Aller au contenu
  • 0
Lucky Luke

Aidez-moi, les filles

Question

Bonjour à tous,

mon problème est assez complexe alors je vais mettre un max de détailles pour expliquer ma situation.

Voila, je suis un gars et je n'ai pas franchement été gaté par la vie car j'ai une marque horrible au visage depuis ma naissance. Durant ma vie d'enfance et surtout, d'adolescence, j'ai été la cible de moquerie à cause de ça. Mais cela me marquait le plus quand les rires venaient de filles. Cela m'a brisé émotionellement, et ma vie tournait au cauchemar quotidien quand je croisais une bande de filles dans la rue. J'ai subit en silence pendant des années jusqu'à ce que j'ai décidé d'y faire face car heureusement, psychologiquement, je suis assez fort.

Pour pouvoir y faire face j'avais décidé que j'allais réussir mes études et que tous le restes n'auraient d'importance pour moi, surtout les attaques, remarques et moqueries en tous genres. Mes études marchait bien et petit à petit, j'ai commencé à devenir imperturbable et je ne ressentais plus rien par apport aux attaques à mon physique. J'ai maitrisé mes émotions, totalement.

Mais cela à mis une barrière émotionelle entre moi et les filles. Aujourd'hui, je travaille et j'ai des rélations très amicale avec les femmes, mais sans plus. Le problème c'est que j'ai construis un idéal féminin autour de critères qui n'existent pas dans ce pays et à chaque fois que je vois une jolie fille je n'éprouve pas suffisamment d'attirance envers elle. Je ne la trouve pas assez à mon gout, sois elle est trop grande, maigre, brune... etc et je ne vais pas de l'avant. Je ressens aussi très peu de sentiments et mon coeur ne s'emballe pas.

Après des années, j'ai un mal fou et cette situation commence à me rendre dingue. Quelle est la solution? Aidez-moi, les filles. Merci

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité TomVodoo

J'en vois une seule : te laisser séduire.

Je sais pas si ça t'arrive fréquemment, mais lorsque tu verras une femme se "battre" pour te conquérir, ton idéal préformaté disparaitra

• 0

Oula ton histoire et bien complexe.

Te lire m'a fendu le coeur les gens sur terre sont parfois vraiment dégueulasse envers certains. Les méchancetés gratuite ça existera toujours et c'est désolant. Moi c'était par rapport à mon nom de famille que j'en ai souffert bref mais ça c'est pas le sujet de ce post lol ! Tu devrais essayer de casser cette barrière que tu as monter envers les filles pour te protéger.

C'est cette barrière qui t’empêche d'avancer.

Je sais facile à dire mais à faire ...

Laisse ton coeur battre pour quelqu'un, peut-être même qu'elle n'est pas loin de toi, amie, collègue ???

La vie est si courte ne la gâche pas par des vieilles rancœurs.

C'est vrai que beaucoup de personnes se basent sur le physique, mais ils en existent qui sont attirés par ceux qu'on à dans le coeur :wink:

Voilà j'espere que j'ai pas trop cafouiller dans ma réponse.

• 0

J'ai envie de te répondre car ton post m'a vraiment émue.

Ceci dit, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter à ce que ma collègue t'a dit.

Ton histoire est difficile et douloureuse. Je comprends très bien que tu te sois blindé par rapport aux réactions de ton entourage car les gens sont souvent cruels, parfois même sans réaliser à quel point ils font mal.

Le seul conseil que je puisse te donner, mais je suis bien consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est d'essayer de t'ouvrir aux personnes qui te témoignent de l'intérêt. Heureusement, il existe encore des personnes qui ne se focalisent pas sur l'apparence, mais qui sont capables de voir la belle âme qui se dissimule derrière un masque d'indifférence.

Ecoute ton coeur et tes envies, arrête de les refouler et je suis convaincue que tu trouveras la personne qui te correspond, celle qui saura te rassurer, t'aimer et te faire découvrir le bonheur.

• 0

La peur de ne pas me faire aimer, il existe, je pense comme tout un chacun d'ailleurs. Et mon physique je l'assume mieux maintenant vu qu'avec l'age j'ai passé ce cap. Mais si seulement il n'y avait que ça...

Le truc c'est que je n'éprouve pas assez de désir/d'attirance envers une fille, même jolie, pour pouvoir essayer de créer une relation, ne serait-ce que pour prendre un rateau. Pourtant, je fais des sorties avec des potes et des filles... et j'ai la volonté de faire quelque chose.

Et pourtant je suis capable d'avoir ce désir/attirance, mais envers des femmes plutot inaccessible: top model, actrice, chanteuse...etc.

Que faire? Je ne sais plus...

...J'aimerais tant pouvoir tomber amoureux d'une femme et de l'aimer de tout mon être...

• 0
Invité sliver

Moi je dirais cette chose "L'amour ne frappe pas à la porte", c'est souvent lorsque tu t'y attends le moins que cela arrives et t'inquiètes tu le sauras.

• 0
Invité egan

Bonjour

J’ai lu ton histoire et ce que j’entends, c'est que tu as mis une barrière infranchissable sur ton cœur pour ne pas être blessé par les sentiments des autres et que cela bloque les tiens.

Ok maintenant tu assumes ta différence physique !

Mais n’as-tu pas construit un miroir de toi inversé et c'est pour cela que seule les beautés froides et inaccessibles t'attirent et te font de l'effet

Mais quelles ont été tes expériences physiques jusqu'à présent ?

T’es tu laissé toucher physiquement? Caressé massé apprivoisé ton corps à être le premier vecteur de tes ressentis.

On a tous un petit coté comme ça, à vouloir ce que l'on croit ne pas pouvoir avoir.

Pour que les sentiments dépassent l'apparence il faut faire l’expérience…

On se plait a croire que c’est la chose pour laquelle, on ne se sent pas digne d’être aimé, qui fait qu’on nous rejette

Mais non ! C’est la peur que nous en avons que l’on pressente à l’autre qui le fait fuir

Mais des fois, c’est juste, qu’on est une personne imbuvable…

Tu pourrais aussi bien rencontrer une fille très belle et t'apercevoir que c'est toi qui ne la trouves pas à ton goût une fois le masque de l'apparence brisée

Parce que, qu’est-ce qu'il se passe derrière les beautés extrêmes la plupart du temps?

Ben il y a les peurs qui ressemblent à la tienne

Celle de n’être aimé que pour son apparence

De n’être qu'un trophée et de ne pouvoir estimer sa propre valeur qu’au travers du prix mis à le gagner…

Et de n'être aimé que le temps que durera la beauté

Et celle là cherche à être aimée pour autre chose, et prouver qu’elles ne sont pas qu’une gravure de mode, elle n'aime pas cette idéalisation qu'on pose sur elle

Mais des fois, certaines s’en contentent, n’ont effectivement que ça et leur seule défense, c’est de rester inaccessible et de blesser tout ceux qui les approchent, pour ne pas être découverte ou blessée.

Être beau, qu’est-ce que c’est, réellement ?

Et toi tu poses aussi de l’idéalisation sur la beauté et en même temps tu associes quelque chose qui pourrait devenir cruel pour toi !

Nous avons tous été blessés par l'amour, en voulant être aimés par ceux qui nous fascinent mais dont nous pensons être indignes quelque part !

Mais ce ne sont que nos propres projections et c'est avec nous même que nous avons à régler des comptes

Pourquoi elle ou il, m'a rejeté ?

Et c'est souvent à cause de ce que nous rejetons, nous, de nous même…

Si tu es une bonne personne,

que tu sais ce que tu vaut,

que tu concentres que les sentiments que tu veux qu'on te porte,

et que tu surmontes tes peurs

comme n’étant pas des choses inévitables

au point de les provoquer toi-même…

Tu peux commencer à expérimenter !

Celles qui te rejetterons, qui ne t’acceptent pas pour ce que tu es, ne sont pas celles qu’il faut à ton bonheur, c'est tout!!!

et tu n’en souffriras que si tu es dans l’ego

Tu sais, les défauts physiques, c'est quand on en fait un atout qu'on met en avant que les gents arrêtent de s'y attacher

Et ceux qui ne peuvent pas les dépasser, ne s’approchent plus

Parce que ce n’est plus une faiblesse exposée en pâture à leur vindicte

Mais une force que l'on impose, qu'on leur oppose!

Alors oui, il y aura peut être de la casse!

Mais le truc, c'est que ce qui nous blesse, nous confronte aussi à nos contradictions, à nos peurs et nous fait avancer

Ou on les dépasse et on devient accessible a tout le monde et on réalise qu’on a le choix

Ou on rencontre des contradictions inverses et on s'emboîte pour faire un tout qui comble les vides de chacun, mais ça reste boiteux…

Ce que j’entends dans ce que tu dis, c’est que tu voudrais être aimé par la plus inaccessible beauté, quelle dépasse ton apparence pour te prouver à toi que tu es aimable ! N’est-ce pas cela?

Mais tu ne places la barre que dans « le miroir de l’apparence » et tu redoutes que les sentiments t’atteignent quand « il » sera brisé

C’est aussi là que se trouve tes protections et tu risques de te retrouver sans défense.

Les gens qui ont peur des apparences,

C’est contre leur propre qu’ils se défendent,

Leur incapacité d’assumer la même chose,

Leur peur d’être jugés

Comme ils jugent eux même, surtout !!!

Voilà ce ne sont que quelques points de vues, il y en a sûrement d’autres, à toi de trouver lesquels te correspondent. Désolé pour la longueur

• 0
Invité

Ton histoire je la connait parce que c'est ce que je suis en train de faire actuellement,je refermes mon coeur pour ne plus souffrir des regards des autres,de la bêtise des hommes qui IRL me prennent pour une vache et sur le net une bombe a baiser avec ses gros seins.

Maintenant effectivement facile a dire a se rouvrir aux autres,facile a dire de se laisser "aimer" par quelqu'un dont on imagine pas son idéal physique comme on s'est fixés....

Suffit de tomber sur la bonne.Mais existe-elle vraiment?La chercher, ne pas la chercher?

Je n'ai pas les réponses en main.

Juste regarde les femmes autour de toi,regarde ce qui t'attirent en elle,ouvre toi a moins de critères physiques et plus moraux...

• 0
Invité

Hello,

L'apparence physique, n'est qu'une enveloppe. La véritable beauté, passe par un regard, un geste, l'aura de la personne tout simplement. Je n'ai jamais attaché d'importance au physique.

J'aurai tout aussi bien pu fermer mon coeur à tout relation amoureuse, à cause de mon enfance, de mes blessures etc...J'ai décidé d'aller de l'avant, j'avais envie de croire à l'amour. J'avais érigé une véritable forteresse, autour de moi, par peur ! Petit à petit, en douceur, j'ai décidé de laisser une petite porte ouverte...ça n'a pas toujours été facile de s'ouvrir aux autres.

Laisse une petite porte ouverte...Et tu vivras de belles choses, je te le souhaite .

• 0

Luce68 & lorane, merci pour vos posts de soutien. A vous lire, je sens que vous avez vecu des moments assez similaires aux miens et que vous me comprenez mieux que d'autres. Je vais essayer de suivre vos conseils.

Gros merci egan, tu m'as donné plusieurs pistes que je vais devoir explorer. Tu as touché à quelques vérités.

Comme j'ai que très peu de conversations sentimentales avec les filles, vos points de vues, mesdames, me sont extrêmement précieux pour m'aider à avancer et de comprendre. Alors, n'hésitez pas à poster. Merci

• 0
Invité egan

Luce68 & lorane, merci pour vos posts de soutien. A vous lire, je sens que vous avez vecu des moments assez similaires aux miens et que vous me comprenez mieux que d'autres. Je vais essayer de suivre vos conseils.

Gros merci egan, tu m'as donné plusieurs pistes que je vais devoir explorer. Tu as touché à quelques vérités.

Comme j'ai que très peu de conversations sentimentales avec les filles, vos points de vues, mesdames, me sont extrêmement précieux pour m'aider à avancer et de comprendre. Alors, n'hésitez pas à poster. Merci

tu m'en vois heureuse pour toi et lol pour le temps que j'ai consacré a peser mes mots pour te répondre :twisted:

Eh bien tu es au bon endroit ici, participe, dialogue sur le forum, donne ton avis, fais-toi connaitre, tu prendra confiance et tu donneras envie a des femmes de dialoguer avec toi

il y a tellement de rubriques différentes ici, y en a pour tous les gouts et on y apprend pas mal de choses parce que les gens se livrent, donnent des infos, leurs expériences, leur problèmes, leurs joies, leurs peines ... et un peu de sexe saupoudré partout avec des endroits plus concentrés mais pas que cela

bien qu'il faille aussi garder à l'esprit que quelques-un(e) s'inventent aussi des vies

et que le net permet de, créer des intimités, se rapprocher tellement... sans toujours s'être vue... ce qui peut permettre de commencer à se connaitre, de ressentir des attachements, parfois s'aimer, en dépassant l'apparence

mais garder prudence tant que les choses ne se vérifies pas en réel

• 0

bien qu'il faille aussi garder à l'esprit que quelques-un(e) s'inventent aussi des vies

Tu te rappelles celle qu'on a connu ? :twisted:

fin du hs