Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Aube

Coup de gueule

Question

J'en ai marre !!! :clap:

Je fais ma crise car j'en ai marre ! :clap:

J'ai un gros probléme avec mon copain, il ne fait que se cacher.

Je m'explique cela fait 4 ans que l'on est ensemble et depuis que je le connais messieur ne se montre jamais. Il s'enferme à double tour dans la salle de bain, ne veut pas que l'on prenne de bain ou de douche ensemble, lorsque l'on fait l'amour il s'arrange toujours pour que je le vois le moins possible...

Bref, pour moi cela pose probléme j'ai l'impression qu'il nous manque une intimité que l'on pourrait partager.

J'ai déjà essayé de lui en parler mais il reste muet comme une carpe ou il me dit qu'il se trouve moche, gros, etc...

Je lui répéte que je l'aime pour ce qu'il est et comme il est mais rien n'y fait !!!

Voilà.

Auriez-vous des conseils à me donner pour l'aider ???

12 réponses à cette question

Recommended Posts

ma copine est un peut comme sa, elle n'aime pas trop sont corps mais a force de lui parler et de lui montrer que je l'aimais et qu'elle pouvais avoir confiance, elle ce cache quand meme moins. Mais elle ce cache quand meme pas mal encore.

Le problème des personnes comme sa c'est le la vue des autres surtout et leur jugement. il faut leur montrer qu'il peuvent avoir confiance et meme s'ils ont des défauts vous passé outre.

J'ai le même problème avec mon amie...on est ensemble depuis 7 ans, et au début de notre relation, elle ne se montrait jamais nue devant moi...puis avec le temps, elle est devenue un peu moins complexée : on prend des douches ensemble, elle se change devant moi sans se cacher.

Par contre, on fait toujours l'amour dans le noir : elle ne veut toujours pas que je la vois dans ce moment là... :welcome:

mon mari se trouve moche, trop gros, pas désirable quoi!...

il faut du concret avec ces bêtes-là! :P ...franchement nous les filles on ne sait pas faire semblant! alors je lui ai simplement demandé comment est-ce que j'arrivais à mouiller comme ça si son corps ne m'attirait pas?!!! (en plus il est vraiment trop craquant! :aime: )...il suffit que son regard vert me fixe et pffffuit! je suis plus qu'une petite flaque moi!

et puis un jour, cela n'était pas prémédité, je me suis mise à pleurer car comme je lui ai dit: "lorsque tu refuse mes compliments c'est comme si tu me renvoyais un cadeau en pleine figure!"...bein ça l'a touché de comprendre enfin que cela me faisait souffrir!...lorsque l'on aime quelqu'un, il est forcément beau, pas vrai?...

je le trouve beau, je trouve mes enfants beaux, mes amis aussi...vous trouvez que je ne suis pas objective?...bein c'est de l'amour!!! :aime2:

alors titille sa corde sensible! :twisted:

Je ne sais pas si ça peut être comparable mais j'ai un peu le même genre de "problême" mais moi c'est avec le toucher... je m'explique:

Aller à la piscine ou à la plage en maillot slip ou maillot boxer ne me dérange pas trop mais en revanche il suffit que l'on me touche (le dos ou les épaules par exemple) pour que je sursaute et repousse la personne.

Que ce soit ma mère qui me touche les cheveux ou même ma soeur qui veuille me faire un massage je supporte mal qu'on me touche... (à ce propos j'apréhende mal le contact avec une petite amie..quoique...)

donc voilà ce que je peux déjà te conseiller:

Tu pourrais commencer par faire des jeux comme des petits strip poker ou ou strip bataille enfin ce genre de choses... bref tout ces jeux qui permettent de découvrir le corps de l'autre (et s'il y a d'autres personnes c'est aussi bien car il ne se sentira pas de refuser* ce que tout le monde aura accepter)

* le but n'étant bien évidemment pas de l'obliger à quoi que ce soit mais de le pousser à voir la réalité en face (qu'il puisse se montrer torse nu à la plage serait une bonne première étape déjà... puis à la piscine ensuite et progressivement jusqu'a ce qu'il accepte dans le lit)

Après ce n'est pas parce qu'il à été obèse avant et que m'aintenant il ne l'est plus qu'il ne reste aucune sequelle en lui ... alors je conseille aussi d'aller au psy pour vérifier (ensemble c'est toujours mieux)

Guest Anonymous

miss moi je suis bien placer pour le dire parce que moi c'est un peut pareil

c'est normal qu'ils soient comme sa mais le en confiance et tu vera si tu as un doute envoye moi des MP je serait la pour t'aider

Le convaincre de voir un thérapeute me parait difficile...

En tout cas merci pour vos réponses.

Guest decibel

Merci pour ta franchise, Aube :wink:

Ce qui est paradoxal, c'est qu'en société, il est plutôt "dragueur", alors qu'en vacances il ne se met jamais en maillot de bain et dans l'intimité avec toi il cache sa nudité :D Quoique "dragueur" ne veut pas toujours dire "sûr de lui", mais peut au contraire cacher un désir de s'affirmer et de se prouver à lui-même qu'il peut plaire !

C'est sûr qu'il a dû être complexé et perturbé dans son adolescence par les moqueries stupides de ces copains/copines sur son obésité ... mais comme il a changé maintenant et que vous vous aimez, il devrait au contraire se sentir mieux dans sa peau. :clap:

La plage est justement un bon lieu pour se rendre compte que tous les gens ne sont pas faits sur le même moule ... c'est là qu'on voit des personnes de "tous calibres" qui ne se prennent pas la tête pour autant ... et c'est eux qui ont raison :clap: C'est quoi beau, moche, trop gros, trop mince, etc ... ??? Tout est une question de mode, de goût ... et si tu l'aimes, sa beauté devrait se voir dans tes yeux de l'amour, non ? :clap:

Essaie de prendre le problème à petits pas ... ne te montre pas trop entreprenante vis-à-vis de ta nudité ... qu'il se sente en confiance ... mais je suppose que tu as déjà essayé tout çà depuis 4 ans ? :wink:

Et comme je l'ai déjà dit, ainsi que d'autres membres de C.I. ici, si rien ne marche "seuls dans votre intimité", il faut qu'il puisse en parler à une personne "neutre" à votre couple : un thérapeute compétent ... si tu parviens çà le convaincre de le consulter.

Bon courage à toi :wink: et plein de bisous :wink:

Merci pour toute ces réponses.

Alors je vais essayer de réponse aux questions :

A-t-il généralement des complexes en société ou juste dans l'intimité ? Il a des complexes uniquement dans l'intimité, en société il est exactement l'inverse. Sûre de lui, drageur...

Y a-t-il quelque chose qui l'ait traumatisé dans sa jeunesse, au point de se cacher ainsi ? Lorsqu'il était enfant il était obése et c'est vrai que les autres enfants se moqué de lui. Mais aujourd'hui il n'ai plus comme cela et même s'il a pris quelques kilos en 4 ans je ne vais pas lui en vouloir car c'est pour moi la même chose.

Comment est-il en vacances, quand tout-le-monde court à moitié nu et très décontracté ? Il ne se met jamais torse nu, il ne veut pas aller à la plage...

Aime-t-il te regarder nue ? Oui il aime me regarder nue mais il refuse que moi je le regarde :clap:...

A ce moment là je lui explique qu'il faut que l'on partage cette intimité mais il ne répond rien, j'ai l'impression qu'il croit que si je le regarde je vais être déçu et je ne l'aimerais plus...

Aime-t-il te regarder nue ?

où a-t-il aussi cette "pudeur" envers toi ?

s'il aime te voir, alors fais en un jeu et c'est donnant donnant

sinon c'est vraiment qu'il a un mal-être avec la nudité et c'est certain qu'il faut qu'il se confie à un psy ou au moins à son médecin.

Se montre-t-il nu à son médecin ?

une autre piste : aide le à choisir ses vêtements, qu'il se sente beau dans les yeux de la vendeuse ou d'une autre personne (un ami ?) afin que ce ne soit pas : que toi, qui lui dise qu'il est beau :clap:

un petit relooking peut etre

ou quelques séances de piscine

ou même de kiné ... juste pour qu'il redécouvre des sensations de bien être avec son corps.

c'est clair ça doit pas etre marrant tout les jours ! je pense que ton copain souffre d'une extreme pudeur , qui en effet à surement des causes assez profondes , toi oui tu lui dit que tu l'aimes et que tu le trouves beau , mais si d'autres ( quand il était plus jeune à l'école , des exs petites copines , des collégues de travail , ect ) se sont pendant un moment moqués de lui à cause de son physique ou meme sur d'autres choses , il peut souffrir d'un gros manque de confiance en lui , ce qui pourrait expliquer cette pudeur , déjà je pense il faudrait qu'il accepte d'en parler , mais meme ça ça peut etre difficile car il ne s'en rends peut etre meme pas compte consciemment , et meme si il le sait il peut avoir honte de l'avouer , ensuite il a un travail sur lui meme à faire pour retrouver cette confiance , seul ou voir avec l'aide de quelqu'un ( un medecin je veux dire ) quand à toi pour l'aider tu dois le rassurer sur tout les niveaux et souvent , lui dire que tu l'aimes evidement , que pour toi il est le plus beau du monde , qu'il est quelqu'un de génial , que tu crois en lui , que tu as confiance en lui , bref tout ce qui pourras le faire se sentir plus sur de lui .

Guest decibel

Coucou Aube :clap:

A-t-il généralement des complexes en société ou juste dans l'intimité :clap:

Y a-t-il quelque chose qui l'ait traumatisé dans sa jeunesse, au point de se cacher ainsi ? :wink:

Comment est-il en vacances, quand tout-le-monde court à moitié nu et très décontracté ? :wink:

Il est clair que - pour une relation de 4 ans - ce n'est pas très courant de se cacher ainsi dans l'intimité :wink: et cette situation peut même nuire à votre épanouissement si toi, tu te sens bien dans ta peau et vois ses inhibitions presque comme un affront à ton ego :D

Dans un couple, il faut une bonne dose de patience pour bien se connaître et s'apprécier (mais ce pas-là il semble que vous l'ayez franchi) et aussi le dialogue : essaie encore et toujours de lui parler à coeur ouvert et, s'il refuse toute communication à ce sujet, peut-être devrait-il consulter un psy, qui pourrait le guider dans son parcours sur lui-même ? :D

Courage :wink: : si vous vous aimez, cet obstacle devrait pouvoir être franchi :clap:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.