Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Krafounet

Capote, VIH, et autres drôleries

Question

Bonjour à tous.

En tant que volontaire dans l'association AIDES, plusieurs choses m'ont interpelé.

Tout d'abord, après avoir lu bon nombre de récits de coups d'un soir, j'ai remarqué que pour beaucoup, les gens n'utilisaient pas la capote. J'y reviendrais après.

D'autre part, le post présent dans plusieurs rubriques, "tout ce que vous avez voulu savoir sur le sida" comporte quelques erreurs, je vais donc premièrement m'appliquer à en corriger le maximum.

Tout d'abord, un fluide corporel extrêmement important a été oublié dans la liste des liquides contaminants, à savoir le lait maternel. De plus, il est dit, je cite, que "si la mère est contaminée, le virus se transmet au foetus, pendant la grossesse." C'est faux ! Si l'enfant nait par césarienne et n'est pas allaité, il y a très peu de risques de transmission, car il n'existe aucune contamination fœtale.

Par ailleurs, concernant les traitements, il faut savoir que, contrairement à ce qui est dit sur le forum, les dernières trithérapies comportent beaucoup moins d'effets secondaires qu'il y a quelques années.

De plus, il est extrêmement important de savoir qu'un séropositif très observant (c'est à dire qui prend bien son traitement et se fait fréquemment contrôler) N'EST PAS CONTAMINANT ! En effet, si il/elle fait un test "classique" dans un centre de dépistage, il sera considéré comme séronegatif.

ATTENTION, cela ne veut pas dire qu'il le soit, c'est juste qu'il l'est trop peu pour être contaminant.

D'autre part, concernant les gens qui n'utilisent pas le préservatif lors des relations d'un soir, j'aimerais juste rappeler quelques chiffres. En France, il y a 100.000 personnes séropositives qui sont au courant de leur séropositivité. Un autre chiffre vient compléter cela : on estime qu'il y a environ 50.000 personnes séropositives qui l'ignorent, toujours en restant en France. Il est donc important de se protéger.

Après, si vous avez choisi de ne pas vous protéger malgré tout, et c'est votre droit le plus absolu (ah, non-jugement, quand tu nous tiens, les éventuels adeptes/volontaires de AIDES sauront de quoi je parle), mais sachez qu'il existe quand même des astuces pour réduire les risques, même sans capotes. En voici une liste non-exhaustive :

-Évitez de vous épiler ou de vous raser le pubis ! Malgré le fait que j'aime voir un sexe féminin dépourvu de poils, le risque est présent si vous venez de les enlever, car cela crée des micro-coupures qui peuvent facilement être en contact avec du sperme/de la cyprine.

-Toujours à cause des micro-coupures que cela peut créer, évitez de vous brosser les dents avant une pipe/un cuni.

-Un conseil qui va ravir bon nombre d'hommes : lors d'une fellation, il vaut mieux avaler, cela présente moins de risques. En effet, en recrachant, le sperme va d'avantage passer par toutes les muqueuses buccales, très fragiles, et il peut y avoir un risque de contamination. Avaler, en revanche, réduit les risques, car tout est détruit par les sucs gastriques.

- Je vais maintenant me faire des ennemis, en déconseillant l'éjaculation faciale. En effet, dans ce cas, le sperme peut atterrir dans les yeux. Et les yeux, c'est la muqueuse la plus fragile du corps humain, donc risque de contamination.

- Le gel n'est pas réservé à la sodomie ! En cas de pénétration vaginale (ou anale) sans préservatif, le gel réduit les risques, donc pensez-y !

C'est tout ce qui me vient pour l'instant, concernant les conseils que l'on peut donner pour réduire les risques. Voilà tout pour ma gueulante contre le VIH. Si certain(e)s veulent d'avantage de précisions sur le VIH, la réduction des risques, ou l'association AIDES, à vos claviers, je répondrais ici comme par MP.

Pour finir, j'aimerais juste dire que beaucoup de gens pensent peut-être au SIDA, mais en oubliant qu'il existe d'autres MST incurables, à savoir les hépatites.

Bientôt un sujet sur nos amies les hépatites (je le ferais dans un topic à part).

A bon entendeur, salut !

10 réponses à cette question

Recommended Posts

Pas volontaire, je n'ai pas le temps pour ça. Mais je suis membre dans le sud-ouest et j'essaie de sensibiliser les jeunes, en particulier les ami(e)s de ma fille qui va avoir 18 ans.

Membre de AIDES moi aussi, il me semble important de ne pas baisser la garde et d'inciter tous les lecteurs à se protéger en cas de besoin.

Ah, je ne suis pas seul ? Tu es volontaire dans quelle région ?

Bon c'est vrai que je suis aussi d'accord avec toi p'tit loup du fait que ça fait moins beau dans un récit mais ça ne tue pas de l'introduire dans son histoire :bbl:

Ta plutôt intérêt d'être d'accord lol

Non mais y a pas de sermon, vu que sur ce sujet je suis d'accord (J'ai même fais un test de dépistage lundi...) mais tout le monde est d'accord dans un récit c'est pas ce qu'on recherche, c'est pas le côté excitant (bien sur ça peut l'être si vous le voulez je peux vous faire un petit récit pour comprendre la manière, bref....)!

Mais encore une fois normalement, notre public (18 à 120 ans (et plus on sait jamais)) est senser avoir connaissance et sensibiliser un public plus jeune (limite sensibiliser encore les couillons de 18 à 24 ans (Oui je fais parti de ses couillons, non pas que je ne connais pas les risques, plus que beaucoup de monde même, bref...))

Donc à voir pour utiliser une option dans les récits (genre cocher une case) pour dire si y eu utilisation du préservatif (masculin ou féminin)!

C'est vrai qu'au début où je postais mes histoires, je n'ai pas mentionné l'utilisation de la capote, ce qui ne veut pas dire que je n'en utilisais pas. Je trouvais juste que ça cassait le charme et le rythme de l'histoire de mentionner ce point.

Après, j'avoue aussi ne pas toujours en avoir utilisées, même dans des situations potentiellement risquées et j'ai eu des moments de frayeur rétrospective dans ma vie.

Nous sommes dans une période où la vigilance face au HIV est en baisse, avec une recrudescence de nouvelles contaminations. Il me semble donc très adapté de mentionner l'utilisation des préservatifs dans les histoires, témoignages... que nous publions. Après tout, ce n'est pas si dramatique, bien au contraire, de préciser "il enfile rapidement un préservatif" au moment voulu!

Membre de AIDES moi aussi, il me semble important de ne pas baisser la garde et d'inciter tous les lecteurs à se protéger en cas de besoin. (Non, non pas toi Melia, sinon tu l'auras jamais ton bébé!!!) Le simple fait de le mentionner systématiquement peut faire évoluer les mentalités!

Les garçons ne le sermonnait pas :bbl: Il donne son avis et moi perso je suis d'accord avec lui au risque de me faire taper hein :???::P

Je dis ça je dis rien. :D Je m'explique...

Certains texte sont à la limite du ... (mais elle au ou la capote) voilà ce que je me dis après certaine lecture. Bon évidemment je pourrais me taire car moi meme dans mes récit perso je n'en parle pas. Car au bout de 8ans de vie de couple on ne se protége plus. Et puis c'est pas avec un preservatif qu'on fait des bébés. Bref c'est pas le sujet hein. Bon c'est vrai que je suis aussi d'accord avec toi p'tit loup du fait que ça fait moins beau dans un récit mais ça ne tue pas de l'introduire dans son histoire 8)

Il faut être responsable dans la vie on ne sait pas ce qu'elle nous réserve 8)

Voilà voilà je file avant de ....

Je dis cela, car dans plusieurs récits, il est question d'ejaculation interne, tout simplement. Quand rien n'est indiqué, évidemment, je pense que c'est une volonté de ne pas le mentionner.

Enfin "n'utilise pas de préservatif" ou n'en font pas mention tout simplement!

Perso je ne vois pas l’intérêt de le mentionner, c'est un récit, pour le plaisir des yeux et autre peut être... Le but n'étant pas d'être jugé sur la manière dont on a fait les choses.

Ou à la fin des récits mettre "Durant cette scène chaude et romantique, j'ai utilisé un préservatif...".

Après c'est un avis, mais c'est sur ce que tu as dis c'est important, dans la vie réelle, dans un récit le mentionner ou pas, ne te fera pas attraper ces choses là ^^

...Certes, le risque n'est peut-être pas nul, j'ai mal formulé ma phrase, mais il est insignifiant...

Mouai,d'accord,ceci dit,c'est comme au Loto,mais dans l'autre sens : 100 % des perdants ont tenté leur chance, hein! :wink:

A bon entendeur!

Si tu as des liens sérieux à me filer en MP,genre Pubmed ou autres,je suis preneur.Ca fait un moment que je ne me suis plus plongé dans cette littérature.Merci

Je m'explique sur ce point : un séropositif présentant une charge virale indétectable n'est pas contaminant, dans le sens où la quantité de virus est trop faible, c'est comme pour la salive : il y a une faible dose de virus dedans, mais bien trop faible pour être détectée, et encore plus pour contaminer quelqu'un.

Certes, le risque n'est peut-être pas nul, j'ai mal formulé ma phrase, mais il est insignifiant.

J'ai déplacé ton message dans les débats.

...De plus, il est extrêmement important de savoir qu'un séropositif très observant (c'est à dire qui prend bien son traitement et se fait fréquemment contrôler) N'EST PAS CONTAMINANT ! En effet, si il/elle fait un test "classique" dans un centre de dépistage, il sera considéré comme séronegatif.

ATTENTION, cela ne veut pas dire qu'il le soit, c'est juste qu'il l'est trop peu pour être contaminant...

A ma connaissance,il n'y a pas consensus médical autour de ce point,et loin s'en faut,même si le risque est moindre lorsque la charge virale est devenue indétectable,ça va de soi!

De la à prétendre qu'il est nul,non !

Si tu as des sources validées par la communauté scientifique,je serais curieux d'y jeter un oeil,d'accord?

En attendant,d'après ce que j'entends,la règle reste la protection quel que soit le stade

Je sais qu'un Professeur d'infectiologie et non des moindres,rassure ses patients qui souhaitent faire le dépistage,en les informant que la maladie touche principalement les personnes ayant des partenaires multiples! Oui,mais voilà,on fait comment pour connaitre les habitudes sexuelles présentes ou passées de ces partenaires? :wink:

Il y a également tout un tas de théories fumeuses autour du lien VIH/Sida,mais pour l'instant, il me semble que tout cela reste à l'état de théorie,y compris dans l'entourage du Pr Montagnier.

Enfin bref,comme toujours ou presque en médecine,les biais de méthodologie font qu'on peut lire tout et le contraire de tout.

Je trouve que le topic que tu ouvres ici est intéressant,merci!

J'espère qu'il sera alimenté

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.