Aller au contenu
  • 0
Christal26

Mon couple prend un nouveau chemin

Question

Comme je vous l'avais décrit dans ma présentation, je vis en couple depuis dix ans et n'est plus de relation sexuelle depuis six ans. Mon mari ayant des problèmes pour garder une érection, il ne peut me pénétrer.

J'avoue que ce manque commence sérieusement à me peser. Je me suis inscrite sur ce forum et j'ai discuter avec plusieurs d'entre vous, messieurs, et cela ne m'a pas laissée indifférente. Ceci m'a donc permis de me rendre compte que j'avais toujours une libido et qu'elle est même plus forte qu'avant (est-ce dû au manque ?)

L'idée de faire l'amour avec un autre homme devient de plus en plus vivace et j'avais pris la décision de sauter le pas (si je puis dire)

Aujourd'hui, j'ai eu une conversation des plus intéressante avec mon mari. Celui-ci m'avait toujours dis que si je le trompai, il me quitterait.

Nous avons parlés de tout et de rien, avec une grande complicité quand je lui ai fait remarquer que notre couple avait pris une autre dimension. Que de l'amour était né une profonde amitié.

Il m'a répondu que, pour lui, ce n'était pas le cas. Qu'il m'aimait toujours aussi intensément, si ce n'est plus du fait que je tiens depuis six sans le quitter.

La conversation en est venu sur le fait de faire l'amour avec un autre homme. Il m'a dit qu'il n'aimerait pas que je le fasse derrière son dos, qu'il aimerait être tenu au courant.

Je suis restée très bête et lui ai demander de développer son idée.

Son idée est simple. J'ai le droit de faire l'amour avec un homme que j'aurais choisi. De partir le rejoindre, avec son accord, et de tout lui raconter à mon retour. Ceci afin de pimenter nos jeux au lit (si jeux il y a encore)

Il m'a ensuite dis qu'il ne serait pas contre le fait, si c'est un bon coup, de le faire venir à la maison pour un plan à trois.

Heureusement que j'étais assise

Sa seule condition = ne jamais le revoir. Sa peur que je m'attache à cet homme est trop forte.

Il m'a juste demandait, en retour, d'accepter un plan FFH pour voir s'il pouvait arriver à tenir une érection sous l'excitation.

Je vous dis ceci parce que j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant déjà pratiquées ce genre de relation. J'aimerais savoir l'implication que cela peut avoir sur un couple. Renforce t il la complicité ou risque t il de casser notre couple ?

Je ne considère pas CI comme un journal intime mais je suis un peu larguée là. Partagé entre plusieurs émotions. La joie de pouvoir enfin refaire l'amour, le soulagement de ne pas avoir à me cacher mais aussi la crainte de le faire souffrir.

Merci à vous

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je suis un jeunot qui débute sa vie sexuelle mais je vais quand même donner mon avis: Si tu as des envies sexuelles, ce qui est tout à fait normal il faut que tu les réalise... Déja avoir tenu tant de temps sans sexe c'est assez impréssionnant ! Mais même par amour je pense pas qu'il faille faire une croix sur ta vie sexuelle, pourquoi ne pas faire ce que ton compagnon t'a proposé? Qu'est ce qui te fait douter?

• 0
Invité sieg

Difficile chemin à prendre en effet.

N'ayant pas vécu cette situation, je pourrai peu te conseiller mais toutefois tu as tout mon soutien dans cette épreuve. Si tu souhaites en discuter tu sais où me trouver.

Bon courage Christal.

• 0

Hum, il n'y a pas des solutions pour remédier au problème d'érection du monsieur ?

Vous êtes déjà allé voir un sexologue ?

• 0

Jusqu'à ce jour, il ne voulait pas consulter sous prétexte qu'il avait sa "fierté"

Nous venons, malgré tout, de prendre rendez vous chez mon médecin traitant, jeudi, afin qu'il lui en parles. Je le soutiendrai dans sa démarche et l'aiderais de mon mieux. Sachant qu'il a des soucis de santé et que les médicaments stimulateurs lui seront interdit, il doute du résultat de la consultation.

Nous verrons ça jeudi.

• 0

bonsoir,

Lorsque l'on fait intervenir une tierce personne dans un couple pour une relation sexuelle, une chose prime : la confiance, la franchise, et une vision commune (ah mince ça fait 3)

Ton mari a joué franc jeu avec toi, en te confiant son envie, ses fantasmes, mais aussi en te témoignant l'attention qu'il te porte, car, j en suis certain, qu'il se rend compte de tes besoins et tes envies sexuelles.

Maintenant, de ton coté, tu dois toi aussi jouer franc jeu, et ne pas envisager une relation de ce genre si tu penses avoir l'envie de le quitter à cause de ses soucis sexuels.

Réfléchis aussi sur tes envies de ce coté là (prendre du plaisir avec un autre homme devant ton homme).

Il est clair que tout ceci peut relancer votre sexualité de couple, lentement ou rapidement...!

Peu être, dans un premier temps, peux tu profiter du fait qu'il s'ouvre au dialogue pour toi aussi lui confier tes envies et tes craintes ... il saura certainement t'apporter les mots nécessaires !

bonne soirée

• 0

Je veux bien qu'il ait sa fierté mais bon... 6 ans c'est long... à sa place je pense que j'aurais réagis bien avant.

Enfin bref, n'étant pas très utile à tes questions, je laisse la place aux personnes d'expérience...

En tout cas je vous souhaite tout le meilleur pour votre vie de couple.

• 0
Invité Orgeg

Témoignage intéressant car il pourrait arriver à tout le monde donc je me permets de te répondre.

Si j'étais à la place de ton mari et que je t'aimais toujours aussi fort comme il te le dis, je poserais ma fierté au placard et j'irais consulter. Certain que je n'aurais pas attendu 6 ans.

Même si les médicaments lui seront interdits, il y'a d'autres moyen comme les pompe à vide qui peuvent aider ou injection dans la verge...

Disons que je serais prêt à tout pour la femme que j'aime. Bien sur je ne dis pas que c'est forcément facile comme démarche mais il faut tenter.

Car si tu vas voir un autre homme qui lui dit que tu ne vas pas avoir de coup de foudre pour ce dernier et que tu n'auras pas envie de le revoir malgré que lui ton mari ne veut pas.

Maintenant il faut voir ce que tu désires au plus profond de toi, bien peser le pour et le contre dans tout ça.

Bon courage et au plaisir d'en discuter avec toi.

• 0

Soit c'est un fantasme partager soit pas, mais vus que ton mari ne tiens pas une érection et qu'il ne t'avais jamais parler d'échange ou de triolisme, je pense qu'il veut te faire plaisir et qu'il en souffrira.

Toi, tu retrouveras du plaisir donc t'éloignera.

Soit sur de vos sentiments et envies avant d'oser franchir le cap.

Je vous souhaite de trouver la solution.

Christal26, tu as mon soutiens et surtout j'adore te lire^^

• 0

Hello Chrystal :twisted:

C'est déjà un pas très important qu'il a franchi en acceptant d'aller consulter. L'idéal serait évidémment qu'avec cette consultation vous puissiez retrouver une vie sexuelle pleine et accomplie, ce qui sera surement le cas s'il arrive à retrouver une érection !!

Quant à la solution d'aller voir ailleurs, ou de d'accepter des participants dans votre couple... là c'est beaucoup plus compliqué. Qu'as tu pensé à l'idée d'un trio avec une autre femme ? cela ne t'a rien fait par rapport aux sentiments que tu éprouves vis à vis de ton mari ? moi je sais que jamais je n'aurais supporté de voir ma femme faire l'amour avec un autre homme, mais je sais que chez certains cela a un côté très excitant. je ne porte aucun jugement là dessus, chacun ressentant les choses à sa façon. il ne faudrait pas qu'en franchissant ce pas, vous mettiez en l'air tout votre couple.

Mais n'ayant jamais rencontré cette situation, je ne peux qu'exprimer mon ressenti, d'autres abondant certainement dans un autre sens que le mien.

J'espère en tout cas que le rendez vous de jeudi sera TRES bénéfique !!

Biz

• 0

+1 ambre69

J'ai eu le même avis, même si je l'ai pas dit.

Oui pas facile de le dire mais c'est pour l'aider donc autant être sincère.

• 0

ba c est exactement ce que j ai dis ... de façon plus psychologique :twisted:

• 0

Discutez-en tous les deux, autant de fois que nécessaire, mais surtout, faîtes attention à vous, à vos attentes, vos sentiments, votre couple. Définissez vos règles et vos limites, et tenez-vous en à celles-ci.

Bon courage, mais c'est déjà un grand pas qu'il accepte de consulter, et certainement une grosse preuve d'amour :aime:

• 0

Votre message a été déplacé par un modérateur.

Raison: Merci de poster au bon endroit (déplacé du forum: Débats, Questions & Conseils)

Déplacé à la demande de l'auteur.

• 0

Votre message a été déplacé par un modérateur.

Raison: Merci de poster au bon endroit (déplacé du forum: Topics fermés)

Après discussion avec l'auteur du post, il est remis en place après nettoyage des coms inopportuns.

Ceux qui veulent commenter sont priés de faire preuve de tact dans la formulation de leurs commentaires.

Merci.

Palmyre

• 0

Merci christal26 de remettre ton poste.

Sujet vraiment intéressant et qui je pense peu aider plus d'une personne.

:aime:

• 0

Merci christal26 de remettre ton poste.

Sujet vraiment intéressant et qui je pense peu aider plus d'une personne.

:aime:

Pas de soucis ma belle, j'ai eu des mp demandant le retour de ce post.

Non seulement je crois que cela peut intéresser d'autres que moi mais je n'ai eu que des réponses de personnes n'ayant jamais pratiqués ce genre de relation et mon post a été créé pour ça :aime:

• 0
Invité sieg

Sujet extrêmement intéressant bien que borderline (on flirte avec la limite entre infidélité, assouvissement de fantasme, amour et respect du conjoint et les sentiments des uns et des autres).

Soyons clairs : je n'ai jamais pratiqué cela (un jour peut être sait on jamais) mais je pense que, du moment que toutes les précautions sont prises, que ton mari est au courant, que tout est parfaitement clair entre vous et que l'envie de le faire est réciproque, je ne vois pas où serait le mal.

Cela pourrait même donner un nouveau départ à votre relation je l'espère en tout cas. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation. Bisous.

• 0

Sujet extrêmement intéressant bien que borderline (on flirte avec la limite entre infidélité, assouvissement de fantasme, amour et respect du conjoint et les sentiments des uns et des autres)..

Le but recherché n'est pas de m'entendre dire que je suis infidèle, que je ne le respecte pas (six ans d'espoir qu'il réagisse, je ne crois pas que beaucoup de femme l'aurait fait)

J'aimerais des conseils ou avis de couple connaissant ou ayant connu cette situation

Oui, je te tiendrais au courant, Sieg. :aime:

• 0
Invité zygomatique

dans la langue francaise, il y a un mot lourd de sens, et qui peut etre connoté ds ce topic

"" abnégation""

j ai pris le temps de lire ici,(plus de lumiere ds le frigo ^^)

je trouve ce topic tres beau!

je crois que vous vous méritez tous les deux!

chacun essayant de trouver sa propre voie, meme apres les aléas de la vie qu il faut forcément surpasser individuellement pour se reconstruire a deux!

• 0

Tout d'abord merci Zigo.

Par contre, il y a un point sur lequel je veux revenir car c'est justement celui là qui me gêne.

Abnégation : Renoncement, sacrifice.

Le sacrifice est pour lui dans ce cas, à moins que nous faisions le trio FFH, qui ne m'a jamais vraiment inspiré mais que je ferais pour lui

C'est pour ça que je me pose des questions.

Comment va t il le vivre ?

Comment les couples gèrent ils leur vie en pratiquant des trios ?

• 0
Invité zygomatique

j ai vu aussi ds tes six ans, ta propre abnégation a ses cotés!

• 0
Invité zygomatique

pour le trio, je ne sais pas!

je ne fais que des partouzes, c est moins compliqué! ^^

Difficile d emettre un jugement et aucune envie de juger!

mais peut etre ce passage doit etre perçu comme une reflexion,unpassage, etc etc!

pour revenir au fondamental: vous deux!

je lis ds votre histoire beaucoup d envie et d amour...