Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Lusingand

Fidélité ?

Serez vous prêt(e) à être infidèle ?  

97 votes

1. 1. Serez vous prêt(e) à être infidèle ?

• Oui
      43
    • Non
      50
    • Sans Avis
      5

Question

Messieurs, mesdames, sii vous aviez la possibilité de tromper votre partenaire pour une aventure d'un soir (pas pour une liaison) avec l'absolue certitude qu'il (elle) ne le saura jamais, le feriez vous ?

Recommended Posts

Faut pas abuser quand même... :twisted:

Je sais a present pourquoi l'on appelle notre fille "les oreilles de Moscou" :???::-D :langue:

Faut pas abuser quand même... :twisted:

Bonne réponse :twisted::-D:langue:

Comme si je ne me sentais pas surveillé sur le forum :-D :-D

Infidélité moi? mais vous voulez ma mort sur le forum? :-D:???:

Bonne réponse :twisted::-D :langue:

Infidélité moi? mais vous voulez ma mort sur le forum? :twisted: :langue:

J'ai été infidèle une fois et la culpabilité m'a rongée.

De ce fait, si l'occasion se présentait je passerai mon chemin sans un regard pour la tentation. Et puis, je suis entièrement d'accord avec ce que disait Meph, à savoir pourquoi ne pas partager "le casse-croûte" avec son/sa chérie.

je suis divorcée ok

mais pour moi c'est infidele et je sais que ca peut choquer mais bon pour avoir vu mon exmari dans un lit avec une autre.

apres la rage je me suis dis qu'il fallait que je le trompe pour me venger et la ca aete un declic je me suis mise a aimer le sexe avec de parfaits inconnus et a y prendre un tel plaisir que j'ai pas pu m'arreter et qu'avec lui non c'etait terne e froid.

PS a toutes les infideles on ne va ni chez l'un ni chez l'autre ca permet de vivre mieux et plus longtemps aussi parfois

et si je dois a l'avenir retrouver quelqu'un il devra savoir me supporter infidele mais je me vois pas revivre avec quelqu'un ...je suis trop libre sans

ET VIVE L INFIDELITE ...et les maris infideles aussi....

Comme j'aime à dire :

Ce n'est pas parce que l'on mange tous les jours chez Bocuse, qu'on a pas le droit de se faire un McDo de temps ou temps ;)

Ensuite reste la question : "Est-il utile de dire à Bocuse que tu as mangé chez McDo ?"

L'inverse est également vrai. C'est surtout une question de vision du sexe, considère-t-on cela comme l'un des nombreux autres plaisirs de la vie ou bien est-ce un acte e exclusif que tu ne partages pas...

Il y a des sujets qui reviennent en boucle au fil du temps sur ce forum, celui ci en fait partie.

Etre fidèle, peut on tromper, est ce normal de vouloir aller voir ailleurs ?

A ces questions je répondrai ceci :

Chacun a ses propres valeurs, sa propre conscience, sa propre morale. Pour un couple libertin, aller voir ailleurs peut etre un épanouissement, pour un couple lambda, je pense que monsieur ou madame risque de faire la gueule.

Apres pour en revenir à la question de base, succomber sans que son partenaire ne l'apprenne, pour moi, ça revient à faire tout dans le dos de l'autre. Surtout si c'est prémédité. Aucune confiance, aucun respect pour l'autre. C'est regarder sa moitié tous les jours dans les yeux, lui dire je t'aime, tout en pensant "demain je vais m éclater avec une autre mais tu ne le sauras jamais, jsuis trop fort."

Apres si c'est dans l'instant, non réfléchi, je serai moins catégorique. Chez certains, le corps et l esprit peuvent céder, l'homme est un homme, il obéit à ses sentiments.

je dit oui car il est impossible de ne pas succomber a la tentation!!!

je met au défi a tout ceux et celle qui dise "non" pour ce donner bonne conscience que si Mr beau gosse ou Melle bombe sexuelle vous fait du rentre dedans alors que vous ête en déplacement loin de votre conjoint ou autre part sur la planète, que vous sucomberer obligatoirement.

Là par contre je ne comprends pas. L'homme n'est ps un sexe monté sur deux jambes. "impossible de ne pas succomber à la tentation"... Je n'aime pas du tout ce raisonnement. Je le trouve... Je sais pas.

Nous ne sommes pas des animaux ! Enfin si mais quand meme !

C'est se donner bonne conscience et vouloir légitimer ses actes que de dire ça. Jai de nombreux amis ex et actuels militaires, et en campagne à l étranger, tous ne vont pas sauter sur la jolie fille exotique qui vient vers eux, aussi belle soit elle. Certains, si si je t assure, ont une conscience, et aiment leur moitié. Leur femme, leur famille, tout ça.

Et plutot que de succomber ben ils faisaient avec les moyens du bord lol.

Bref.

Si je devais avoir une autre partenaire, se serait forcement avec l'accord de ma chérie actuelle.

La confiance étant la base de tout couple, ça me semble indispensable.

Je crois vraiment que ça dépend de l'expérience sexuel, si tu as déjà fait les 400 coups, que tu en as profiter un max avant tu seras être fidèle même si c'est une bombes sexuel sinon faut pas ce mentir ça te pend au nez d'aller voir ailleurs.

Sujet intéressant...

Je n'ai jamais trompé de partenaires malgré les tentations et les difficultés que j'ai pu rencontrer dans mes histoires affectives...

Cependant, cette fidélité d'ordre morale, m'a quelquefois ete pesante.

Je me suis beaucoup interrogé sur la légitimité d appartenir à une seule personne... Cette conception provient sans doute de notre culture judéo-chrétienne.

J'ai vecu avec ma précédente relation quelques expériences libertines qui m'ont vraiment élargies la vision du couple où l'affectif est dissocié du sexe. L'unité du couple est préservée dans la sexualité.

J'ai aussi découvert l'été dernier un livre ( Guide des amours plurielles : Pour une écologie amoureuse) de la journaliste libertaire Françoise Simpère sur le polyamour ou la pluralité amoureuse. Je vous invite à découvrir cette autre façon de concevoir la vie de couple.

Alors, j en suis à m interroger sur la définition même de la fidélité... Pour moi c'est ne pas être dans le mensonge, c est être fidèle à soi-même.

Mais ce n est pas évident de l assumer : " écoutes chérie, avant d'aller plus loin... Saches que suis libertin et potentiellement Polyamoureux... " .... Là le risque de la gifle et de la porte qui claque est fort :twisted:

Tribal, pas d'accord :P

Impossible pour toi peut-être ne veut pas dire pour tout le monde :twisted:

Et alors là, encore moins d'accord ! :(

je met au défi a tout ceux et celle qui dise "non" pour ce donner bonne conscience que si Mr beau gosse ou Melle bombe sexuelle vous fait du rentre dedans alors que vous ête en déplacement loin de votre conjoint ou autre part sur la planète, que vous sucomberer obligatoirement

Moi, ma réponse à chaud, c'est non. Pas pour me donner bonne conscience.

Mais je ne serais pas catégorique dans mon "non" comme j'aurais pu l'être il y a encore quelques années. Je sais que ça peut arriver à n'importe qui et que je ne suis pas à l'abris.

Mais sincèrement, si je devais un jour être infidèle, ça ne sera certainement pas parce que j'aurais Mr Beau Gosse face à moi ! :arrow:

Et encore, sucomber si mon couple va mal... mais s'il va très bien, si l'entente est parfaite sexuellement, mon "non" devient catégorique là.

Guest Anonymous

je met au défi a tout ceux et celle qui dise "non" pour ce donner bonne conscience que si Mr beau gosse ou Melle bombe sexuelle vous fait du rentre dedans alors que vous ête en déplacement loin de votre conjoint ou autre part sur la planète, que vous sucomberer obligatoirement.

Sans avoir de honte c'est juste humain de vouloir croquer dans la pomme!! :twisted:

Invité

J'ai dit oui, mais ça ne veut pas dire que je cèderais systématiquement à la tentation.

J'ai résisté pendant des années et quand je vois où j'en suis actuellement, je me dis que j'ai aussi le droit de passer des moments agréables que je ne trouve plus souvent à la maison.

Je répond oui pour ce qui semble être les mêmes raisons, j'ai toujours résisté aux tentations pour m’apercevoir bien des années après que cela ne servait à rien,( uniquement sur le plan de la fidélité), alors sans chercher à être infidèle si la tentation ce présente à nouveaux je ne chercherais plus à l'éviter.

Quel question que celle de la tromperie (donc de la fidélité).

Moi je vois ça de trois maniérées.

- Les couples libertins qui séparent l'amour du sexe tous ça dans la confiance (basse du couple).

- Les libertins uniques qui sous prétexte d'ouverture d'esprit ou d'excuses (plus ou moins fondées) passe le pas au lieu de discuter avec leur compagnon.Et quand ça marche pas la discussion en tirer une conclusion !

- Ceux qui respect l'autre et qui accepte les réglées classiques du couple.

Sans parler de tromperie ou fidélité y a d'autres mots comme 'accepter l'autre, dialoguer'

Je me souviens d'une femme qui m'a dit que le sexe et l'amour c'était deux choses différentes sauf qu'elle trompait son mari et qu'elle voulait pas savoir si lui le faisait ! y a plus sain comme relation.

Je vois pas l’intérêt de ce mettre en couple si on veut prendre tous les avantages du célibats sans les contraintes du couple. Peu être qu'avec les années ça change alors ça veut dire que c'est la fin si il n'y a pas d'évolution à deux possible.

Dans tous les cas le sexe c'est le prolongement du sentiment amoureux dans un couple.

Pas d'infidélité pour moi non plus,par respect et surtout parce que j'aime ma femme cela fait 25 ans que l'on se connait et chaque jour passé avec elle est un bonheur.

De toute façon la culpabilité se lirait trop sur mon visage et elle le devinerait tout de suite :twisted:

J'ai bien fait de vous poser la question parce que je m'aperçois que je n'arrive pas à y répondre moi même. D'autant plus que je suis soumis à une extrême tentation (le premier qui cite Oscar Wilde je dit :twisted: )

Invité

J'ai mis "Oui"

Parce que je me suis rendu compte, que personne n'est à l'abri, d'une incartade...

et comme je ne suis pas du genre "fontaine, je ne boirai point de ton eau", je préfère être lucide.

J'avoue que depuis que je suis inscrite sur CI, je suis tenté, j'ai été tenté et peut être que je succomberai !!!

J'ai voté "Non" par respect et surtout je suis de l'avis de "Meph" je préfère partager le casse croute ^^

Guest Anonymous

Pour aller plus loin dans le sujet. Ma copine j'ai été son premier en amour et sexuellement, on est passé par la discussion obligatoire qui vient un jour ou l'autre par rapport à ça, qui est qu'un jour ça peut arriver qu'elle ressente l'envie et le besoin d'avoir d'autres expériences sexuelles avec un ou plusieurs partenaires, et on en a conclu que le jour où ça arrive elle m'en parle et j'accepterai qu'elle aille voir ailleurs mais avec certaines règles et surtout avec beaucoup d'honnêteté et de respect.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.