Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
marie78

pluralisme = accepter d etre "trompé" ?

Question

Petite questions aux adeptes du sexe a plusieurs (dont je fais occasionnellement partie) :

Quelle est votre idée de la tromperie lorsqu'on accepte de voir sa moitié avec d autres hommes ou femmes dans le cadre d une soiree a plusieurs ?

est ce que la différence dans l'acceptation est " d etre au courant" ?

12 réponses à cette question

Recommended Posts

justement pour l instant j y pense mais je n ai rien fait ! comme dit dans un autre post, ce n est pas tant le secret que les complications que ca engendre qui me bloquent

Dans ce cas, c'est une histoire entre ta conscience et toi!

Arrives tu à vivre avec ce secret?

Si c est moi qui devait tromper, ca m irait probablement bien de pouvoir faire ce que je veux . a l'inverse, savoir que môssieur se pavane en toute quiétude et passer pour le dindon de la farce, m amuserait beaucoup moins...et je ne suis pas confiante sur la solidité du couple dans ces cas là. Le secret m irait beaucoup mieux, ce qu on ne sait pas ne dérange pas.

Guest Meph

Si le conjoint n'est pas d'accord, ce n'est pas toujours pour autant que la personne le fait en secret. Il y a une nuance.

Bon nombre de couple, où l'un va voir ailleurs sans le cacher, et que l'autre ravale sa fierté.

ca coule sous le sens, si je puis dire. Etre au courant c est une chose, mais si l autre n est pas d accord, on est obliges de le faire en secret et donc ca devient tromperie ..cqfd; mici !!

D'accord avec toi Meph, il faut que ça fasse partie du "contrat" pour que ce ne soit pas une tromperie.

Guest Meph

Le plus important, ce n'est pas d'être au courant, c'est surtout le fait d'être pleinement d'accord.

merci palmyre, tu as bien compris ce que je voulais dire et donc tu me rejoins lorsque je demande si la différence est bien le fait "d'etre au courant" de ce que fait l'autre.

Pour moi la frontière est assez floue..; :-D

Je pense avoir saisi le sens de ton intervention.

Dans le cadre d'un couple libertin, il faut se fixer des règles claires dès le début. Si les conjoints sont d'accord pour que l'autre aille s'amuser seul(e) ailleurs, ce n'est pas une tromperie, à condition toutefois que celui qui ne participe pas soit informé de la situation. Ca ne signifie pas que c'est facile à accepter. Même si on est d'accord, il est possible de ressentir un pincement au coeur, un petit peu de jalousie à l'idée que la personne qu'on aime s'amuse sans nous. Mais tant que c'est accepté et que ça n'a pas de répercussions sur la vie de couple, pourquoi pas?

Par contre, si le conjoint n'est pas informé que l'autre batifole de son côté, même si le libertinage est accepté, je considère ça comme une tromperie car c'est fait en cachette. Le libertinage est signe de grande complicité et de confiance entre partenaires, cacher une liaison est un peu comme la rupture d'un pacte tacite entre les conjoints.

Guest Meph

Si monsieur donne son accord pour que madame puisse voir d'autres hommes en dehors du couple, c'est que soit il ne se sentira pas trompé, soit il a voulu lui faire plaisir mais qu'il s'en mord les doigts.

Je ne parle pas en mon nom, parce que je ne donnerai pas mon accord pour ce genre de chose.

Je te suis. Mais si ce conjoint que tu aimes voir etre avec quelqu un d autre t annonce qu il aimerait avoir des aventures ailleurs, en solo, te considererais tu comme trompé ou bien ? considerant le fait qu'il/elle t en parle avant de le faire.

ce que je me demande, c est si, à partir du moment ou tu acceptes de partager ta femme avec un autre avec ou sans ta presence ( dans le cas de trio avec un autre couple), est ce que tu as le "droit" de te sentir frustré ou trompé lorsque cette meme femme veut aller voir ailleurs ?

je ne sais pas si je suis tres claire ..;lol

Guest Meph

Ce n'est pas du tout de la tromperie, puisque c'est fait en couple.

Et quand notre partenaire est dans les bras de quelqu'un d'autre, on ne l'accepte pas, on aime ça, nuance...

Sauf si biensur, ce n'est pas quelque chose qui a été défini au sein du couple avant.

Le libertinage, ce n'est pas de la tromperie. C'est une autre expression de l'amour et de la fidèlité.

Je dirais même de la vrai fidèlité...

Parce qu'un libertin ne passera pas par des subterfuge moral pour essayer de s'évader.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.