Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
havendale

Mots et communication dans le couple

Question

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, je suis timide, y compris dans l'intimité...

C'est a dire que je n'ose pas parler "sexe" avec elle, que ce soit avant, apres ou pendant.

J'aimerais donc comprendre comment vous parlez de sexe au sein de votre couple, et quel mots vous employez.

:P

17 réponses à cette question

Recommended Posts

Bonjour a toi,

Je ne vais pas te donner LA solution, mais plutôt te parler d'une expérience qui a marché pour moi.

La première fois que nous avons réellement abordez nos fantasmes avec ma petite amie, ça s'est fait à distance et par SMS. Mais c'est surtout le point de départ de la discussion qui peut t'intéresser. Je venais de faire un rêve hot, qui m'avait un peu perturbé. En lui envoyant un petit bonjour par texto, je lui ai dis que j'avais un peu mal dormi. Bien entendu elle m'a demandé pourquoi, et je lui ai dis que j'avais fait un rêve étrange. Comme tu t'en doute elle a voulu savoir pourquoi, je lui ai dis et la discussion s'est engagée comme ça.

Au final je te conseille de choisir un cadre et un moment propice à cette discussion et de te lancé de manière plus ou moins directe ça s'est à toi de voir!

Mais non, ce n'est pas choquant. Le secret réside dans la façon de présenter les choses.

Après, libre à elle d'accepter tes propositions ou pas, mais ça aura au moins eu l'avantage d'ouvrir le dialogue sur le sujet.

Guest Meph

Sans entamer des grandes discutions, dans l'action, il est parfois assez facile de guider ou de manifester plus d'enthousiasme quand elle fait un truc qui nous plait (ce qui est une maniere de guider)

Je ne me vois pas lui écrire sur un papier ce que j'aimerais faire au lit... bien que ça pourrais être marrant.

Je crois que je n'ai qu'a prendre mon courage a 2 mains, et expliquer ce que je veux :P

Je dois juste trouver les bons mots en espérant qu'elle ne soit pas choquée, bien au contraire !

Donc ça ne gène personne si son partenaire annonce clairement ce qu'il voulais ? :P

(sans vulgarité quand meme, et puis je vais pas mettre des exemples de ce que j'ai dans la tete :P )

Tu peux aussi l'écrire sur une feuille.

Et elle, est-elle aussi timide que toi? depuis combien de temps êtes-vous ensemble?

Penses-tu qu'elle serait mal a l'aise d'en discuter?

Avec mon compagnon, nous avons toujours discuté franchement de tout ce qui va, ou ne va pas.

Guest Meph

Les mots ne sont pas forcément l'important, c'est aussi le ton que l'on emploie.

La timidité est une sérieuse "maladie", la vaincre n'est pas chose aisée.

Pour se consoler, je dirais qu'il vaut mieux mal faire, que de ne rien faire du tout.

Le plus dur c'est de lancer le débat, une fois qu'il est lancé, même si il part de travers, c'est toujours plus facile de redresser le tir pendant la conversation.

Les moments propices pour en discuter.... Un dîner romantique se prête souvent à l'ambiance de ce genre de discution. Sinon, si tu fais parti de ces gens qui ont l'occasion de discuter avec leur conjoit par MSN ou autre, le fait d'avoir un écran qui vous sépare, peut parfois aider à se lancer à l'eau, et ainsi de prendre le temps de choisir les bons mots.

Que dire de plus...

Ce qui pourrait être un point de départ c'est de présenter ça sous forme de jeu (pas forcément sexuel).

C'est vrai que la timidité est une sale maladie et je sais de quoi je parle car je l'étais beaucoup étant plus jeune et je ne suis pas totalement guéri.

Mais dans mon couple, je dois avouer que je le suis beaucoup moins, même si j'hésite encore à aborder certains sujets, mais j'arrive à diriger un peut pendant qu'on se câline vers ce qui me fait envie tout comme ma femme le fait selon ses envies aussi.

Perso je ne parviens pas à aborder le sujet dans l'action (fais moi ci, fais moi ça...) mais heureusement, on parle beaucoup de nos fantasmes avant et après, de ce qu'on a aimé, ou pas dans l'acte, etc. Bref, il y a le match, l'avant match et la 3e mi temps!

Guest decibel

Mais non, ce n'est pas choquant. Le secret réside dans la façon de présenter les choses.

Après, libre à elle d'accepter tes propositions ou pas, mais ça aura au moins eu l'avantage d'ouvrir le dialogue sur le sujet.

;) Exactement, rien ne vaut un dialogue franc et sincère, une communication régulière sur tous les sujets qui peuvent intéresser les deux partenaires du couple d'ailleurs, afin de vivre en harmonie de pensées, de sentiments, de désirs, de projets, etc ... :(

Il faut "simplement" trouver le bon moment pour se parler calmement et sans retenue, à l'écoute attentive l'un de l'autre, avec l'envie de se comprendre mutuellement et la volonté de s'accorder sur certains points ! ;)

Maintenant, comme le dit Palmyre, chacune des personnes est encore libre de ses choix et de ses décisions ... et qui n'est pas toujours facile ! :-P;)

(Perso, avec le temps, nous ne sommes plus vraiment sur la même longueur d'onde en ce qui concerne notre libido ;) mais nous gardons une grande complicité bon nombres d'autres points importants de notre vie commune ... et nous avons quand même connus de merveilleux moments de tendresse et de sensualité il y a encore quelques énnées :pardon::( )

Bon courage Havendale, çà ne coûte rien d'essayer :oops:

Guest decibel

:pardon: Sorry, double emploi ! :oops:

Guest LadyRose

Pour ce qui est de parler de sexe avec mon homme, jusqu'à peu je n'osais absolument pas... Et petit à petit, en prenant confiance en moi dans ma façon de susciter l'envie chez lui par des mots, je me suis mise à lui parler de mes envies, sans les dire vraiment... à les insinuer, de façon suffisamment suggestive pour qu'il comprenne...

Que ce soit au cours de petits jeux, de câlins, plus ou moins coquins, ou de discussions intimes... Des petits mots bien choisis et bien placés, parfois accompagnés de petits gestes, peuvent permettre de faire passer un message, bien mieux qu'avec de longues explications. :pardon:

Apres plusieurs mois, je vous donne des nouvelles: Je crois que tout c'est débloqué. D'un coup !

Bref, il y a le match, l'avant match et la 3e mi temps!

C'était peut être ça la clef : LE moment propice. Apres un gros calin (3eme mi-temps) j'ai craqué et je lui ai parlé de manière direct (voir un peu cru...)

Ca ne l'as pas choqué, bien au contraire et elle s'est livrée à son tour ! La discussion fut... intéressante !

J'ose espérer qu'il y auras vraiment un avant et un après !

Merci à tous :biere:

Guest Tendre émoi

Et bien Havendale, pour en avoir discuté avec toi sur le chat j'suis content pour toi !!

Au moins tu sais que vous pouvez en parler !

Et grâce à ça vous pourrez avancer !!

Amicalement...

Je suis super timide aussi (si si c'est vrai !!) et au tout début avec mon homme, je n'osais pas parler sexe !! J'étais génée, mal à l'aise...

Et puis au fil du temps, la confiance s'est installée, notre relation est essentiellement basée sur la communication, c'est hyper important dans un couple !!!

J'ai aussi compris une chose essentielle ! Comment votre conjoint peut-il deviner ce que vous aimez si vous ne le lui dites pas ???

Si les mots vous manquent pendant l'acte, essayez de le guider, prenez vous même certaines initiatives....

Maintenant on en parle librement à tout moment (même en code quand notre loulou est là.... lol)

Il y a un petit côté grain de folie que j'aime bien !! Ca nous excite aussi d'en parler, forcément.

Je pense à autre chose, pour les timidités maladives... le jeu des textos c'est pas mal. Vous envoyez un message à votre conjoint à n'importe quel moment de la journée en lui disant "je pense à toi, j'aimerais que tu me fasses ceci ou cela et toi qu'aimerais tu que je te fasse ?"..... Si vous vous débrouillez bien, préparez vous à mettre en pratique le soir même !!!! :P

Je suis super timide aussi (si si c'est vrai !!) et au tout début avec mon homme, je n'osais pas parler sexe !! J'étais génée, mal à l'aise...

Et puis au fil du temps, la confiance s'est installée, notre relation est essentiellement basée sur la communication, c'est hyper important dans un couple !!!

J'ai aussi compris une chose essentielle ! Comment votre conjoint peut-il deviner ce que vous aimez si vous ne le lui dites pas ???

Si les mots vous manquent pendant l'acte, essayez de le guider, prenez vous même certaines initiatives....

Maintenant on en parle librement à tout moment (même en code quand notre loulou est là.... lol)

Il y a un petit côté grain de folie que j'aime bien !! Ca nous excite aussi d'en parler, forcément.

Je pense à autre chose, pour les timidités maladives... le jeu des textos c'est pas mal. Vous envoyez un message à votre conjoint à n'importe quel moment de la journée en lui disant "je pense à toi, j'aimerais que tu me fasses ceci ou cela et toi qu'aimerais tu que je te fasse ?"..... Si vous vous débrouillez bien, préparez vous à mettre en pratique le soir même !!!! :P

Certains conjoints ne sont pas réceptifs du tout à la communication, c'était le cas du mien! Qui avait en outre réussi à me faire croire que le problème venait de moi.

Quand à ses textos les plus émoustillants c'était genre: "les mecs aiment les gros nénés comme les tiens" . Offusquée, j'avais négligé de répondre, le mr s'est piqué! J'ai plus eu de textos du tout, même pas sexe! :rofl:

Rhô Joliette !! Tu casses tout mon boulot !! mdrrr !!

Rhô Joliette !! Tu casses tout mon boulot !! mdrrr !!

Je pense juste que comme pour la libido, pour attiser, il faut au moins une braise, sinon, ça ne marche pas! ;)

On peut faire communiquer un taiseux qui ne sait pas comment faire pour s'exprimer,, mais un conjoint qui 'a rien a direet qui est en quelque sorte autiste.... :unknw:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.