Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
mojito

Panne sexuelle de mon compagnon

Question

Bonsoir,

Je viens sur ce forum afin de trouver une ou des solutions à mon problème.

Mon compagnon et moi vivons une relation depuis 4 mois. Tout se passe bien sauf ses pannes sexuelles.

On en a discuté ensemble car je doute qu'il ai toujours envie de moi, il me dit qu'il a toujours envie, mais qu'il ne sait pas pourquoi mais que je le bloque. Il me dit qu'aucune fille ne lui a déjà fait ça auparavant, pouvez-vous m'aider ? svp merci par avance.

24 réponses à cette question

Recommended Posts

Guest aurel-anim

Bonjour ,

Ton compagnon a t'il connu beaucoup de partenaires avant toi ? Ne serai pas tout simplement le fait d'y penser (a la panne) qui le perturberai ?

Essaye d'en savoir d'avantage . Mais si il est vraiment amoureux , peu de chances que ca soit un probleme d'envie !

...il y a peut-être un truck qui lui fait «peur», genre de ne pas être a la hauteur, on en sait trop peu pour prendre positions et les réponses peuvent qu'etre hypothétique

ou tout simplement il t'aime tellement au point qu'il veut trop bien faire

essay de remonter dans le temps et détecter le moment ou ça a commencé,.puis cherche autour ce qui a pu être différent a ce moment

douceur et confiance sont les maître mots pour en discuter sereinement, les pannes sexuelles peuvent être très destructeur pour l'ego d'un homme et la spirale vers le bas se met facilement en route

ceci dit, peut-être c'est rien, juste un petit malentendu, une interprétation décalé ou simplement un coup de mou de stress ailleurs...il y a mille et une raisons possible, ne le prend pas forcement contre toi, genre il n'a plus envie, mais ne lui fait pas non plus porter le chapeau, ce qui le bloquera certainement plus encore...

bon courage avec un peu de patience et une discussion sans tabou vous aller trouver

Bonjour Aurel Anim, oui mon partenaire a eu beaucoup de relation avant moi et cela ne c'est jamais produit avec les autres.

Bonjour Luciola, effectivement on en discute beaucoup et je ne lui fais surtout pas porter le chapeau.

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais nous sommes 2 dominants niveau sexe, et est-ce que justement le problème pourrait venir de là ?

D'autre part il me dit que justement il a une partenaire qui est au même niveau que lui et lui aime bien faire découvrir à l'autre d'autre position ou autre, mais qu'avec moi il ne peut rien me faire découvrir car je connais déjà, est-ce que cette hypothèse peut provenir de là aussi ?

C'est dur a règler ce problème car j'ai vraiment peur qu'il aille voir ailleurs....

peut être a-t-il connu un évènement quelconque qui fait qu'il a se blocage ?

idéalement, faudrait l'aider à se détendre et tout le bazard en essayant de ne pas lui faire penser à son "probleme" (oui, je sais, blabla facile mais à faire =/ )

..salut, effectivement.ce genre des problèmes ne sont pas facile gérer et si de plus de ton coté la peur s'invite au bal c'est pas pour alleger la situation

avec ce que tu dit tu est peut-être dans le vrai, si il a était toujours le «meneur», celui qui fait découvrir etc etc.etc il a toujours eu un rôle «sans danger», bien au contraire, il était plutôt le «hero» celui qu'on admire, qu'on remercue...

et il se peut qu'il a perdu ces repaires avec toi, qu'il se sont et peu perdu, voire.en «danger» que faire pour t'impressioner, te seduire te rendre acro a lui, puisque tu connais déjà tout...

j'emet l'hypothese qu'il reste bloqué dans un schéma qu'il n'arrive pas faire évoluer et ce qui fait qu'il ''arrive pas de profiter de ton expérience pour créer avec toi de feux d'artifice érotique d'egal a égal, ce qui est bien dommage car je pense qu'il ne sait pas ce qu'il loupe, l'univers inexploré qui se cache derrière vôtre constellation...en tout cas dans mon couplé, on sait tous les deux ce qu'on veut, on est tous les deux curieux et depuis que je suis avec ma douce ma vie intime décoiffe, mais ça c'est une autre histoire...

essai peut être de le faire chavirer au point qu'il ne peut plus penser qu'a toi, et pour qu'il apprend qu'il a le droit de s'abpndonner, de ne pas être «obligé»d'être force de proposition pour être un bon coup

tu connais gerard leleu, traite des caresses et d'autres écrits, de quoi faire revolutioner la vie intime

bon courage

je pense qu'il se met la pression pour etre a la hauteur avec toi, et tellement que ça le bloque ...

Je pense de mon côté qu'il y a toujours à découvrir dans le sexe.

Essayez de vous parler un peu plus et de vraiment savoir ce que vous connaissez au niveau sexuel. Peut être que lui n'a pas tenté autant qu'il te le dit et qu'il y a des pratiques qu'il n'a jamais faites mais qu'il n'ose pas faire car il a peur de te choquer.

Ce serait dommage de rester sur ces soucis là sans en avoir discuter avant.

Bon courage

Moi je dirai:

1. Il te ment si il te dit que c'est la première fois que ça lui arrive, ça arrive tout le temps aux mecs. Il m'est arrivé de coucher avec un mec avec plusieurs annés d'écart et avec quelques pannes les 2 fois. Et il continuais de me soutenir que c'était la première fois... c'est toujours la première fois.

2. Effectivement je pense que la pression qu'il se met + la récurrence du problème le bloque... Donc mon conseil ça serait de faire baisser la pression: faire une séance de sexe sans pénétration, faire un jeu sexuel délibérement rigolo et un peu ridicule, surtout ne pas lui prendre la tête dessus.

Après perso j'ai pas réussit à résoudre le problème, donc si tu trouve de bonnes idées, je prends.

Courage!

En effet quand il y a disons "de la peur" que ça vas denouveau donner un risque de problème, c'est garanti que cela ne fonctionnera pas!

Donc si tu peux le convaincre de faire des jeux sans pénétration, comme par exemple se masturber ensemble, ou une masturbation mutuelle ça peut aider.

Ou simplement demande lui un cunnilingus: l'odeur d'un femme fait des merveilles. Entretemps il sait se masturber.  Il suffit que quelques fois ça marche pour denouveau avoir confiance en soi-même.

Si il n'y a rien à faire il faut qu'il passe chez un médecin, c'est un problème physique.

Mais qu'elle âge est ce qu'il a environ? Car c'est un phénomène naturel à partir d'un certain âge qu'il y a des "ratées"

Ah bon ? À partir de quel âge ?

La cinquantaine approche, tu me fais peur la !!!

Pourtant jusqu'à présent, les pannes, je ne sais pas ce que c'est, à part ce que je peux en lire ;)

Guest besoindechaleur

ben oui vous voyez que nous sommes finalement des êtres sensibles nous aussi  parfois........ :D :D

discutez en sans retenue (je sais c'est pas facile mais ça fait un bien fou et une fois qu'on y a gouté...), je pense qu'il n'y a que comme cela que vous arriverez à surmonter ça......

J avais aussi le même problème avec mon compagnon et je ne savais pas quelle attitude adopter.

Plus on en parlait, et plus il bloquait.

Finalement, j ai décider de ne plus lui souligner le problème quand cela arrivait

De faire comme si cela ne m affectait pas puis c est revenu naturellement.

Un blocage passager mais si cela avait persister j aurais insisté pour qu il consulte

Guest G-Ode

En discuter à des moments opportuns et rester plus longuement dans vos prémices.

..... Ou être plus courts dans vos prémices... 

J'ai aussi eu des pannes dues à des prémices trop longs. 

Mais je pense qu'on est hors propos et rejoints tout à fait le message de luciola. 
Pour moi, il se met plus de pression que d'habitude et c'est particulier pour lui. Du coup ça joue dans sa tête et au final, dans son corps... 

Guest Jules091976

J ai souvent des pannes, je m y suis fait, je me débrouille autrement

De toute facon, je sais que ce n'est pas un probleme physique mais plutot mental

Un boulot un peu trop prenant, un manque de concentration, une fatigue...

Ca ne m empeche pas d avoir des rapports intimes qui se passent plutot bien en général

Mais pour la fille, j admets que cela peut etre frustrant

Bon sang, mais laissez vous aller, à votre plaisir celui de votre partenaire, vivez l'instant, laissez vous exciter par tous vos sens, les caresses etc ... Même en ayant aussi un travail très fatiguant, pas de souci de panne.

Guest egan

Bon sang, mais laissez vous aller, à votre plaisir celui de votre partenaire, vivez l'instant, laissez vous exciter par tous vos sens, les caresses etc ... Même en ayant aussi un travail très fatiguant, pas de souci de panne.

:rofl: Magnifique un homme qui ne s'est jamais laissé envahir par la doute 

Je pense que ton expérience le bloque Mojito 

J'ai eu aussi ce genre de problème, dès qu'on en sait trop et qu'on a eu le malheur d'en avoir trop  parler, trop raconter, c'est fini, c'est la panique, 

Le moindre truc les bloque

Ils ne pourront pas briller comme des Dieux à nos yeux

Pas nous faire découvrir le nirvana 

Pas être les 1er à nous faire le plus vibrer comme si ou ça

Je ne sais pas ce qu'ils s'inventent, mais ce qui est sur, c'est que,  aussi ridicule que te semble ces raisons, pour eux, c'est la fin du monde !!!

Faut pas minimisé, mais faut pas dramatiser non plus et surtout jamais se moquer

Et la femme pleine d'expérience passe pour toute puissante, un peu écrasante même  et faut rivalisé avec tout ceux qu'elle a connu aussi 

Et franchement cela arrive même aux meilleurs 

Il suffit qu'une pensée est traversé leur esprit, qu'un geste, une parole, une attitude, lui est fait songé, un éclair de seconde qu'il ne pourra pas briller a tes yeux autant qu’il l’espéré

Et le doute s'installe et si en plus tu as été déçu, il se sent comme un ange déchu surtout si cela ne lui était jamais arrivé ! 

Car je regrette tous les hommes ne connaissent ou n'ont pas encore connu, la panne

Mon ex n’a jamais eu de panne sur 20 ans de vie commune, mais seulement quand il a été voir ailleurs

C'est la 1ère qui marque

Ou de façon permanente  

Ou momentané si ça se résout assez vite 

Il a eu une prise de conscience trop forte, quelque part, il voudrait trop bien faire, Il t'aime trop... 

Et puis quand on est dominante, il faut savoir se laisser dominer par un autre dominant le temps qu’il prenne ces marques qu’il soit sur de ses points fort

Après on peut jouter, mais faut laisser les choses s'installer surtout si il n'a pas connu d'autre dominante

Ou alors avec toi, il n'a pas su reprendre le dessus et ça c'est mortel pour un dominant

Tu n'es pas automatiquement en cause, ça se passe le plus souvent entre « lui et lui » Cela peut être un conflit intérieur terrible pour un homme tant qu'il ne l'a pas résolu tant qu’il n’a pas lavé l’affront

Tant qu'il base ses érections sur un enjeu qu'il est seul a pouvoir connaitre et dont tu n'auras aucune idée, mais qu'il peut lui aussi ignorer, ce sera un blocage 

Il suffi qu'un doute ai ébranlé ses certitudes de toute puissance

ou plus simplement la certitude qu'il avait, que jamais son sexe ne pourrai lui faire cet affront, cette infidélité, cette désertion, cet abandon...

Et si le choc est trop violent, il peut rester coincé dans le doute et c'est vraiment un drame profond pour certain homme surtout si ils aime la femme qu'il pense décevoir

Il est son sexe et son sexe c’est lui *!

Et c’est avec qu’il prouve te son amour ( ok, comme certain ne se contente que de prouver leur virilité*)

(*Bien sur, y a  plein d'hommes qui ont dépasser ça et d'autres qui n’en ont pas conscience comme ça)

Alors les solutions…

- Changer les schéma dans lesquels se sont produit les pannes déjà, pour ne pas récidivait dans ses situations

Il n'y a pas qu'une solution tout dépend du genre d'homme

De quel signe il est ? et toi? aussi comme ça je situerai ou se place vos egos. Si c'est un lion, un bélier ce n'est pas a aborder comme avec une balance ou un verseau etc... 

- Sinon le placer en position de force et l'y laisser tant qu'il n'a pas repris confiance 

- Si vous en avez beaucoup parler n'évoquez plus du tout le sujet

tu fais comme si ça n'avait jamais existait.

Mais tu le fais sincèrement, tu guettes pas la panne!!!

Et si tu la vois poindre, vous passer a autre chose, vous restez dans une spiral de réussite!!!

- Les compliments, la mise en valeur de son sexe, de sa virilité, des qualités d'hommes que tu lui trouves sont des choses qui peuvent aider

Un peu d'émerveillement quoi !!! Extasie toi !

Le plus sincèrement possible toujours !

Même si tu as l'impression de forcer le trait, reste dans les choses que tu penses vraiment!

Ton partenaire quand il aura regagné toute sa confiance en lui, qu'il aura lâché les pressions qu'il s'est mi sera qu’il t’aura fait jouir avec un sexe  assez ferme a son gout, sera sens doute un super amant

Mais surtout chasse de ton esprit qu'il n'est pas a la hauteur ou que c'est toi qui ne lui plait pas assez 

Faut que vous descendiez tout les 2 des hauteurs et que vous lâchiez les enjeux 

Lui a sans doute la peur de te perdre ou l'envi d'aller se cacher dans un trou quand ça lui arrive 

Et toi tu te dis, pourquoi, il n'avait pas de problème avec les autres, qu'est ce que je n’ai pas  pour lui faire autan de l'effet

Alors que c'est peut être justement, trop d'effet que tu lui as fait !

Bon j'arrête en attendant d'en savoir plus  

Il n'y a que des solutions le tout, c'est de trouver les bonnes et de ne pas rester dans l'échec trop longtemps 

Si ça se trouve c'est déjà résolu, tiens nous au courant, Mojito  ;-) 

Je découvre le sujet maintenant seulement mais là, je le trouve un peu gonflé, le mec: la panne, c'est lui mais il arrive à attribuer ça à la femme, comme quoi elle le bloquerait...Il ne manque pas d'air !

Guest egan

Et moi je me rend compte que j'avais zappé que ça faisais déjà 4 mois qu'ils étaient ensemble 

Alors le 3 quart de ce que j'ai dis n'a plus tellement lieu d'être  :doh:

Et je n'avais pas non plus relevé dans le blocage qu'il te désignais aussi directement responsable Mojito je suis désolé je me suis planté là 

Je devais être franchement a coté de la plaque quand j'ai lu ce matin, je suis partie sur l'idée d'un début de relation

Mojito vous avez eu une relation sexuel satisfaisante a un moment ?

Guest egan

Haet en plus je m'emballe pour un vieux sujet remonté  :doh:

Mojito n'a pas remis les pieds sur le forum depuis septembre 2012 

Guest zenri

Moi je dirai:

1. Il te ment si il te dit que c'est la première fois que ça lui arrive, ça arrive tout le temps aux mecs.

Euh, t'as pas dû rencontrer les bons ! Ca m'est arrivé une fois avec une nana qui ne prenait du plaisir que dans certaines positions et uniquement si ele n'était pas fatiguée, si tout allaitbien au travail etc.. Ca, ça m'a bloqué. Une fois en 30 ans, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Ca arrive hyper rarement au mec lambda, faut pas dire "ca arrive tout le temps".

Guest zenri

Haet en plus je m'emballe pour un vieux sujet remonté  :doh:

Mojito n'a pas remis les pieds sur le forum depuis septembre 2012 

On s'en fiche de la date, ça sert aux autres

Moi j'avais ce problème au début avec ma nouvelle compagne. Surement car je l'aime comme jamais je n'ai aimé avant. Le stress, etc... De plus, après quelques pannes, tu y pense à chaque fois. Ne tombe pas en panne, ne tombe pas en panne, ne tombe pas en panne... Et résultat, panne à tous les coups presque. On a ajouter un anneau ensemble, qui entoure la verge aussi bien que les boules, et du coup elle tenait beaucoup plus longtemps. Petit à petit, on oubliais de le mettre, et maintenant je n'ai plus ce problème car je sais que je vais assuré donc je ne me pose même pas la question à l'avance. Peut-être à tester avec ton homme le temps qu'il reprenne confiance en lui ;)

En tant qu'homme je comprend ton homme, et ca m'est deja arrivé !

crois moi il a toujours envie de toi, comme certain le disent, il se met trop la pression, ou parfois même ils fantasme trop sur toi! (branlette et tout ) et au final au moment tu rapport ... ca dors! 
solution, fait lui quelque chose de nouveau ! surprend le , sans qu'il s'en rend compte, et tu verra le changement 

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.