Aller au contenu
  • 0
encouple972

Il n'a pas les mêmes envies que moi

Question

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce sujet.

Cela fait bientôt 5 ans que je suis avec mon homme. Et sexuellement ensemble c'est vraiment parfait.

On s'entend bien, on essaye de nouvelles choses pour ne pas se laisser envahir par la routine.

Depuis quelques temps, notre meilleur ami vit des expériences sexuelles un peu hors du commun (il fait l'amour avec des filles différentes à chaque fois, il rencontre des couples ...)

Je sais que mon homme aimerait ce genre de chose, on a déjà parlé de tout ça et j'ai accepté certains de ses fantasmes dans lesquelles je participe et qui ne me dérange pas.

Cependant, je sens bien qu'il envie un peu notre ami et qu'il aimerait vivre ce genre de choses.

Nous en avons discuté et il m'a dit que certes il aimerait vivre ces expériences mais qu'il m'aime plus que tout et ne veut pas me l'imposer vu que je ne suis pas friande de certaines choses.

Je ne sais pas si je dois lui laisser un champ libre pour qu'il s'épanouisse réellement sexuellement. Car je me dis que sur le long terme, peut-être dans 10 ans, il regrettera de ne pas avoir assouvi certains fantasmes et peut-être qu'inconsciemment il m'en voudra.

Je veux qu'il soit vraiment heureux et je ne peux pas restreindre ses envies sexuelles, mais quand je l'imagine avec une autre, je souffre beaucoup et lui ne supporte pas non plus de me voir souffrir.

Pensez-vous que je dois essayer de le laisser vivre ses envies? Peut-être que notre couple sera encore plus unis ou sera détruit?

J'aimerais un avis extérieur, homme ou femme.

J'attends vos réponse Merci

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La question du libertinage est courante sur le forum. D'autres que toi, nombreux, se sont confrontés à cette pratique plein de doutes et ont débattu avec les autres, mais surtout avec eux même, de savoir si oui ou non ils étaient "à la hauteur" des moeurs libertines.

Il en est toujours sorti qu'il ne s'agit pas de morale, de bien ou de mal, mais bien de choix, de vision du monde, de sentiment, et oui, d'avenir. C'est légitimement l'avenir qui t'inquiète, celui de votre couple et de l'épanouissement, l'émulation sexuels entre vous. Mais il y a aussi, cette fatalité que l'avenir peut être marqué par le souvenir, et que certains événements ou expériences peuvent le compromettre. Le libertinage comporte ce genre d'enjeux, d'où l'importance de ces questionnements, et de la réflexion que tu es en train d'avoir.

Mon opinion et le conseil que je te donnerai, serait d'attendre d'être sûre et de ne pas aller au devant de toi même sur ce terrain. Je félicite ta démarche d'écoute, et ton soucis, dicté par l'amour, de ne pas brimer les fantasmes de ton conjoint, mais il y a je pense, des situations où il est dangereux de se brimer soi même. Sans enlever les mérite de l'effort, parce que c'est une valeur essentiel de la vie à deux, certaines concessions ne sont pas constructives à terme. Nos émotions ne vont pas toujours dans le sens que l'on souhaite, et s'il était possible de refermer une blessure ou de l'oublier, "La paix dans le monde" serait peut être moins utopique :lal:

Bref, peut être que le temps, les témoignages, les informations sur le sujet sauront t'ouvrir personnellement à cette pratique, mais je crois fondamentale que tu envisages le libertinage comme gratifiant pour toi même au même titre que ton conjoint. C'est ce plaisir partagé qui est le ciment entre deux partenaires lorsqu'ils décident de s'engager dans ce monde, c'est ce qui cristallise leur complicité. Un déséquilibre à ce niveau s'est parfois avéré dramatique ;)

Je t'encourage donc à parcourir cette rubrique et à lire, les interventions très intéressantes qu'ont pu avoir les membres du forum à ce sujet.

Bonne lecture ;-)

• Like 3

• 0
Invité maitresteeve

Difficile de faire des choses contre nature, je peux facilement parler de ses problématiques de réalisation de fantasme sans préjugé aucun, ayant moi-même beaucoup de difficultés à me contenir et à les maintenir à l'état de fantasme ( Le SM est un milieu où l'imagination est assez débordante....),

Soit ce fantasme vous tente un minimum, mais vous n'osez franchir le cap, et là je vous invite à attendre qu'une occasion se présente,en rencontrant des couples pratiquent le libertinage. Soirée resto, échange sur le sujet et voir plus si affinité.En échangeant des photos, mails sur les sites dédiés.

Soit cela vous rebute vraiment, et le conseil est ne pas le faire pour faire plaisir. vous ne serez pas dans votre élément, vous vous sentirez mal et les conséquences morales peuvent être importantes.

vous pouvez tenter une étape intermédiaire, le sauna libertin notamment (mieux à mes yeux que la boite échangiste). vous y allez tous les deux, il ne faut pas avoir peur de se montrer nu. si l 'ambiance vous séduit vous pourrez vous laisser aller tous les deux faire des choses devant les autres sans qu'une tierce personne ne participe.Pris dans l'action vous aurez peut être envie d'autres choses (attention toujours plus d hommes que de femmes dans ces lieux)

En résumé, le voyeurisme / exhibitionnisme est une bonne clé d'entrée pour la suite, mais si cette étape là ne passe pas pas la peine d'aller plus loin.

Atteindre la limite des fantasmes acceptables pour l'un des conjoints présente toujours un risque pour la pérennité du couple, mais réaliser ses fantasmes en présentent tout autant. Une fois la boite de pandore ouverte, il devient très difficile de faire machine arrière et de ne pas vouloir toujours aller plus loin. Certains couples se limitent et se contentent d'une expérience pour voir. le fantasme est réalisé et puis on passe à autre chose. Mais lorsqu'on a vraiment aimé ça, c'est comme la mousse au chocolat on y retourne....

Oui il y a un risque que votre homme se lasse, et qu'un jour il finisse par aller voir ailleurs. l'adultère prend la place au libertinage, tout comme vous vous pourriez finir par vous lassez de ces sollicitations et de la surenchère de fantasme. ça s'appelle la vie de couple et seul l'avenir vous le dira, mais ne cédez pas aujourd hui à contre coeur, vous finiriez par le regretter, le sexe n'étant pas la seule motivation à la résistance d'un couple au temps qui passe. Jusqu'où l'amour porté à l'autre peut-il supporter la frustration de l'acte non réalisé.... je n'ai pas la réponse quoique...

Pour conclure, un fantasme non réalisé, peut certes devenir une frustration, mais il reste l'espoir d'une éventualité. Un fantasme réalisé devient l'aboutissement de cet espoir. c'est une fin en soi, et qui aboutie à la construction de nouveaux fantasmes. Nous désirons toujours ce que nous n'avons pas.....

Pour finir je citerai Frédéric Beigbeder

" Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles: l'envie nous maintient en vie"

Modifié par maitresteeve
  • Like 2

• 0
Invité Yeho

Moi je sais pas si ça va jusqu’à une question de libertinage, mais en tout cas ça reste aussi une question de communication et de compréhension entre vous 2 et aussi avec vos futurs partenaires si tu te lance.

Pour ce lancer dans la découverte il faut un environnement de confiance dans tout les cas, et avec ton compagnon ca a l'air d'aller.

Alors apres si tu n'ose ptet pas encore sur certain point il faut que tu "cherche" un peu a savoir comment ca se passe et tu verra selon la confiance que tout cela peut te donner pour te lancer. En ayant choisit ensemble et surtout avec plaisir surtout pour le faire. Le mieux aussi c'est que vous puissiez observer avant les methodes ou comment ca marche dans le milieu pcq ya certain code de fois.

Enfin bref excuse moi j’espère d'avoir un peu guider comme tu le souhaitais. Le principal n'est pas de ce dire si ca va renforcer ou détruire votre couple de vous lancer mais de voir avant si le désir et la pratique peut être un plaisir pour chaque membre du couple ;) Le bon ciment pour le couple vient tu fais de ne pas se lancer pour le couple mais par désir du couple.

Bonne continuation dans t recherche sur les forum pour avoir des avis.

• 0
Invité TomVodoo

Il y a une différence entre "lui laisser le champ libre au risque de souffrir" et "discuter ensemble de ce qui est possible, acceptable, etc."

Si je prends l'exemple d'un couple d'amis, très attiré à l'idée d'un trio HFF, ils ont commencé par établir avec quelle partenaire (une amie à eux) avant de discuter lentement, pas à pas, de ce que l'un acceptait ou pensait pouvoir accepter que l'autre fasse.

À noter aussi qu'il n'y a pas plus grande source de conflits intérieurs et de tortures émotionnelles que l'incertitude...

• 0

Merci pour vos réponses.

On a parlé qu'il aimerait faire un trio HFF et j'approuve car moi-même être avec une femme m'attire.

Mais je sais que je ne veux pas faire l'amour avec un autre homme, c'est catégorique et du coup je ne veux pas d'expérience avec un couple.

J'ai déjà essayé de me confondre dans le milieu du libertinage. J'ai discuté avec des gens sur des sites, posé des questions, j'ai recherché des filles qui voudrait assouvir notre fantasme de trio.

On a même été dans un club échangiste. Cela ne m'a pas dérangé de faire l'amour avec lui alors que des personnes venaient simplement regarder.

Mais ensuite, un couple est venu sur le même lit que nous, et je n'ai pas du tout apprécié, j'étais génée et très mal à l'aise. Par contre, mon homme a adoré ça. Je sais qu'il est très voyeur aussi.

J'ai aussi peur que si je le laisse faire l'amour avec d'autres filles qu'ils se rendent compte que c'est mieux avec elles. J'ai depuis quelques temps, peut-être 1 an, un manque de confiance en moi qui était inexistant auparavant. En effet, je me trouvais belle et désirable, je plaisais beaucoup.

Le sexe n'est pas le seul ciment du couple, on s'aime vraiment il me le montre tous les jours et moi aussi. Mais je ne veux pas que ce soit la cause d'une rupture.

Vous me conseillez tous d'attendre d'être sûre. Je sais que mon chéri attendra aussi que mon choix soit sûre.

Merci encore. J'attends encore d'autres réponses

• 0
Invité Yeho

Si tu n'a pas confiance en toi c'est que tu dois prendre ton tps de la retrouver. SI vous avez osez chercher déjà ce qui vous correspond je pense que c'est un grand pas. EN terme de partenaire et de renseignement, si tu cherche autant que tu voie éventuellement avant de passer l'acte en trio la personne qui vous accompagnera (comme si tu rencontrait vraiment qqn). Ca sera plus simple ptet si c avec une femme car tu vera ptet mieux comment elle ai et tu sera ptet plus convaincue de ton propre pouvoir sur ton homme si vous passez ensuite a l'acte. Surtout que dans un trio il faut pas que se soit un double avec un spectateur... car sinon il y a un mecontant tjs...

Enfin je n'est pas l’expérience et bcp de sujet et de personne pourront te répondre sur le forum. Je te laisse chercher. Bonne soirée

• 0

Un couple , du moins selon moi c'est evidement plein de choses mais entre autre des compromis .

Pour plusieurs raisons je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'il vive, que tu le laisses vivre ses envies de son coté , par contre ce qui est me semble il possible c'est que tu "avances" vers lui et que lui "recules" vers toi c'est à dire qu'en discutant de ses envies et des tiennes mais surtout de tes limites jusqu'au tu es pretes à aller vous pouvez surement trouver un "juste milieu" qui vous conviendra à tous les 2 .

Certes lui devra peut être un peu se réfréné mais toi "en échange" tu offriras de te dépasser et que vous viviez tout les deux sereinement un libertinage "light".

• Like 1

• 0
Invité

Bonsoir,

je pense comme les autres,qu'il faut que tu sois vraiment prête pour franchir le cap...

Personnellement,je pense que "lui laisser le champ libre pour qu'il s'épanouisse sexuellement" comme tu dis,est une mauvaise idée.Visiblement,vous êtes totalement mordus l'un de l'autre,et dans ce cas,il ne pourra pas vraiment s'épanouir si tu n'en fait pas de même.Prends l'exemple de la fellation:si une femme qui n'aime pas ça fait une gâterie à son chéri juste pour lui faire plaisir,elle ne s'y donnera pas à fond et il manquera le petit plus qui fait toute la différence(regards gourmands,etc)...Bilan:deux personnes "frustrées",elle ,qui de toute façon n'aime pas et lui parce pas vraiment fait comme il voudrait.Dans ton cas,ça me semble pareil.

Après,tu peux progresser par étapes,si tu aimes les trios HFF,et ben éclatez-vous comme ça sans aller plus loin,le temps que tu retrouves la confiance en toi absolument indispensable.Et si ton chéri,veut vraiment le faire avec un autre couple,vous en cherchez un vraiment complice et vous fixez les limites:par exemple chaque homme s'occupe de sa femme et seules les deux femmes se mélangent....Tu ne te retrouveras pas à faire l'amour avec un autre homme mais ces messieurs seront bien excités ,je pense ;-)

Voilà pour mon humble avis...La seule chose qui compte,c'est qu'il faut que ça te plaise.Pense à toi!!Si tu le fais juste pour lui faire plaisir,ça risque de n'être bon pour personne....et c'est pas le but

• 0
Invité Meph

Tu avais confiance en toi????

Qu'est ce qui fait que tu l'as perdu?

Parce que pour le coup, la confiance en soi est devenu un peu le coeur de ton problème.

Il est plutôt un reflex normal, de se dire que notre conjoint(e) pourrait prendre plus de plaisir avec une autre personne. Ce sera purement sexuel et ses sentiments nous serons toujours destinés. D'autant plus que ce plaisir, même si ce n'est pas directement nous qui le donnons, il/elle l'obtient grâce à nous et notre "rare" ouverture d'esprit.

Imaginons que ton homme te quitte avec une demoiselle avec qui vous avez fait un trio. Tout porte à croire que cette demoiselle ne lui laissera pas revivre l'expérience du trio. Elle ne prendra pas ce risque. De plus, une partie de sexe avec quelqu'un ne traduit pas notre compatibilité sociologique. Il aura peu de chance de retrouver chez elle, ce qui a fait que vous êtes ensemble depuis 5 ans.

Et il est évident que le libertinage est une recherche du plaisir, donc d'une certaine manière, une façon d'avoir plus de plaisir, une possibilité de connaitre des choses différentes. Et pourquoi pas, même d'apprendre.

Mais il ne faut pas oublier que c'est nous qui offrons ce plaisir à notre conjoint(e). Un peu comme lui offrir un tour de manège.

Pour conclure, je n'envie pas du tout la situation de votre ami qui couche tous les soirs avec une femme différente. Parce qu'en définitive, et bien, il est seul...

• 0

Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai plus confiance en moi.

J'ai un complexe, j'ai des petits seins et même s'il les aime bien, je sais qu'un peu plus ne le dérangerait pas. Pour ça, c'est pas un soucis depuis que j'ai l'âge de 12 ans je veux me faire opérer pour en avoir de légèrement plus gros.

De plus, je ne suis pas grosse (1m70 56kg) mais je me sens un peu plus grasse qu'avant. Et je me compare de plus en plus aux autres filles.

Vous avez raison, le "libertinage" c'est surtout prendre du plaisir, et Meph, vous avez raison, c'est indirectement moi qui lui donnerait ce plaisir. Je n'avais pas vu ça de cette manière là.

Je vais m'investir à fond pour qu'on fasse notre trio HFF. Et puis, au fur et à mesure on verra ce que je peux accepter de plus.

Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils. J'ai les idées plus claires et je sais quoi faire.

• 0
Invité Yeho

Temps mieux si notre aide ta aider ;) Sache que la comparaison c'est bien pour observer... Mais l'unicité c'est mieux pour définir :P

Bref excuse moi.

En tout cas bonne continuation et si tu te sens grasse alors que tu n'a vraiment pas l'air d'avoir gd chose sur les os mdr, fait un sport, en plus je pense que ça te convaincra de ta beauté et sinon au moins tu fera plus connaissance avec ton corps. Ptet un moyen d'avoir plus confiance...

Lut !!

• 0
Invité Meph

Ravi de t'aider.

Mais comprends que je ne t'encourage pas particulièrement vers le libertinage, rien ne vaut une bonne communication au sein du couple pour avoir les idées clairs.

De plus, les petits seins sont loin d'être un handicap, il suffit juste de le mettre en valeur d'une manière qui leur est approprié. Je ne vois pas la chirurgie d'un bon oeil. Surtout que les ratés dans le domaine sont courrant. Tu ne voudrais pas repartir avec des seins plus moche quand même??

Soutif Push-up, ou pas de soutif sous un tissu fin, ça fait son petit effet.

De plus, des petits seins, ça vieillit beaucoup mieux.

Et pour terminer, 1m70 pour 56kg, je dirais que tu te situes dans une bonne moyenne. Un peu de sport te fera regagner en tonus. Et aujourd'hui il existe des dizaines de manières pour avoir ce tonus (club de gym, club de sport en tout genre, vélo d'appart ou vrai vélo, faire exercice chez soi, console de jeu, etc...)

• 0

Je suis déjà inscrite dans une salle de fitness.

Allez, je vais me motiver pour remodeler tout ça!

Merci beaucoup à tous

• 0
Invité

Bonsoir,

comme Meph,je dis attention avec la chirurgie....

Les problèmes semblent assez courants:prothèses PIP,implants qui se déplacent,interventions loupées,etc.

Il me semble aussi que même en cas de succès à l'opération,il faut ré-intervenir tous les 15-20 ans par la suite,mais je ne suis plus très sûr de ça....Au début ça semble loin,mais ça vient vite.

Après,comme tout ce que tu as évoqué,c'est une décision qui te revient et à toi seule...On aimerait tous avoir un peu plus...(quelques centimètres pour imiter Rocco qui s'raidit :roll: )

Qu'appelles-tu des petits seins?Visiblement,tu es assez fluette et c'est sûr que tu ne pas promener des pastèques... ;-)

Mais quand tout est bien proportionné,c'est sexy,même si ce n'est pas énorme...

@+

• 0

Je fais un très petit 85B.

Mais j'ai des fesses et des hanches larges (la plus belle chose pour mon chéri, et les autres hommes aiment ça aussi) et je ne me trouve pas forcément très bien proportionnée puisque j'ai une taille fine.

J'aimerais un bonnet de plus. Je ne regarde que ça chez les autres femmes.

Je suis obsédée par les seins et quand j'en vois des magnifiques naturels ou "refaits" je sais que j'en ai vraiment envie.

A cause de ce complexe, j'ai mis beaucoup de temps avant que mon chéri puisse les voir et même les toucher, ça été très difficile.

• 0
Invité Meph

85B, les mêmes que m'ont amie.

Il faut savoir que l'atout majeur de séduction d'une femme, c'est la différence de mensuration entre les hanches et le tour de taille.

Il faut faire attention, les gens complexés montrent souvent d'avantage leurs complexes que leurs atouts. Et c'est tres tres dommage.

• 0

Je tenais une fois de plus à vous remercier tous de vos précieux conseils!

Depuis, j'ai rediscuté avec mon chéri de tout ça et je lui ai dis qu'on irait par étapes!

D'abord le trio HFF qui me tente vraiment. Je vais m'investir dans ce fantasme que l'on a tous les deux.

Pour le reste j'ai dit que ça se ferait au fur et à mesure et il a dit qu'il n'y avait aucun problème. Par contre, j'ai refusé qu'il fasse l'amour avec une autre fille (sans ma présence et mon accord).

Depuis que tout est bien mis à plat, on est encore plus qu'avant complice au lit. Je me suis même surprise être complètement lâchée (je ne pensais pas pouvoir être plus détendue).

On essaye encore de nouvelles choses ensemble tout en gardant un oeil sur ce fantasme de triolisme. On regarde les soirées dans les club libertins pour essayer d'en trouver une qui nous correspondent.

Merci de m'avoir aidée sur ce sujet!

A bientôt...

• 0
Invité

Ah voilà une bonne nouvelle :clap:

Comme quoi,la discussion...ça change tout

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans vos nouvelles expériences....et tiens nous au courant ;-)