Aller au contenu
  • 0
Invité TomVodoo

Fantasmes et fidélité

Question

Invité TomVodoo

Petite question débat :

"Doit-on sacrifier sur l'hôtel de la fidélité ses fantasmes ? Et doit on sacrifier sur l'hôtel des fantasmes la fidélité ?"

Certains répondront sûrement que les fantasmes ne sont pas fait pour être tous réalisés, mais je pense à ces fantasmes qui, au hasard des rencontres par exemple, tutoie le domaine du possible et donc, deviennent des tentations bien réelles.

À vos claviers :D

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu me pose une jolie colle pour le coup^^.

Je suis célibataire actuellment alors je pourrais te dire au diable la fidélité et vive les fantasmes, mais ça ne serais qu'une demi vérité. Je pense que chacun auras son opinion vis a vis de sa son couple, de sa vie, de ses attentes et des limites qu'il c'est posé.

Je ne prône pas l'infidélité ça peut faire très mal au partenaire et pourtant parfois on le sera, c'est le petit coup de vache que nous met la vie par derrière. je ne dirais jamais fontaine car nous ne somme que des humains, la fidélité, l'amour et les fantasme sont important.

• 0

Avant je t'aurai dit : Les fantasme d'abord, et ça n'a pas loupé.

Mais maintenant, je n'arrive pas à être infidèle, alors les fantasmes seulement si mon chéri est d'accord...

Et même si on fait du sexe à d'autres personnes ensemble, ce n'est pas tromper pour nous. Donc c'est déjà une bonne nouvelle ...pour moi :oops:

• 0
Invité Meph

Je n'ai pas de fantasmes, mais que des projets. Et c'est avec ma partenaire que je compte les partager. Ainsi la question d'infildelité ne se pose pas.

Et je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui se mettent en couple avec quelqu'un qui ne partage absolument pas les mêmes désirs, ne se font pas mettre la corde au cou, mais carrément se font enchaîner à un mur.

Combien d'hommes ou des femmes, se font mater par leurs partenaires jaloux? Juste énormement, parce que l'on en croise à tous les coins de rue.

L'amour n'existe pas dans ces couples, juste la notion de propriété.

• 0

L'idéll est de trouver la/le partenaire qui partage en effet les mêmes points de vue sur la question, et ça c'est vraiment très bien (pas seulement question fantasmes, mais dans la vie de tous les jours !!).

• 0

Je répondrais... "les fantasmes ne sont pas faits pour être tous réalisés"!!! :)

Plus sérieusement, je pense que l'on ne doit pas sacrifier la fidélité à la réalisation de ses fantasmes. Mais je pense aussi, que parfois ne pas être fidèle est une question de survie. Dans ce cas là, ça peut passer par la réalisation ou non de ses fantasmes mais ça n'est pas directement lié. Je sais pas si je me fais comprendre : ce n'est pas parce qu'on réalise ses fantasmes que l'on est infidèle, mais parce que l'on est infidèle, c'est-à-dire disponible psychiquement, que l'on peut réaliser ses fantasmes. Le problème est donc à considérer dans l'autre sens.

Comme d'autres je rêverais de réaliser mes fantasmes et d'être infidèle, mais j'en suis incapable. D'autres encore sont infidèles mais ne réalisent aucun de leurs fantasmes.

C'est clair...? :oops:

• 0

Moi je pense que, si les fantasmes se font trop pesant et que le/la partenaire n'accepte pas de les réaliser, le couple commencera par battre de l'air. Parce que, d'accord, le cul ne fait pas tout dans le couple, mais il y a quand même sa place. Donc, être infidèle une soirée pour réaliser un fantasme n'est-il pas moins grave qu'être infidèle sans raison ? Du moins, plus explicable.

• 0

je ne sacrifierais jamais la solidité de mon couple pour un quelconque fantasme, même puissant et tenace.

Je préfère les partager avec madame korrigan et qui sait les vivre que de tout perdre pour les vivre.

• 0

Plus 1 avec meph et julien-julien !

Le plus important c'est de trouver la personne avec qui on a la liberté de faire des expériences en couple ou séparement sans que la confiance ne soit altérer.

De mon point de vu, c'est très important de laisser l'autre exprimer ses envies, de ne pas le brider... de le soutenir dans ses expériences!

J'aime mon homme parce qu'il est entier, je ne me vois pas le mettre dans une boite bien enfermé, en l'empechant d'être lui même, de s'exprimer. Pour moi empécher l'autre d'explorer sont intimité c'est comme l'empecher de parler .....

Et en plus je suis sur d'une chose, c'est la que réside l'amour vrai, sincère intense .... dans le véritable respect de l'autre, dans le plaisir de lui donner (et qu'il me donne), dans la confiance !

• 0
Invité Argan

:oops: dilemme

oui dilemme ...............

• 0

mariée j'ai mis de cote toutes mes envies le resultat un mari volage et un divorce et depuis je sais que meme si je rencontre quelqu'un je serai infidele il n'y a rien de plus palpitant et excitant que de realiser ses envies du moment jamais plus je pourrai etre fidele mon demon est le et je cherche pas a le faire partir surtout pas!!!

bises

• 0
Invité Argan

mariée j'ai mis de cote toutes mes envies le resultat un mari volage et un divorce et depuis je sais que meme si je rencontre quelqu'un je serai infidele il n'y a rien de plus palpitant et excitant que de realiser ses envies du moment jamais plus je pourrai etre fidele mon demon est le et je cherche pas a le faire partir surtout pas!!!

bises

C'est un peu mon cas, difficile de résister parfois