Aller au contenu
  • 0
Invité soumissia

Je lis beaucoup de sujet mais surtout les problème intime,couple

Question

Invité soumissia

et j'ai remarquée que beaucoup de couple manque de communication.C'est fou ça.

Pour ma part si j'ai un problème je lui en parlerais et j'essayerais d'arranger les choses ou vice versa mais si lui ne veut pas et que ça bloque notre couple.Je lui dirais de réagir ou je le quitte et si il m'aime.Il réagira.C'est si dure de communiquer???? de nos jours?!

Il y aurais beaucoup plus de communication,le couple irait beaucoup mieux au lieu de demander de l'aide à tous et qui pourrait donner peut-être une mauvaise solution.non? il y a que la femme ou l'homme dans le couple chez qui y a un problème qui peuvent régler leur situation;un peu de bonne volonter c'est pas si dure.

Modifié par soumissia

Messages recommandés

• 0

Je pense surtout que toutes les situation sont différentes, toutes les personnalité sont différente, BEaucoup de chose peuvent etre a l'origine du manque de communication. Donc ce n'est peut etre aps dur pour toi mais sa l'est pour d'autres. Certaine personne n'aime aps parler de leur probleme les refoule et les garde au fond d'eux. Des couple a temperament ont aussi souvent du mal a communiquer autrement qu'en s'engueulant. Bref il peux y avoir 10 000 Cas de figure et que se soit en 1980 ou de nos jour sa a toujour etais ainsi car nous somme tous Différent et avec un caractére propre a chacun ;)

• Like 1

• 0
Invité soumissia

oui mais ils sont un peu bêtes :roll: je trouve de garder tout pour eux au risque de perdre l'être aimé....soit c'est leur problème après tout. ;-)

• 0

Soumissia, les choses ne sont pas aussi simples que tu as l'air de le penser. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie, il y a aussi plein de valeurs de gris entre les deux.

Bien sûr qu'il y a des couples au sein desquels la communication est difficile, je ne dis pas le contraire, mais la discussion ne résoud pas toujours tous les problèmes, ce serait trop beau.

J'ai un problème dans mon couple mais je n'en parlerai pas ici, ce n'est pas le but. Ca fait plus d'un an qu'on en parle ouvertement avec mon conjoint, mais le problème n'est pas réglé pour autant! Et je suis certaine que mon cas n'est pas exceptionnel.

• Like 5

• 0

J'ai un problème dans mon couple mais je n'en parlerai pas ici, ce n'est pas le but. Ca fait plus d'un an qu'on en parle ouvertement avec mon conjoint, mais le problème n'est pas réglé pour autant! Et je suis certaine que mon cas n'est pas exceptionnel.

J'approuve, hier soir encore nous en parlions sans trouver de solution réelle au problème. Mais j'avoue que j'aurai préféré qu'il suffisse d'en parler pour que tout soit arrangé sur le champ.. ^^

• 0
Invité

La vie de couple est tout sauf un long fleuve tranquille....

Rien n'est simple, rien n'est jamais acquis !!!

• Like 1

• 0
Invité TomVodoo

Parfois la discussion et la communication n'a pas l'effet escompté. Si l'interlocuteur manque d'ouverture d'esprit ou que sais-je encore, on peut facilement se trouver face à un mur.

Et que dire des discussions qui finissent par mal tourner et aboutir à tout sauf un rapprochement ou une réconciliation.

Communiquer n'est pas toujours la bonne solution et, souvent, si les personnes hésitent c'est sûrement pour de bonnes raisons

• 0
Invité soumissia

Soumissia, les choses ne sont pas aussi simples que tu as l'air de le penser. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie, il y a aussi plein de valeurs de gris entre les deux.

Bien sûr qu'il y a des couples au sein desquels la communication est difficile, je ne dis pas le contraire, mais la discussion ne résoud pas toujours tous les problèmes, ce serait trop beau.

je n'ai pas dit que c'est simple et que même si on commmunique le problème ne sera pas spécialement réglé mais qu'il faut en parler si on veux que ça aille mieux que de se plaindre auprès des autres....voilà ma façon de pensée.

• 0
Invité soumissia

Parfois la discussion et la communication n'a pas l'effet escompté. Si l'interlocuteur manque d'ouverture d'esprit ou que sais-je encore, on peut facilement se trouver face à un mur.

Et que dire des discussions qui finissent par mal tourner et aboutir à tout sauf un rapprochement ou une réconciliation.

Communiquer n'est pas toujours la bonne solution et, souvent, si les personnes hésitent c'est sûrement pour de bonnes raisons

Pour info je ne parlais pas uniquement de problème de sexe mais de toutes sortes de blème.donc là il n'y a pas a avoir ouvertture d'esprit.

Je parle en général.....

Modifié par soumissia

• 0
Invité soumissia

La vie de couple est tout sauf un long fleuve tranquille....

Rien n'est simple, rien n'est jamais acquis !!!

Ca peut être un long fleuve tranquille des fois. ;-)

• 0
Invité soumissia

J'approuve, hier soir encore nous en parlions sans trouver de solution réelle au problème. Mais j'avoue que j'aurai préféré qu'il suffisse d'en parler pour que tout soit arrangé sur le champ.. ^^

j'ai pas dit toujours mais pour reglé un problème,il faut en parler,non? j'ai pas dit que ca régle à chaque fois le problème mais ça ne coûte rien d'essayer.A bon entendeurS seS.Je disais qu'il falait plus communiquer et non que ça réglait tout.C'est mieux d'en parlaer que de rester sans rien dire et rester avec son blème tandis que d'en parler ça pourrait peut-être aller mieux.

• 0
Invité soumissia

Oui être seule ou en couple la vie n'est pas facile ou les gens mais moi je communique et ça aide un peu même parfois beaucoup.et de même pour lui.

Ou on peut se sentir mieux aussi que de rester fustrer avec son problème concernant son homme ou se femme et de garder tout pour soi.

Modifié par soumissia

• 0
Invité

Comme Palmyre je pense que si celui en face n'écoute pas cela devient un monologue .A un moment c'était moi qui entendais mais n'écoutais pas . Pas envie que ça n'aille pas dans MON sens . Et depuis tout à changer c'est à lui de ne pas comprendre . Le dialogue ce fait à deux et si l'autre ne veut pas ça sert pas à grand chose .

• Like 1

• 0
Invité soumissia

oui c'est vrai si tu veux un dialogue et que l'autre n'écoute pas et bien autant ne rien dire et d'en rester là.

• 0
Invité

Ca peut être un long fleuve tranquille des fois. ;-)

C'est très rare...Voir de plus en plus rare !!!

• 0

Je pense qu'il est facile de minimiser les problèmes des autres quand on les a pas. Comprendre une situation se fait rarement par transfert, se mettre à la place des autres est rarement judicieux, sans oublier impossible.

Beaucoup de gens ne comprennent pas le libertinage, ne comprennent pas l'homosexualité etc... se sont des sujets différents certes, mais je pense qu'au final les mécanismes sont les mêmes. Ne pas comprendre les désirs des autres, puisqu'on les a pas, revient souvent à les trouver absurdes.

Bref, beaucoup ont dit: ce n'est pas si simple, et ils ont raison. Si tout l'était, le monde aurait un autre visage.

• 0

Merci NG pour cette petite mise au point.

Je voudrais juste ajouter une chose qui m'avait un peu échappée à la première lecture du sujet mais qui m'interpelle maintenant. Soumissia, dans son post de départ a dit la phrase suivante : "Je lui dirais de réagir ou je le quitte et si il m'aime.Il réagira". Je trouve que ça aussi c'est une vision un peu simpliste des choses. Ca m'interpelle à plusieurs niveaux et je vais tenter d'expliquer mon ressenti.

1) Soit tu réagis, soit je te quitte : ça fait un peu chantage! Et ce n'est pas sur une base comme celle-ci qu'on peut construire un couple solide car ça implique que l'un va imposer sa façon de voir à l'autre et ce n'est plus un dialogue mais un rapport de force. Et les couples qui se construisent sur un rapport de force ne tiennent jamais bien longtemps.

2) Soit tu réagis, soit je te quitte : ça le fait peut-être à 20 ans au tout début d'une relation, mais pas après X années de vie commune. Quand on est un couple bien établi, on a souvent fondé une famille, construit un projet de vie ensemble pour le voir aboutir sur le long terme. Donc fixer un ultimatum tel que celui-là n'est pas envisageable, sauf peut-être en tout dernier recours. Mais certainement pas en première intention. Ce n'est pas parce qu'un couple rencontre des difficultés passagères ou même plus profondément ancrées qu'on va tout remettre en question pour obtenir satisfaction.

3) S'il m'aime, il réagira : pas forcément vrai. De nombreuses personnes n'aiment pas se voir imposer des contraintes avec un discours tel que celui-là. Au contraire, le risque est de voir l'autre se braquer et se buter encore plus pour signifier sa désapprobation face à ces méthodes. Et c'est là qu'on se retrouvé piégé, faut-il mettre sa menace à éxécution? Si oui, on aura tout perdu, y compris la possibilité de dénouer la crise autrement. Si non, on perd toute crédibilité aux yeux de son conjoint qui du coup tiendra encore moins compte de nos remarques. Et, même si je reconnais que certains peuvent être de très mauvaise foi, il y a aussi les personnes qui aimeraient voir changer les choses mais en sont tout simplement incapables au moment où l'ultimatum est posé. Il faut parfois beaucoup de temps et des heures de discussion étalées sur plusieurs mois pour enfin réussir à se faire entendre, se faire comprendre et trouver un terrain d'entente qui satisfasse les deux.

• Like 3

• 0

Merci palmyre

Sur la solution 3, j'ai largué mon ex. les gens ne sont pas obligé de marcher comme l'autre, de penser pareil, d'avoir les m^mes envies,....

sam

• 0
Invité soumissia

Je donne mon avis tout simplement mais si dans mon couple ça ne va pas et qu'il ne fait pas d'effort et que c'est la guerre ou très mauvaise ambiance par sa faute et qu'il ne veut rien faire là oui je le quitterais car je dois penser à moi.Non?ce n'est pas du chantage mais je pense à mon bien être comme je penserais au sien donc je ferais un effort si c'est moi qui a un problème.Rien à dire de plus.Avec mon maitre tout va bien même si parfois c'est dure à gérer lol ;-) mais pourquoi parce que l'on communique beaucoup au moindre de problème.Même si ça ne règle pas certains problème mais ne dit-on pas que chaque problème à se solution? c'est ce qu'on me dit toujours ce n'est pas qui le dit.Chacun son avis que je respecte donc faites de même. ;-)

• 0
Invité soumissia

Je pense qu'il est facile de minimiser les problèmes des autres quand on les a pas. Comprendre une situation se fait rarement par transfert, se mettre à la place des autres est rarement judicieux, sans oublier impossible.

Beaucoup de gens ne comprennent pas le libertinage, ne comprennent pas l'homosexualité etc... se sont des sujets différents certes, mais je pense qu'au final les mécanismes sont les mêmes. Ne pas comprendre les désirs des autres, puisqu'on les a pas, revient souvent à les trouver absurdes.

Bref, beaucoup ont dit: ce n'est pas si simple, et ils ont raison. Si tout l'était, le monde aurait un autre visage.

je ne parlais pas de ça l'homosexualité ou autre mais les problèmes dans un couple qu'il faut juste en parler un peu plus.....soit.

• 0

Le respect est une règle ici, d'ailleurs je n'ai vu aucune preuve d'irrespect à ton égard.

• 0
Invité soumissia

Le respect est une règle ici, d'ailleurs je n'ai vu aucune preuve d'irrespect à ton égard.

j'ai été irrespectueuse?

• 0

Chacun son avis que je respecte donc faites de même. ;-)

Je répondais à ça ;-)

• Like 1

• 0

oui mais ils sont un peu bêtes :roll: je trouve de garder tout pour eux au risque de perdre l'être aimé....soit c'est leur problème après tout. ;-)

Une personne est comme elle est point. Ce n'est aps une question d'etre bete. plus de 50% Des femmes battues aime leur maris et ferai tout pour les protéger. Je veux dire par la. Que meme dans les situation els plus critique. Le caractére d'une personne est comme il est.

• Like 1

• 0

Je pense aussi que parfois demander de l'aide extérieure permet de décharger une partie de la rancoeur, tension accumulée et donc peut permettre d'engager un dialogue plus serein avec l'autre moitié du couple.

J'ai par exemple pu voir des hommes demander conseils, surtout aux femmes, afin de mieux cerner la fameuse psychologie féminine ;) (on est soit disant compliquées :P soit disant ...)

Perso ça m'est arrivée de demander conseil parce que je ne savais pas trop comment aborder le problème, devais je attaquer de front et mettre mon ami devant ses réalités ou devais je y aller plus doucement en évitant de l'agresser ? Au final j'avais envie de foncer dans le tas comme on dit mais après des conseils avisés j'ai mieux réfléchis et j'y suis allée plus doucement. Résultat des courses il a compris ce qui n'allait pas et depuis tout va pour le mieux dans nos relations. Et ce n'était pas un problème dont je voulais parler à mes proches, peur d'être jugée etc ...

Alors oui le dialogue c'est important mais parfois un oeil extérieur permet d'y voir plus clair dans la situation.