Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Invité

Renouer le dialogue pour avancer ensemble

Question

Invité

Il y a quelques temps, j'avais ouvert un post, sur la baisse de libido. Se réfèrer au lien, j'ai pas envie de tout réécrire :)

http://www.forum-intime.com/confession_intime/baisse-de-libido-chez-les-hommes-t32885.html

J'ai passé depuis une sale période, la semaine passé en l'occurence ainsi que les 2 derniers week-end.

J'étais dans une rage folle, mon mari avait été particulièrment dure avec moi...J'étais à 2 doigts de tout plaquer.

La coupe était vraiment pleine, je me suis murré dans le silence, pour éviter d'exploser. Mais au fil des jours, j'avais une rancoeur qui remontais (je peux être aussi douce que destructrice), je voulais qu'il souffre autant que moi.

J'évitais toute confrontation. Aussi comme tout les jeudis, avec mon amie et voisine, nous partons faire de la marche nordique. J'avais besoin d'air, de penser à autre chose, le sport m'aide...

Quand je suis sur le point d'exploser, je fais du sport à outrance (malheur à celui qui m'accompagne).

Je me suis lancée dans une ascension, folle 5km de montée pure et dure, mon amie peinait, je ne pouvais plus m'arrêter, je voulais aller jusqu'à l'épuisement. Mon amie qui me connaît m'a rattrapé et m'a demandé ce qu'il se passait, elle me connaît bien. Je sais pas ce qui m'a pris...

Mais j'ai tout déballé, ma rancoeur, ma détresse, ma peur et ainsi de suite...Ne me demandez pas ce que je lui ai raconté, je suis incapable de me rappeler les mots. Elle m'a écouté, sans prononcer un mot pendant, que nous marchions. Elle m'a dit, que je devais lui parler, sans m'en dire plus. Mais je me sentais beaucoup mieux, plus zen.

Cela aurai pû en rester là ! Je pensais que l'écoute de mon amie, m'avait été bénéfique, puisque je me suis décidé à parler à mon mari.

Mon amie m'a devancé d'un jour, elle a attendu que je m'absente. Elle l'a appelé, lui a parlé, lui a tout dit (je pense). Lui a dit qu'il était entrain de me perdre, qu'il devait réagir etc...enfin je suppose.

A mon retour, j'ai retrouvé mon mari en larmes, j'ai d'abords cru qu'il y avait une mauvaise nouvelle, concernant un membre de la famille. Il l'a très bien pris, contre toute attente, et moi qui pensait le contraire.

Il m'a dit, que quelqu'un l'avait appelé pour lui parler de nous, de moi ! A partir de là, nous nous sommes posés, nous avons parlé, pleuré, parlé et ainsi de suite.

J'ai aussi compris qu'il souffrai terriblement de son absence de désir pour moi. Il m'a dit qu'il m'aimait plus que tout. On s'est dit tant de choses, de belles choses, j'étais rassuré, je me suis dit que tout n'étais pas perdu. Que ça vallait le coup de s'accrocher encore.

Je lui ai avoué, que j'étais tenté de chercher ailleurs ce qu'on avait perdu, et que je savais que cela aurai détruit notre amour, tout ce que nous avions construit. Je ne lui ai rien caché. Il m'a écouté sans m'interrompre, sans reproche.

Il m'a parlé de ses peurs à lui, mais aussi de ses désirs, de ses envies, de ce qu'il attendait de notre couple.Il m'a dit qu'il souhaitait retrouver notre osmose, nos coups de folie, nos rire, notre complicité.Il a surtout bien compris que nous avions un problème et que ce n'est qu'ensembe que nous pourrons le résoudre. Que nous sommes mari et femme, que nous devons nous soutenir mutuellement. Qu'il est l'homme de ma vie, l'amour de ma vie, que je n'imagine pas ma vie sans lui.

Dans un premier temps, nous allons essayer tout les deux, de retrouver notre harmonie. Je vais être plus à son écoute, et lui fera de même. On s'est promis de tout se dire, nos doutes, nos peurs, on ne veut plus laisser de distance entre nous.

Si d'ici 2-3 mois, il n'y a pas de changement, nous irons voir un thérapeute de couple, pour nous aider. On sait que cela ne se fera pas en un jour, mais nous sommes prêts à avancer ensemble.

Je voulais aussi remercier toutes les personnes, qui m'ont soutenue par leurs réponses, leurs Mp etc...

:)

19 réponses à cette question

Recommended Posts

+ 1

plein de bonheur à vous deux. C est bien de vouloir encore se battre . J'en suis à un stade ou je n en ia plus envie parceque ca ne sert visiblement absolument à rien puisqu il est incapable d'entendre, d'ecouter, de comprendre et surtout de se remettre en question .

Alors c est cool ce que vous avez entrepris, bravo et bon courage !

Bienvenue au club! Mais je ne vais pas polluer l'espoir de Luce...

+ 1

plein de bonheur à vous deux. C est bien de vouloir encore se battre . J'en suis à un stade ou je n en ia plus envie parceque ca ne sert visiblement absolument à rien puisqu il est incapable d'entendre, d'ecouter, de comprendre et surtout de se remettre en question .

Alors c est cool ce que vous avez entrepris, bravo et bon courage !

Invité

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Même si cela peut paraitre simpliste, c'est tellement vrai....

Quand tout va mal, que nous sommes perdu dans le brouillard ou le noir complet, il nous reste toujours une petite lueur au loin qui guide nos pas, qu'elle s'appelle espoir, confiance, déterminisme ou autre.

Et tant qu'il y a une volonté partagée de trouver une solution commune, tout est permis.

Courage

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Même si cela peut paraitre simpliste, c'est tellement vrai....

Quand tout va mal, que nous sommes perdu dans le brouillard ou le noir complet, il nous reste toujours une petite lueur au loin qui guide nos pas, qu'elle s'appelle espoir, confiance, déterminisme ou autre.

Et tant qu'il y a une volonté partagée de trouver une solution commune, tout est permis.

Courage

Je vous souhaite aussi plein de bonheur...

Le dialogue rompu et les incompréhensions mutuelles peuvent être très destructrices.

Si vous vous écoutez, vous allez y arriver.

Courage à vous

Je ne pense pas qu'il y ai plus de couples qui vont mal, simplement, c'est moins tabou! Et on divorce plus facilement, il n 'y a plus sur les soucis de couple la pression de la famille, de la société

Excellente nouvelle !!!

Je suis ravie pour toi. Je pense que vous pourrez faire un joli cadeau de Noël à ton ami qui a osé faire cela. C'est vraiment énorme. :) C'est dans ces moments là qu'on voit ses vrais amis, ou en tout cas ceux à qui votre bonheur tient à coeur !

La route est encore longue mais l'horizon est dégagé. Alors bonne route à vous deux.

Quoiqu'il en soit cette bonne nouvelle met du baume au coeur de ceux qui traversent des difficultés. On se dit que les choses peuvent bouger, qu'elles peuvent s'améliorer et que rien n'est impossible !

Merci de nous avoir fait partager ceci.

Invité

Tu as raison Codem, on ne prend plus le temps, de parler, de se dire les choses tout simplement. On est dans une spirale, le boulot, les enfants, et ainsi de suite. On a retrouvé les clés du dialogue, on va tâcher de le conserver :)

Palmyre, très franchement, je ne pensais pas que mon amie, lui parlerai ! J'ai été plus que surprise par son initiative. Je pense qu'elle a dû sentir, que les choses n'iraient pas en s'arrangeant.

J'espère pour toi aussi, que vous trouverez une solution, et surtout que tu sois toi aussi heureuse. :)

Je ne la remercierai jamais assez :)

Je ne crie pas victoire, on va avance doucement, mais surement.

Je suis très heureuse pour toi et pour ton couple, je vous souhaite du fond du coeur que ça fonctionne.

Si seulement j'avais quelqu'un qui puisse parler comme ça à mon homme...

Je découvre de plus en plus de couples en souffrance.

Pourquoi ? La fatigue ? La vie dingue qu'on mène ? Le manque de communication? Es-ce l'isolement dû au temps qu'on passe au travail, devant le p c, devant une TV... ?

J'ai remarqué dans plusieurs familles que je connais que chacun s'isolait , soit devant sa TV soit devant son PC, un autre s'enfermant dans sa chambre avec un bouquin et ne se retrouvaient jamais ensemble le soir. Les dialogues n’excitent pratiquement plus et c'est triste. Chacun doit s'exprimer, dire ce qu'il ne va pas. Je fonctionne beaucoup comme ça!!! C'est bon de parler!

Mes repas sont très riches en dialogues. Je passe beaucoup de temps a parle avec la famille. C'est très important!

plein de bonheur a vous deux

Guest LadyRose

Et bien comme tu l'as fait précédemment pour moi et mon homme, je vous souhaite plein de bonheur et d'être dorénavant très heureux ensemble...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.