Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
sancho-07

effet secondaire de médicament

Question

bonjour a tous,

je souhaiterai savoir pourquoi certain médicaments joue sur la libido .

certains font perdre un peu de libido et donc joue sur les relations sexuelles dans le couple et cela n'empeche pas de vivre en couple de facon seraine.

16 réponses à cette question

Recommended Posts

Il y a plein de médicaments qui jouent sur la libido, directement ou indirectement. C'est le cas, des médicaments qui influencent la circulation sanguine et ceux qui interviennent sur le système hormonal.

Mais ceux dont les effets sur la libido sont les plus flagrants sont les médicaments qui agissent sur le système nerveux (anti-dépresseurs, anti-psychotiques, neuroleptiques).

T'expliquer en détail le pourquoi du comment serait trop compliqué, ça nécessite des connaissances pharmacologiques que je n'ai pas. Je veux juste ajouter qu'en cas de troubles de la libido liés à la prise de médicaments, il faut en parler à son médecin. Il est souvent possible de modifier le dosage ou les produits pour limiter ces effets secondaires.

Merci Palmyre de m'avoir répondu,

ma compagne est une ancienne épileptique et prend un médicament pour se soigner

Je ne sais pas non plus pourquoi n'ayant pas les connaissances nécessaires mais en effet certains médicaments et plus particuliérement ceux qui agissent sur le systéme nerveux central influent sur la libido voir sur la capacité à avoir des orgasmes .

Je suis sous traitement anti dépresseur ( le même médicament) depuis de nombreuses années jusqu'à il y a encore peu de temps je n'avais jamais eu aucun effets secondaires lié à ce traitement puis il y a quelques mois j'ai commencé à rencontrer des difficultés à avoir des orgasmes , j'ai malgré tout tout de suite penser à un effet secondaire de l'anti dépresseur vu que c'était le seul traitement que je prenais , je me suis donc pencher sur la notice ,verdict:

effets indésirables trés fréquents ( plus de 1 personne sur 10)

_troubles sexuels , par exemple, abscence d'orgasme ...

Heureusement et je ne sais pas pourquoi , cet effet trés indésirable a assez rapidement disparu !

bonjour a tous,

je souhaiterai savoir pourquoi certain médicaments joue sur la libido .

certains font perdre un peu de libido et donc joue sur les relations sexuelles dans le couple et cela n'empeche pas de vivre en couple de facon seraine.

Coucou,

Au delà des médicaments, la maladie en elle même peut jouer sur la libido, sur l'humeur, et donc la vie de couple.

Il y a des médicaments qui coupent carrement l'envie chez les hommes, qui peuvent ainsi rester 4 mois sans avoir l'envie de faire quoi que ce soit, et sans que cela leur manque.

Après il faut que le conjoint sache d'ou cela vient pour ne pas penser que c'est de sa faute....

Sinon pour les médicaments, c'est bien marqué maintenant sur les notices

Sinon un petit article intéressant, j'espere que ce n'est pas un hoax

http://revue.medhyg.....php3?sid=20413

Merci la brune pour cet article très intéressant quoique trop technique pour beaucoup d'entre nous. Je ne pense pas que ce soit un hoax, c'est une vraie publication scientifique d'après moi.

Je voudrais juste réagir à une phrase de la fin de l'article, où l'auteur parle de pauses dans le traitement le temps d'un week-end, pour avoir des relations sexuelles satisfaisantes. C'est efficace avec les anti-hypertenseurs, mais pas avec les anti-dépresseurs et neuroleptiques, dans la mesure où ceux-ci ne sont éliminés que très lentement par l'organisme. Il faut donc plusieurs jours pour que les effets secondaires se dissipent.

Au delà des médicaments, la maladie en elle même peut jouer sur la libido, sur l'humeur, et donc la vie de couple.

Il y a des médicaments qui coupent carrement l'envie chez les hommes, qui peuvent ainsi rester 4 mois sans avoir l'envie de faire quoi que ce soit, et sans que cela leur manque.

4 mois c'est un long, mais une baisse de la libido de l'homme est souvent bien vu chez la femme, elle se sent moins objet sexuel

4 mois c'est un long, mais une baisse de la libido de l'homme est souvent bien vu chez la femme, elle se sent moins objet sexuel

lol tout dépend de la femme....

Oui merci la Brune pour cet article dont je pense moi aussi que c'est une vraie publication scientifique .

Aprés comme tout les articles scientifiques que l'on peut trouver maintenant libres d'accés sur le net , je pense qu'il faut lire ça avec un minimun de "recul" parce que quand je lis de diminuer les doses ou d'arrêter le temps d'un week end , bien sur comme l'article est écrit par des médécins pour eux c'est évident que c'est " sous avis et surveillance médicale" mais comme ce n'est pas explicitement écrit certaines personnes tombant sur cet article pourraient être tentées de réduire , d'aménager leur traitement d'eux même pour ne plus avoir de troubles sexuels !

De même l'article "propose" des anti-dépresseurs dont la toxicité sexologique est moindre , il ne faudrait pas qu'un patient étant lu cet article dise à son psy "Bon bah Docteur je veux plus prendre de paroxétine mais de la néfazodone parce que j'ai vu que j'avais moins de risques de ne plus bander avec ! "

Merci amarylis.....de préciser

Je n'avais pas penser à le préciser tellement il est évident que c'est avant tout le médecin qui donne le traitement et pas le patient qui choisit

Merci pour cet article hyper interessant mais je recherche les effet secondaires du temestat et du lamictal.

Bon, je vais faire ma grosse râleuse, comme pour changer. Je te rassure Sancho, ce n'est pas dirigé exclusivement contre toi, c'est un coup de gueule un peu général.

Pourquoi personne ne fait l'effort de chercher les réponses sur le net? G****e est l'ami de tout le monde!

Je suis allée voir et j'ai trouvé en moins de 3 minutes. Le temesta est un anxiolytique qui peut entraîner des baisses de libido et le lamictal est un anti-épileptique qui influence également la libido.

je m'excuse aussi Palmyre mais le but c'est aussi de montrer que l'on peu aussi avoir une vie couple sereine sans pour autant avoir des rapports tout le temps , tant que les sentiments sont la.

je m'excuse aussi Palmyre mais le but c'est aussi de montrer que l'on peu aussi avoir une vie couple sereine sans pour autant avoir des rapports tout le temps , tant que les sentiments sont la.

Pas de soucis, j'avais bien compris cela.

Mais les effets secondaires des médicaments, tu aurais pu les trouver tout seul ;-)

Et encore même pas la peine d'aller chercher sur G****e il suffit de lire la notice des médicaments ...

Oui Amarylis, mais je n'avais pas les médicaments sous la main à la maison! :-)

Ceci dit, c'est vrai qu'on trouve tout ça sur les notices.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.