Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
mystik19

question aux maman

Question

Bonjour à vous toutes,

Je suis une nouvelle maman, ma cocotte à 3 mois aujourd'hui. À l'accouchement j'ai déchirée, ce qui a nécessité 5 point de sutures et j'allaite mon bébé. Le problème est que bien que l'envie soit présente la pénétration est désagréable, même si je suis bien lubrifiee j'ai l'impression que ça fait " couic couic" et jai rapidement mal. En utilisant un bon lubrifiant c'est moins pire mais je sens mon intérieur douloureux comme s'il était meurtri. Je suis vaginale, j'aime bien le fist de temps en temps et maintenant j'ai peur de perdre les sensations que j'avais avant. De plus alors qu'avant je pouvais atteindre l'orgasme en moins de 30 secondes maintenant j'ai toute les misères du monde à l'atteindre. Est-ce que ça vous à fait ça aussi ? Est-ce les hormones à cause de l'allaitement ? Est-ce que la sensibilité au niveau de la déchirure s'en va ?

3 réponses à cette question

Recommended Posts

N'ayant pas eu d'épisio ni de points pour mes 3 accouchements, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre. Ceci dit, c'est vrai que le vagin peut rester sensible pendant un certain temps après la naisance de bébé.

Une piste à explorer si vraiment tu ne constates pas d'amélioration dans les mois qui viennent, c'est la possibilité que ton médecin ait fait des points trop "serrés", ce qui provoque des douleurs à la pénétration. C'est arrivé à une de mes copines, elle a dû se faire opérer pour rouvrir la cicatrice et la recoudre de façon satisfaisante.

Je ne dis pas ça pour te faire peur, ça n'arrive que de manière exceptionnelle. Laisse du temps au temps, fais ta rééducation périnéale correctement et vois ce que ça donne d'ici quleques semaines.

En principe, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu de temps.

Ne t'inquiète pas, ça reviendra je t'assure :twisted:

maman aussi et ayant vécu le même chose que toi (seulement trois points au premier accouchement) je peux t'assurer que ça va revenir

j'ai eu du mal à attendre que ça cicatrise correctement et effectivement au début c'était vraiment pas terrible. et l'allaitement ne me semble pas y avoir changé qqc...

deux conseils : le premier les cours de rééducation ! si tu en as déjà fait et que tu as toujours du mal, demande à ton gyneco d'en refaire :wink:

le second, les boules de geisha. ça aide beaucoup à muscler le périnée et à redevenir plus "sensible" si je peux dire.

et en t'en fais pas, tu pourras surement reprendre toutes les pratiques que tu aimes tant. il faut juste s'armer de patience :-D

au moins, tu as toujours la libido au top si je puis dire, peu de mamans la retrouve si rapidement après :-D

:twisted: et bon courage

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.