Aller au contenu

Rencontres coquines

Guest egan

Réminiscence persistante

Recommended Posts

Guest egan

.

[align=center]Réminiscence persistante[/align]

[align=center]Ton visage s’efface

Je recherche tes traits qui se dérobent

Quelques bribes de phrases plus persistantes

Raisonnent encore de tes récits

Pas même des mots tendres

Que reste t’il quand l’idylle aux ardeurs appétantes

S’achève avant que tu ne m’aies rassasiée

Comment taire cette faim qui subsiste

Faut-il défaire le charme dont je me suis laissée envoûter

Comme une brume d’espérance qui subsisterait

Comme j’aimerais, dans mes pensées

Te retenir encore un peu

Pour continuer d’hanter les tiennes

Ma raison, cette fois, a trop bien travaillé à tout effacé !

Au moment de ressaisir le fil pour te rattraper

Le ménage était fait

Que me reste t’il dans ce brouillard de mélancolie

Pour l’instant du « plus envie » … d’un d’autre

Je fouille ma tête en quête de toi

Qu’est ce qu’il me reste, que je puisse rassembler

... des questions restées en suspend:

Est-ce pour toi si aisé de tirer un trait ?

Que te restera t’il de moi ?

Si des fois tu voulais revenir, as-tu gardé ma ligne?

...Et des souhaits que je ne dois exaucer:

Curieusement, je me rappelle ton numéro

Une tentation à laquelle justement je dois résister

De ne pas te relancer je risquerais de briser

L’infime espoir, que peut être tu reviennes

Mais ce serait augurer pour toi l’amertume de la désillusion

Tandis que je t’ai prédit et souhaité

La renaissance du sentiment amoureux

Et je ne dois pas le regretter

Cruel paradoxe que ton bonheur ait mis fin au mien

D’en avoir été l’actrice consciente sans avoir imaginé

Que si vite de moi tu allais t’éloigner

C’est dans mes fantasmes que rassemblent

Et sollicitent toutes mes souvenances de toi

Ma peau contre ta peau, ton odeur mélangée à la mienne

Mes mains sur ton ventre, sur ton dos

Et je te ressuscite en bouts de puzzle qui s’enchaînent

Pour recréer ta trame d’images en sensations

D’émotion en perception, de mes mains dans tes cheveux

Me revienne, ta bouche, ta langue dansant avec la mienne

La pression de ton corps contre le mien

Tes mains puissantes qui m’immobilisaient

Tes regards excités et suppliants

Quand je m’échappais de tes assauts

Cet air vulnérable, lorsqu'en en proie de mes malices

Je laissais traverser d’un air frais, ton feu

Pour te reprendre au chaud dans ma bouche

Et voir l’incendie s’attiser dans tes yeux

Ta voix se troublait d’une supplique exaucée

A peine esquissée, suivie de ton air reconnaissant

Quand tu réalisais que c’était d’avance mon dessein

L’avidité impatiente de ton peulven de braise

À regagné mon fourreau brûlant

Pour en fouiller la moiteur fiévreuse

Et comme j’aimais alors t’enserrer

D’une étreinte immobile

Te figeant dans ta fougue quelques instants

Pour prendre profondément

Toute la mesure de ton pal

L’antre resté vide, à ces pensées, se souvient

Et cherche en vain à te ressaisir

En convulsions voluptueuses et sanglotantes,

Sur cette vacuité,

En larmes lascives d’un plaisir orphelin.[/align]

Guest egan

bonjour,

je trouve ton poème très bien écrit, c'est plein d'émotions....merci

Merci à toi scorpion :D

Guest egan

Magnifique, comme toujours Egan... :D

merci Helluya :D :D

Je constate néanmoins que tes poèmes ne sont pas plus heureux que les miens... :D

Guest egan

Je constate néanmoins que tes poèmes ne sont pas plus heureux que les miens... :D

lol :D:D:D Je trouve que je progresse quand même ! J'ai fais pire

et le pire que j'ai écris je suis retomber dessus et relu hier et je pense pas que je le posterai

Guest egan

Dommage, j'aurais bien aimé le découvrir...

Lis déja les pires d'ici lol :D

celui là n'est pas vraiment terminé et m'y replonger me ramènerais à une chose profondément cruelle...

Oh jamais je n'oserai te faire subir cela... Je vais me contenter des autres. :D

Les plumes mélancoliques sont toujours les plus belles à mon goût.

Mais qu'est-ce que la mélancolie...

Oui, c'est très mélancolique mais très érotique aussi :aime2:

On ressent bien cette mélancolie dans tes mots, quand tu te remémores ces moments.

Puis sur la fin de ton écrit, on sent bien aussi toute l'intensité sexuelle qui devait vous lier.

Toujours fan de tes mots :aime2:

Très très joli poème egan.

La mélancolie a toujours eu cette aptitude à faire naître la beauté du vide. De ce gouffre que tu ressens a surgit cette poésie encore sombre de l'endroit d'où elle vient. Bravo! tu as transformé l'horreur du manque en quelque chose de magnifique.

que dire Egan à part qu'une fois de + tu nous enchantes avec tes poémes si beaux, si touchants, si bien écrits et si vrai.....

merci Egan :aime2: :aime2:

Guest egan

Eh bien les filles vos commentaires me touche particulièrement !!!

Après une soirée suivie d’une nuit des plus mélancolique et un réveille de vide intense.

J’aime comme vous me lisez, me décryptez ... c’est extrêmement troublant :aime2::bisou::bisou:

Oui, c'est très mélancolique mais très érotique aussi :aime2:

On ressent bien cette mélancolie dans tes mots, quand tu te remémores ces moments.

Puis sur la fin de ton écrit, on sent bien aussi toute l'intensité sexuelle qui devait vous lier.

Toujours fan de tes mots :bisou:

.Merci Fanie tu traduis très bien la variation inexorable qui s’imposa pendant que j’écrivais

Je me demande si tu décrypterais aussi bien mes sculptures quand elles illustreront mes écrits? Je songe à toi comme critique …

:non:

Très très joli poème egan. .

La mélancolie a toujours eu cette aptitude à faire naître la beauté du vide. De ce gouffre que tu ressens a surgit cette poésie encore sombre de l'endroit d'où elle vient. Bravo! tu as transformé l'horreur du manque en quelque chose de magnifique.

. Merci nauthy je m’interrogeais justement sur la pertinence récurrente que j’ai à magnifier ces moments de mélancolie et le vide

que dire Egan à part qu'une fois de + tu nous enchantes avec tes poèmes si beaux, si touchants, si bien écrits et si vrai.....

merci Egan :cry::cry:

. Merci orelya… de t’enchanter.

Merci Fanie tu traduis très bien la variation inexorable qui s’imposa pendant que j’écrivais

Je me demande si tu décrypterais aussi bien mes sculptures quand elles illustreront mes écrits? Je songe à toi comme critique …

Parce qu'en plus, tu sculptes ?!

Je ne sais pas si je parviendrais à les décripter aussi bien que tes mots mais je serais ravie de les voir illustrer tes écrits :roll:

Je suis ta "critique" si tu veux ! :wink: :D

Guest egan

Parce qu'en plus, tu sculptes ?! oui lol

Je ne sais pas si je parviendrais à les décripter aussi bien que tes mots mais je serais ravie de les voir illustrer tes écrits :wink:Je n'ai pas encore commencé! Ce n'est pas assez muri pour l'instant... c'est un projet

Je suis ta "critique" si tu veux ! :roll::D

OK rendez vous prit alors!!!

Pour l'Heure, je suis laborieusement entrain de créer un blog pour mes anciennes sculptures et toiles et celles en cour dés que c'est fait je te donne le lien

Curieusement je ne suis pas du tout inspiré pour parler de ce que j'exprime en volumes parce que ça passe directement dans la matière je le fixe dans la puissance du mouvement de l'attitude que je vais figer dans l'instant X!

Et je suis très contente que tu sois partante :(:D

Très très très beau. Les poèmes c'est encore plus dur à écrire. Beaucoup plus dur que les histoires.

Et là on peut dire que c'est réussi.

Les mots sont beaux, les rimes bien choisies et on ne "les voit pas arriver". C'est équilibré.

Vraiment superbe.

Je suis scotchée. Merci

Guest egan

Très très très beau. Les poèmes c'est encore plus dur à écrire. Beaucoup plus dur que les histoires.

Les mots sont beaux, les rimes bien choisies et on ne "les voit pas arriver". C'est équilibré.

Vraiment superbe.

Je suis scotchée. Merci

Merci Rose c'est un très beau compliment que tu me fais :wink:

Ce qui m'étonne un peu c'est que tu vois des rimes alors que ça s'apparente a de la prose ?

Même si je les construits à l'oreille quelque part explique moi STP

Guest Loukas

Cette plume ne cesse de s'améliorer mais jusqu'au irez vous Egan ?

Je dis cela car dans ce poème, j'ai ressenti pas mal de choses qui prennent au coeur et qui sont assez surprenante. Cela démontre bien que vous maitrisez les mots et que vous savez vous en servir avec habilité et dextérité.

La poésie est un art difficile à maitriser surtout avec de la prose mais d'une grâce et d'une beauté sans nulle autre pareil. Continuez à nous faire partager cette écriture magnifique qui je crois à l'air de plaire à pas mal de gens.

Oui tu as raison, je suis novice, je ne connais pas bien le vocabulaire.

Il y a quand même une harmonie dans les mots, qui semble s'appeler prose.

Ce que je voulais dire c'est que c'est dur de ne pas écrire de manière "prévisible", même en prose.

Et toi tu y arrive très bien, c'est la surprise à chaque mot.

Je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer... arg, je suis pas prête de faire des poèmes moi...

En tout cas j'aime beaucoup le choix de tes mots et l'harmonie générale du poème.

Encore une fois très joli.

:wink:

Guest egan

Cette plume ne cesse de s'améliorer mais jusqu'au irez vous Egan ?

Je dis cela car dans ce poème, j'ai ressenti pas mal de choses qui prennent au coeur et qui sont assez surprenante. Cela démontre bien que vous maitrisez les mots et que vous savez vous en servir avec habilité et dextérité.

La poésie est un art difficile à maitriser surtout avec de la prose mais d'une grâce et d'une beauté sans nulle autre pareil. Continuez à nous faire partager cette écriture magnifique qui je crois à l'air de plaire à pas mal de gens.

Je suis extrêmement touché par ce commentaire Loukas :wink:

Je crois que c’est une revanche sur une dyslexie lourde qui m’a tu très longtemps, alors que j’adore les mots et la richesse du vocabulaire qui permet si bien de se dire et de transmettre l’émotion avec précision !

Mais j’ai longtemps heurté par la forme qui m’a-t-on souvent dit n’était pas conforme aux règles autorisées :roll:

Et c’est ici sur CI que j’ai osé et je suis toujours étonné d’aussi encouragent commentaires…

Alors merci :D

:D

Guest egan

Oui tu as raison, je suis novice, je ne connais pas bien le vocabulaire.

Il y a quand même une harmonie dans les mots, qui semble s'appeler prose.

Ce que je voulais dire c'est que c'est dur de ne pas écrire de manière "prévisible", même en prose.

Et toi tu y arrive très bien, c'est la surprise à chaque mot.

Je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer... arg, je suis pas prête de faire des poèmes moi...

En tout cas j'aime beaucoup le choix de tes mots et l'harmonie générale du poème.

Encore une fois très joli.

:wink:

J’écris avec mes tripes pour commencer.

Je ne peux le faire que si je ne suis touché par quelque chose de fort qui a besoin de sortir, mais ça ne me soulage pas encore.

J’ai le corps, les images et les mots essentiels… alors, je mets en musique en cherchant les mots justes et tant que ça ne retenti pas, que ça ne coule pas, je ne me sens pas soulager !

Apres je relis, je corrige des heures, les fautes, les oublis, les inversions…etc…

Et comme je lis juste, ce que j’écris faux… je me fais corriger, mais sans qu’on touche à la forme surtout !

Alors je peux poster.

D’ailleurs la tension, tant que ce n’est pas fini, est identique à celle que je ressens en sculptant tant que je n’ai pas trouvé le tressaillement exact que je veux figer.

Tu verras Rose ça vient tout seul !

Merci pour tes explications.

C'est intéressant comment tu décris la tension intérieure. Il faut vraiment avoir une grande sensibilité.

Quand je passe des heures sur un texte, moi ça me dégoute, après je le trouve fade. Je suis obligée de le laisser, dès fois même plusieurs mois et d'y revenir dessus pour en retrouver toute l'originalité. Je ne peux pas écrire en une seule fois en fait.

Guest egan

Merci pour tes explications.

C'est intéressant comment tu décris la tension intérieure. Il faut vraiment avoir une grande sensibilité.

Quand je passe des heures sur un texte, moi ça me dégoute, après je le trouve fade. Je suis obligée de le laisser, dès fois même plusieurs mois et d'y revenir dessus pour en retrouver toute l'originalité. Je ne peux pas écrire en une seule fois en fait.

Le truc c’est de toujours garder l’original, le 1er jet, celui qui a amorcé l’inspiration pour ne pas perdre l’essence quand tu travailles le corps du texte

Il m’arrive aussi de ne pas pouvoir me pencher dessus tout de suite quand c’est trop violent sinon je censure trop et je perds l’essence le sens … !

Guest Loukas

Vraiment superbe.

Je suis scotchée. Merci

Je pense que si tu souhaites également te mettre à écrire tout comme Egan et d'autres, il faut que tu parles avec ton coeur et tes "tripes" comme la si bien signaler notre amie Egan. La poésie est l'art de pouvoir parler avec son coeur en le mettant sur papier sans peur ni gêne. Tous ce que l'on souhaite est de pouvoir parler et quelle meilleur manière de parler si ce n'est qu'écrire et se soulager de ce que l'on a au fond de soi. Tu devrais t'y mettre sans te sous estimer. J'attends ton premier jet sur ce forum avec impatience.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.