Aller au contenu
  • 0
luciola

le grand «MYSTÈRE» des photos sur FI

Question

avez vous remarqué que lors que dans la galerie de photos une photo de femme plus ou moins habillé apparaît qu'il faut a peine quelques heures et les commentaires se sont déjà multiplié a l'infinie...

un photo d'homme respectant un peu prêt les mêmes règles vestimentaires et c'est le désert...même mon dernier fils a peine 10 mois s'aurait le compter tellement les commentaires sont nombreux

quel explication a ce «mystère» ?

voici quelques hypothèses:

a ) nous autres, les hommes, les dépourvues des seins et de taille de guêpe, nous sommes désespérément moche que tout commentaire sera peine perdu ou de faire preuve d'une hypocrisie aigue

b ) on est tellement beau que il devient impossible de trouver des mots a la hauteur de ce qui est a voire, la moindre syllabes sera un affront a la beauté ainsi dévoilé

c ) les femmes, sont tellement radine que chaque mot déposé leur coûtera tellement chére...

d ) les femmes, quand elles regardent perdent tous leurs facultés linguistique et deviennent temporairement dislexique ou ou pire sont carrément frappé par une crise de analphabétisme terrible...

il y a t'il des gens serieux par ici, qui ont réfléchi a ce sujet, délaissé par la science humaine jusqu' a ce jour...il sera temps d'equilibrer tous ça un peu, depuis le temps qu'on parle d' émancipation, parraitisme, égalité de chances et des salaires et tout ce tralala d'émancipation, qui elle est un échec total, les hommes cuisinent, font la vaisselles, savent même l'utiliser un faire a repaser ou encore carrément changer la couche d'un bébé, mais c'est qui qui débouche les «chi....» ou trouve les chemins¿

emancipation, on est loin et je m'egarre, désolé;-)

le sujet était, le «mystère» des photos sur FI...ou tous ceci serait il lié??????

• Like 3

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

:-D sur les "hypothéses" !!!

Bien que personnellement je ne me sente pas concernée , en effet ça fait un sacré bail que je n'ai pas regardé les galeries photos et donc que je n'ai pas posté de commentaires mais quand je le faisais je postais autant sur des photos de femmes que d'hommes dés le moment ou je trouvais que la photo mettait en valeur le modéle de quelqlue façon que ce soit de plus je peux t'assurer que certains membres masculins du forum ( qui ne viennent plus malheureusement ) n'avaient rien à envier aux nombres de commentaires que recevait les photos des femmes .

• 0

Voila ma théorie:

Les hommes ici cherche a se faire principalement plaisir on vois defilé des tonne de compte a 5 ou 10 messages qui attende que de voir une photos de poitrine pour sauter dessus ... Je pense que les femmes du forum prefere les récits les petit jeu et ont plus de tact. LEs mecs se jete sauvagement sur chaque photo esperant gagner je ne sais quoi ... combien j'en vois sur le chat ne aprticiper a aucune conversation et juste tenter des MP ou prononcer: " J4ai envi de sexe "

Voila selon moi POURQUOI les photo feminine se remplissent de commentaire masculins contrairement au photo masculine avec els commentaire feminim ^^

• Like 3

• 0

+ 1 Hardstyle

On ne peut pas non plus parler d'égalité quand on voit le nombre d'hommes inscrit sur FI contrairement au femmes. On doit être un quart tout au plus et encore. Hard n'a pas tort, beaucoup prennent le fofo pour un site de rencontre et n’hésitent pas à "sauter" sur de la viande fraîche. Alors que nous au contraire, on recherche le côté artistique de la photo et non un morceau de caleçon dévoiler à tous. C'est mon point de vue, mais certaine personnes prendront le temps de aire leur photo, et ils ont sont récompensés, les autres... je en dirais rien de plus :P Je suis pas là pour juger, sinon je m'égare du réel sujet de ce topic.

Mais tu as bien fais de poser la question ;)

• Like 1

• 0

J'ai pas mal ris à ton poste luciola ;-) Qui soulève certains bons points je suppose.

Après vais répondre très sincèrement en disant que pour ma part, sans veiller particulièrement à respecter des quotas :lal: je commente assez peu les clichés, mais ne discrimine pas je pense les modeles en fonction de leur sexe. C'est simplement par attrait que je dissémine mes commentaires, en fonction de la proposition, d'une démarche, d'une originalité ou tout simplement d'un corps :lal: qui aura su me donner envie de le faire.

Je ne vais cependant pas nier la différence manifeste que tu soulignes et mes explications, si j'en ai, les voilà:

-La différence de nombre. Ce script ne donne pas les statistiques, mais sur les plus de 70 000 membres, en étant optimiste, un sixième doit être des femmes, soit un peu plus de 10 000 seulement contre une vaste majorité d'hommes inscrits sur le forum. Ce véritable gouffre, se voit moins sur le forum lui même, car en proportion les femmes sont beaucoup plus actives et présentes sur les topics ou sur les textes. Mais comme l'a dit Hardstyleee, en ce qui concerne les photos c'est autre chose. Cette dimension là du forum est une dimension parallèle lol! où se retrouve un très grand nombre de membres "fantômes", invisibles sur les topics. L'écart initial se retrouve ;) en témoigne le nombre de MP racoleurs reçus par nos membres féminins. Phénomène quasi inconnu pour la gente finaute masculine.

-La dure loi des gouts et des couleurs: cette loi impitoyable mais simple n'est pas à négliger et je ne crois pas qu'elle fasse de discrimination non plus. Certains clichés féminins recueillent peu ou pas de commentaire même si leur modele ne crée pas de topic pour s'en plaindre :lal: Les critères de popularité d'une photo vont du plus évidents comme la qualité de l'image, l'effort de mise en scène, l'originalité etc...à d'autre critères plus ténus. Juste ou injuste? Difficile de juger la vox populi :lal: Mais c'est aussi un risque de s'y heurter, lorsqu'on s'expose à elle. Modeles ou auteurs amateurs sont en perpétuel balance, à chacun ensuite finalement de gérer la réponse du public ;)

Au plus grand nombre de commentateurs masculins, à la question incisive de plaire ou de ne pas plaire, s'ajoutent surement d'autre facteurs comme peut être l'exigence accrue des femmes, leur relatif détachement engendré par l'excès de sollicitation qu'elles reçoivent etc...

Je pense qu'aucun de ces facteurs séparément n'explique le phénomène que tu décris, mais que c'est plutôt l'accumulation de chacun d'entre eux qui peut être, pourrait fournir une réponse satisfaisante. Les femmes du forum ne sont pas de vilaines créatures égocentriques et sexistes :lal: Et même si certaines choses ne se forcent pas, peut être que ton topic aura su alerter certaines sur les questions que tu soulèves...

Aussi acerbe et drôle qu'il soit, je souhaite à ton sujet d'être constructif ;-)

• Like 4

• 0
Invité Meph

...et n’hésitent pas à "sauter" sur de la viande fraîche...

Fraîche... Fraîche... ça reste à prouver.

:arrow: :ph34r:

• Like 2

• 0

«...acerbe...»

voila les effets secondaire de mes balades sur fi, j'enrichi mon vocabulaire au passage

juste une petite precision j'avait ecrit ce topic sur un coup d'observation qui me fait plutôt rire et ne le veut ni agressive ou revendicatif!!

juste mettre en derision cet réalité donné, donc les raisons semble vite cerné, les hommes vient de mars et les femmes de venus...et c'est plutôt des hommes ...«qui se jete sur la viande fraiche» (argh)...ceci dit, a lire les commentaires sous les photos ce n'est pas forcement des hommes avec cet vision de la femme qui commente (encore heureux)

bref, ma chere naugthy, si je te fait rire tant mieux...c'est cette lecture au deuxième troisième dégrée que j'ai visé...

• 0
Invité Meph

Bon Luciola, pour faire un commentaire sur tes photos.

Mmhhhh, quel corps, je te veux !!!

Signé Monsieur Meph

ça te fait plaisir? :P

• Like 1

• 0

à moi de donner mon avis

sur les points a et b, je pense que les femmes aiment qu'on les complimente. elles ont besoin de ça pour leur bien être, pour leur existence en tant que femme.

pour les hommes, ce besoin est moins exacérbé.........

Sur le point C, je pense que l'existence féminie depuis des lustres, l'homme qui conquit sa belle est ancrée chez elles. hors depuis 1969 avec la libération de la femme, ces clichés devraient sauter pour laisser place à l'égalité, l'expression des envies, sentiments, volontés de chacun sans mouvement maschiste de la part des hommes.

Cela dit au regard des proportions hommes / femmes, certains hommes se comportent encore comme des cradots consommateurs de bout de chair sans considération.

abérrant, dégradant pour nous les hommes.

Cela dit, nous ne sommes pas dépourvus de sensibilité et lesz commentaires sur les photos d'hommes seraient plaisant.

merci mesdames

sam ;-)

• 0

Je rajouterai que personnellement, je laisse bien plus de com sur des photos de femmes, parce que j'en vois plus souvent "qui me parlent" que celles des hommes.

J'y trouve une certaine recherche un peu plus poussée (pas sur tous), bien qu'il y ai eu des clichés très beaux sur le forum, de ces chers Messieurs ;)

J'avais d'ailleurs ouvert un topic il y a longtemps, pour demander à ces Messieurs pourquoi nous, nous laissions des coms sur des clichés féminins alors que le contraire est quasi inexistant.

Ca montre quand même qu'on est plus apte :P à apprécier un cliché pour sa beauté, ce qu'il dégage ou son originalité, sa recherche, même s'il est féminin. Alors que les hommes (pas tous) se contentent souvent de moins ;) et sont peu capable d'apprécier un beau cliché s'il est masculin, apparement, puisque vous ne récoltez jamais de commentaires de vos semblables :langue:

Modifié par fanie
  • Like 1

• 0

Aussi d'accord avec Fannie :) Moi le rpemier a avoir balancer des photos comme sa sans reel interet :)

• 0

Pour ma part, c'est le côté artistique, sensuelle qui va faire que je met un commentaire.

Il n'y a pas d'intérêt au "déballage de chair"

De ce côté, je pense mesdames que vous avez largement l'avantage.

Et une femme commentera plus facilement une photo de femme que homme-homme.

• 0

ettre un comm a des photos qui me parlent, surprenante, pleines d'humour... que ce soit un homme ou une femme ce n'est pas le problème pour moi.

il y a aussi le fait que une fille sera simplement contente d'etre appréciée.Un homme, au contraire cherche à hameçonner, et c'est saoulant.

Sinon, je fais partie des membres topics/textes, moi. L'entité galerie, tant mieux si elle existe, mais c'est pas mon truc, j y vais très rarement.

• 0

avez vous remarqué que lors que dans la galerie de photos une photo de femme plus ou moins habillé apparaît qu'il faut a peine quelques heures et les commentaires se sont déjà multiplié a l'infinie...

un photo d'homme respectant un peu prêt les mêmes règles vestimentaires et c'est le désert...même mon dernier fils a peine 10 mois s'aurait le compter tellement les commentaires sont nombreux

quel explication a ce «mystère» ?

voici quelques hypothèses:

a ) nous autres, les hommes, les dépourvues des seins et de taille de guêpe, nous sommes désespérément moche que tout commentaire sera peine perdu ou de faire preuve d'une hypocrisie aigue

b ) on est tellement beau que il devient impossible de trouver des mots a la hauteur de ce qui est a voire, la moindre syllabes sera un affront a la beauté ainsi dévoilé

c ) les femmes, sont tellement radine que chaque mot déposé leur coûtera tellement chére...

d ) les femmes, quand elles regardent perdent tous leurs facultés linguistique et deviennent temporairement dislexique ou ou pire sont carrément frappé par une crise de analphabétisme terrible...

il y a t'il des gens serieux par ici, qui ont réfléchi a ce sujet, délaissé par la science humaine jusqu' a ce jour...il sera temps d'equilibrer tous ça un peu, depuis le temps qu'on parle d' émancipation, parraitisme, égalité de chances et des salaires et tout ce tralala d'émancipation, qui elle est un échec total, les hommes cuisinent, font la vaisselles, savent même l'utiliser un faire a repaser ou encore carrément changer la couche d'un bébé, mais c'est qui qui débouche les «chi....» ou trouve les chemins¿

emancipation, on est loin et je m'egarre, désolé ;-)

le sujet était, le «mystère» des photos sur FI...ou tous ceci serait il lié??????

Bon pour ma part, j'apprécie beaucoup quand les hommes se lancent dans la photo et ceux qui poursuivent ;-) et par forcement par un déballage de chair...Donc quand la photo met plait, je met un commentaire. J'aime aussi certaines recherches dans la prise de vue, la pose, la mise en scène. (Ah oui j'aime aussi les scènes d'eaux :roll: lol un peu comme d'autres les nombrils ;-) ) Et j'adore les topics de Miss33 toujours plein d'humour

Peut être que certaines femmes n'osent pas mettre des commentaires sur les photos des hommes pour plusieurs raisons qui leurs sont propres.

Pour ma part, je n'ai jamais été poursuivie à cause d'un comm.

C'est vrai aussi que sur certaines photos qui me plaisent j'ai du mal à trouver des mots...

Sinon quand je veux mettre un comm sur des photos de femmes qui me plaisent bien, je me rend compte que souvent tout a été dit....par les hommes

Sinon pour répondre à ton post et tes hypothèses

a ) tous mes comm sont sincères

b )cela est parfois vrai

c ) radine non je ne pense pas

d ) c'est parfois tellement vrai que l'on n'ose pas mettre un simple whaouuuuuuuu

Sinon oui pour l'équilibre, l'égalité H F etc , ....je suis d'accord !!! totalement

Alors messieurs, n'ayez pas peur, tous à vos appareils...laisser parler le sens artistique qui est en vous...

:tomate:

:arrow:

Modifié par la brune
  • Like 1

• 0

Personnellement,et tant pis si je fais un hors sujet, mais ça m'arrange plutot qu'on ne laisse pas de coms sur mes photos.

'Fin je dis ça j'dis rien,ça concerne que moi.

Je pense que les femmes apprécient plus la sensualité, le mystère, la beauté de la pose, et l'originalité, alors que les hommes sont plus directs et moins subtiles je dirais. Apres, je peux etre à coté de la plaque evidemment.

Cela dit je peux te comprendre Luciola, c'est un peu la meme chose pour les récits.

enfin bref, fin du hors sujet

• Like 2

• 0

Personnellement,et tant pis si je fais un hors sujet, mais ça m'arrange plutot qu'on ne laisse pas de coms sur mes photos.

'Fin je dis ça j'dis rien,ça concerne que moi.

Je pense que les femmes apprécient plus la sensualité, le mystère, la beauté de la pose, et l'originalité, alors que les hommes sont plus directs et moins subtiles je dirais. Apres, je peux etre à coté de la plaque evidemment.

Cela dit je peux te comprendre Luciola, c'est un peu la meme chose pour les récits.

enfin bref, fin du hors sujet

Euh trop tard pour les coms...j'ai déjà fauté :doh:

• 0

Non non La Brune, rassure toi, tu as ete plutot généreuse alors je vais pas m'en plaindre non plus hein.

• Like 1

• 0

personnellement je met des commentaires sur tout type de photo, l'intérêt n'est pas de qui elle vient mais à quel point elle plait !!!

• Like 1

• 0

personnellement je met des commentaires sur tout type de photo, l'intérêt n'est pas de qui elle vient mais à quel point elle plait !!!

C'est vrai, il n'y a pas ou peu d'interrêt à mettre un commentaire sur une photo qui ne nous plait pas ou qui ne nous interpellent pas pour une raison ou une autre.