Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Hook

Décalage entre nos libidos

Question

Bonjour à tous,

suite à ma présentation d'hier, je vous expose l'un de mes problèmes.

Ma femme a moins d'envie, beaucoup moins d'envie que moi.

Cela a toujours été le cas et j’ai longtemps vécu avec cela comme un fait.

C'est l'un de ses défauts, comme le fait que j'ai trop souvent envie est l'un de mes défauts, de son point de vue.

Mais bon on se met avec les gens pour leurs qualités et on reste avec pour leurs défauts.

Ou plus explicitement : on sort avec qqn parce que l'on aime ses qualités et on reste avec car on tolère ses défauts.

Bref cela a toujours été le cas et j’ai toujours compensé ce manque par la masturbation.

Sauf que voilà ce qui était un peu frustrant, l'est de plus en plus.

En effet la grossesse de ma femme et la naissance de notre premier enfant a empiré le phénomène.

Sa grossesse a entraîné une forte diminution de nos rapports sexuels.

Nous sommes donc passé de 2 fois par semaine (j'ai jamais compté mais c'est une estimation) à une fois par mois en moyenne sur la durée de la grossesse et les premiers mois.

Diminution que j'ai acceptée sans trop me poser de questions. D’autant que j'y ai sans doute contribué en étant peu disponible aux quelques rares moments où elle avait envie.

Mais suite à la grossesse et à l'accouchement, la libido de ma chère et tendre semble ne pas avoir redémarré...

Je lui en ai parlé, je lui ai expliqué que parfois j'étais peu un peu tendu car j'étais en manque d'affection...

Que n'avais-je pas dit, ce manque d'affection s'est traduit de sa part en câlins et en caresses.

Mais cela s’arrêtait à ça, pas d'actes sexuels débouchant sur un orgasme...

Juste des caresses me frustrant encore plus. Arghhhhh.:arrow:

Limite j’ai envie d'aller aux toilettes après pour me masturber tellement ça me frustre.

Bref j’ai précisé que par manque d’affection j'entendais aussi manque de sexe.

Mais hélas cela ne s'est pas vraiment amélioré.

Parfois elle a envie, une semaine sur deux. Mais entre temps rien.

Elle m'a demandé de la surprendre mais à chaque fois que je l'approche ce n'est jamais le moment.

Et quand on est enfin couché, il est trop tard.

Je comprends le "traumatisme" de l'accouchement, le changement dans notre vie depuis l'arrivée du bébé, mais bon, y'a un moment faut aussi penser au petit frère ou à la petite-soeur :twisted:

Et au pire juste une petite pipe de temps pour me montrer son soutien dans ma détresse... :D

En même temps si je lui dis, ça va être ceinture pendant un mois. :(

J'avoue que là, je sèche, je ne sais plus quoi faire. :P

Si vous avez des conseils, des idées sur le temps nécessaires pour retrouver un libido digne de ce nom après une grossesse, des trucs et astuces pour lui faire envie, bref n'importe quoi je suis preneur...

22 réponses à cette question

Recommended Posts

Invité

Je suis contente pour vous deux.

Je vous souhaite de retrouver votre complicité, une vie épanouie

bizzz

Je suis très contente pour vous, c'est peut-être un premier pas vers une vie de couple plus épanouie.

Je vous le souhaite en tout cas.

@Feuille-blanche : J'ai essayé de lui proposer de ne m'occuper que d'elle. Le truc c'est qu'à partir du moment où elle n'a pas de désir, c'est comme offrir une paire de basket à cul de jatte ;)

Bref quoiqu'il en soit, comme prévu, nous sommes sortis samedi soir.

On a passé un excellent moment juste tous les deux. Une sacrée bouffée d'oxygène.

Super resto et super soirée. Ça nous a fait du bien à tous les deux.

A refaire au plus vite.

aouch Luce :s

Lyon => Je me répète je ne voulais pas être agressive ^^ Bon et bien c'est déjà un bon début de se faire un resto : )

Ca vous détendra tous les deux je pense ^^

Et oui le "fantasme" du taf je connais mais pour les études (ça marche aussi :D)

Bon courage et bon dîner : )

Je me dis peut être peux tu lui proposer au lieu d'une partie de jambes en l'air classique de ne t'occuper que de son plaisir ? ça la rassurerait peut être ? se dire que non tu n'es pas un pervers XD ou que si tu l'es au moins ça peut être très avantageux pour elle ;) mais peut être as tu déjà essayé. :D

bon maintenant que j'ai donné mes avis inutiles je vous laisse :D

Invité

+1 :D

Je vous souhaite d'ores et déjà une excellente soirée. Se retrouver à deux est un pur bonheur...

Comme le dit, Mélia, nous ne sommes que des lectrices, ce qui a marché pour les uns ne marchent pas forcément pour les autres ! Mais cela permet de se sentir moins seul.

Je te dirai juste qu'il n'y a pas que les femmes qui disent que les hommes pensent trop aux sexe...Mon chéri m'a dit que j'étais une nymphoname :D;):D parce qu'il me trouve trop pressante. Cela m'a fait très mal

+1 :D contente pour vous que cette soirée vous rapproche un peu plus :D

c'est vrai que nous somme que lectrice sur ton post, on essai de t'aider au mieux, n'hesite pas si besoin... (c'est moi qui dit ça alors qu'en ce moment je suis aussi dans une mauvaise passe ;) )

Feuille Blanche,

Je te rassure je ne suis ni blessé ni vexé. Peut-être un peu sur la défensive ;)

Mais je te remercie sincèrement pour ton message, il me fait progresser et c'est bien le but.

Je pense, j'espère :D, ne pas mettre ma sexualité et mon plaisir devant ma femme.

En fait évidement la vision est tronquée car, dans mon discours, je ne parle que de ce qui ne va pas. Je n'évoque pas tout ce qui marche bien dans notre couple. A savoir tout le reste. Et quand je parle d'infidélité c'est plus comme une hypothétique remède miracle mais sans vraiment l'envisager. C'est un peu comme le fantasme de pouvoir plaquer ton taf le jour où ton chef te saoule vraiment trop.

J'essaye comme tu le suggères de faire des efforts pour ne pas la relancer que pour le sexe. D'ailleurs le dernier plat que j'ai cuisiné et servi avec un excellent bourgogne, l'a régalé et elle m'en parle encore...

J'essaye de lui consacrer du temps et de lui laisser également du temps pour elle.

La difficulté majeure en ce qui nous concerne c'est de nous retrouver sans notre enfant.

Autant elle n'a aucune difficulté à me le laisser pour la soirée, elle a totalement confiance en moi en tant que père. Autant elle n'a jusque-là pas été capable de le laisser à quelqu'un d'autre afin que nous puissions profiter ensemble d'une soirée au resto, au théâtre, ou d'un week-end en amoureux.

Comme l'évoque Palmyre, j'ai parfois l'impression que son rôle de mère a remplacé ses rôles de femme et de maîtresse au lieu de s'ajouter à ceux-ci. J'ai parfois l'impression qu'on m'a mis à la porte de chez moi et que je ne suis plus qu'un spectateur qui regarde par la fenêtre. Et quand j'essaye de rentrer la porte est close ou on me la claque au nez :D

Alors j'essaye comme je peux de passer par la fenêtre... N'y voyez aucune allusion salace. :D

Cela dit, bien qu'il me semble avoir fait et faire encore les efforts que tu suggères, je note que malgré tout, ce qui ressort de mon discours c'est ce côté mâle en rut. Si tu le ressens, il est fort probable qu'elle le ressente encore plus que toi.

Il est donc nécessaire que je fasse encore plus d'effort. Mais là ou je coince c'est que parfois quand je suggère le sexe, elle me rabroue en me disant que je ne parle que de ça. Même si je ne fais que l'évoquer d'une manière qui ne me semble pas si balourde que cela :D

Mais quand je n'en parle pas pendant 15 jours, et que du coup rien ne se passe, elle me reproche de ne plus avoir envie d'elle ! Et du coup c'est encore moi le méchant :D

"Ne me touche, mais viens vers moi !" Arghhhh...

Bon en tout cas merci pour tout vos précieux conseils. Je me sens moins désarmé.

On a trouvé une personne de confiance premier resto en tête à tête pour ce soir !

J'espère qu'on va bien manger et qu'on passera une bonne soirée.

Et surtout qu'elle ne sera pas trop stressée de laisser notre merveille... :D

Je pense que tout est dit! Prends d'abord soin de ta femme avec des petites attentions, juste lui montrer que tu l'aimes et elle te le rendras. Car si elle ne se sent sollicitée que pour le sexe, elle se fermera davantage...Même si elle sait d'emblée que tu l'aimes, il faut le lui montrer. Les femmes adorent qu'on prennent soin d'elles même si ce ne sont que de petits gestes! C'est vrai qu'on est compliquées :D

Moi aussi j'ai eu une mauvaise passe dans mon couple, nous nous disputions beaucoup et nos rapports se faisaient de plus en plus rares. Quand il s'approchait de moi, je sentais que son but au final était d' avoir un rapport et pas un câlin simplement. Quant je lui disais non, il partait sur ses grand chevaux. Du coup, je me braquais, je lui ai dit d'ailleurs que je n'avais l'impression d'être là que pour le soulager! Par la suite, on a donc pris du temps pour nous deux, en passant des week end en amoureux et non avec les amis, en oubliant un peu les choses du quotidien (car c'était la routine qui tuait notre couple comme bien d'autres...)Il est devenu davantage attentif à mes besoins, à mon écoute. Il me prenait tout simplement dans ses bras et c'est de ça que j'avais besoin. Et puis ayant retrouvé notre amour au top, l'envie de faire l'amour est revenue. Et maintenant nous nous sollicitons l'un l'autre ;)

Je suis sûr qu'en mettant en pratique tous les conseils du forum, après c'est elle qui en redemendera :D

:D feuille-blanche, je crois que tu as dis l'essentiel.

C'est pas faux qu'après l'accouchement, ta femme peut penser qu'elle est là que pour "te soulager"...

C'est sur que c'est pas facile de nous comprendre nous les femmes, y a pas de mode d'emploi qui est livrer avec ;) (désoler je m'égare la) :D

Feuille-blanche à pas tort, quand ta femme dit "surprend-moi" ce n'est pas que sur le plan sexuelle à mon hymble avis.. :D

Tu peux même lui prodigué des massages, lui faire des petites attentions... On aime ça :D

Car être prise pour un "objet sexuel" :D merci, tu sais, tu peux pas savoir ce qui se passe dans nos têtes.. La femme est une grande énigme pour l'homme et je pense qu'elle le restera.

Comme vous messieurs à vrai dire, mais moins que nous :D

Bref ... je radote là ...

Je pense que les commentaires écris plus haut, peuvent t'apporter tout l'aide nécessaire.

J'y ai voulu juste y mettre mon grain de sel et une pointe d'humour.

Bon courage

Je suis impressionnée par la réponse de feuille-blanche, qui témoigne d'une maturité et d'un sens psychologique incroyable pour son âge!

Je suis entièrement d'accord avec elle et je n'aurais pas pu dire mieux.

Ceci dit, je peux te comprendre aussi.

La vie de couple est un tout. C'est le partage des tâches quotidiennes, des moments de tendresse, du désir et du plaisir... mais aussi parfois des périodes plus douloureuses, des soucis, des fatigues.

L'arrivée d'un enfant bouleverse la vie d'un couple, qui se retrouve en famille et non plus à deux. Pour la maman, c'est son enfant qui passe en premier. A toi de lui faire comprendre que tu as aussi une place dans sa vie, lui redonner envie de toi, non pas pour te soulager, mais pour votre plaisir commun.

Si je peux faire une petite proposition, enfin après mon avis est à prendre avec l'idée que je n'ai vécu aucune des situations citées ci dessus mais je me base même par rapport à une heuu "relation" sex friend virtuel avec un ami.

On faisait très régulièrement des discussions coquines et autres photos et à un moment j'ai eu un grand changement très négatif dans ma vie et même si ça n'avait rien à voir avec lui j'avais de moins en moins envie de ces petits jeux.

Plus il me faisait des allusions pour qu'on démarre une conversation, plus je me fermais et j'ai commencé à l'ignorer et dans ma tête j'avais l'impression vraiment que mon amitié ne comptait pas et que tout ce qui lui importait c'était de pouvoir se vider les c**illes avec mon aide.

Au final c'est une amie commune a qui il s'en est plaint qui lui a conseillé plutôt de venir passer d'abord quelques soirées à simplement discuter de choses et d'autres sans entrer dans le sujet de nos hormones ;) et c'est tout con mais ses simples "bisous je t'adore" à la fin d'une conversation tout ce qu'il y a de plus innocent me faisait plus plaisir que tous les orgasmes qu'il aurait pu me donner indirectement parlant.

Je ne sais pas comment vous fonctionnez à la maison mais peut être pourrais tu lui faire une surprise genre préparer un bon repas (je parle pas forcément du repas aux chandelles, mais quelque chose juste un poil plus recherché que le plat de pâte et le steak haché), regarder un film ou même si elle aime bien l'emmener danser (ma meilleure amie s'est réconciliée avec sa chérie en l'emmenant à un cours de salsa parce qu'elle lui avait avoué qu'elle rêvait d'apprendre à danser la salsa ...)

en bref lui montrer clairement que tu la solicite aussi pour autre chose que l'amour physique avec un grand P.

En fait tes messages m'ont donné l'impression (là aussi il faut déjà, ne pas te vexer, et ensuite voir que c'est peut être à cause de mon inexpérience et mon jeune âge et le fait que je ne connais de toi que ces quelques messages) que tu donnais plus d'importance au sexe à part entière plutôt qu'a ta compagne. Tu parlais dans ta présentation de la tromper, non pas parce que tu ne l'aimes plus (puisque tu parles de sauver la flamme sexuelle de ton couple j'en conclus que tu l'aimes toujours un peu quand même) mais par manque de relations physiques. Dans ma tête ça fait très "consommation" j'ai l'amour d'un côté et le soulagement sexuel de l'autre.

Bref je m'éloigne un peu du sujet, si jamais tu veux en discuter en MP y a pas de souci :D

ATTENTION : je rappelle que je ne veux en aucun cas te blesser ou te vexer, désolée si ça donne cette impression.

J'ai eu le même problême après m'être remis avec mon ex femme elle me disait trop chaud, collant au point que je voulais repartir et puis j'ai constaté qu'elle était perturbée par le fait que son père agé vivait à présent sous son toit (les suites de notre divorce) et elle se lâche quand on est chez moi.

Conclusion la même femme mais dans un autre contexte se révèle parfois différente.

Invité

Merci à vous deux !

Certes ça ne soulagera pas ma frustration, mais ça m'aide à l'accepter.

Voir que vous êtes nombreuses dans ce cas.

Je vais tâcher d'être plus à l'écoute et je profiterai encore mieux des quelques moments de disponibilité de ma femme...

PS : J'ai hésité avant de m'inscrire sur ce forum et plus encore avant de me présenter et de poster ce message, et bien je ne regrette pas ! Merci bien.

Bon allez c'est pas tout ça mais je vais coucher mon trésor pendant que ma femme est de sortie au resto avec ses copines. Elle est surement en train de se plaindre de moi et elle a bien raison d'en profiter ;)

Pourquoi dis tu cela ?^^ on dit pas toujours du mal de vous entre copines promiiiiiiiis

Merci à vous deux !

Certes ça ne soulagera pas ma frustration, mais ça m'aide à l'accepter.

Voir que vous êtes nombreuses dans ce cas.

Je vais tâcher d'être plus à l'écoute et je profiterai encore mieux des quelques moments de disponibilité de ma femme...

PS : J'ai hésité avant de m'inscrire sur ce forum et plus encore avant de me présenter et de poster ce message, et bien je ne regrette pas ! Merci bien.

Bon allez c'est pas tout ça mais je vais coucher mon trésor pendant que ma femme est de sortie au resto avec ses copines. Elle est surement en train de se plaindre de moi et elle a bien raison d'en profiter ;)

Invité

Effectivement, je n'ai mis que 6 mois pour retrouver une libido active...

Mais, je me suis mise une bride "une maman ne fais pas ceci ou cela". Je refusais certaines pratiques, je me suis mise en sommeil :D pendant quelques années....

Ha merci :D car des fois je me sens isolée dans mon comportement ouffffff ;)

Invité

Effectivement, je n'ai mis que 6 mois pour retrouver une libido active...

Mais, je me suis mise une bride "une maman ne fais pas ceci ou cela". Je refusais certaines pratiques, je me suis mise en sommeil ;) pendant quelques années....

Invité

Je ne trouve pas ton commentaires désespérant ;)

Et c'est pas évident, d'expliquer cela à un homme...

Nous portons, un petit être qui grandit en nous, qui ensuite réclame tout notre attention.

Alors bien évidement, nous sommes moins attentives aux besoins de nos chéris. Un peu comme si nous étions dans une bulle, (enfin, c'est un peu comme cela que j'ai vécu chacune des naissances de mes enfants)

Pareillement mais tu as mis "que" 6 mois .J'ai mis beaucoup plus longtemps ...alors je préfére qu'il prenne ton commentaire :D

Invité

Han lala je voudrais pas te désespérer :oops

écoute la demoiselle au dessus ^^

Je ne trouve pas ton commentaires désespérant ;)

Et c'est pas évident, d'expliquer cela à un homme...

Nous portons, un petit être qui grandit en nous, qui ensuite réclame tout notre attention.

Alors bien évidement, nous sommes moins attentives aux besoins de nos chéris. Un peu comme si nous étions dans une bulle, (enfin, c'est un peu comme cela que j'ai vécu chacune des naissances de mes enfants)

Invité

Han lala je voudrais pas te désespérer :oops

écoute la demoiselle au dessus ^^

Invité

C'est marrant, moi, j'ai l'inverse :twisted: avec mon cher et tendre !

Je suis une maman, j'ai eu moi aussi, une perte de ma libido, pendant un temps, puis c'est revenu petit à petit. Le côté maman avait pris le dessus.

Lorsque mon mari me sollicitait, je le prenais pas toujours bien....Forcément, puisque, je me sentais plus maman que femme.

J'ai bien mis 6 mois avant de retrouver mes désirs de femmes.

je te remercie.

Ca ne m'aide pas vraiment mais ça confirme l'impression que j'ai...

Si encore on était à une fois par semaine je serai déjà content. :twisted:

Ton homme aurait-il pu s'y prendre différemment ? Combien de temps as-tu mis pour revenir à un rythme hebdomadaire ?

Invité

Je te donne MON avis .

J'ai besoin d'un câlin par semaine pas plus ^^.Suite aux grossesses c'était encore moins .IL y a un coté où l'on pense qu'à notre enfant ,celui de retrouver notre corps aprés les déformations ...

Quand mon homme m'approchait j'avais l'impression de n'être objet sexuel .L'impression qu'il ne m'approchait que pour ça ...

je ne sais si ça peut te servir mais voilà ........

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.