souffle court :wink:

Il existe certainement un manque de dialogue dans mon couple à ce sujet. Lui est bridé par son éducation et pense que s'il agit mécaniquement, comme il le devrait et que je n'atteins pas l'orgasme avec lui, c'est que soit j'ai un problème, soit lui ne performe pas assez bien... et comme son éducation ne lui permet pas de s'exprimer librement sur le sujet, il complexe encore plus... et en parle encore moins :( D'où consultations (irrégulières :-D ) chez le sexologue.

Au début de l'année, avant d'arriver sur CI, je n'avais pas les mêmes orgasmes parce que je ne connaissais pas mon corps assez bien (à 41 ans... :-D:wink: ). Mais depuis que je pratique la masturbation régulièrement et avec les connaissances que j'ai gagnées ici, je suis passée de clitoridienne à vaginale, voire même fontaine de temps en temps, preuve que je me connais de mieux en mieux.

Dans un couple, au risque de me répéter, je pense que le dialogue est absolument primordial. Quand on vit ensemble, on devrait pouvoir se faire confiance sur ce sujet et se libérer "en privé" au moins, non ? Sinon, la conclusion est plutôt triste...

comment es tu devenu vaginale comment as tu procédé ?

Guest sagarp

J'ai eu l'occasion avec une femme (pas la mienne) de la mener au 7ème ciel et à plusieurs reprises successives à tel point que sont coeur battait si fort et vite que j'en ai presque eu peur qu'elle me lâche là. A part cette petite inquiétude c'était formidable pour moi de lui avoir apporté un tel plaisir. Je ne pourrais pas concevoir d'avoir un rapport avec une femme sans qu'elle atteigne au minimum un orgasme et même plusieurs si possible, je ne parle pas de tous les préliminaires qui sont indispensables et de quel bonheur de les lui donner.

Je pense aussi que la relation sexuelle se fait à deux c'est à dire que ce n'est pas l'homme qui fait l'amour à la femme mais tous les deux se font l'amour chacun participe et prend des initiatives.

Je suis aussi d'accord pour le dialogue.

Guest Chica

J'avoue que je n'ai jamais eu d'orgasme :welcome:. Mais toujours beaucoup de plaisir. En fait, je sens mon corps tout chaud, je gémis, je crie, je tremble, je n'en peux plus, je suis à la limite de perdre connaissance, mais ça s'arrête toujours trop tôt. Alors, je ne suis pas une grande adepte de la masturbation (donc jamais eu d'orgasme seule...). Pourtant je sais ce que j'aime, ce qui me fait frémir de désir et de plaisir. Acheter un god ou autre truc du genre, me tente, mais je sais que mon copain ne serait pas ravi (meme s'il me laisserait faire). Aidez-moi s'il vous plait ! Y a-t-il un moyen d'arriver enfin à me sentir satisfaite entièrement après avoir fait l'amour avec lui ? J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.... tout en ne voulant pas baisser les bras car j'aime faire l'amour (dès que je vois mon copain, je le désire à fond)

Guest chani12345

eh non hélàs... Si tout le monde le savais on n'en serait pas là à en parler!!!

les mêmes gestes machinaux à tous les coups, non mais quelle misère, chacun sait que vous êtes toutes différentes...

heu , chacuns , pas sure , pas sure ... :welcome:

les mêmes gestes machinaux à tous les coups, non mais quelle misère, chacun sait que vous êtes toutes différentes...

Guest decibel

Effectivement l'orgasme nait de la connaissance de son corps mais pas uniquement.

Si on tombe sur un homme qui croit tout connaître et qui pratique les mêmes gestes machinaux à tous les coups, bah.... comme le dit Tandem, il faut une sacrée dose de chance pour avoir un orgasme!!!

Je ne pense pas que le sujet soit tabou sur CI mais dans la réalité, je pense qu'il l'est: peur de la réaction de son partenaire selon son éducation, peur d'en parler avec des tierces personnes de vive voix, etc...

Si on pouvait passer outre cet aspect tabou, je pense qu'on en parlerait comme on parlerait d'un bon resto!!

:welcome:;);););):P :P

Guest chani12345

Effectivement l'orgasme nait de la connaissance de son corps mais pas uniquement.

Si on tombe sur un homme qui croit tout connaître et qui pratique les mêmes gestes machinaux à tous les coups, bah.... comme le dit Tandem, il faut une sacrée dose de chance pour avoir un orgasme!!!

Je ne pense pas que le sujet soit tabou sur CI mais dans la réalité, je pense qu'il l'est: peur de la réaction de son partenaire selon son éducation, peur d'en parler avec des tierces personnes de vive voix, etc...

Si on pouvait passer outre cet aspect tabou, je pense qu'on en parlerait comme on parlerait d'un bon resto!!

et j'ajouterai pour ces messieurs:

Laissez vous guider!! Ok il est parfois cool de passer pour un bon amant qui sait tout, et qui découvre tout tout seul, au diable le machisme, il n'y a pas de mal à accépter de l'aide et se laisser guider, ces dames connaissent bien mieux leur corps que nous...

Et c'est d'ailleurs aussi valable pour nous, guidons les un peu, elle ne naissent pas avec un mode d'emploi détailler du corps des hommes...

Je m'explique, certes, nous les hommes, atteignons, en général tout le temps l'orgasme, ce n'est pas un problème, mais il y a orgasme ET orgasme, souvent, les hommes n'en parlent pas, ou peu, mais nous avons différentes qualités (je n'aime pas ce mot, mais bon) et intensités d'orgasmes, selon notre excitation, l'amour que nous portons à notre partenaire, notre état d'esprit, la complicité du moment, et j'en passe...

...

et en effet c'est exactement la meme chose pour les femmes , ensuite je vais pas citer tout le monde mais je suis aussi d'accord avec une partie de ce qu'on dit Iza et Tandem , à savoir que dans une couple le dialogue est primordial et donc également en ce qui concerne les orgasmes et qu'il faut d'abord connaitre son propre corps et savoir se donner un orgasme toute seule comme une grande :welcome: pour ensuite pouvoir guider monsieur !!!

Guest Anonymous

L'orgasme doit venir de soi, de la connaissance de son corps. Si on attend de l'autre qu'il vous fasse grimper aux rideaux, ça demande une sacrée dose de chance ou un savoir-faire faramineux! Donc avant tout il faut savoir se faire du bien soi-même pour guider son/sa partenaire , des gestes ou par le dialogue...

Merci à mon chéri qui m'a encouragée à tester les toys :clap:

Guest decibel

Je ne crois pas que ce sujet particulier existe ailleurs, ou alors j'ai mal cherché :D

Chez les femmes (chez moi en tout cas...), il existe également différentes qualités d'orgasmes, du petit plaisir rapide à celui qui laisse tremblante et le souffle court :wink:

Il existe certainement un manque de dialogue dans mon couple à ce sujet. Lui est bridé par son éducation et pense que s'il agit mécaniquement, comme il le devrait et que je n'atteins pas l'orgasme avec lui, c'est que soit j'ai un problème, soit lui ne performe pas assez bien... et comme son éducation ne lui permet pas de s'exprimer librement sur le sujet, il complexe encore plus... et en parle encore moins :D D'où consultations (irrégulières :D ) chez le sexologue.

Au début de l'année, avant d'arriver sur CI, je n'avais pas les mêmes orgasmes parce que je ne connaissais pas mon corps assez bien (à 41 ans... :D:P ). Mais depuis que je pratique la masturbation régulièrement et avec les connaissances que j'ai gagnées ici, je suis passée de clitoridienne à vaginale, voire même fontaine de temps en temps, preuve que je me connais de mieux en mieux.

Dans un couple, au risque de me répéter, je pense que le dialogue est absolument primordial. Quand on vit ensemble, on devrait pouvoir se faire confiance sur ce sujet et se libérer "en privé" au moins, non ? Sinon, la conclusion est plutôt triste...

:D:D:wink::D:D:wink::D:D:clap: :D

Je ne crois pas que ce sujet particulier existe ailleurs, ou alors j'ai mal cherché :wink:

Chez les femmes (chez moi en tout cas...), il existe également différentes qualités d'orgasmes, du petit plaisir rapide à celui qui laisse tremblante et le souffle court :clap:

Il existe certainement un manque de dialogue dans mon couple à ce sujet. Lui est bridé par son éducation et pense que s'il agit mécaniquement, comme il le devrait et que je n'atteins pas l'orgasme avec lui, c'est que soit j'ai un problème, soit lui ne performe pas assez bien... et comme son éducation ne lui permet pas de s'exprimer librement sur le sujet, il complexe encore plus... et en parle encore moins :D D'où consultations (irrégulières :P ) chez le sexologue.

Au début de l'année, avant d'arriver sur CI, je n'avais pas les mêmes orgasmes parce que je ne connaissais pas mon corps assez bien (à 41 ans... :wink::wink: ). Mais depuis que je pratique la masturbation régulièrement et avec les connaissances que j'ai gagnées ici, je suis passée de clitoridienne à vaginale, voire même fontaine de temps en temps, preuve que je me connais de mieux en mieux.

Guest decibel

Tu penses comme moi que l'orgasme féminin est méconnu, mais pourquoi?

Manque de dialogue et de partage dans les couples?

Méconnaissance de son propre corps et de celui d l'autre?

Manque d'envie et de motivation?

comme tu dis, vaste débat pour un lundi matin...

Je pense que les réponses se trouvent un peu dans chacune de tes questions ... manque de dialogue dans le couple, méconnaissance des zones érogènes de son/sa partenaire, manque d'écoute de son propre corps, manque d'envie, usure du quotidien, etc ... :wink::wink::P

Le débat reste ouvert à tou(te)s bien évidemment ... il peut être tellement passionnant !!! :D:wink::clap: :D

Il est clair que l'orgasme féminin et masculin sont complètement différents sur la forme, mais dans le fond, ils se ressemblent.

Je m'explique, certes, nous les hommes, atteignons, en général tout le temps l'orgasme, ce n'est pas un problème, mais il y a orgasme ET orgasme, souvent, les hommes n'en parlent pas, ou peu, mais nous avons différentes qualités (je n'aime pas ce mot, mais bon) et intensités d'orgasmes, selon notre excitation, l'amour que nous portons à notre partenaire, notre état d'esprit, la complicité du moment, et j'en passe...

Tu penses comme moi que l'orgasme féminin est méconnu, mais pourquoi?

Manque de dialogue et de partage dans les couples?

Méconnaissance de son propre corps et de celui d l'autre?

Manque d'envie et de motivation?

comme tu dis, vaste débat pour un lundi matin...

Guest decibel

Bonne idée ton "topic" Zape :D bien que je pense qu'il ait déjà été évoqué sur C.I. :D

L'orgasme ? :P:D:wink::D Je pense souvent méconnu, pas toujours facile à atteindre mais tellement bon comme aboutissement d'une relation sexuelle :wink::clap:

Sujet tabou ? je ne pense pas ... en tous cas pas sur C.I. :wink:

... et encore à différencier : orgasme masculin (plus rapide et incontrôlé) et féminin (plus lent, avec plus de doigté et de connaissance des zones érogènes) ... vaste débat :D

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.