Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
ptitangecathy

sexe apres une infidelite

Question

Bonjour

Voila une petite question mesdames et messieurs

Pourriez vous refaire l amour a votre partenaire pareil qu avant apres qu il vous ai tromper ?

Moi personnellement mon mari ma tromper , on a repris une sexualite normale mais au bout de plusieurs moi seulement car j avais l image de sa maitresse en tete .

Recommended Posts

Guest soax34

Au début c'est difficile à cacher mais au fur et à mesure ça vient !

Ca ne m'est arrivé qu'à deux reprises mais quand je vois le nombre de femmes et d'hommes qui trompent leur conjoint, je me dis que ça ne dois pas être si lourd à supporter...avec l'habitude.. :langue:

Personnellement ma chérie m'a tromper avec son ex, je me douter de quelque choses, elle était différente, certain de mes rèves porter sur le sujet et sur ma réaction, a chaque fois c'eter clair, je la quitter. Le jour ou elle me la avouer est bien j'ai encaisser, je l'aimer trop.

+1 !

j ai eu une peur en lisant ce post de constater que tout le monde est prêt à jeter le "trompeur", mais ne se pose aucune question sur sa qualité de "trompé". Je l ai trompé il y a 6 ans. Je suis partie, et il est revenu me chercher. Je suis revenue trois mois après, esperant qu 'il avait compris ce que j avais essayé de lui dire, de lui ecrire, de lui crier, de lui pleurer, jusqu à arriver à la tromperie...

Aujourd hui je suis dans le meme cas qu il y a 6 ans, prete à aller voir ailleurs si l occasion se presente...et il ne comprend toujours pas, ne percute toujours pas. Pour lui je suis revenue donc tout va bien, aucun effort à faire ni rien. Mais si je devais le tromper aujourd hui, certes il me mettrai dehors maice sera pour l orgueuil et ne se posera jamais la question " est ce de ma faute" ..

Il ne faut pas être aussi manichéen !

Tout n'est pas noir ou blanc!

Comme dit Luce il faut beaucoup parler...

Ca m'est arrivé il y a 3 ans.

Quand une personne trompe son conjoint il y a aussi la responsabilité de l'autre ! S'il est allé voir ailleurs il y a des raisons car avec le temps on a tendance à moins s'occuper de son conjoint si on ne fait pas attention.

Quand cela m'est arrivé, j'ai cru que le monde s'écroulait autour de moi! Ce n'est pas pour cela que j'ai dit no excuse no pardon ! J'ai voulu comprendre : les raisons, les circonstances, le contexte, etc...

Nous avons passé 5 nuits à parler et à ne pratiquement pas dormiret nous en parlons encor de temps en temps. J'ai compris que :

- je n'avais pas vraiment été super sympa ces derniers temps avec elle et que alors que nous avions des problèmes financier je ne m'étais pas aperçu qu'elle était complètement affolée et que je n'étais pas là pour la réconforter.

- elle a eu affaire à un pervers narcissique qui a usé de tels stratagèmes pour l'amener dans son lit que je pense que j'aurais pu aussi être pris au piège. Il m'a même demander d'étudier certains dossiers en vue de conseils (et oui c'était un membre de ma famille) pour me faire rentrer chez moi plus tard et profiter par téléphone de dire à ma femme que j'étais toujours absent, et bien d'autres stratagèmes que je pourrais vous décrire afin de vous méfier de ce genre d'individu.

- enfin ma femme s'est totalement excusée et était complètement affolée par ce qu'elle avait fait. Elle ne comprenais pas son attitude et était complètement détruite. En plus il a ensuite monté ma famille contre nous bref l'enfer total.

Donc j'ai décidé de rester avec ma femme, et cela va très bien. Certains diront que ce n'est plus jamais comme avant, mais comme tout évenement dans une vie cela change notre façon de voir les choses. Je lui fait malgré tout toujours confiance mais je suis plus attentif à elle. Et la vie est super belle. Comme nous avons beaucoup parlé elle sera plus à même de me dire ce qu'elle a sur le coeur, elle a pu voir à quel point je l'aimais et moi à quel point elle m'aime.

Enfin, tout ce qui ne tue pas rend plus fort

C'est clair que je serai le plus malheureux si on me faisait ce coup là mais c'est clair aussi que ce serait fini. No pardon, no excuse et aucune raison accepté !!! Le prix de la confiance c'est la fidélité et un écart et c'est rompu .

Je vois pas ou est le courage de surmonter cette épreuve pour un couple et de rester ensemble. Et puis vivre dans le doute que ca recommence, de tomber à ras le sol à cause de celui qu'on aime ! et pardonner .... en essayant de trouver des excuses à l'autre, vraiment je vois pas ou est le courage.

Ca ressemble beaucoup à du désespoir de cause de vivre comme cela pour pas perdre ce qu'on a construit ou pour celui qu'on aime après chacun à sa définition de l'amour ... Le courage pour moi c'est plutot d'avancer quitte à repartir de zéro.

C'est tristounet de lire que c'est moins bien qu'avant et que ce sera jamais plus pareil alors qu'on peut avoir une chance de refaire une jolie histoire ailleurs.

Le dialogue après l'acte pour comprendre ... et pourquoi pas le dialogue avant l'acte pour comprendre le problème qu'il peut avoir.

Le coup du coupable devenant en partie victime va falloir etre un bon avocat pour défendre ca.C'est vraiment très beau L'HUMANISME.

J'aime bien les homonymes de tromperie tel que écart, faux pas, petite parenthésé qui diminue l'acte lui même.

Ca reste de épreuves pas facile à surmonter et chacun ca maniére de faire :aime2:

Jai vécu l'infidélité de mon conjoint il y a 5 ans, dans un sens il a été honnête dans son écartade et me l'a dit la journée même, nous nous somme quitte pendant 2 mois ou j'ai sincèrement voulu le decapiter. Finalement nous sommes revenus ensemble car nous n'arrivons pas à vivre sans l'autre mais notre sexualité n'a plus jamais été la même. J'ai toujours eu un appétit insaisissable, je carburais au sexe et ce qui m'exitait le plus était l'idée d'être la plus "hot" qu'il ait connu et je ne croyais pas qu'un homme puisse m'être infidèle car je l'epuisais (entre 2 et 7 fois par jours). Avec son infidélité il m'a enlever ce "défi" je n'avais plus la certitude d'être si bonne, je me suis refermer et je n'ai plus cette passion. Maintenant notre sexualité est correct mais avant elle était fantastique et je ne pense pas réussir à redevenir comme avant

Guest Anonymous

moi personnellement j'encaisse, mais en revanche j'ai le droit aux même traitement!!!

il faut équilibrer la balance :cry2:

Guest Meph

Tiens je n'avais pas vu ce topic.

Je suis très relatif sur le sujet.

Nous ne sommes pas fait pour rester avec un seul partenaire toute une vie.

Le sujet des MST prend une autre dimension dans cette configuration.

Est ce que la relation adultère était simplement physique, ou y a-t-il des sentiments?

On constate souvent qu'un adultère relance la libido au sein du couple.

Tout ça pour dire, que je pense qu'il faut réfléchir au cas par cas.

Je pense que j'aurais aussi pardonné à mon partenaire et essayé de comprendre pourquoi il a fait ça.

En revanche, serais-je capable de lui refaire l'amour? Peut-être, en y réfléchissant bien. Je sais que ce genre d'histoires a du mal à me sortir de la tête, mais si je venais à ne plus rien faire avec lui, je pense qu'au final il me retromperait. Donc oui, je le referais probablement mais sans doutes à contre-coeur.

J'ai eu la même aventure il y a quelques temps, et en apprenant qu'elle me trompait je n'ai pas réagit. J'étais dévasté et triste mais je ne suis pas parti. Mal m'en a pris puisqu'elle a recommencé et c'est elle qui est partie...

Depuis je me demande toujours si l'occasion se présentait, est-ce que je pourrais tromper ma partenaire ? Si oui, saurais je encore lui faire l'amour avec la même passion ?

Je pense que non

Guest LadyRose

Je ne suis pas sûre de ma réaction dans de telles circonstances, mais notre couple, bien que relativement jeune (5 ans), en assez basé sur la communication et la confiance qui en découle.

L'erreur est humaine, et personne n'est à l'abri de commettre un impair.

Je rejoins la vision de Luce, qui consiste à comprendre les causes de ce faux pas plutôt que condamner mon couple sans savoir pourquoi cela a-t-il eu lieu.

Mais dans tous les cas, je pense qu'une telle experience laisse des traces...

Je n'aurais plus confiance et je partirais, ou alors je resterais mais je deviendrais parano, c'est sûr. Et j'aurais sans cesse dans la tête cette image horrible de cette fille et lui. Je ne supporterais pas. Mais j'admire ceux qui puisent le courage de rester et pardonner, ou du moins, continuer à avancer ensemble malgré tout.

Même si dans mon cas la question ne se pose pas (je vois mal ma main droite me tromper ^^) j'ai une idée assez trancher !

Si la personne avec qui je suis me trompe, c'est dehors et adieu !

Les affaires sur le palier et la porte verrouillée, sans aucune possibilité d'excuses !

Tout dépend de la situation mais moi perso ,je serai incapable de pardonner , je le sais car pour un mensonge (ce n'était pas une infidélité mais un gros mensonge) , je me suis dis ,je vais encaisser mais je devenais folle car la confiance était rompue ! Je me sentais mal ,je devenais parano ,je ne me reconnaissais plus !

Toujours avoir le doute dans sa tète en permanence ,de ce que la personne pourrait vous cacher ,non c'était trop .

Le plus dur pour moi c'est la confiance ,si la confiance est rompue,c'est cuit !

Nous avons construit beaucoup de trop de choses ensemble pour tout envoyer balader. Il a cette phrase qu'il me dit souvent lorsque nous traversons un moment de crise "Chérie, tu m'a épousé pour le meilleur comme pour le pire"

Forcément, après une looooongue vie de couple, l'enjeu d'une séparation n'est pas le même.

Je suis loin d'en être là donc je ne me permettrai en aucun cas de critiquer ou de désapprouver.

Et souvent, devant le fait accompli, nos réactions peuvent nous surprendre nous même...

Invité

Je suis plutôt du genre à dire à ma compagne ce qui ne va / me plait pas dans notre couple plutôt que d'aller voir ailleurs.

J'ai du mal à comprendre comment la confiance peut revenir après avoir été trompé(e) car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... et vu mon caractère rancunier, ce serait la porte directe.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Cela va de soit...

Mais lorsque le dialogue est rompu, ou lorsque le couple passe une très très mauvaise période, bien souvent les mots ou pour d'autres raison encore

Il y a parfois des évènements dans la vie qui font que nous pouvons passer de l'autre côté.

Nous avons une autre vision du couple, mon mari et moi-même...Je me vois mal le quitter s'il a commis un impair, cela fait plus de 18 ans que nous sommes ensemble. Et lui pense la même chose...Nous chercherions plutôt à savoir pourquoi, l'un ou l'autre a été infidèle.

Nous avons construit beaucoup de trop de choses ensemble pour tout envoyer balader. Il a cette phrase qu'il me dit souvent lorsque nous traversons un moment de crise "Chérie, tu m'a épousé pour le meilleur comme pour le pire"

Le meillleur comme le pire : c'est tout simplement ça, être un couple pour nous (Dieu merci, nous avons plus de Meilleur que de pire :wink: )

Je suis plutôt du genre à dire à ma compagne ce qui ne va / me plait pas dans notre couple plutôt que d'aller voir ailleurs.

J'ai du mal à comprendre comment la confiance peut revenir après avoir été trompé(e) car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... et vu mon caractère rancunier, ce serait la porte directe.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Invité

Moi, je pense qu'il faut avant tout...

Connaître les circonstances de l'infidélités

Comprendre pourquoi son ou sa partenaire a été infidèle

En discuter, et que chacun exprime ses rancoeurs etc...

Nous sommes un "vieux couple", nous en avons parler ouvertement, car nous avons vu trop de couple, autour de nous se détruire suite à cela;

Nous en avons déduits que nous en parlerions ensemble, même si cela doit faire de la peine à l'un ou à l'autre.

Mais ce n'est que notre point de vue de couple !!

Guest -Tkt

Moi je pense que je rentrerais dans une folie meurtière, d'abord je le cherche, je le trouve, je le tue. Puis elle je la tue aussi ^^. Puis mon poisson rouge (je le noie ^^), puis mes voisins (depuis le temps que j'en ai envie), puis les passants dans la rue (je suis pas à ça près), puis vous (de fil en aiguille, vous serez touché tot ou tard ^^), etc. etc...

P.S. : Les personnes qui transmettent ce message au F.B.I. seront également des victimes de ma colère.

Je lui arrache les testicules avec les dents! :wink:

Donc impossible de baiser avec lui a nouveau...il n'a plus rien pour cela! 8)

Invité

Je pourrai pardonner

Surtout si c'est juste une incartade...

Tout comme lui pourrai me pardonner

Guest zeitgeist 2011

non, c est pas possible

meme par amour

fallait y reflechir avant

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.