Faites des rencontres coquines près de chez vous
- 0

Capote, VIH, et autres drôleries
Posée par
Krafounet
Posée par
Krafounet
By using this site, you agree to our Terms of Use.
Bonjour à tous.
En tant que volontaire dans l'association AIDES, plusieurs choses m'ont interpelé.
Tout d'abord, après avoir lu bon nombre de récits de coups d'un soir, j'ai remarqué que pour beaucoup, les gens n'utilisaient pas la capote. J'y reviendrais après.
D'autre part, le post présent dans plusieurs rubriques, "tout ce que vous avez voulu savoir sur le sida" comporte quelques erreurs, je vais donc premièrement m'appliquer à en corriger le maximum.
Tout d'abord, un fluide corporel extrêmement important a été oublié dans la liste des liquides contaminants, à savoir le lait maternel. De plus, il est dit, je cite, que "si la mère est contaminée, le virus se transmet au foetus, pendant la grossesse." C'est faux ! Si l'enfant nait par césarienne et n'est pas allaité, il y a très peu de risques de transmission, car il n'existe aucune contamination fœtale.
Par ailleurs, concernant les traitements, il faut savoir que, contrairement à ce qui est dit sur le forum, les dernières trithérapies comportent beaucoup moins d'effets secondaires qu'il y a quelques années.
De plus, il est extrêmement important de savoir qu'un séropositif très observant (c'est à dire qui prend bien son traitement et se fait fréquemment contrôler) N'EST PAS CONTAMINANT ! En effet, si il/elle fait un test "classique" dans un centre de dépistage, il sera considéré comme séronegatif.
ATTENTION, cela ne veut pas dire qu'il le soit, c'est juste qu'il l'est trop peu pour être contaminant.
D'autre part, concernant les gens qui n'utilisent pas le préservatif lors des relations d'un soir, j'aimerais juste rappeler quelques chiffres. En France, il y a 100.000 personnes séropositives qui sont au courant de leur séropositivité. Un autre chiffre vient compléter cela : on estime qu'il y a environ 50.000 personnes séropositives qui l'ignorent, toujours en restant en France. Il est donc important de se protéger.
Après, si vous avez choisi de ne pas vous protéger malgré tout, et c'est votre droit le plus absolu (ah, non-jugement, quand tu nous tiens, les éventuels adeptes/volontaires de AIDES sauront de quoi je parle), mais sachez qu'il existe quand même des astuces pour réduire les risques, même sans capotes. En voici une liste non-exhaustive :
-Évitez de vous épiler ou de vous raser le pubis ! Malgré le fait que j'aime voir un sexe féminin dépourvu de poils, le risque est présent si vous venez de les enlever, car cela crée des micro-coupures qui peuvent facilement être en contact avec du sperme/de la cyprine.
-Toujours à cause des micro-coupures que cela peut créer, évitez de vous brosser les dents avant une pipe/un cuni.
-Un conseil qui va ravir bon nombre d'hommes : lors d'une fellation, il vaut mieux avaler, cela présente moins de risques. En effet, en recrachant, le sperme va d'avantage passer par toutes les muqueuses buccales, très fragiles, et il peut y avoir un risque de contamination. Avaler, en revanche, réduit les risques, car tout est détruit par les sucs gastriques.
- Je vais maintenant me faire des ennemis, en déconseillant l'éjaculation faciale. En effet, dans ce cas, le sperme peut atterrir dans les yeux. Et les yeux, c'est la muqueuse la plus fragile du corps humain, donc risque de contamination.
- Le gel n'est pas réservé à la sodomie ! En cas de pénétration vaginale (ou anale) sans préservatif, le gel réduit les risques, donc pensez-y !
C'est tout ce qui me vient pour l'instant, concernant les conseils que l'on peut donner pour réduire les risques. Voilà tout pour ma gueulante contre le VIH. Si certain(e)s veulent d'avantage de précisions sur le VIH, la réduction des risques, ou l'association AIDES, à vos claviers, je répondrais ici comme par MP.
Pour finir, j'aimerais juste dire que beaucoup de gens pensent peut-être au SIDA, mais en oubliant qu'il existe d'autres MST incurables, à savoir les hépatites.
Bientôt un sujet sur nos amies les hépatites (je le ferais dans un topic à part).
A bon entendeur, salut !