Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Strike06

Blocage sexuelle et vie de couple en danger

Question

Bonsoir a tous et a toutes surtout,

Je vous ecris afin d'avoir un maximum de temoignages et de conseils, pour pouvoir mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tete de ma femme,

Elle a vecue une enfance difficile, a été élevée par son père depuos l'age de 4 ans et en garde tout un tas de sequelles, mais le plus grave sur le point sexuel.

Elle n'a jamais subi d'attouchements ou de choses bizarres de la part de son père, la n'est pas le probleme, malheureusement, elle est bloquée sexuellement, ce qui rend notre vie assez compliquée.

Par exemple, elle n'a aucun geste d'affection envers moi, ne demande jamais a faire l'amour, n'a pas ou n'ose pas reveler ses fantasmes, et il lui est deja arrivé de pleurer lors d'un rapport sexuel, ce qui a tout stoppé.

Je commence a souffrir sérieusement de cette situation, et j'aimerais avoir des témoignages de filles ayant deja vecu ca ou d'hommes dans mon cas.

Merci d'avance

12 réponses à cette question

Recommended Posts

Guest Anonymous

Bonsoir, oui il edt vrai qu'elle avait commencé a voir un psy, mais ca fait un moment qu'elle n'y est pas allée, il faut que je la pousse a y retourner, car sans ca, je ne vois pas d'issue positive.

Merci a vous tous

la pousser ne sert a rien une analyse et douloureuse il faut donc y mettre de la motivation..

Par contre pourquoi ne pas faire une therapie de couple car meme si c est elle qui induit une souffrance dans les rapports il peut etre utile que tu soit entendu egalement dans ta souffrance ...porter l autre meme s il y a amour n est pas tj chose facile...

C est le metier des therapeutes faite vous aidé mais ensemble.. ce n est plus des symptomes de me dont il sera questions mais des difficultees que rencontre le couple et cela change bc de choses....

Courage a tous les deux..

Nico Elo

Bonsoir, oui il edt vrai qu'elle avait commencé a voir un psy, mais ca fait un moment qu'elle n'y est pas allée, il faut que je la pousse a y retourner, car sans ca, je ne vois pas d'issue positive.

Merci a vous tous

Tu disais dans un post précédent qu'elle avait vu un psy. J'espère qu'elle continue à y aller régulièrement car il n'y a que lui à pouvoir aider ta femme, le traumatisme est trop profond et nécessite une aide compétente, pas juste de la bonne volonté.

Bon courage à vous deux.

Merci Maitre Liam pour ton avis, mais je t'assures que ce n'est pas le cas pour elle, je ne sais plus quoi penser, je ne me sens pas desiré, et en quelque sorte j'ai l'impression de faire l'amour seul quand on le fait... J'espere encore qu'un declic arrivera, mais certains me disent de pas y compter, qu'elle est comme ca et qu'elle changera pas. En esperant qu'ils se trompent, car ca devient difficile a vivre, d'etre toujours frustré, d'avoir des relations mais de rester toujours sur sa faim...

Au début de ma relation avec ma compagne je lui reprochait un peu la même chose : ne pas prendre les devant, ne pas parler sexe etc.

J'ai fini par comprendre qu'elle n'attendais qu'une chose : que se soit moi qui prenne en main notre vie sexuelle. Comme j'étais plutot du genre à recevoir qu'a donner, sa n'a pas été évidement de m'adapter à sa demande.

Mais c'était sa ou la fin de notre histoire. Et puis finalement je m'y suis habitué, à tel point que je ne ferait machine arrière pour rien au monde !

Peut-être est-ce la même chose pour elle? Essaye de la prendre de façon virile : sans brutalité, mais avec force. Montre lui que c'est toi qui commande et qu'elle doit faire ce que tu veux.

Il y à plus de femme qu'on ne pourrait le croire qui aime sa. Mais attention toutefois : si elle n'aime pas elle le montrera vite, et la pas question d'aller contre sa volonté ! (sauf si elle en joue, sa c'est à toi de le voir)

Guest Meph

Etonnante & intéressante analyse, marcantoinedu57. Je retiens ça dans un coin de ma tête.

Merci a tous pour ces temoignages,

Je vais essayer de vous repondre dans le meme message,

Tout d'abord cela fait 4 ans que nous sommes ensemble, au debut ca allait meme si elle ne prenait pas les devants, et dans toutes les relations qu'elle a eu avant moi, ca s'est passé de la meme facon,

Ensuite, en ce qui concerne la tendresse et l'attention, je fais ce qui faut ou plutot je faisait, je commence a perdre patience et comprehension, puisque j'ai l'impression d'etre seul a vouloir que ca change, jusqua cette semaine, ou elle a eu un rendez vous avec un psy a propos de nos soucis pourvu que ca change!!

Encore merci pour vos reponses, j'essaierais de les utiliser!

Ce que dis marantoine est totalement vrai. Je prends mon exemple perso. Parents divorses alors que j'etais tout gamin (3ans) et élever par mon père. Mes copines mon souvent reprocher de pas être câlin. De rester 1min et de devoir bouger.

Il est vrai que en faite j'étais mal a l'aise a rester coller et faire et surtout recevoir des caresses.

Il m'a fallu plus de 8ans de petites amies dont une histoire de 5ans en vie commune pour seulement commencer a apprecier.

C'est vraiment sur pour l'autre mais Ave. Le dialogue c'est supportable et même compréhensible pour l'autre.

Vraiment ouvre le dialogue avec douceuret tact.

Bonjour

Je ne vais pas te rassurer beaucoup, mais les femmes ou hommes qui se comportent comme celà c'est à dire qui ne sont pas capables de manifester leurs émotions par des gestes sont en genéral des personnes qui n'ont pas reçu cet apprentissage.

Le plus souvent c'est la mère qui par ses caresses, sa tendresse, ses bisous apprend à l'enfant à recevoir et donner cette forme de dialogue. Et le plus souvent, le père complète cette éducation avec ses gestes à lui et ses différences.

C'est très frustrant pour toi, mais je pense qu'il ne faut pas t'attendre à ce qu'elle change.

Par contre il faut que tu apprennes à décoder son langage à elle et y être attentif, ce qu'elle ne manifeste pas par ces gestes là elle le fera à sa façon à elle par des comportements moins visibles. Toutes ces petites attentions qu'en général les hommes ne remarquent pas, elle se sera donné du mal pour cuisiner ou pour rendre un lieu de vie agréable elle se sera faite un peu plus belle pour une soirée tendre. Plus souvent dans la discrétion que dans l'excès. L'énergie qu'elle y aura mis sera à la hauteur de ce qu'elle a envie d'exprimer mais qu'elle sera incapable de transmettre corporellement.

Par contre elle appréciera au plus haut point ton comportement "tactile" s'il est à base de tendresse et d'amour.

Ce n'est pas de la psychologie à 2 balles c'est par rapport à du vécu que je te dis ça, une histoire de 10a pas sur 6 mois.

Maintenant ça ne dispense pas du dialogue verbal pour que tous les ressentis soit dits et expliqués pour que le langage de chacun soit décodé et compris.

Les pleurs pendant l'acte ne peuvent pas restés sans réponses et explications il faut l'amener avec tact et douceur à lui faire dire ce qu'ele a ressenti dans ces moments là et en tenir compte.

Guest Meph

Et est ce qu'à un moment, ça a été au top entre vous à ce niveau, au début de votre relation par exemple?

Salut.

J'ai vécu la même situation avec mon ex. Mais moi je sais pourquoi et je ne souhaite ça a personne.

Pour moi (je peux me tromper) il y a quelque chose. Pour qu'elle se met a pleurer, qu'elle n'a pas d'envie ou de geste.

Comme conseillé avant moi, sois tendre, attentif, plein d'attention pour elle.

C'est clair que c'est pas facile mais l'amour permet de supporter normalment.

Ça fait combien de temps que tu es dans cette situation si ce n'est indiscret?

Je n'ai jamais vécu une telle situation, mais si ça m'arrivait je procéderais tout en douceur.

Prends la dans tes bras quand elle est en larmes, fais lui des bisous, sur les joues, le front, les cheveux, le cou. Console là, fais lui sentir que tu es là pour elle complètement disponible pour le dialogue et plus.

Tu peux aussi lui proposer d'être son serviteur pour une soirée, ou une journée...tu réaliserais le moindre de ses désirs et il n'y aurait qu'un seul interdit : les larmes et les soucis quotidiens.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.