Aller au contenu

Question

Il y a déjà eu des sujets "pour ou contre les poils". J'ai donc vu que beaucoup de gens n'aiment pas les poils, ma question est pourquoi? Pourquoi faut il être toujours contre nature (et oui les poils sont naturels)? Pourquoi est ce que certaines disent que c'est salle? (dans ce cas là il faut aussi se raser la tête, sourcils, cils? N'avez vous l'impression que tout ceci est une mode? On doit absolument ressembler à une affiche publicitaire pour être attirant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi ne pas aimer les dents noires? Après tout, le dentiste est un sois esthétique avant toute chose. Pourquoi les femmes ( et les hommes, qui le fond, ce qui est très agréable comme surprise ) devraient utiliser des crèmes pour ne pas avoir la peau rugueuse comme du papier sablé?

L'évolution tout bêtement. La possiblité de faire ce qui n'était pas possible avant.

Être rasé envoie comme message que la personne se soucie de son corps, voire de son hygiène.

Je te pose d'ailleurs une question: aimeras-tu une femme TRES poilue, des aisselles, mais aussi des jambes, du sexe, avec une moustache? Le fait de demander aux hommes de prendre soins de leurs corps suit le même critère!

Plus pratiquement : les poils dans la bouche ce n'est pas agréable tout simplement. Tout bêtement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Parce que les dents noirs peut mener à des douleurs insoutenable, avant d'être esthétique c'est surtout pour la santé.

J'ai connu des femmes poilus, et ça ne m'a pas choqué. J'accepte le corps de l'être humain voilà tout. Il y a de ça 20 ans les poils étaient acceptés alors que c'était parfaitement possible de les rasés. D'ailleurs dans d'autres parti du monde le poil n'est pas considéré comme sale, on va dire que les autres sont dégueulasses car ils ont une autre culture?

Tu n'as pas répondu à la question, pourquoi est ce que les poils sont sales? Comme j'ai dit, on devrait tous se raser les cheveux dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

les poils ne sont pas sales. c'est juste que pour certain c'est pas très esthétiques.

Les goûts et les couleurs sont différents pour tout le monde.

ça te déranges pas, tans mieux.

Pour moi, tout le monde est différents. Je suis tondue sur le torse, rasé ou épilé dans le dos (en fonction de si madame est a coté de moi quand je le fais) et rasé entièrement au sexe.

et il y a différente raison: le dos car je trouve personnellement que c'est inesthétique sur moi, le torse tondu car je veux garder les poils mais pas qu'il mesure 4cm non plus et le sexe car je trouve plus hygiénique tout simplement.

J'ai pratiqué je cunni avec une femme nature, puis aussi entièrement épilée, et tondu.

Bah encore une fois personnellement, avoir des poils dans la bouche et entre les dents je trouve pas ça très glam quand même. Et par respect de ma compagne, si elle fais des efforts pour moi j'en fais pour elle.

Effectivement ça peut ressemblé a une mode, mais je pense plus que c'est un style de vie.

Si on pense comme tu dis, a quoi ça sert de mettre du déo ou du parfum, c'est une mode après tout, ça sert a rien dans la santé. Pourquoi ne pas garder la barbe? pourquoi se coupé les cheveux? et il y a encore plein de question sur le physique.

Toutes personnes a sa propres hygiène de vie et aussi ses envies pour son partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

inesthétique , effectivement c'est le terme que j'utilise aussi

si je me souviens bien , j'ai commencé à m'épiler très jeune justement parce que je n'aimais pas les poils, je trouvais ça moche tout simplement, loin d'avoir une pensée en fonction de la mode puisque je m'en occupe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu sais la mode ça peut être très inconscient, on voit tous les jours des jeunes femmes et des mecs super musclés, ce qui créé des complexes chez les gens enveloppés et c'est pareil pour les poils (on ne voit jamais de mecs poilu pour des pubs). Perso j'ai peur du regards des filles à cause de mes poils, mais en même temps je n'ai pas envi de me rasé ou épilé tous les 2 jours comme certains le font. On en revient toujours à la même histoire, pourquoi faire ce genre de fixation?

Si on regarde les films érotiques et porno des années 70/80/ début 90, hommes et femmes étaient au naturel. Ou un exemple qui m'a frappé est le film "1984" où on voit une dame nu avec du poil sous les bras.

kervyn, tu commences ton post en disant que les poils ne sont pas sales et ensuite tu dis que tu trouves ça plus hygiénique, peut être que je comprends de travers mais je trouve que tu te contredis :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Contredire oui et non en fait. ça dépends du Hygiénique lol.

C'est pas sales car naturel, mais franchement quand tu vas aux toilettes et que tu vois des poils partout dans les pissotière c'est pas très propres on va dire.

Quand tu fais certaines pratiques ça peut être gênant. Quand tu fais un cunni et que tu as un poils qui se coince sur dans la gorge c'est pas top. Les poils ne sont pas gênant quand ils sont entretenues. Une barbe entretenue est quand même mieux que une sauvage, les cheveux c'est pareil.

Tu sais moi je complexe pour mon physique car un peu enveloppé, et poilu aussi. mais il est hors de question pour moi de tout enlever mais j'entretiens.

Tu dis que tu complexe mais que tu veux pas y passé tout les 2 jours, soit mais personne ne t'oblige. trouve toi une tolérance.

Ma compagne n'aime pas du tout (enfin c'est ce quelle disait) mais depuis qu'elle est avec moi elle change doucement d'avis (au point qu'un jours j'ai dis je vais m'épilé le torse et elle m'a engueuler) par contre quand j'ai tondu elle a pas dis non car entretenue.

Elle m'a proposé de s'épiler entièrement le sexe, j'ai dis non car j'aime bien avec un peu de poils mais par contre taillé.

Je répète c'est les gouts de chacun.

Des femmes hommes les hommes poilu et vis et versa

Tu dis qu'on fais une fixation, mais c'est toi qui l'a cette fixette, c'est comme la taille de la bite, c'est une fixette que beaucoup font mais elle n'est pas fondée.

Pour tout te dire, je me rase 1fois par semaine seulement, donc ça repousse un peu mais je me suis fais une tolérance entre le rien et le 2mm pour le sexe. Pour le dos et les épaules, je le fais 2fois par mois, mais pareil c'est que j'accepte un peu même si ça je préfère vraiment sans rien mais bon c'est assez chiant a faire tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si je peux me permettre OUI, les poils sont sales...si mal entretenu! Ils conservent la sueur et les odeurs, ect. Prends des cheveux mal entretenus..c'est le tue désir parfais. Problème : les poils s'entretiennent nettement plus mal et sont situés a des endroits plus..Stratégique que le sommet du crâne.

Je ne dis pas que les poilus sont sales. Simplement que l'entretien est beaucoup plus difficile et se raser demande moins d'effort. Et que beaucoup ne le font pas vraiment^^.

J'aime avoir du sexe après un effort physique violent, avec toutes les odeurs que ça implique..Mais le faire avec un poilu..hmm..Non merci. Le chien mouillé ne fait pas partie de ma gamme de fétiches ^^. C'est l'un des autres problèmes du poil lol. A moins de prendre sa douche..voilà quoi. Mais bon c'est une opinion personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis poilu et ma femme aime ça. Elle refuse que je me rase ou m'épile, elle dit qu'elle aurait l'impression de coucher avec un ado. Je la rejoint sur cette idée, je pense qu'aujourd'hui il y a une tdance a vouloir asexuer l'autre, le rapport sexuel au sens premier fait peur. Cela dit, j'entretiens la coupe pour des raisons esthétiques qui me sont propres.

Donc rassure toi, certaines femmes aiment les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

asexuer ??? Quel rapport avec le fait de prendre soins de son corps? Ton lien est franchement douteux, pour ne pas dire ridicule.

Oui dans un sens c'est une mode. Mais en dehors de la France très très rare sont les gens qui aiment les poilus. Et c'est franchement rare chez les moins de 40 ans , du moins la plupart du temps. Une association "métrosexuel" et soins du corps ridicule qui s'est faite dans l'Esprit de certaine personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Allez hop je m'en méle ^^

mais pas taper moi hein?

Je revendique mes poils car je suis adulte

la gényco a disputé ma fille car elle se rase, justement .Des risques de coupures oui ,mais aussi les poils sont là pour une raison "la protection" donc voici voilà .

Mon homme n'aimerais pas une Femme sans poil m'a-t-il dit ,il croirait une gamine .

Voili voilà .

Hop suis plus lààààààààààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors ton génico est un gros con, disons-le franchement, car c'est absolument faux!

Tu as le droit d'avoir des poils si tu le désires personne ne te l'interdit. Simplement les gens se rasent, car il y a beaucoup de raisons pratiques et esthétiques, voire hygiéniques ( les gens possèdent une forte odeur corporelle contrôle plus facilement leur émanation de cette façon)

Ton homme est français j'imagine? Oui se raser est aussi culturel puisque dans le monde les Français sont perçus comme les "poilus" de ce monde lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon soyons clairs : les poils ne sont pas synonymes de manse d'hygiène ou d'odeur forte. Personnellement je suis très poilu et ne dégage pas d'oder particulière, c'est même plutôt le contraire. L'odeur est avant tout une question de sécrétion et qu'on ait des poils ou non, si on ne se lave pas, on pue tout autant. Le poil laisse seulement imaginer qu'il retient mieux les sécrétions. Or quand on est sale, on est sale poilu ou pas.

Pour ce qui est de la raison d'être du poil, c'est vrai qu'il est là pour protéger le corps de certaines agressions extérieures, donc il existe naturellement, ce n'est pas un parasite. Mais notre mode de vie actuel et évolué le rend obsolète.

Les seules raisons qui peuvent pousser quelqu'un a raser ou conserver ses poils sont l'esthétique et la flemme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:twisted: J'ai l'impression que le topic est entrain de partir en vrille, là ça m'agace sérieusement.

Si vous avez des comptes à rendre à qui compte faite le par MP

Chacun pense comme il veut, chacun est libre de ses choix, si intel ou intel à des poils quelle importance... Bref !

Lamia tes propos vont trop loin, comme d'habitude tu n'arrive pas à débattre sans prononcer un seul gros mot, et ton avis peut avoir des conséquences outre mesure.

Tu as déjà était prévenue à minte reprise, là ça devient lourd.

A croire que tu n'en fait qu'a ta tête.

Nag, t'a demander de te calmer.. pour toi ça rentre dans une oreille et ça ressort dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

elle dit qu'elle aurait l'impression de coucher avec un ado.

Je me suis déjà fait la même réflexion, enfin non j'ai pensé pire : exiger une épilation totale de son partenaire fait limite pédophile.

Vous avez abordé l'intéret biologique du poil, et en effet c'est la première barrière contre les infections, protection des muqueuses, régulation thermique et parait il qu'en se rasant on perd en sensibilité tactile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

melia désoler d'avoir insulter une personne qui n'est visiblement pas présente sur le forum^^.

Sinon pour ce qui est des poils de la protection , de la perte de sensibilité ect n'oublions pas que beaucoup de gens n'ont quasiment pas de poils de façons naturel^^.

Être poilu ou ne pas l'être n'est pas plus naturel ou contre nature l'un que l'autre.

Mais peut importe ce qui pourrais se dire ici tout se résume a cela:

raser ou pas est un choix personnel.

Peut importe les arguments de part et d'autre, même si le poils donnait le cancer et le raser le sida ce sera toujours un choix personnel.

Âpres a vous de dealer avec votre moitié selon sa préférence^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

LOL,oui moi, mes poils sont hyper sensibles, un peu commendes moustaches de chat, je m'en sert pour me repérer et me diriger dans le noir ! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

n'oublions pas que beaucoup de gens n'ont quasiment pas de poils de façons naturel

Faux, c'est plutôt l'inverse, la pousse des poils à la puberté est un fait naturel qui arrive à tout le monde.

Et comment fait on pour avoir du poil de façon non naturelle?

LOL,oui moi, mes poils sont hyper sensibles, un peu commendes moustaches de chat, je m'en sert pour me repérer et me diriger dans le noir !

Encore un argument en faveur du poil :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Julien91

Bon point ^^.

Ce que je veux dire c'est que la majorité de la population sur la planète est quasiment imberbe, sauf cheveux, sexe et sourcils bien sur.

( hé si , il n'y a pas que l'occident )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les poils chez un homme ou une femme, c'est ce que la nature nous a donné.

Le reste n'est que purement médiatique ou considération personnelle. Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

Je suis entièrement d'accord avec Charlie qui explique bien l'ensemble du sujet.

Ah ! bien entendu lors d'une caresse buccale, pas agréable d'avoir un poil qui traîne dans la bouche. Suffit juste de l'enlever avec un peu d'humour, cela fait partie de la vie.

Personnellement je n'aime pas un homme imberbe. J'aime les poils parce que j'aime ce qui est naturel.

Si je suis amoureuse d'un homme imberbe, tant pis, l'amour est aveugle et puis quelle importance. La nature ne lui a pas donné de poils et puis basta.

Pour moi chacun fait ce qu'il veut.

Question de convenance personnelle et mutuelle.

Et puis se faire un rasage mutuel, un petit jeu très coquin tient.

Une raison de se faire pousser les poils.

Quant à dire que c'est typiquement français de se raser, c'est une opinion toute personnelle que je ne partage pas.

J'aime enrouler mes doigts dans les poils d'un homme. J'aime caresser cette douce toison soyeuse sur le torse, ou entre ses cuisses. Quel délice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne m'épile pas intégralement. Mais j'essaie de garder la région entretenue.

Je ne me considère pas femme, je me vois encore plus comme une enfant, que ce soit dans mon comportement, ma manière d'être et de parler. Si je devais en plus enlever tout poil, je me sentirais encore plus petite fille. Et puis il y a le fait qu'épiler cette région est assez souffrant et douloureux. Pour l'instant, je n'en vois pas l'intérêt, mais si je rencontrais quelqu'un que j'aime bien qui exigerait ce petit "luxe", je céderais peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je dis en fait que le france est connus pour ses "poilus" tout bêtement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je dis en fait que le france est connus pour ses "poilus" tout bêtement ^^.

Ca sort d'ou ces inepties?Tu mènes des enquêtes sur la pilosité en fonction des origines?Toujours aussi catégorique,tout bêtement ,avec ou sans les "^^" pour essayer de mieux faire passer les choses!(Elle est à peine connue ,cette ficelle ) :twisted:

Tiens,pendant que je suis là,je te conseille gentiment (moi aussi) de te calmer un peu et d'utiliser un ton globalement plus consensuel,c'est pas difficile qd même .J'ai parcouru vite fait ce topic et c'est vrai que c'est souvent borderline pour rester soft

Je repasse ce soir,en espérant pour toi que tu auras compris le message ( cad , échanger dans le respect de l'autre),et qu'il n'y aura pas de nouvelle polémique autour de ce post,sinon le forum se passera de toi

PS: Je n'ai pas le temps ces temps ci de répondre à d'éventuels MP m'invitant à être moins moraliste ,plus compassionnel ou autres doléances...A bon entendeur (-euse)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Heu?

Je ne peux dire tout simplement que les francais sont réputer pour ne pas se raser par rapport a ce que se fait ailleurs? c'est trop agressif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Heu?

Je ne peux dire tout simplement que les francais sont réputer pour ne pas se raser par rapport a ce que se fait ailleurs? c'est trop agressif?

C'est pas agressif, c'est des conneries voilà tout

Edit : en plus ,le briefing concernait le topic en Gal

(cf : ....si tu pouvais GLOBALEMENT...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tiens et qui répond de façons brutal et "limite " maintenant? :aime2:

Tu habite la France donc n'en a peut-être pas conscience. Un peu comme les Québecois avec notre habitude a boire un brin trop d'alcool ou l'utilisation des mots anglais dans notre langue courante.

Le fait est que selon les pays les pratiques changent, ce n'est pas de la discriminations mais un simple constat. Constat que j'ai pu voir de mes yeux d'ailleurs pendant mon voyage chez vous :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur Forum-Intime.com, vous acceptez l'utilisation de cookies ainsi que nos Conditions d’utilisation.