Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

Cora

Une goutte

Recommended Posts

Selon où elle se trouve, nous ne lui donnons pas le même intérêt.

Selon ce qu’elle contient, nous ne lui accordons pas la même importance.

Quoi de plus attendrissant qu’une larme aux coins des yeux de parents découvrant pour la première fois le visage de leur enfant ?

Quoi de plus attirant que des perles d’eau ruisselant sur le corps de la personne que l’on désire ?

Quoi de plus touchant que les yeux humides de futurs mariés devant l’autel ?

Quoi de plus doux qu’une goutte sucrée aux lèvres d’une gourmande cuisinière ?

Quoi de plus beau que ces fines particules d'eau nous offrant la vue d’un arc-en-ciel ?

Mais…

Quoi de plus effrayant que les gouttes de sang que nos congénères imposent à nos yeux ?

Et quoi de plus rare qu’une personne qui se dévoue à leur secours?

Quoi de plus dérangeant pour nos cœurs taris que l’eau salée aux yeux de nos semblables ?

Et quoi de plus inattendu qu’une main tendue ?

Et la goutte de trop.

La vie est ainsi faite,

Humains aigris, nous ne sommes plus capables d’empathie.

Déjà arrivé le jour où nous ne nous arrêtons plus devant les marques de détresse,

Le regard tourné vers notre nombril.

Quand nous aurons ouvert les yeux, sera-t-il encore temps ?

Invité

:aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

J'adoreee .Un mot peut dire et représenter tant de choses (voilà pourquoi ils me sont importants ) .

J'aime ce mélange des sentiments là .

Et ouvrir les yeux sert-il vraiment à quelque chose ? Dire ,écrire ,dénoncer les choses à des humains qui ne voit que l'instant présent ..

PS : Nombriiiiiiiils :arrow:

Je n'ai pas de "mots" pour te dire combien j'aime ton poème...

:clap:Cora

Plus qu'un poème c est un cri de l'âme et du coeur.

Il y aura toujours au détour d'un chemin, d'une vie une main tendue.

ce n 'est celle souvent qu'on attend.

Mais elle reste fidèle

Magnifique, Cora! :clap:

Un texte somptueux qui laisse prévoir un peu d'espoir dans ta derniere question.

Loin de moi l'idée de plomber votre optimisme, mais je pense sincèrement que les gens sont incapables d'ouvrir les yeux. Ils ne savent plus ecouter sans rien attendre de l'autre, ils ne savent plus voir les qualités a l'interieur des personnes, ils préfèrent juger parce qu'ils ont peur de ce qui ne rentre pas dans le moule et de ceux qui sont différents. Suffit de voir les sans abris dehors. En hiver" tout le monde" est gentil avec eux, histoire de se donner bonne conscience, mais en été, avec les beaux jours si tout un groupe squatte un banc prés d'une pharmacie ou d'un magasin c'est mal," ça" donne une mauvaise image," les gens" ne veulent plus rentrer alors "on" appelle la police pour les faire partir.

La meme chose si "on" leur donne quelques petites pieces et qu'ils s'achetent de l'alcool, "les gens" vont les juger sans meme chercher a comprendre pourquoi.

La société actuelle c'est tout le monde se ressemble, écraser les autres pour arriver à ses fin, et les conséquences dans tout ça? Bin 95% des gens s'en tapent royal.

Bref je préfère l'animal à l'humain et de trés loin, meme.

Désolé pour le hors sujet sur ton magnifique texte Cora.

Invité

Magnifique Cora

Tes mots sont puissants et doux à la fois

Je comprends tout à fait ton point de vue snaga...

Merci à tous pour vos commentaires :)

J'aime beaucoup les mots employés par ton poême et les images que tu décrits, on a tous connus ou vu au moins chacune des images que tu décris...

:aime2: :aime2:

un peu par chacun, chaque jour suffirait pour que cela change....

Merci Cora

Je dirais juste merci pour tes très jolis mots, tout a été dit dans les commentaires précédents :)

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.