Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Loup de mer

L'amour tantrique. Vous pratiquez? vous aimez?

Question

Simple curiosité de ma part. Mais j'ai tendance à penser que c'est la forme d'amour charnel la plus satisfaisante pour chacun des partenaires. Homme ou femme qui pratiquez l'amour tantrique, voulez-vous bien partager avec nous vos expériences ?

Vamakesvaratantram :

" S'il faut apprendre quelque chose sur l'amour sexuel, il faut l'apprendre d'un expert et savoir qu'il est fondé sur la compassion. O déesse, l'adepte totalement éveillé peut te vénérer avec du miel, du sirop, du lait, du blé, des parfums, des fleurs, des vêtements précieux et des bijoux - mais s'il te vénère à travers l'union sexuelle, il te vénère à travers une femme qui est l'image de la Mère de l'Univers. " (1750 apr. JC)

Je tenterai peut-être un jour d'écrire l'histoire de la seule fois où j'ai eu l'occasion de pratiquer cette forme d'amour avec une amie très chère, mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire correctement. En tout cas, j'en ai gardé un très beau souvenir. Elle aussi, je crois.

Aiguiser vos sens et stimuler le désir :

Dans la société actuelle, les individus sont habitués à la consommation rapide. Vouloir, prendre et consommer sont les maîtres mots de notre société. L'esprit tantrique exige de savoir attendre pour mieux savourer l'instant présent avec l'autre. Plutôt que de se précipiter dans l'assouvissement de son plaisir, le couple inspiré par le tantrisme pourra faire l'expérience de l'attente. Vous pouvez vous exercer en déterminant des périodes d'abstinence, pour faire croître votre désir. Mais également, redécouvrir votre partenaire : le regarder au loin, ne pas le toucher… afin d'être sensible au moindre aspect de sa présence : la couleur de sa peau, son odeur, le son de sa voix ou de son pas. Cela exige d'éveiller pleinement ses cinq sens.

Mais cette attention à l'autre exige aussi une plus grande connaissance de son propre être. Pour transformer sa sexualité en un idéal tantrique, il faut apprendre à être réceptif à son corps, ainsi on pourra être plus réceptif au corps de son partenaire. L'éveil des sens et la maîtrise de soi sont des étapes importantes dans cette préparation. Cela implique que l'on soit en harmonie avec son propre corps, libéré de ses craintes et ses tabous. Vaincre ses inhibitions reste un exercice complexe. Les Indiens pratiquaient beaucoup la danse. Elle apprend, en effet, à déployer son corps dans l'espace et à se libérer du regard des autres. La méditation est également un bon moyen de retrouver l'harmonie avec son corps et son esprit.

.

22 réponses à cette question

Recommended Posts

j'ai pratiqué une forme de tantrisme, celui que j'ai connu n'est pas si évident que ça.

Il fait partie du yoga, une longue maîtrise du souffle est nécéssaire et bien sur qui dit souffle dit mental.

L'amour tantrique peut aller très loin jusqu'à la hiérogamie.

mais pour que l'homme soit le dieu et la femme la déesse, il faut un long apprentissage et c'est surtout l'homme qui a beaucoup à apprendre. Il doit apprendre la jouissance de la femme. C'est à dire qu'il ne doit pas être hébété par la localisation limitée de son plaisir, il doit apprendre la sensualité, apprendre la jouissance diffuse et accompagner la femme dans le franchissement de ses divers plateaux de jouissance.

l'amour virtuel pourrait être un amour tantrique :

se connaître par les mots

se découvrir petit à petit au fil des jours

se raconter ses fantasmes, se confier ses envies sans pouvoir se toucher

se voir à la cam tels que nous sommes, être vrai, se mettre "à nu"

dire ce que l'on aime, ce qui rebute, c'est plus facile de se le dire par écrit, d'y réfléchir, de comprendre ce que l'autre désir, se réveler des sensations inconnues de l'autre.

se connaitre beaucoup plus que si on etait ensemble chaque jour

etre patient pour attendre le mail, le MP ou la connexion de l'autre

se réjouir de ses confidences, jouir de ses mots...

être loin de l'autre mais en même temps plus proche qu'avec quelqu'un qui vit à coté de nous ...

Connaître l'âme de l'autre avant son corps : se livrer entièrement pour le jour où on s'épousera (pas dans le sens de mariage mais dans le sens de faire l'amour ... corps et âme !)

je ne connaissais pas l'expression d'amour tantrique ...

bien vu momotte :oops:

excellent

je demande à tester :clap: mais serais je assez patiente ??

Je suis en train de lire un livre qui s'approche du tantrisme et, selon l'auteur (Margo Anand Naslednikov), les techniques décrites sont adaptées aux couples occidentaux. Ce livre très intéressant s'appelle "L'art de l'extase sexuelle". Il décrit ce qu'elle appelle la voie de la sexualité sacrée (le tantra notamment). En pratique, des exercices à faire seul ou à deux pour développer sa sensualité, sa sexualité et le plaisir à deux (ou seul) :twisted: Il s'agit d'une forme de sexualité un peu (beaucoup ?) ritualisée, différente de nos modes habituels de sexe (si on peut parler comme cela). Cette forme de pratique de la sexualité très enrichissante nécessite d'avoir du temps devant soi et une partenaire prête à ce style de sexualité. Mais, bien que je ne l'ai pas encore essayé, cela est bien tentant. J'aimerais trouver une femme prête à tenter l'expérience de cette forme de plaisir. Le problème c'est que je ne sais pas où la trouver :aime2: Ma connaissance (livresque uniquement) m'amène à penser que la culture occidentale est peu au fait de ce type de plaisir (hélas, :P ). Et trouver une femme sensible à cette culture sexuelle me parait compliqué. Mais, je ne perds pas espoir. Dans tous les cas, je vous recommande ce livre (aux editons trédaniel: je l'ai trouvé à la fnac).... et je vous souhaite de pouvoir essayer :aime:

Guest Anonymous

Bonsoir,

Pour accéder a un savoir il faut faire être pret a le recevoir. La personnalité du disciple sera la clée de l'enseignement et sa dévotion le mènera là où le maître pense son élève apte. Ainsi le grand Khan reçu l'initiation au Tao de l'amour. Mais il dut rester longtemps sur la montagne sacrée pour y être initié pleinement.

Ensuite, il faut percevoir au delà de la vision première et primitive du sens. Dans le Tao de l'amour, comme dans toute forme de Tao, il y a des savoirs cachés. Parfois doux et parfois dur...

Mais l'accomplissement du corps et de l'esprit dans un tout, et donc dans l'amour apporte des horizons nouveaux et forts. Faut il trouver la bonne main et le bon partenaire.

Salut,

Cela se veut possible parce qu'il existe dans ces traditions toute une conception sur l'univers et la place de l'homme dans celui-ci... et c'est justement cette partie là qui n'est pas présentée correctement dans les écrits pour les occidentaux. Et c'est pour cela (et cela n'engage que moi) que je pense que les livres les plus communs que l'on trouve sur ce sujet se limitent en des amusettes sensuelles.

Voili, voilà, voiloù... Chibrius.

P.S. le KamaSutra est une philosophie amoureuse sur comment faire l'amour ; le Tantrisme est une doctrine d'exercices "mystico-magique" avec une finalité d'éveil intérieur. -là encore cela n'engage que moi :wink: -

Tout à fait d'accord avec tes remarques, Chibrius. L'orient et l'occident ne parlent pas encore le même langage. Mais il va bien falloir réussir un jour le tour de force de les réunir intimement car alors, tant à l'est qu'à l'ouest, tout le monde y gagnera.

:wink:

en ce qui me concerne, pas de commentaire, si ce n'est que j'adoooore ça!!!

:wink:

Salut,

l’amour tantrique réconcilie ton yin avec ton yang et t’ouvre des perspectives qui sortent un peu des sentiers battus du slip…

Toute la question est : que cela signifie t'il de réunir son Yin et son Yang (et pourquoi le faire) ? A en juger par les termes cela doit faire référence à un Tantrisme du Tao. En Yoga Tantrique (donc de tradition indienne) l'objectif est de réunir Shiva et Shakti, ce que l'on peut traduire pour nous occidentaux en « réunir la conscience et l'énergie de cette conscience ».

Et c'est là, qu'à mon sens, un écart incommensurable existe entre ce qui est présenté en occident et la discipline originelle : cette dernière est avant tout une expérience mystique qui utilise la sexualité comme moyen. Elle travaille avec une forme d'énergie primaire qui doit être sublimée pour ainsi permettre d'entrevoir la nature réelle de l'être.

Cela se veut possible parcequ'il existe dans ces traditions toute une conception sur l'univers et la place de l'homme dans celui-ci... et c'est justement cette partie là qui n'est pas présentée correctement dans les écrits pour les occidentaux. Et c'est pour cela (et cela n'engage que moi) que je pense que les livres les plus communs que l'on trouve sur ce sujet se limitent en des amusettes sensuelles.

Voili, voilà, voiloù... Chibrius.

P.S. le KamaSutra est une philosophie amoureuse sur comment faire l'amour ; le Tantrisme est une doctrine d'exercices "mystico-magique" avec une finalité d'éveil intérieur. -là encore cela n'engage que moi :wink: -

Guest raguifat

Science de l’amour, philosophie amoureuse… l’amour tantrique réconcilie ton yin avec ton yang et t’ouvre des perspectives qui sortent un peu des sentiers battus du slip…

Il va falloir que j'expérimente cette réconciliation :roll:

Il faudra que je recherche le yin et le yang qui sont probablement cachés quelque part en moi :roll:

Dur dur!

Salut à tous,

Je suis sur un chemin à la croisée de la magie rouge du tantrisme

Magie rouge :roll: ? Non magie sexuelle je pense que tu voulais dire... parce que la magie rouge c'est autre chose (enfin chez moi en tout cas :roll: ). Mais bon écartons nous vite d'un HS qui risque de dégénérer.

Pour reprendre le fil de la discussion je conçois plus les pratiques du Tantrisme comme une voie d'éveil en passant par la maitrise d'une force primaire que l'on nomme libido en occident. Parcequ'au delà de l'aspect « ludique » tel qu'il est présenté dans notre culture, c'est bien de cela dont il s'agit. En fait le Tantrisme est à la sexualité ce que le Yoga est à la gym (mais non, ce n'est pas si obscure ce que je dis)... Dans les 2 cas des pratiques incomprises et déformées en occident, et cela pour les adapter à nos modes de pensées.

Bon, maintenant je ne suis pas un maitre es Tantrisme, mais des pratiques adaptées et issues du Tantrisme m'ont apporté beaucoup et ont débloqué pas mal de chose chez moi. En tout cas je souhaite aux pratiquants de s'épanouir et peut-être de bien comprendre la nature des pratiques qu'ils utilisent : dans le bon état d'esprit ils pourront aller plus loins.

@+, Chibrius.

Je ne connais pas l'amour tantrique.

Mais pour avoir lu certains articles sur internet, cela à l'air de permette aux partenaires de vivre des moments extraordinaires.

J'essaierais bien.

Guest Dame_Blanche

Je ne peux pas dire que je pratique l'amour tantrique bien que je mis soit sérieusement intéressée. Je suis un chemin qui y mien très proche, tout aussi spirituel. Mais cependant différent. Peut être parce que j'ai commencé à découvrir cette voie avant de découvrire l'existance du tantrisme. Peut être parce que j'aime m'inspirer des cultures différente, mais pas être absorbée par elles, ni les plagier. Encore trop d'orgueil pour accepter d'être "dé-formée".

Je suis la somme de mes lectures et de mes expériances... Je pratique une sexualité qui mélange un peu tout... Trop en tout cas pour porter une étiquette fut elle aussi noble que "tantrique". Je suis sur un chemin à la croisée de la magie rouge du tantrisme et de ce je ne sais qui qui est moi, trop particulier pour être réduit à une forme.

Guest Walok

En fait c'est mon principal "mode" sexuel. Je n'aime pas les choses faites à la va-vite même si certaines situations m'ont forcée à savoir donner beaucoup de plaisir rapidement. Mais ce sont deux approches différentes dans lesquelles les même préliminaires adoptent deux formes radicalements opposées.

Bref, je suis un grand amateur de l'amour tantrique et j'adore ça. Je fais l'amour, je ne baise pas, même avec une compagne que je n'aime pas, je ne peux prendre de plaisir qu'en voyant en l'autre l'étoile du plaisir brûler. Et je sais embraser un corps de plusieurs façon, mais lentes pour la plupart, par un fait exprès qui tend à faire perdre le contrôle aux jeunes filles timides que j'aime à courtiser.

Je suis comme ça: ce que je veux, je le veux tout de suite mais pas pour consommer rapidement. Pour l'instant ça a marché, sauf avec une, qui m'a quitté et qui m'a rendu malheureux! Un suicide plus tard, j'ai relféchis et il y en a plein d'autres des nanas. Et du sexe :-D

Guest decibel

C'est divin LdM :wink: ... quelle expérience à tenter :twisted:

Sur le même sujet, j'aimerais inviter lecteurs et lectrices de ce fil à lire l'expérience que je relate dans le forum Vos Expériences, sous le titre Amour tantrique, 1/3. Premier volet déposé aujourd'hui, lundi.

http://www.forum-intime.com/confession_intime/sutra205689.php#205689

Merci d'y laisser un commentaire si ça vous a plu. :twisted:

.

Bien réfléchi et superbement écrit, Momotte :twisted:

Guest decibel

dire ce que l'on aime, ce qui rebute, c'est plus facile de se le dire par écrit, d'y réfléchir, de comprendre ce que l'autre désir, se réveler des sensations inconnues de l'autre.

être loin de l'autre mais en même temps plus proche qu'avec quelqu'un qui vit à coté de nous ...

Connaître l'âme de l'autre avant son corps : se livrer entièrement pour le jour où on s'épousera (pas dans le sens de mariage mais dans le sens de faire l'amour ... corps et âme !)

Magnifique, Momotte :x ... y'a pas d'autres mots que merveilleux, empirique ... le Nirvana !!! :twisted::wink: :x

Comme dit Lpd :"Cela exige d'éveiller pleinement ses cinq sens. " ... çà doit être merveilleux !!! :x

(momotte) l'amour virtuel pourrait être un amour tantrique :

Dans ce même ordre d'idées, les "Jeux intimes" de ce forum (C.I.) pourraient être considérés comme une forme occidentale d'amour tantrique en groupe. Le jeu de malade en est un bon exemple. Toutefois, les exemples donnés ci-dessus par momotte sont manifestement plus tantriques selon la définition classique du terme. Dans tous ces cas, cependant, il manque deux stimulations très importantes: celles de l'odorat et du goût.

.

Cette montée progressive du désir a l'air très sensuelle, mais bien peu compatible avec la vie moderne

C'est malheureusement bien vrai, ce que tu dis là, Iza. Cette forme d'amour, véritablement très sensuelle, demande une préparation mentale et émotionnelle, voire spirituelle, que bien peu de couples, à l'âge où ils seraient le mieux à même de l'apprécier, n'en ont guère le loisir. Cela exige aussi un ou une partenaire particulièrement harmonisé(e) avec soi-même

Malgré tout, j'aimerais bien savoir si quelques-uns ou quelque-unes, sur C.I., ont réussi à la faire, et dans quelles conditions.

---------

Après une petite recherche sur le net et le post suivant de momotte, j'ai découvert qu'il existe aussi ce qu'on appelle le "massage tantrique", qui me semble être une solution fort agréable, à en juger par un témoignage donné sur un autre forum.

La pratique de l'amour tantrique est également un bon remède à l'éjaculation précoce, ainsi que j'en peux témoigner. . :wink: :twisted:

Malheureusement, je n'ai jamais expérimenté ça. Cette montée progressive du désir a l'air très sensuelle, mais bien peu compatible avec la vie moderne :twisted: A expérimenter en vacances, quand les enfants sont chez les grands-parents :wink:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.